Trophée 2017/2018 Vintage GT90 au BSR21


Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 12h12


De belles cartrix avec le règlement de Rennes...
Ça marche super bien, c'est beau et cela change des voitures de cette année...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 14h53


C'est joli les Cartrix, avec plein de choix. Par contre c'est peut-être un peu fragile?

Dans un ordre décroissant de mes préférences ça donnerait :

1 - Classiques Thunderslot (LolaT70 et Mc Laren)
2- Classiques NSR
3- DTM Slot.It
4- BTCC Scalextric avec châssis 3D shapeways by Slot.it

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 15h18


jb a écrit :

Pour l'an prochain, c'est simple, on sait pas!!!! Pétole, comme on dit en Bretagne. Alors si vous avez des idées, le forum est dédié à nos suggestions.

Du simple, sans prise de tête, comme la 1ère édition du challenge BSR21
Et surtout pas de mono marque !
Ras le bol de la fâcheuse tendance des clubs à pondre des règlements techniques de type "slot communiste nord coréen, auncune tête ne doit dépasser"

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 16h27


On en a parlé l'autre samedi, difficile de contenter tout le monde.

J'aimerais bien un mix des anciennes formules Endurance et Can-Am avec juste un moteur et éventuellement une transmission imposée, mais ce n'est pas forcément du goût des gens qui veulent une équité absolue.
On pourrait aussi adapter le réglement des GPL de Léguevin , avec des carrosseries plastiques parce que les résines en Davic c'est un peu risqué.
Si on va vers les monoplaces, pourquoi pas des vieilles Scalex incassables des années 70, Brabham, Tyrrell, Brm, McLaren, etc ... ???
Quitte à choisir des caisses à savon, pourquoi pas les DTM Slot-it, mais en dernier choix raisonnable et oecuménique

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 20h56


SlotnRoll a écrit :

Du simple, sans prise de tête, comme la 1ère édition du challenge BSR21
Et surtout pas de mono marque !
Ras le bol de la fâcheuse tendance des clubs à pondre des règlements techniques de type "slot communiste nord coréen, auncune tête ne doit dépasser"

C'est une piste intéressante
(je parle pas du slot communiste nord coréen hein )

bon voilà de quoi ajouter de l'eau au moulin de l'amateur de cylindres à plat opposés...

encore que le Slot Nord Coréen, si ça se trouve, l'essayer c'est l'adopter !

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 4 avril 2018 à 20h57 par SilverSloteur

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 10h49


Perso, ce serait F1 Policar/SRC ou Cartrix, ou Thunderslot Lola et la Mc Laren M8 qui doit sortir.

Championnat 100% individuel avec même temps de pilotage que cette année, mais avec segments 30mn et changement de poste de pilotage.

Je comprends la position de Pierre; mais cela génère à terme une formule monotype. Cette année, environ 20 carrosseries possibles et autant de châssis Olifer: résultats après 3 courses tout le monde roule en Mc Laren Slot-it; cherchez l'erreur de casting........

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 10h56 par jb

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 10h58


Vraiment pas simple, cette histoire ...
Le club de Rennes cité par le sloteur d'argent a l'habitude de proposer des catégories peu communes mais qui rencontrent de très beaux succès, comme les F1 Cartrix ou plus récemment la formule American Legends
La formule GPL me plait énormément, surtout dans sa formule d'origine (pas de catégorie "open"), mais elle demande beaucoup de boulot de préparation des autos
Côté moins original, le dernier choix raisonnable et oecuménique de Teddy l'Ourson me plait aussi : ça changerait des GT
Bien sûr, ce sont 3 formules mono-marque, ce qui ne devrait pas plaire à Pierre, mais ça me semble beaucoup plus simple à appréhender pour l'organisation comme pour les participants dans le cadre de "petites" courses décontractées sur une journée. Pour avoir privilégié des choix trop exotiques sur les formules ouvertes du BSR21, je n'ai quasiment jamais réussi a obtenir des autos capables de rivaliser avec les plus rapides ... n'est pas Angelo qui veut
Une piste à creuser pour le club : proposer d'une saison à l'autre d'alterner entre une catégorie très fermée (l'année des Porsche GT3 NSR avait donné lieu à de très belles courses) et une catégorie plus ouverte type Canam ou GT 90-2000 de cette année
Pas sûr de bien avoir fait avancer le schmilblick

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h02


Tout à fait d'accord Fred. Voir plus haut mon précédent message. Ce que nous souhaitons, c'est le plus de pilotes possibles, et donc le monotype semble le choix le plus ouvert quelque part.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h12


Attention aux Thunderslot : d'origine elles n'avanceront pas sur votre piste Ninco car il leur faut un billard pour pouvoir s'exprimer. Par exemple sur piste bois elles sont phénoménales ...

@+
Fred

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h13


fred a écrit :

Vraiment pas simple, cette histoire ...
Le club de Rennes cité par le sloteur d'argent a l'habitude de proposer des catégories peu communes mais qui rencontrent de très beaux succès, comme les F1 Cartrix ou plus récemment la formule American Legends
La formule GPL me plait énormément, surtout dans sa formule d'origine (pas de catégorie "open"), mais elle demande beaucoup de boulot de préparation des autos
Côté moins original, le dernier choix raisonnable et oecuménique de Teddy l'Ourson me plait aussi : ça changerait des GT
Bien sûr, ce sont 3 formules mono-marque, ce qui ne devrait pas plaire à Pierre, mais ça me semble beaucoup plus simple à appréhender pour l'organisation comme pour les participants dans le cadre de "petites" courses décontractées sur une journée. Pour avoir privilégié des choix trop exotiques sur les formules ouvertes du BSR21, je n'ai quasiment jamais réussi a obtenir des autos capables de rivaliser avec les plus rapides ... n'est pas Angelo qui veut
Une piste à creuser pour le club : proposer d'une saison à l'autre d'alterner entre une catégorie très fermée (l'année des Porsche GT3 NSR avait donné lieu à de très belles courses) et une catégorie plus ouverte type Canam ou GT 90-2000 de cette année
Pas sûr de bien avoir fait avancer le schmilblick


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." (Jean-Paul Belmondo, 100 000 dollars au soleil, 1964).

(mais c'est ZFred des gaulois qui a parlé des Cartrix en premier)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h17


SilverSloteur a écrit :

(mais c'est ZFred des gaulois qui a parlé des Cartrix en premier)

Oups ... désolé, Fred

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h42


fred a écrit :

Attention aux Thunderslot : d'origine elles n'avanceront pas sur votre piste Ninco car il leur faut un billard pour pouvoir s'exprimer. Par exemple sur piste bois elles sont phénoménales ...

Oui, on a déjà roulé avec, les jantes AR sont à changer au profit de plus grande en diamètre. C'est la seule chose à faire, et peut-être bricoler la profondeur du guide. On pourrait demander des peintures individuelles personnalisées. Ca m'ennuierait un peu, je suis nul en peinture!!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 12h23


Jamais simple quand on choisit une catégorie, ici sur le championnat GT on a du Scaleauto, du NSR, du Sideways, et du blacarrow sur châssis 3d et bien toutes les voitures sont très proches les une des autres et ça donne du beau spectacle.
Il faut juste trouver la bonne balance de performance entre les voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 13h06


jb a écrit :
fred a écrit :

Attention aux Thunderslot : d'origine elles n'avanceront pas sur votre piste Ninco car il leur faut un billard pour pouvoir s'exprimer. Par exemple sur piste bois elles sont phénoménales ...

Oui, on a déjà roulé avec, les jantes AR sont à changer au profit de plus grande en diamètre. C'est la seule chose à faire, et peut-être bricoler la profondeur du guide. On pourrait demander des peintures individuelles personnalisées. Ca m'ennuierait un peu, je suis nul en peinture!!!!

Si besoin je peux t imprimer des décalcs ou faire une peinture. ... si c'est pas trop complexe je m'en sors.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 13h28


Pour rebondir ce qui vient d'être dit par Jacques, Fred et Hub, je vais m'autociter (non ce n'est pas sale ) :

TeddyBear a écrit :

J'aimerais bien un mix des anciennes formules Endurance et Can-Am avec juste un moteur et éventuellement une transmission imposée, mais ce n'est pas forcément du goût des gens qui veulent une équité absolue.

Parce qu'en fait, entre les classic Slot-It, NSR et Thunderslot, on a de quoi faire un beau plateau qui doit pouvoir s'équilibrer.
Je vais sûrement dire une ânerie mais a-t-on une si grande différence de performances entre ces 3 marques, à moteur égal ?
Quant aux châssis 3d, c'est moins facile à mettre au point mais je me souviens que la Lola bleue sur la fin de saison marchait vraiment très fort...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 15h00


Bon alors du coup tout le monde est unanime pour ne pas retenir les groupe C Slot.it... c'est un bon debut.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 22h21 par SilverSloteur

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 15h45


"Je vais sûrement dire une ânerie mais a-t-on une si grande différence de performances entre ces 3 marques, à moteur égal ?"

Pas vraiment une ânerie, mais cet année, avec notre Marcos, en perf pure, ça le faisait, par contre en régularité, ça ne passait pas.

"Quant aux châssis 3d, c'est moins facile à mettre au point mais je me souviens que la Lola bleue sur la fin de saison marchait vraiment très fort..."

Oui, Choffard, c'était bien. Par contre, plus de châssis Ghostrax sur le marché aujourd'hui.....

Je vais vérifier si on peut mettre de l'angle-winder sur les 312PB Policar. AW sur Thunderslot, c'est possible.

De fait, avec une telle formule, les Fly sont exclues, sauf si châssis Ghostrax.

Quel moteur? J'adore le MN08CH Boxer....... à moins qu'en SW, il en existe un qui donne autant de plaisir. Avez-vous une idée?

Au fait, lundi dernier, j'ai démonté la moitié du circuit après le pont jusqu'à la ligne de chrono. Et tout remonté bien sûr, je n'ai rien trouvé de particulier, il devait y avoir, à mon avis, une petite résistance , genre morceau de tresse entre les rails métalliques "+ et -", mais rien de bien visible; mais j'ai été obligé de baisser de 20% environ la valeur de résistance de la poignée quand j'ai testé: à confirmer.

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 16h26


Pour les Classic, je pensais plutôt à du sidewinder, comme en sortie de boîte.
Moi tu sais les moteurs, je ne focalise pas trop dessus, un bon Shark fait l'affaire.
Aux autos citées, on peut aussi ajouter la nouvelle 908 NSR....

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 17h07


Ou alors les DTM avec le cage courte en ligne...
histoire de varier les sensations après deux années en sidewinder et deux années en anglewinder...

il commence à y avoir le choix des décos et bientôt trois modèles différents.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 18h00


TeddyBear a écrit :

Pour les Classic, je pensais plutôt à du sidewinder, comme en sortie de boîte.
Moi tu sais les moteurs, je ne focalise pas trop dessus, un bon Shark fait l'affaire.
Aux autos citées, on peut aussi ajouter la nouvelle 908 NSR....

Oui, on pourrait l'appeler VHC. Shark rouge.......

Surveiller Imprimer