Trophée 2017/2018 Vintage GT90 au BSR21


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 11h39


zfred63000 a écrit :

Je recyclerais certainement une voiture mais je risque d'être seul à venir...
Il y aura bien un pilote "libre" pour faire roue de secours... non ?
Pas en septembre, car c'est le CDF Davic mais peut être qu'a la date suivante...

Ca peut intéresser Gilles-le-Forézien

@+
Fred

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 11h51


Je vois avec des Gaulois avant, mais je retiens l'option du Giloux avec son petit accordéon...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 13h04


zfred63000 a écrit :

Je vois avec des Gaulois avant, mais je retiens l'option du Giloux avec son petit accordéon...

Tiens, tu me fais penser que l'on pourrait faire une grille de départ pour les possibles engagés:
1/Greffteam: Jeff/Cyano
2/Gulf: Patoche/*Benji
3/Sloid Team: Arnaud/Ghislain
4/Péréfix: Fred/Greg
5/Gaulois: Fred/Gilou
6/Folmer Inside: Choffard/Silver Slotteur
7/
8/
9/
10/
11/
12/

Message modifié le mardi 1 août 2017 à 13h04 par jb

Message

tone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 16h03


bonjour jb olivier scalextdry
tu peu inscrire 2 équipe pour nous
olivier et maxime pour la première mercedes clk ninco chassis olifer
Stéphane et Mike pour la deuxième nissan 390 slot it
normalement si tous va bien pour la totalité du championnat

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2017 à 17h30


Les engagées:

1/Greffteam: Jeff/Cyano
2/Gulf: Patoche/Benji
3/Sloid Team: Arnaud/Ghislain
4/Péréfix: Fred/Greg
5/Gaulois: Fred/Gilou
6/Folmer Inside: Choffard/Silver Slotteur
7/Scalex Dry 1: Olivier/Maxime : Mercedes Ninco (Olifer)
8/Scalex Dry 2: Stéphane/Mike Nissan 390 Slot-it
9/
10/
11/
12/

Le succès est brillant, l'échec est mat...

Message modifié le samedi 5 août 2017 à 11h27 par jb

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 11h46


Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
Je vous souhaite un bon championnat GT au BSR21 saison 2017/2018 rendez-vous pour la 1ere Manche le 23 Septembre 2017 " venez nombreux "
A bientôt sur la piste
Gigi

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 12h02


GiGi21 a écrit :

Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
Je vous souhaite un bon championnat GT au BSR21 saison 2017/2018 rendez-vous pour la 1ere Manche le 23 Septembre 2017 " venez nombreux "
A bientôt sur la piste
Gigi

Et le p'tit jeune ARNAUD...... ton futur co-équipier.

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 16h44


jb a écrit :
GiGi21 a écrit :

Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
Je vous souhaite un bon championnat GT au BSR21 saison 2017/2018 rendez-vous pour la 1ere Manche le 23 Septembre 2017 " venez nombreux "
A bientôt sur la piste
Gigi

Et le p'tit jeune ARNAUD...... ton futur co-équipier.

Oui Jacques tu as raison avec toutes mes excuses à Arnaud mon futur co-équipier !!!
GIGI

Message modifié le mercredi 2 août 2017 à 16h45 par GiGi21

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 17h35


GiGi21 a écrit :
jb a écrit :
GiGi21 a écrit :

Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
Je vous souhaite un bon championnat GT au BSR21 saison 2017/2018 rendez-vous pour la 1ere Manche le 23 Septembre 2017 " venez nombreux "
A bientôt sur la piste
Gigi

Et le p'tit jeune ARNAUD...... ton futur co-équipier.

Oui Jacques tu as raison avec toutes mes excuses à Arnaud mon futur co-équipier !!!
GIGI

YESSSSSSSSSS

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 18h38


Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
DAIDAI mon amis sloteur j’espère te revoir bientôt avec Jean-luc pour notre championnat GT au BSR21
GIGI21

Message modifié le mercredi 2 août 2017 à 18h42 par GiGi21

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 19h06


GiGi21 a écrit :

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
DAIDAI mon amis sloteur j’espère te revoir bientôt avec Jean-luc pour notre championnat GT au BSR21
GIGI21

Humm.... Voilà un dessin très ressemblant !!!!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 11h14


Hier soir vendredi, 1ere vraie séance d'essai avec pas moins de 6 pilotes présents, un exploit au club, et surtout avec 2 membres de l'équipe en vacances. Nous avons reçu les châssis Olifer pour équiper nos "Fly", et après montage des berceau AW, des performances dignes d'une sortie de boîte. Quelques réglages plus tard, le niveau est égal à une Slot-it, avec en plus une carrosserie qui à de la gueule. Il y aura vraiment une équivalence en terme de perf. Suite à cette soirée, voici quelques précisions concernant le poids des voitures, et cela pour ne pénaliser personne, ou avantager suivant le cas, :
Poids minimum des voitures en configuration course, prête à rouler: châssis avec trains roulants et sans pneus AR + carrosserie + puce : 87gr
Poids minimum de la carrosserie : 24gr

Je rappelle que les courses se dérouleront avec la gestion de carburant.

Nous serons présent au club tous les vendredis soir, vous êtes bienvenus pour réaliser vos tests et essais. Entrée libre et gratuite pendant cette période.

MAJ règlement technique au 05/08/2017: en espérant ne rien avoir zappé.
Les châssis sont libres, ou d'origine, et prévu pour une monte AW. Possibilité de préparer sa voiture avec du HRS ou 3D type Olifer, en particulier pour les Fly.

Le berceau et la transmissions : Slot-it
Moteur:
MN08CH Boxer/2 21.500 rpm 340 g*cm. Il sera monté coté ouvert sur la piste.

Berceau:: le kit suspension est autorisé.
AW Evo 6 offset 0,0

Pignon 13d:
PS13 Sidewinder pinion 13 teeth
ou
PI6513E Sidewinder pinion 13 teeth

Couronne libre:

Guide:
CH85 Advanced blade screw pickup
ou
CH66 Racing Pickup rev. B standard Slo.it models

Jantes AR:( 17.3 x 8.2 x 1.5 ), les modèles sont identiques, seules les références ont changés......
PA18-Als ou WH1048AL
Long hub aluminium wheels + plastic inserts 1,6g
ou
PA38-Als ou WH1110-AL
Short aluminium wheels + plastic inserts 1,6g

Jantes AV:
Jantes d'origine

Les jantes devront avoir des enjoliveurs.

Axes
Slot-it libre

Les pneus AV sont libres et doivent recouvrir la jante. Pneus AR: Sideways 19x10 HG1H

Pour les carrosseries, l'esprit sera de conserver le cockpit d'origine, mais si vous le souhaitez, et aussi pour atteindre le poids minimum de 24gr pour la carrosserie, vous pouvez le remplacer par du lexan, carton, dès lors que la tête du pilote est formée.
Celles (carrosseries..) qui ont un poids inférieur à 24gr seront lestées au dessus et entre la ligne imaginaire des axes AV et AR .

Poids minimum des voitures en configuration course, prête à rouler : châssis avec trains roulants, suspension (option) et sans pneus AR + carrosserie + puce : 87gr

Les préparations d'usage concernant coulissement des éléments entre eux, ainsi que les ébavurages d'usage sont autorisés.

Message modifié le dimanche 6 août 2017 à 10h12 par jb

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 08h00


Bonjour à tous nos amis Sloteurs,
Bonne journée
GIGI

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 août 2017 à 11h36


Petite info pour le poids minimum des carrosseries, 24gr sans les vis. Dernières nouvelles: les meilleurs temps lors des derniers essais sont de 11,90/12,00 secondes au tour. Les voitures Fly sur châssis Olifer sont de la même veine que les Slot-it (Mclaren, Nissan ou Porsche GT1).De belles bagarres en perspectives. Le circuit est à votre disposition, entrée gratuite le vendredi soir pour vos préparation à partir de 19h30. Début septembre; probablement le 3 ou le 4; journée test pour tous ceux qui veulent nous rencontrer, s'entrainer ou simplement découvrir le club. Confirmation d'ici 1 semaine.

Message modifié le dimanche 13 août 2017 à 11h43 par jb

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 17h11


Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !!!
Championnat GT au BSR21 saison 2017/2018 rendez-vous pour la 1ere Manche le 23 Septembre 2017
A bientôt sur la piste
Bon week-end
GiGi

Pas la peine de regarder derrière je suis toujours devant

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 août 2017 à 18h36


Bon, le Gigi , il est calé à bloc, à fond.

Concernant le règlement technique une ultime précision concerne le moteur, et surtout sa position par rapport à la piste. Nous avons testé hier soir nos diverses préparations, et divers châssis, il en sort que pour le pilotage, le coté fermé du moteur sur la piste est bien plus plaisant et performant.

C'est donc cette configuration que vous adopterez pour le contrôle technique.

Pour le reste, rien ne change et nous attendons avec impatience le 23 septembre. (Gigi il en peut plus!!!!!)

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 18h38


Du coup, j'imagine que l'utilisation d'un moteur avec cage totalement fermée est possible ?

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 août 2017 à 21h21


Oui c'est bien ça, tu peux l'utiliser. Notre soucis est que dans la monte Slot-it, on ne peut pas utiliser de gros pinions, (6,5mm pour le slot-it et 7,5mm pour la monte NSR) Les moteurs étant identiques, le manque de pêche du Slot-it vient de là. Si on ajoute le coté aimantation de la cage ouverte en bas, cela complique un peu l'affaire. On est sur la bonne voie pour le diagnostic, reste à définir le remède. Je pense que le manque de puissance lors du CFD132 vient de là., et également le manque de puissance de certaines voitures, les pinions étant de diamètre différent. Tiens, faudrait voir en quoi est monté le berceau de la Black-Arrow pour le pinion????

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 09h55


jb a écrit :

Oui c'est bien ça, tu peux l'utiliser. Notre soucis est que dans la monte Slot-it, on ne peut pas utiliser de gros pinions, (6,5mm pour le slot-it et 7,5mm pour la monte NSR) Les moteurs étant identiques, le manque de pêche du Slot-it vient de là. Si on ajoute le coté aimantation de la cage ouverte en bas, cela complique un peu l'affaire. On est sur la bonne voie pour le diagnostic, reste à définir le remède. Je pense que le manque de puissance lors du CFD132 vient de là., et également le manque de puissance de certaines voitures, les pinions étant de diamètre différent. Tiens, faudrait voir en quoi est monté le berceau de la Black-Arrow pour le pinion????

J'ai un peu de mal avec cette explication, je ne vois pas en quoi la différence de taille du pignon en diamètre change quelque chose. Par contre, pour le nombre de dents, il y a de petites différences

Pour le CDF :

en NSR le rapport de transmission varie 2,15 à 2,31 pour un pignon de 13 et de 2 à 2,15 pour un pignon de 14.
en slot-it le rapport varie de 2,17 à 2,58 pour un pignon de 12 et de 2,15 à 2,38 pour un pignon de 13.

Plus il y a de dents plus le pignon tourne lentement, il lui faut plus de temps pour faire un tour ce qui peut entraîner un manque de puissance. Mais à nombre de dents identiques, je ne sais pas si le diamètre influe sur la performance.

Après il y a aussi l'angle d'attaque qui est différent sur les NSR et les slot-it.

Maintenant dans votre configuration il n'y a que des supports moteurs slot-it donc les différences de performance devraient être moindres. Tout dépendra su moteur, il y a tellement d'hétérogénéité dans les Boxer, sur la bonne dizaine que j'ai à la maison je n'en ai qu'un qui est à 21500, tous les autres sont aux alentours des 20 000.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 août 2017 à 10h14


La circonférence est plus grande, tu fais du vélo parfois Hubert........

Surveiller Imprimer