A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 21h56


Salut à tous.

La piste avance mais je suis face à un problème: l'épingle.

Depuis que je l'ai défoncé j'avais une crainte avec le slot Bleu. Donc avant d'y poser le copper tape, j'ai relier deux chassis de SCX successivement a une alimentation stabilisé pour tester le passage en 4 Volts. Malheureusement, mes SCX se bloque à ce niveau. le chassis de l'Audi A4 passe sans aide mais la F1 Mc Laren se fige et passe uniquement si on la pousse un peu. C que j'ai remarqué c'est que le guide tourne moins sur la F1 et arrive en buté maximum. Alors que celui de l'Audi tourne un peu plus.

Voici les vidéos:

http://www.sid-ancenis.fr/video/P1274350.MOV

http://www.sid-ancenis.fr/video/P1274351.MOV

Que feriez-vous? nouveau défonçage plus large? ou laisser tel quel et tant pis pour les F1

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 27 janvier 2008 à 21h58 par Sh1v3r

Message

racingniko
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 22h20


arf, c'est dommage que tu n'aies pas fait ces tests de validation avant de t'attaquer à la finition!

on voit clairement des cassures en entrée et sortie et c'est là que ça semble verrouiller.
attends d'autres avis, mais je repasserais la défonceuse du côté intérieur de la courbe à ces deux endroits, en fraisant sur 1mm de plus maxi de façon à adoussir la courbe intérieure du slot bleu pour supprimer cet effet de verrouillage.

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 22h49


racingniko a écrit :
arf, c'est dommage que tu n'aies pas fait ces tests de validation avant de t'attaquer à la finition!

on voit clairement des cassures en entrée et sortie et c'est là que ça semble verrouiller.
attends d'autres avis, mais je repasserais la défonceuse du côté intérieur de la courbe à ces deux endroits, en fraisant sur 1mm de plus maxi de façon à adoussir la courbe intérieure du slot bleu pour supprimer cet effet de verrouillage.

comme le dit racingniko,c´est le genre de chose que l´on essaye avant tout!!

maintenant,la défonceuse a ce stade...... un peu chaud ....non!!??

prend un cutter avec un lame neuve,et rectifie petit a petit.....(attention au doigts!!)

le medium se travaille super bien au cutter

perso,je pense que c´est moins risquer!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

ll33
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 22h51


c'est vraiment domage on voit bien sur la video que la voiture bloc a cause du diametre trop petit. a ce stade il te reste plus que la pate a bois pour rebouche et refaire ton virage. bon courage

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 08h09


ll33 a écrit :
... a ce stade il te reste plus que la pate a bois pour rebouche et refaire ton virage. bon courage.

C'est ce que je pensais , mais j'esperais malgré tout que vous auriez une autre solution .

Pour le teste, j'aurais dut le faire avant mais je n'avais pas du tout pensez à cette possibilité . Cela vient de me revenir, il me semble que j'avais vu poste là dessus, un d'entre vous avant utilisé le même principe pour tester sa piste, je ne sais plus qui .

Bon bah, il n'y a plus qu'à . Je vais reboucher au synthobois et élargir le rayon de plus de 5 mm avec la defonceuse .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 28 janvier 2008 à 08h59 par Sh1v3r

Message

racingniko
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 21h24


essaye d'abord de reprendre l'arête intérieure du slot bleu aux deux endroits problématiques au cutter comme suggéré par defray, tu sortiras la grosse cavalerie après!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 28 janvier 2008 à 21h43


P'tain !!! j'espere que je vais pas en chier autant que toi !!!!!!
mais j'en doute !! pas que je soit meilleur que toi !!! hooo non !!!
simplement que je suis pas perfectionniste !!!!!
si j'fait d'la daube mais que ça roule !!!! ça va bien aller !!!!!
hi hi !!!! comme ont dit par chez nous : c'est bien bon pour qui c'est ......
bon, tu défonce alors ??????????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 06h40


Pour le cutter je le sent pas. Je péfère que ce soit propre et net d'autant que le slot fait 10 mm de profondeur sur 4 à 5 mm de large. Je me vois mal faire faire un truc nickel au cutter avec cette profondeur.

De plus, si j'élargie plus, les tresses risques de ne plus toucher correctement le copper tape et donc il y a un risque de perte de courant à ce niveau là.

Franchement, j'ai vu la piste à Bart en vrai avant qu'il modifie ses courbes et je l'ai vu après sur le forum, les modifications ne ce voient quasiment pas donc, la seule chose que cela va me faire c'est une perte de temps mais au moins se sera bien fait .

Vous savez cette piste n'est que la première section de ma piste, c'est la piste d'essai (d'où les deux morceaux de piste qui contnu vers l'exterieur des deux plateaux de droites ), il est prévue 3 à 4 autres extentions dans l'avenir (quand j'aurais ma maison). Toutes les erreurs que j'ai fait depuis le début de sa conception me serviront pour l'avenir. Donc même si cela est un peu fastidieux, je veux vraiment fabriquer une très belle piste malgré ces problèmes, pour qu'elle soit réaliste dans l'échelle et la déco tout en étant amusante .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 29 janvier 2008 à 06h43 par Sh1v3r

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 07h45


moi aussi j'avais été obliger de refaire un slot une fois tout fini décor et etc la solution que j'avais trouver ça été de retracer le slot puis après j'ai fait des petit trou a la perceuse bien propre avec une buté pour la profondeur puis jais fini a la dremel un peut de synto bois et tout est rentrer dans l'ordre sans sortir l'artillerie lourde a plus et bonne chance fred

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 08h31


Sh1v3r a écrit :

Vous savez cette piste n'est que la première section de ma piste, c'est la piste d'essai (d'où les deux morceaux de piste qui contnu vers l'exterieur des deux plateaux de droites ), il est prévue 3 à 4 autres extentions dans l'avenir (quand j'aurais ma maison). Toutes les erreurs que j'ai fait depuis le début de sa conception me serviront pour l'avenir. Donc même si cela est un peu fastidieux, je veux vraiment fabriquer une très belle piste malgré ces problèmes, pour qu'elle soit réaliste dans l'échelle et la déco tout en étant amusante .

Tu a raison , faut pas gacher maintenant on paye toujours ses erreurs de jeunesse ) normal

j 'aime le travail bien fait , et la c'est le cas

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 2 février 2008 à 12h54


j'ai eu le même souci, une épingle un peu trop serrée

je pense que la solution du cutter n'est pas top, perso j'ai rebouché, redéfoncé la partie trop serré. et remis en peinture, ca ma pris quoi, 2 heures (sans compter le séchage), ca n'engendre pas de dégat au niveau de la déco, un peu de poussière c'est tout .

Regardes, Bart aussi l'autre jour a repris tout ses virages un peu brusque, franchement tu vas juste reprendre quoi 15 ou 20cm de courbe, donc autant que cela soit parfait, je vote pour la défonceuse

Med

Message

neoslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2008 à 20h01


Toute mes felicitations pour ta piste !! Du super boulot !
Pour la courbe que tu vas devoire refaire , prend ton temps et courrage , ca vaut la peine !!
Le coups de la dremel (si t'en as une ou si on peut t'en preter une ) c'est pas bete , moi j'ai recuperé des erreures a la dremel sur ma toute premier piste en bois.
encore bravo !

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 20h54


Bon alors bonne nouvelle . Après rebouchage...

et un nouveau défonçage, cela passe nickel et à une vitesse encore plus importante qu'avant (là c'est du 6 Volt et précédement c'était du 4,5) , donc se sera une épingle rapide .

Voilà le résultat en vidéo:

http://sidancenis.free.fr/imgslot/video.htm

Entre temps, j'ai continué la pose du cuivre et le fiston ma aidé en commençant la pose du sable:

Si ça c'est pas du travail en famille . Il attend qu'une chose: Que sa roule et il est pas le seule .

et voilà le résultat de la première couche de sable:

Et sinon le bordel dans le quel j'ai bosser aujourd'hui :

Voici ce que je viens de finir, après un bon ponçage interne des slots, un coup de peinture bleu. Heureusement, il m'en restait un peu :

Comme j'ai oublier de récupérer la ponceuse au bureau, cela attendra dimanche prochain .

Allez @+ pour le prochain épisode .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 4 février 2008 à 07h23 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 21h53


ouf !!! bien contend pour toi que tu ait pu rattraper le coup !!!!! yessss !!!
cool !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 07h25


Petit rectificatif pour la video:

http://sidancenis.free.fr/imgslot/video.htm

Maintenant se sera plus rapide à télécharger . Je ferais la même choise pour les futurs vidéo .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h29


j'veut pas etre méchant !!! mais j'ai jamais pu telecharger tes videos !!!!! chui en ADSL ! mais j'ai qu'un petit méga !!! pourquoi tu les mets pas sur youtube ?????????????????????????

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 18h28


A oui ça passe beaucoup mieux.

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 18h46


Sh1v3r a écrit :
Bon alors bonne nouvelle . Après rebouchage...


et un nouveau défonçage, cela passe nickel et à une vitesse encore plus importante qu'avant (là c'est du 6 Volt et précédement c'était du 4,5) , donc se sera une épingle rapide .

Voilà le résultat en vidéo:

http://sidancenis.free.fr/imgslot/video.htm

Entre temps, j'ai continué la pose du cuivre et le fiston ma aidé en commençant la pose du sable:


Si ça c'est pas du travail en famille . Il attend qu'une chose: Que sa roule et il est pas le seule .

et voilà le résultat de la première couche de sable:


Et sinon le bordel dans le quel j'ai bosser aujourd'hui :


Voici ce que je viens de finir, après un bon ponçage interne des slots, un coup de peinture bleu. Heureusement, il m'en restait un peu :


Comme j'ai oublier de récupérer la ponceuse au bureau, cela attendra dimanche prochain .

Allez @+ pour le prochain épisode .

Bien content pour toi que tout soit réparé

Manou

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 04h48


Teubarland a écrit :
j'veut pas etre méchant !!! mais j'ai jamais pu telecharger tes videos !!!!! chui en ADSL ! mais j'ai qu'un petit méga !!! pourquoi tu les mets pas sur youtube ?????????????????????????

Je m'en doutais, c'est pour cela que je les met en flash maintenant et que cela est beaucoup plus rapide à télécharger et à visionner .

Voici les 2 précédentes:

http://sidancenis.free.fr/imgslot/video1.htm

http://sidancenis.free.fr/imgslot/video2.htm

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 08h57


on voit bien la différence
je vais surveiller mes courbes

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Surveiller Imprimer