Proxy 2017 Panamericana : arrivée des voitures et contrôle technique


Nouveau sujet

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h38


lpmc6622 a écrit :

Bonsoir,
voici comment nous allons prendre en compte les retardataires et les différences avec le règlement:

Retards: le retardataire marque 0 point à chaque épreuve ratée. Pour l'étape il sera classé en fonction des points qu'il aura effectivement marqué sur les épreuves auxquelles il aura participé. S'il loupe une étape complète il ne marquera aucun point à cette étape.

Différences avec le règlement:

- espace insuffisant entre moteur et plan de référence (minimum requis 1,5mm): pénalité par un coefficient multiplicatif sur les temps au tour ou sur la distance parcourue avant classement de l'épreuve.
Différence de 0,1mm (distance moteur plan de référence de 1,4mm): pénalité de 3%; différence de 0,2mm: pénalité de 6%…
Exemple: supposons qu'une épreuve soit basée sur le meilleur temps au tour et que la voiture fasse 8,54s et se classerait alors 5e. On rajoute 3%, soit un temps retenu de 8,54 x 1,03 = 8,796s et la voiture chute au classement. Si maintenant l'épreuve est basée sur la distance parcourue en 3mns et que la voiture parcourt 20,54 tours, alors la distance retenue est de 20,54 moins 3%, soit 20,54 x 0,97 = 19,92 tours…

- voie trop large: 3% de pénalité pour un dépassement total entre 0 et 1mm (6% si 2mm de dépassement…). C'est-à-dire que si les roues dépassent de 0,6mm de chaque côté, cela fait 2*0,6mm=1,2mm et donc 6% de pénalité.

Voiture de TeddyBear: celui-ci débutant dans la proxi FSF nous sommes indulgents et acceptons sa voiture en la versant en open. TeddyBear peut donc participer, ce qui lui permettra de situer sa réalisation par rapport aux autres, mais par contre il ne sera pas classé puisque sa voiture ne répond pas au règlement.

Voiture de Gilou971: sa voiture participe en l'état dans lequel elle est arrivée. Nous aviserons si elle est inconduisible.

j'ai tout lu et ça me semble assez clair mais comment sait on si telle ou telle voiture a une ou plusieurs pénalités et de combien est cette pénalité (3%, 6%, etc etc ) car je suppose que c'est à l'organisateur d'étape de gérer l'application de ces pénalités au fur et à mesure de ces épreuves

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 09h38


Bon et bien le temps passant et n ayant pas reçu ma commande de pneus ,je me vois dans l obligation de laisser tomber pour cette année !
bonnes courses a vous tous .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 13h51


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bonsoir,
voici comment nous allons prendre en compte les retardataires et les différences avec le règlement:

Retards: le retardataire marque 0 point à chaque épreuve ratée. Pour l'étape il sera classé en fonction des points qu'il aura effectivement marqué sur les épreuves auxquelles il aura participé. S'il loupe une étape complète il ne marquera aucun point à cette étape.

Différences avec le règlement:

- espace insuffisant entre moteur et plan de référence (minimum requis 1,5mm): pénalité par un coefficient multiplicatif sur les temps au tour ou sur la distance parcourue avant classement de l'épreuve.
Différence de 0,1mm (distance moteur plan de référence de 1,4mm): pénalité de 3%; différence de 0,2mm: pénalité de 6%…
Exemple: supposons qu'une épreuve soit basée sur le meilleur temps au tour et que la voiture fasse 8,54s et se classerait alors 5e. On rajoute 3%, soit un temps retenu de 8,54 x 1,03 = 8,796s et la voiture chute au classement. Si maintenant l'épreuve est basée sur la distance parcourue en 3mns et que la voiture parcourt 20,54 tours, alors la distance retenue est de 20,54 moins 3%, soit 20,54 x 0,97 = 19,92 tours…

- voie trop large: 3% de pénalité pour un dépassement total entre 0 et 1mm (6% si 2mm de dépassement…). C'est-à-dire que si les roues dépassent de 0,6mm de chaque côté, cela fait 2*0,6mm=1,2mm et donc 6% de pénalité.

Voiture de TeddyBear: celui-ci débutant dans la proxi FSF nous sommes indulgents et acceptons sa voiture en la versant en open. TeddyBear peut donc participer, ce qui lui permettra de situer sa réalisation par rapport aux autres, mais par contre il ne sera pas classé puisque sa voiture ne répond pas au règlement.

Voiture de Gilou971: sa voiture participe en l'état dans lequel elle est arrivée. Nous aviserons si elle est inconduisible.

j'ai tout lu et ça me semble assez clair mais comment sait on si telle ou telle voiture a une ou plusieurs pénalités et de combien est cette pénalité (3%, 6%, etc etc ) car je suppose que c'est à l'organisateur d'étape de gérer l'application de ces pénalités au fur et à mesure de ces épreuves

Merci JP de relancer ça, je m'en étais un peu éloigné. Donc, sur la base du contrôle technique effectué par Peterdremel, voici ce que j'ai noté:
(Peter, tu peux vérifier s'il-te-plaît?)

La Ford Thunderbird de Gilou971 (maquette)
le 1.5 mm sous le moteur n’est pas respecté (de pas grand-chose…): en l'absence de donnée quantifiée, j'en déduis que la distance est entre 1,4 et 1,5mm, donc 3% de pénalité;

La Mercedes 300SL Cartronic de Juto64
il n’a pas tout à fait 1.5 mm sous le moteur et les pneus dépassent de la carrosserie: en l'absence de données quantifiées, 3% pour la hauteur non conforme du moteur et 3% pour la largeur du train arrière: total 6% de pénalité;

J'attends la confirmation de Peter avant de reprendre les tableaux de Boxer.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 14h15


je confirme

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h16


peterdremel a écrit :

je confirme

OK, merci.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 14h08


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bonsoir,
voici comment nous allons prendre en compte les retardataires et les différences avec le règlement:

Retards: le retardataire marque 0 point à chaque épreuve ratée. Pour l'étape il sera classé en fonction des points qu'il aura effectivement marqué sur les épreuves auxquelles il aura participé. S'il loupe une étape complète il ne marquera aucun point à cette étape.

Différences avec le règlement:

- espace insuffisant entre moteur et plan de référence (minimum requis 1,5mm): pénalité par un coefficient multiplicatif sur les temps au tour ou sur la distance parcourue avant classement de l'épreuve.
Différence de 0,1mm (distance moteur plan de référence de 1,4mm): pénalité de 3%; différence de 0,2mm: pénalité de 6%…
Exemple: supposons qu'une épreuve soit basée sur le meilleur temps au tour et que la voiture fasse 8,54s et se classerait alors 5e. On rajoute 3%, soit un temps retenu de 8,54 x 1,03 = 8,796s et la voiture chute au classement. Si maintenant l'épreuve est basée sur la distance parcourue en 3mns et que la voiture parcourt 20,54 tours, alors la distance retenue est de 20,54 moins 3%, soit 20,54 x 0,97 = 19,92 tours…

- voie trop large: 3% de pénalité pour un dépassement total entre 0 et 1mm (6% si 2mm de dépassement…). C'est-à-dire que si les roues dépassent de 0,6mm de chaque côté, cela fait 2*0,6mm=1,2mm et donc 6% de pénalité.

Voiture de TeddyBear: celui-ci débutant dans la proxi FSF nous sommes indulgents et acceptons sa voiture en la versant en open. TeddyBear peut donc participer, ce qui lui permettra de situer sa réalisation par rapport aux autres, mais par contre il ne sera pas classé puisque sa voiture ne répond pas au règlement.

Voiture de Gilou971: sa voiture participe en l'état dans lequel elle est arrivée. Nous aviserons si elle est inconduisible.

j'ai tout lu et ça me semble assez clair mais comment sait on si telle ou telle voiture a une ou plusieurs pénalités et de combien est cette pénalité (3%, 6%, etc etc ) car je suppose que c'est à l'organisateur d'étape de gérer l'application de ces pénalités au fur et à mesure de ces épreuves

Merci JP de relancer ça, je m'en étais un peu éloigné. Donc, sur la base du contrôle technique effectué par Peterdremel, voici ce que j'ai noté:
(Peter, tu peux vérifier s'il-te-plaît?)

La Ford Thunderbird de Gilou971 (maquette)
le 1.5 mm sous le moteur n’est pas respecté (de pas grand-chose…): en l'absence de donnée quantifiée, j'en déduis que la distance est entre 1,4 et 1,5mm, donc 3% de pénalité;

La Mercedes 300SL Cartronic de Juto64
il n’a pas tout à fait 1.5 mm sous le moteur et les pneus dépassent de la carrosserie: en l'absence de données quantifiées, 3% pour la hauteur non conforme du moteur et 3% pour la largeur du train arrière: total 6% de pénalité;

J'attends la confirmation de Peter avant de reprendre les tableaux de Boxer.

ok, merci pascal

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 14h43


vroumm a écrit :

Bon et bien le temps passant et n ayant pas reçu ma commande de pneus ,je me vois dans l obligation de laisser tomber pour cette année !
bonnes courses a vous tous .

vroumm, MP…

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 22h15


en attendant, ce soir est arrivée une autre retardataire...

eh oui, le toubib est de retour !

la voiture est superbe, ça valait le coup d'attendre !

et comme un boheur n'arrive jamais seul, elle est en tous points conforme :)

je vais m'arranger pour la faire passer à Boxer vendredi soir

Peter

Message modifié le mercredi 22 février 2017 à 22h17 par peterdremel

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 22h38


Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h39


Merci Peterdremel,
Bonsoir à tous,
J'ai honte, je suis désolé pour ce retard, merci à tous de bien vouloir m'en excuser, on ne fait pas toujours ce que l'on veut et
si elle était prête depuis un moment, suite aux essais, j'ai dû finalement changer quelques bricoles qui m'ont pris énormément
de temps, là quand j'avais le moins...
Bref, je suis bien content de pouvoir participer, et je comprends bien qu'elle n'aura pas de point pour la première épreuve, mais
l'important c'est qu'elle bataille avec toutes les autres superbes concurrentes.
Belle course à vous tous, à nous tous, espérons des rebondissement, des casses (mais pas trop), et de bons moments à suivre
sur les différents circuits.

Malgré que ce ne soit pas le bon numéro, en voilà une sur la Panaméricana..

peterdremel a écrit :

en attendant, ce soir est arrivée une autre retardataire...

eh oui, le toubib est de retour !

la voiture est superbe, ça valait le coup d'attendre !

et comme un boheur n'arrive jamais seul, elle est en tous points conforme :)

je vais m'arranger pour la faire passer à Boxer vendredi soir

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h41


Tu peux nous en dire en peu plus sur l'origine de ce magnifique modèle?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h50


superbe monture, dradonf! vivement que tu intègre la proxi 2017,j'espère que ta mis un gros moteur dans ta ferrouze bonne course à toi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 00h26


meme pas un mot pour ma pomme si je l'avais pas relancé, on l'aurait jamais vu sa voiture.

Je suis sûr que si ca a pris du temps c'est qu'il l'a fait monter par un jeune chinois du côté de Nankin, à moins que ce ne soit dans le quartier chinois de Montmorillon et dans ce dernier cas le retard est encore plus louche....elle est rouge, c'est un indice. Dans tous les cas, ca sent la magouille, méfions-nous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 07h52


J'ai oublié les détails techniques:
Moteur nc-1, répartition des masses, 60% sur l'arrière, châssis Slot Classic, jantes et pneus BRM

Bref, un beau scratch!

Peter

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 09h36


Merci !
Oui, Gilles tu avais bien fait de relancer mais il y avait du boulot ! Il fallait que je me pose et que je m'y consacre une bonne fois pour toutes.
Peter a fait le point, c'est un NC1 qui la propulse, donc ce n'est pas un avion, ce n'est d'ailleurs pas ma philosophie, de plus je suis piètre pilote, alors
je ne fais jamais la course à l'armement. Sur cette carrosserie assez haute et dont le centre de gravité l'est tout autant, cela ne sert à rien de mettre
un moteur puissant. Même avec un lest de 10g, entre le moteur et le guide, pour descendre un peu le centre de gravité, elle reste survireuse dans
les courbes.
Mon circuit est au minimum en R2, le plus souvent en R3, mes réglages se font en fonction de cela, j'imagine donc que les circuits équipés de R1 la verront
sortir si la vitesse est trop élevée e/out les pilotes trop optimistes
Elle est silencieuse, le NC1 est souple, je le trouve largement suffisant pour mes petits amusements, elle me semble homogène, bien que je ne sois
pas un préparateurs d'engins de course.
La répartition des masses est due en grande partie à la carrosserie qui est assez épaisse à l'arrière, bien que j'ai creusé les ailes.
Le plus gros soucis était de baisser le centre de gravité en remontant au maximum le châssis dans la carrosserie, j'ai dû renforcer les deux puits de vis
arrières avec de l'Araldite.
Mais en remontant le châssis l'habitacle touchait le moteur, j'ai tout découpé, y compris la tête des pilote/copilote afin qu'elles soient planes et assurent
une surface de collage sur le pavillon, ils sont donc collés par la tête. Le copilote tient une carte dans ses mains, espérons qu'elle soit à l'endroit, qu'il
sache lire et que ce soit la carte de la Panaméricana !
Le train avant laissait trop libre l'axe des roues ce qui faisait basculer la voiture de droite et de gauche. J'ai donc collé un tube plastique en lieu et place
de l'axe et passé l'axe dans le tube, il n'y a plus de débattement.
Les jantes et les pneus sont bien des BRM, les pneus avant sont lisses et les pneus arrières sont striés et plus larges. Tout reste dans la carrosserie, rien
ne déborde, cela aurait été moche de toutes façons. Les voies sont donc relativement étroites par rapport à l'empattement. Je ne sais pas si l'originale avait
un tel rapport entre les deux. Personnellement, même si je la trouve belle, je la trouve un peu étroite. Il faudra que je vérifie sur le Net.
Trois vis tiennent le châssis une devant et deux à l'arrière, elles sont serrées, puis un tout petit coup dans l'autre sens, mais il n'y a pas de tilting.
J'ai essayé un NC8 mais cela n'apportait rien de plus, et cela m'obligeait de grosses modifs du support moteur, voire son collage, ce qui en cas de
nécessité de remplacement devenait gênant.
Etant en retard il restait de la poussière de ponçage sur les vitres, il me semble que Peter à fait un bon nettoyage, merci à lui, elle est plus belle qu'en partant.
Comme pour l'originale, il y a une roue de secours derrière la custode à l'arrière, ce qui ajoute quelques grammes en porte à faux, normalement elle
est fixée sur l'habitacle, mais puisqu'il n'y en a plus, elle est directement collée sur la carrosserie.
Je pense avoir fait le point sur la prépa, qui n'a rien d'extraordinaire. J'ai pris un peu de temps pour la faire rouler, ce n'est pas une fusée, mais elle
reste sympa.
A+
Maintenant, elle sera soumise aux différents verdicts des pistes de la Proxy, j'ai hâte de voir ce que cela va donner

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le jeudi 23 février 2017 à 09h43 par DrAdonfe

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 11h21



Un petit peu d'histoire pour cette Ferrari :

Au départ c'est une 340MM (MM pour Mille Miglia) Pinin Farina Berlinettta, châssis 0322AM du 4 juin 53.
Comme de nombreuses 340 elle sera "transformée" de 375.
A la base, la 340 est conçue en 1953 pour participer au Championnat du monde des voitures de sport. Carrossée par Vignale, la 340 MM fut présenté comme une extension, plus puissante de la 340 Mexico. Elle était équipée du V12 de 4,1 L, qui développait plus de 300 ch à 6 600 tr/min, d'une boîte de vitesses à cinq rapports et d'un embrayage multidisque typé compétition. Alberto Ascari participera à son développement.
Avant la 375MM il y a la Ferrari 375, l'ensemble de la gamme possède un moteur V12 Lampredi initialement développé pour la Formule 1 puis recyclé pour des modèles de route après la limitation à 2 litres de la cylindrée des F1.
La Ferrari 375 MM dérivée donc de la Ferrari 375, elle est conçue pour participer au Championnat du monde des voitures de sport. Elle sera pilotée par Alberto Ascari et Luigi Villoresi lors des 24 Heures du Mans 19533, et par la paire Giuseppe Farina - Mike Hawthorn pour la victoire lors des 24 Heures de Spa la même année. Toujours en 1953, elle s'impose encore à l'issue des 1 000 kilomètres du Nürburgring avec Ascari et Farina, permettant du même coup à Ferrari de devenir le premier Champion du monde des constructeurs.
Carrossée principalement par Pininfarina, la 375 MM se décline en deux versions : spider et berlinetta (coupé). La seconde comportant un toit et des vraies portières permet un usage plus quotidien à ses utilisateurs. Elle utilise le moteur V12 À 60° Lampredi 4495 cm3 L de Formule 1.V12 à 60°, 4495 cm3, boite 4 vitesses, 340 ch à 7000 tr/mn. poids 900 kg.

Le14 juin 53, c'est une 340 MM qui prend le départ du Mans, avec les frères Giannini et Paolo Marzotto, elle arrivera cinquième avec 294 tours, derrière une Jaguar C et devant la Gordini T24S de Trintignant (le père).
Le 5 juillet 53 l'avant est modifié en "low nose" pour le GP de Reims, elle sera disqualifiée
Après Reims, retour à l'usine, le moteur est modifié et prend les spécificités du 375 pour participer au GP de Spa les 26/27 juillet 53 avec Hawthorn et Farina, ils remporteront la course.
C'est donc maintenant une 375 MM.
Le 30 août 53 elle s'impose encore à l'issue des 1 000 kilomètres du Nürburgring avec Ascari et Farina, Ferrari devient le premier Champion du monde des constructeurs.
Le 9 octobre 53, course Panaméricana avec Guido Mancini et Fabrizio Serena di Laprigio ou la N°26 arrivera quatrième.
Puis de "petites" course US, etc.
On la retrouve le 24 juin 2007 au concours d'élégance pour les 60 ans de Ferrari.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 11h55


Superbe voiture Doc ! C'est vraiment un très beau modèle joliment réalisé , j'adore. Comme dit plus haut, ça valait le coup d'attendre.

Bonne proxy à tous !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 13h28


MA-GNI-FI-QUE!

Et tu n'as pas peur de faire rouler un bijou pareil dans une proxy?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 13h30


Sympas et intéressants ces détails sur la préparation de la voiture de slot et du modèle original à l'échelle 1/1.

Bon, j'avoue être un peu dubitatif sur l'équivalence NC1 - V12 de 4,1 L développant plus de 300 ch à 6 600 tr/min !!!!!

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 13h32


lpmc6622 a écrit :

Et tu n'as pas peur de faire rouler un bijou pareil dans une proxy?

C'est un jeu non ? Alors si elle est abimée ce n'est pas grave, sinon on ne ferait jamais rien...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Surveiller Imprimer