Proxy 2017 Panamericana : arrivée des voitures et contrôle technique


Nouveau sujet

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 23h15


la Ford Falcon est une résine de George Turner ( GTM )

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 00h04


salut je fais partir ma voiture demain pneus ou pas pneus , je les envois a part si vous l acceptez !
pour les petits problèmes de règlement on en discute ce soir et on vous dit quoi demain !!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 08h25


gilou-971 a écrit :

La jante voilée ca me gêne finalement plus. Ca se voit comment?

en tournant la roue à la main, c'est assez marqué


DART1973 a écrit :

la Ford Falcon est une résine de George Turner ( GTM )

merci pour la précision, je vais corriger ; elle est très fine pour une résine, c'est super

Peter

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 08h40


J'ai sérieusement merdé avec le règlement, je suis prêt à participer hors-course au besoin si ça peut arranger les choses

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 10h34


peterdremel a écrit :
gilou-971 a écrit :

La jante voilée ca me gêne finalement plus. Ca se voit comment?

en tournant la roue à la main, c'est assez marqué

c'est le transport?
bon vu comme ca est-il correct de la faire rouler?
Ca va contraindre tout le reste. je ferais peut-être mieux de remballer mes gaules.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 10h46


gilou-971 a écrit :
peterdremel a écrit :
gilou-971 a écrit :

La jante voilée ca me gêne finalement plus. Ca se voit comment?

en tournant la roue à la main, c'est assez marqué

c'est le transport?
bon vu comme ca est-il correct de la faire rouler?
Ca va contraindre tout le reste. je ferais peut-être mieux de remballer mes gaules.....

est-ce que tu connais les dimensions de la jante ? si on a on peut te la remplacer par une plus simple... ce serait dommage d'abandonner

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 12h45


ben les bricolages/réparations d'après réception de la voiture, je suis pas trop pour. Après y en a qui disent que c'est de la triche. et ca fait des problèmes.
Si il y a une jante voilée, j'abandonne et puis ca règle le problème (et ca évitera les discussions sur les 1.5mm)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 13h13


tu peux pas lacher la proxi comme ça,gilou!les 1,5 mm on s'en fou un peu,tant qu'on peux faire de belle course,c'est tout ce qu'on demande et une jante c'est vite remplacée

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 13h25


ben tu sais, pour respecter le reglement j'ai déjà dû mettre des pneus à la con à l'avant, du coup la voiture tressaute et n'est plus agréable.
Alors là c'est son coup de grâce.
Et je ne veux pas qu'on y fasse la moindre modif.
Les années précédentes ca ne m'a pas réussi, je vais donc m'abstenir cette année.
Le jour où je serais capable de livrer une voiture où il n'y a pas de commentaire, je pourrai participer :-)
en attendant, au moins, elle ne souffrira pas.
et il n'y aura pas de polémique (et ca fera des heureux, aussi)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 14h45


dommage gilou j'aurai bien testé ta titine!l'hécatombe en panamericana,c'est pendant la course et pas avant!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 14h47


l'hécatombe en panamericana,c'est pendant la course et pas avant!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 15h59


Comme cela Brad ?

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 18h46


c'est dommage ça gilou...

Tu peux pas essayer d'envoyer un autre train arrière ?
ou dans le pire des cas récupérer l'auto et la retaper à la maison avant de la renvoyer...
Tant pis si tu loupes une ou 2 étapes...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 19h06


pour me faire traiter de tricheur? surement pas. Les malpolis m'ont eu une fois, pas deux

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 09h01


Si 2 voitures sont éliminées , et peut être une absente, reste 14 concurrents : pas beaucoup
il faut trouver une solution honorable et raisonnable
peut être participation a toute les épreuves , mais pas au classements final ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 09h55


c'est ce que je voulais proposer... car c'est dommage de se donner tout ce mal pour que la voiture ne roule pas

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 10h09


c'est clair peter,dommage salut les proxistesil faudrait trouvé une solution pour que teddybear puisse participée et contacter docadonf,voir ce qu'il fait!avec vroom ça ferait 8 restricted et et docadonf 8 open,total 16 concurrents,c'est suffisant,il y a plus de temps à perdre les gars,on démarre la course comme l'année dernière sinon on aura jamais assez de temps...bon weekend à tous

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 11h02


en attendant, que dois-je faire des emballages et cartons ?

pour les cartons et autres papiers bulles, je pensais à la poubelle...

par contre j'ai une boite cristal et une jolie boite en tôle...

bon samedi

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 13h35


Salut , on a reflechi pour les pénalités, rien de bien méchant , on post ça bientôt idem pour les retardataires!
Commencez les courses quand vous voulez et bon amusement !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 22h40


Bonsoir,
voici comment nous allons prendre en compte les retardataires et les différences avec le règlement:

Retards: le retardataire marque 0 point à chaque épreuve ratée. Pour l'étape il sera classé en fonction des points qu'il aura effectivement marqué sur les épreuves auxquelles il aura participé. S'il loupe une étape complète il ne marquera aucun point à cette étape.

Différences avec le règlement:

- espace insuffisant entre moteur et plan de référence (minimum requis 1,5mm): pénalité par un coefficient multiplicatif sur les temps au tour ou sur la distance parcourue avant classement de l'épreuve.
Différence de 0,1mm (distance moteur plan de référence de 1,4mm): pénalité de 3%; différence de 0,2mm: pénalité de 6%…
Exemple: supposons qu'une épreuve soit basée sur le meilleur temps au tour et que la voiture fasse 8,54s et se classerait alors 5e. On rajoute 3%, soit un temps retenu de 8,54 x 1,03 = 8,796s et la voiture chute au classement. Si maintenant l'épreuve est basée sur la distance parcourue en 3mns et que la voiture parcourt 20,54 tours, alors la distance retenue est de 20,54 moins 3%, soit 20,54 x 0,97 = 19,92 tours…

- voie trop large: 3% de pénalité pour un dépassement total entre 0 et 1mm (6% si 2mm de dépassement…). C'est-à-dire que si les roues dépassent de 0,6mm de chaque côté, cela fait 2*0,6mm=1,2mm et donc 6% de pénalité.

Voiture de TeddyBear: celui-ci débutant dans la proxi FSF nous sommes indulgents et acceptons sa voiture en la versant en open. TeddyBear peut donc participer, ce qui lui permettra de situer sa réalisation par rapport aux autres, mais par contre il ne sera pas classé puisque sa voiture ne répond pas au règlement.

Voiture de Gilou971: sa voiture participe en l'état dans lequel elle est arrivée. Nous aviserons si elle est inconduisible.

Message modifié le dimanche 12 février 2017 à 20h59 par lpmc6622

Surveiller Imprimer