A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 20 août 2007 à 14h07


Bon courage pour le déménagement et vivement la suite.....

Blackman

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 09h25


DrAdonf a écrit :

... Pourquoi avoir placé toutes ces résistances pour les lampadaires ?
Une bonne alim stabilisée avec 2,5V et l'intensité nécéssaire à toutes les DEL suffisait...
Avec un transfo de récup genre 15 ou 18V avec 100VA et à la limite 2 ou 4 lignes d'alim avec des régulateurs de tension 7805 ou LM317 pour régler au mieux la luminosité cela t'aurait simplifié le travail.

DrAdonf, désoler de ne pas avoir répondut de suite. Donc pour réparer cette erreur, voici la réponse : Car j'ai fait des tests avec une alim stabilisé avec Deux leds et cela me les a cramer. De plus, je l'avais mis dans un de mes messages précédents, si j'ai mis autand de resistance, c'est pour sécurisé au maximum mon circuit d'éclairage, car une led coûte quand même cher.

DrAdonf a écrit :

- Concernant le ralentissement aux stands, un paramètre important à été oublié : le temps de passage sur ce rail. Une résistance d'1W suffirait largement, d'ailleurs regardez celle que SCXD à placé sous son rail pour le ravitaillement...

Je ne me suis pas encore occupé de cette partie donc ta remarque va m'être très utiles et vient s'ajouté aux autres qui m'avaient été faites

DrAdonf a écrit :

Pour les calculs en électronique, il ne faut pas trop se prendre la tête, les composants standards ont des tolérances de l'ordre de 20%, ce qu'on enlève d'un côté se rajoute de l'autre...

Je m'en suis apperçu lorsque j'ai commandé mes résistances et je confirme la tolérance mais pas de 20%, seulement de 5%.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 16h51


bon la faut que j'intervienne car je trouve que tu manque d'encouragement et que le travail ralenti surtout qu'avec le temps de m.... d'en ce moment tu devrais passer plus de temps a l'interieur on veut voir le résultat final
ALLEZ AU BOULOT UN DERNIER PETIT COUP DE COLLIER

l'homme a la défonçeuse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 23h34


Bart, c'est pas un manque de motivation, je suis supermotivé , c'est vraiment le temps qui me manque . Cela fait 5 ans que j'ai pas pris de vacances donc c'était nécessaire, depuis vendredi dernier je suis en Dordogne, le temps pourris ne gachera pas mon repos mérité et cela me fait grandement du bien malgré ce dernier.

Concernant le déménagement, il m'a pris du temps à préparer et ce n'est pas finit d'ailleur . Promis, je reprendrais ma piste à partir du 22 septembre .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 22 août 2007 à 23h36 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2007 à 19h25


Reprise des travaux.

Au programme, ponçage fin pour niveler la couche d'aprêt avec les couche de peinture des deux slots et masquage pour la première couche de revêtement de la piste

Je mettrais les photos plus tard .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 7 octobre 2007 à 19h25 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 7 octobre 2007 à 20h42


Sh1v3r a écrit :

Reprise des travaux.

Au programme, ponçage fin pour niveler la couche d'aprêt avec les couche de peinture des deux slots et masquage pour la première couche de revêtement de la piste

Je mettrais les photos plus tard .

ha ! bin c'est malin !!! tu nous met l'eau a la bouche là !!!

des photos !!!!! des photos !!!!

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2007 à 00h27


aller SHIV3R!!!....encore un p´tit effort!!! ....et premiers tours de piste!!

bon courage!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2007 à 08h16


defray a écrit :

aller SHIV3R!!!....encore un p´tit effort!!! ....et premiers tours de piste!!

bon courage!!

Il faudra que j'achète des manettes que je ne possède pas encore.

Toutefois je ferais le teste en voltage mini sans les manette pour voir si les voitures passe bien sur chaque slot .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 23h48


Bon aller, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici l'avancée des travaux. C'est pas énorme mais au moins ça avance petit à petit .

Petit ponçage de la surface afin de lisser le tout puis dépoussiérage.

Vue générale

Gros plan

Puis, masquage des zones d'herbe et de sable pour ne laisser que le tracé de la piste apparaitre.

Ensuite, préparation du revetement peinture. Pour avoir une bonne teinte, en me baladant dans Nantes, je fait quelques cliché de différentes chaussées.

J'ai donc rajouté le verre de sable à graver que Bart m'avait donné à son Slot Tour au pot de peinture Hammerite. Ensuite, j'ai versé une partie de ce mélange dans une oge à peinture, puis j'ai rajouté la peinture blanche jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. Après quelques essais progressifs, du plus foncé au plus clair, j'ai obtenu la teinte que je voulais très rapidement.

Voici les composantes de couleur utilisées:

Peinture Hammerite "Direct sur rouille" Mat noir Ferronnerie + Sable de gravage: 222 Grs
Peinture Mr Bricolage Laque Brillante Spéciale Fer Antirouille Blanc 4100: 110 Grs

Voici le résultat de la première couche:

Comme vous pouvez le constater, le ponçage n'a pas été suffisant pour éviter de voir les zone où il y a eu la peinture des slots, j'ai donc dût refaire de la peinture une heure après, le problème c'est qu'en attendant, il ne fallais pas que le rouleau sèche, j'ai donc utiliser du White spirit qui va me coûter cher par la suite. Vous allez comprendre.

Donc je revient une heure après, impeccable, la peinture est sèche et mon rouleau pas. Je refait ma préparation mais cette fois avec un peu moins de peinture. Le mélange se fait merveilleusement. Donc je commence à appliquer la peinture et au bout de quelques va et vient, horreur, des oréoles blanches apparaissent. Je cherche quelque instant et découvre en passant mon doigt sur le rouleau que la peinture blanche apparait à la surface du rouleau dès que j'appuis dessus et que le noir de ferronnerie reste à l'intérieur des poils du rouleau et je commence à comprendre ce qui c'est passé. La peinture Hammerite ne se mélange pas au white Spirit seule la laque brillante se mélange avec. Du coup, les quelques cl de white que j'ai utilisé pour que mon pinceau ne sèche pas se mélange à la peinture blanche ce qui la rend plus fluide et à pour effet de glisser sur l'Hammerite, comme l'eau sur les plume d'un oiseau. Je remélange donc ma peinture et reprend mon rouleau. Cette fois si les oréoles disparaissaient progressivement surement à cause de l'évaporation du white. Malheureusement ayant fait un peu moins de peinture pour la seconde couche, je n'avait donc plus suffisement de peinture pour finir le haut droit de la piste.

Résultat, j'ai du refaire de la peinture mais cette fois je n'ai pas pris soin de vérifier le dosage par négligence. Du coup, j'ai du repasser par dessus la seconde couche encore fraiche à certains endroit ce qui eu pour effet un décollage infime de la première couche de peinture et ma donner une seconde couche bien épaisse de peinture qui à mit toute une nuit à sécher .

Et voilà le résultat:

Au final, je vais devoir repasser une troisième couche de la même teinte que la première couche car des orréoles blanche apparaissent sur les zone centrale de la piste.

Niveau Déco, j'ai commencer le découpage de l'herbe. Voici comment procéder pour ceux que cela intéresse.

La couche de peinture pour le revêtement de la piste étant épais cela va me permettre, sans calque de reproduire le détourage de mes zones d'herbe sur papier à l'aide d'un crayon HB. Comme ceci:

L'épaisseur de revêtement bien visible

Transfère sur papier standard 80 Grs

Une fois le transfère effectuer, découper délicatement la feuille:

Puis scocher votre patron en papier sur l'envère sur le verso du tapis d'herbe:

Et voilà le travail, c'est nickel, non?

La suite au prochain épisode .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 16 octobre 2007 à 23h55 par Sh1v3r

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 00h27


[quote=Sh1v3r] Bon aller, je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici l'avancée des travaux. C'est pas énorme mais au moins ça avance petit à petit

J'ai donc rajouté le verre de sable à graver que Bart m'avait donné à son Slot Tour au pot de peinture Hammerite. Ensuite, j'ai versé une partie de ce mélange dans une oge à peinture, puis j'ai rajouté la peinture blanche jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. Après quelques essais progressifs, du plus foncé au plus clair, j'ai obtenu la teinte que je voulais très rapidement.

Voici les composantes de couleur utilisées:

Peinture Hammerite "Direct sur rouille" Mat noir Ferronnerie + Sable de gravage: 222 Grs
Peinture Mr Bricolage Laque Brillante Spéciale Fer Antirouille Blanc 4100: 110 Grs

Voici le résultat de la première couche:



Comme vous pouvez le constater, le ponçage n'a pas été suffisant pour éviter de voir les zone où il y a eu la peinture des slots, j'ai donc dût refaire de la peinture une heure après, le problème c'est qu'en attendant, il ne fallais pas que le rouleau sèche, j'ai donc utiliser du White spirit qui va me coûter cher par la suite. Vous allez comprendre.

Donc je revient une heure après, impeccable, la peinture est sèche et mon rouleau pas. Je refait ma préparation mais cette fois avec un peu moins de peinture. Le mélange se fait merveilleusement. Donc je commence à appliquer la peinture et au bout de quelques va et vient, horreur des oréoles blanches apparaissent. Je cherche quelque instant et découvre en passant mon doigt sur le rouleau que la peinture blanche apparait à la surface du rouleau dès que j'appuis dessus et que le noir de ferronnerie reste à l'intérieur des poils du rouleau et je commence à comprendre ce qui c'est passé. La peinture Hammerite ne se mélange pas au white Spirit seule la laque brillante se mélange avec. Du coup, les quelques cl de white que j'ai utilisé pour que mon pinceau ne sèche pas se mélange à la peinture blanche ce qui la rend plus fluide et à pour effet de glisser sur l'Hammerite, comme l'eau sur les plume d'un oiseau. Je remélange donc ma peinture et reprend mon rouleau. Cette fois si les oréoles disparaissaient progressivement surement à cause de l'évaporation du white. Malheureusement ayant fait un peu moins de peinture pour la seconde couche, je n'avait donc plus suffisement de peinture pour finir le haut droit de la piste.

Résultat, j'ai du refaire de la peinture mais cette fois je n'ai pas pris soin de vérifier le dosage par négligence. Du coup, j'ai du repasser par dessus la seconde couche encore fraiche à certains endroit ce qui eu pour effet un décollage infime de la première couche de peinture et ma donner une seconde couche bien épaisse de peinture qui à mit toute une nuit à sécher .

Et voilà le résultat:


Au final, je vais devoir repasser une troisième couche de la même teinte que la première couche car des orréoles blanche apparaissent sur les zone centrale de la piste.

[/quote]

le nom de ta piste est tout trouvé : "Agatha Christie" ça tient en haleine

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 00h36


GACHETTES a écrit :

le nom de ta piste est tout trouvé : "Agatha Christie" ça tient en haleine

Faut bien que j'explique pour éviter que d'autre rencontre se genre de problème .

Mais j'avous mon poste fait quasi 5000 caractères

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 00h55


Sh1v3r a écrit :

GACHETTES a écrit : le nom de ta piste est tout trouvé : "Agatha Christie" ça tient en haleine

Faut bien que j'explique pour éviter que d'autre rencontre se genre de problème .

Mais j'avous mon poste fait quasi 5000 caractères

En plus tu as de l'humour tant mieux , c'est pourquoi je me suis permis de smilyer ton texte

Bon courage pour la suite

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 08h25


bin dit donc !!!! t'es du signe chkoumoune ascendent manque de cul toi ! non ???
comme tu galere !! !! ça motive pas !!!! !! mais c'est super de faire partager tes déboire !! ! comme ça ! bin on fera pas pareil !!

merci !!!

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 20h43


Merci les gars. c'est clair qu'il n'y a rien de mieux que le partage des expériences pour améliorer ses compétences. Ne dit-on pas l'école e la vie?

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2007 à 23h38


salut SHIV3R,

j´ai pas compris pourquoi tu as mélangé la peinture!!??.....et encore moins pourquoi tu as rajouté du sable...

il y a plusieurs couleurs de HAMMERITE.....du noir au blanc

quand au rajout de sable...

pourquoi ne pas l´avoir fait directement avec de la peinture acrylique!!??(moins cher!!)

bon,ne te decourage pas,et continue a nous faire voir tes avancements!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2007 à 19h31


defray a écrit :

... j´ai pas compris pourquoi tu as mélangé la peinture!!??.....et encore moins pourquoi tu as rajouté du sable...

il y a plusieurs couleurs de HAMMERITE.....du noir au blanc

Simplement parce que l'hammerite coute bien plus cher que la peinture brico (je voulais faire des économies , qui au final ne le seront pas vu le résultat )

defray a écrit :

quand au rajout de sable...

pourquoi ne pas l´avoir fait directement avec de la peinture acrylique!!??(moins cher!!)

Par ce que lors de mon essais sur bois, l'Hamerrite était lisse et non granuleux alors que sur le pot était indiquer qu'elle contenait des microbilles de verre du coup comme j'allais la mélanger avec du blanc et que la proportion devait être plus importante en hammerite noir, j'ai donc désidé de le mélanger à cette dernière.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 19 octobre 2007 à 19h33 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2007 à 06h52


Bon, je viens de terminer la découpe de toutes mes pièces d'herbe. Demain, je m'occupe du revêtement des stand et si j'ai le temps de mes murêts également .

La dernière couche de la piste sera passé la semaine prochaine je pense, car je n'ai plus de peinture noir Hammerite.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 20 octobre 2007 à 06h54 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 17h54


Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des glissières à 3 bandes? Car dans toutes les décos que j'ai visionné, je ne vois que des 2 bandes.

Comme ma piste aura une déco sobre de circuit de F1 il me faudrait des glissières à trois Bandes.

Merci pour votre aide .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 19h40


J'aime beaucoup l'aspect de ta peinture.

Ca me donne des idées tout ca

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 21h08


Tu parle de cette photo:

Et c'est quoi qui te plais, la couleur ou de la granulometrie de la surface

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 23 octobre 2007 à 21h11 par Sh1v3r

Surveiller Imprimer