PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 16h38


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 17h03


Présentation du Karukera.

Pour rappel, le circuit Karukera a une longueur de 19 mètres.
C'est un deux voies Carrera analogique et on peut y tourner dans les deux sens.
Le comptage est assuré par un DS200 avec pont.
La piste a été peinte.
La piste bleue est gérée par une poignée Slot It SCP1.
La piste rouge est gérée par une poignée Slot It SCP2.
Les deux alimentations ont été réglées à 10.00 volts.

Plan du circuit Karukera:

En photos :
Le départ sens horaire, devant les stands les Laurentides (ligne droite "la Riviera")

Fin de la Riviera, les Laurentides, un petit coin de Canada, virage large à droite au bout.

Virage de la Baie des Anglais. Large il conditionne la remontée des Esses.

Morne des Esses.

Virage La Grange

Descente du Père Labatt

Epingle du Lamentin

Début des stands (Riviera)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 17h08


gilou-971 a écrit :
Fin de la Riviera, les Laurentides, un petit coin de Canada, virage large à droite au bout.

Ma Camaro dans les Laurentides... guadeloupéennes!...

Magnifique circuit, mais d'où viennent toutes ces références québécoises (Laurentides, Labatt, Baie des Anglais...)?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 17h10


gilou-971 a écrit :

Oui, horrible, affreux, sale, barbare… Le monde est de plus en plus fou! Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre tous en paix!?
J'ai regardé en famille le feu d'artifice depuis chez moi (j'habite à 2kms de la Promenade des Anglais), sans me douter du drame qui se déroulait. Je l'ai appris hier matin lorsque mon téléphone m'a réveillé. Ma famille et mes amis m'appelaient pour prendre des nouvelles…
Le premier cercle de mes amis est indemne, même si certains y étaient, ont dû fuir ou se réfugier dans un restaurant. Ils sont évidemment très choqués. Et lorsque j'élargis le cercle aux amis d'amis… Une jeune fille de 12 ans a été tuée. Que dire à sa mère qui était avec elle ce soir-là?

Donc hier je n'avais pas non plus le cœur au slot. Mais comme dit brad68, il faut continuer. Ou comme l'a dit Y. Noah aujourd'hui, en marge du tour de Coupe Davis: "il faut vivre, vivre, vivre". C'est pour cela que j'ai posté en début d'aprem…

Fait nous une belle étape, Gilles, et surtout amuse-toi bien!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 17h12


ah mon cher Fastwagon, il y a beaucoup de liens entre le Québec et la Guadeloupe, il y a même un coin qu'on appelle ici Béké-Ville, vu le nombre de blancs pays qui y ont une résidence secondaire. Les universités canadiennes nous visitent tous les ans pour faire leur promotion. On adore le Québec autant que les québécois aime la Guadeloupe! (on a un ou deux avions par semaine entre Montréal et pointe a Pitre)

Sinon le père Labatt a inventé le rhum et la baie des anglais est aussi une magnifique plage martiniquaise!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 16 juillet 2016 à 17h17 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 17h15


lpmc6622 a écrit :
Oui, horrible, affreux, sale, barbare… Le monde est de plus en plus fou! Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre tous en paix!? J'ai regardé en famille le feu d'artifice depuis chez moi (j'habite à 2kms de la Promenade des Anglais), sans me douter du drame qui se déroulait. Je l'ai appris hier matin lorsque mon téléphone m'a réveillé. Ma famille et mes amis m'appelaient pour prendre des nouvelles… Le premier cercle de mes amis est indemne, même si certains y étaient, ont dû fuir ou se réfugier dans un restaurant. Ils sont évidemment très choqués. Et lorsque j'élargis le cercle aux amis d'amis… Une jeune fille de 12 ans a été tuée. Que dire à sa mère qui était avec elle ce soir-là?

Donc hier je n'avais pas non plus le cœur au slot. Mais comme dit brad68, il faut continuer. Ou comme l'a dit Y. Noah aujourd'hui, en marge du tour de Coupe Davis: "il faut vivre, vivre, vivre". C'est pour cela que j'ai posté en début d'aprem…

Fait nous une belle étape, Gilles, et surtout amuse-toi bien!

C'est pour ca que je fais du slot. Le monde actuel n'est pas celui de l'île aux enfants.....
Et c'est le monde qu'on lègue à nos enfants.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 19h08


une très belle belle piste,bravo pour la déco,j'aime bien le rendu des rochers ça rend bien!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 19h41


gilou-971 a écrit :
il s'agissait bien du 14 juillet. Il était vers 17h30 quand je m’apprêtais à refaire des photos de présentation du circuit. Et puis LCI a annoncé ce qui se passait à Nice. Ca m'a un peu choqué. Mercredi soir j'étais à un concert de Third World, un vieux groupe reggae qui parle de Jah Love, là on en était loin.... Et j'ai préféré laisser passer la journée d'hier.

Reprise dans la journée.

Third World ?!
Ceux qui ont fait le titre : Now that we found love what will we gone do , with it ?
Waa que de souvenirs (78 si ma mémoire est bonne).

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 21h29


eh oui! un concert pour les plus tout à fait jeunes!
Y a aussi 96 degrees in the shade et try jah love.....
la fin des seventies....(j'ai découvert ca quelques années plus tard)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 22h00


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Oui, horrible, affreux, sale, barbare… Le monde est de plus en plus fou! Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre tous en paix!?
J'ai regardé en famille le feu d'artifice depuis chez moi (j'habite à 2kms de la Promenade des Anglais), sans me douter du drame qui se déroulait. Je l'ai appris hier matin lorsque mon téléphone m'a réveillé. Ma famille et mes amis m'appelaient pour prendre des nouvelles…
Le premier cercle de mes amis est indemne, même si certains y étaient, ont dû fuir ou se réfugier dans un restaurant. Ils sont évidemment très choqués. Et lorsque j'élargis le cercle aux amis d'amis… Une jeune fille de 12 ans a été tuée. Que dire à sa mère qui était avec elle ce soir-là?

Donc hier je n'avais pas non plus le cœur au slot. Mais comme dit brad68, il faut continuer. Ou comme l'a dit Y. Noah aujourd'hui, en marge du tour de Coupe Davis: "il faut vivre, vivre, vivre". C'est pour cela que j'ai posté en début d'aprem…

Fait nous une belle étape, Gilles, et surtout amuse-toi bien!

Salut,

heureux de te savoir parmi nous...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 09h24


on n'est tous prêts pour la course!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 13h42


brad68 a écrit :
on n'est tous prêts pour la course! ;)

Absolument, comme ces participants de la Course de Côte des Mamelles 74 en Guadeloupe:

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 16h30


le premier au tétons à gagner

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 17h03


Jolie trouvaille LMPC6622!
J'ai fait la route des mamelles pour aller à Bouillante vendredi dernier (on a nagé une heure avec les tortues).

Comme vous l'avez remarqué, le Grand Prix de la Banane a pris un peu de retard.
Rassurez vous ce retard est surtout d'ordre administratif, les premiers tours ont été effectués.

Le conteur : Yekri!

La foule : YEKRA!

Le conteur: Est ce que la cours dort?

La foule : NON LA COURS NE DORT PAS!

Alors on peut commencer

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 19 juillet 2016 à 17h05 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 17h27


brad68 a écrit :
le premier au tétons à gagner

Je préfère le premier au mamelon par le tour de l'aréole!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 18h39


est-ce que je vais pouvoir zouké ce soir?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 05h27


Les palmes du cocotier se balancent doucement au gré du petit alizé de ce début juillet.
Une pluie épaisse vient de tomber.
Elle n'est déjà plus qu'un souvenir et pourtant son passage a relevé, si c'était encore possible, le taux d'humidité.
Il fait chaud et humide.
On est collant dans les combinaisons de pilotes, c'est l'enfer.

Les pilotes sont appelés au départ pour la première épreuve, très importante car elle déterminera l'ordre de passage des épreuves suivantes.

Les concurrents s'élanceront dans l'ordre inverse du classement général.
Laminak trouve que c'est une bonne idée tandis que DRT trouve cela injuste.

La Porsche rugit...mais faiblement....on a connu Porsche plus enjouée. Les 10 tours sont effectués sans grâce.
Malheureusement pour Laminak, les années se suivent et se ressemblent!
Meilleur temps à 7'056.

Poussez-vous! Poussez-vous! voici HotRod qui arrive avec sa Camaro.

"On dirait un américain!" s'extasie un petit garçon en le montrant du doigt.
La Camaro chasse beaucoup dans les virages et passe en 7.041, pas de quoi pavoiser.

Une odeur de choucroute, c'est Johnsmith qui prend le départ dans sa Ferrari pomme.

La 512BB est lourde et a, hélas, conservé son caractère "Carrera".
Elle prend un 7'030 assez mérité.

PeterDremel conduit une assez jolie 512BB.

Les voitures longues ne sont pas à l'aise sur le Karukera.
Celle ci ne déroge pas : plus souple que celle de JohnSmith, elle passe devant en 6'678.

"Juto! Juto! c'est à toi!" Juto précipite sa Camaro sur la piste.

Une voiture d'homme qui a besoin de poigne pour sortir ses tripes.
On atteint 6'624, pas si mal!

"Pom Pom Pom Pom!" CousinHub est peinard, il a l'habitude de ces compétitions et en bon vosgien, il ne craint ni le froid ni la chaleur.
Franchement, sa Mustang ne paye pas de mine.

Il arrache pourtant un 6'275 qui le place provisoirement en tête!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 05h43


(suite)
Brad68 (Mustang) a bien observé son voisin du col de la Schloucht.

Après quelques plaisanteries en alsacien que je ne traduirai pas ici, il tente sa chance.
6'488, pas mal! mais le Haut Rhin a bu la tasse.

Encore une américaine, une Camaro au départ.

BQT est fier mais sa voiture manque un peu de pêche pour prendre la tête.
6'345, il se place en embuscade.

Bon c'est à moi. Je vais leur montrer ce que c'est qu'une Ferrari , moi!

OK....6'668. Elle a mal vieilli ma Ferrari....c'est devenu un veau (que je préfère en blanquette).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 05h52


Vroum et sa GT d'occase se pointe au départ. La voiture a des heures de vol, elle n'est pas super sexy, mais elle trace sa route.

C'est une GT40, quoi. 6'445. Il a fait le taf.

MP3-Gilou et sa Ferrari 288.
On a l'impression qu'il est vite mais le chrono de 6'447 le dément.

Même si c'est un bon temps, Hubert est toujours devant.
Cependant les meilleurs ne sont pas encore passés.

Oh le joli bruit de moteur que voila.
C'est Imagilles et sa Ferrari GTB4. Collée à sa ligne, elle passe comme un souffle chaud.

6'187! il passe devant CousinHub! Magnifique!

Pytslot a la classe dans son AC Cobra.

En plus il maitrise son véhicule et colle un 6'255 presque décevant tant on avait l'impression qu'il survolait la piste.
Pendant ce temps CousinHub mange son chapeau.

"Tabernacle! savez pas où est mon char?" Fastwagon est perdu, il a trop chaud le canadien,

mais quand il monte dans sa Camaro, il est transfiguré (doit y avoir la clim' dans la bagnole).
En 6'132, il fait la nique à tout le monde. Sont énervants parfois, les cousins d'Amérique.

Ca va être au tour de A220 en A310. A ne pas confondre avec A310 et son A220....
On rigole, on rigole et on signe un piètre 6'414. Peu de sensations avec cette A310 ("ah? c'était pas une A220?")

"C'est quoi ce bruit de crécelle???
- quoi?
- C'est quoi ce bruit de crécelle???
- quoi?
- oh et puis zut..."
En fait, c'est juste Simoh, aussi appelé le boucher de Limoges, dans une 288 spécialement préparée.
Elle fait le bruit d'une fraise de dentiste, ca lui rappelle plein de bons moments.
Beaucoup de bruit pour pas grand'chose : 6'530, pas mal quand même.

J89 s'aligne. Comment peut-on s'appeler J89? personne ne s'appelle comme ca. 6'222 c'est pas rien. Si seulement il avait eu un pseudo correct!

La fameuse VW Kafer de Pat51, une des attractions de ce Grand Prix de la Banane.

J'avoue: elle est très réussie, Pat51 sait peindre.
La voiture avance bien, aussi, et réalise un 6'174 qui le met en bonne position.

Une Ferrari aux couleurs du Maroc mais ce n'est pas celle de Simoh. C'est Fandekawa qui est au volant.
Il signe un bon 6'084 et se lance dans un de ses fameux discours. Au bout de 5 minutes, tout le monde a déguerpi.

DART1973 au départ dans une GT40. 6'208 à l'arrivée. De bonnes sensations.

Un éclat au soleil. Il a les dents qui brillent, le Niçois. Il n'est pas gêné par la chaleur.
Juste un peu étonné de voir autant de jeunes.... Il est sur de lui. Pas stressé, tout va bien pour lui.

La BMW M1 avale le bitume pendant quelques mètres avant de prendre le mode patinage. C'est une catastrophe....
6'794 LMPC6622 se retrouve en très mauvaise posture.

La seconde M1 est au départ. Tout le monde retient son souffle, vu ce qui est arrivé à sa soeur jumelle.

Boxer a choisi des pneus plus souples et sa BMW a un comportement plus qu'honorable.
Avec 6'117, il est, pour le moment, sur le podium.

Il reste 3 concurrents, rien n'est fait.

JC95 lance sa Ferrari 512BB dans la bataille.


Dur combat, pour un 6'303 pas très bon pour lui.

Tom94 pilote la 3eme GT40. La voiture est très à son aise sur Karukera.

Elle survole les débats et signe un excellent 6.036 qui la place en tête.

Il ne reste que DRT qui peut lui passer devant.

L'A310 prend la piste et termine en 6.050!! il prend la deuxieme place de cette première épreuve!

Beaucoup d'émotions dans cette épreuve. Les pilotes et leurs voitures ont répondu présents.
Pas énormément de surprises, hormis la très grosse contre-performance de LMPC6622.

On se retrouve demain pour la deuxième manche, sur la piste bleue.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 20 juillet 2016 à 05h55 par gilou-971

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 06h11


Belle première spéciale!

Et quelques surprises...

Peter

Surveiller Imprimer