PROXI 2016 étape 9 chez cousin Hubert


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 10h01


Précisons que, dans la partie du tableau détaillant les résultats par manche, le classement est effectué suivant l'ordre alphabétique des pseudos…

Mon ami Thierry l'avait déjà expliqué plus haut…

Faut lire!

BOXER a écrit :
il faut dissocier les 3 premières colonnes ou se trouve le classement dans l'ordre des points

Et les colonnes suivantes qui sont par ordre alphabétique avec le nom du pilote et les différents classements sur chaque épreuve

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 17h50


J'ai un problème avec la voiture de MP3-gilou. Je viens de constater que les supports des paliers sont cassés. Je ne peux donc pas continuer. Je regarde si je retrouve les pièces pour les recoller, je comprends mieux les bruits lors du roulage.
Tout est collé au palier, mais au vu de la patitesse de la pièce, j'hésite à tenter une réparation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le vendredi 17 juin 2016 à 17h52 par cousinhub88

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2016 à 18h36


Zut... Peux-tu mettre une photo stp ?
S'il n'y a rien à faire, la voiture ne pourra pas continuer la Proxi FSF 2016, mais bien sûr on organisera "Le Grand Prix de Savoie" en septembre !

C'est au niveau des flèches en vert ou en rouge ?

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message modifié le vendredi 17 juin 2016 à 18h47 par mp3

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 12h52


merci cousinhub pour cette 4ème manche et les commentaires sur nos autos

très content que ma Ferrari te plaise et qu'elle figure aussi bien chez toi pour l'instant pour l'instant car j'en entends quelques uns juste derrière qui klaxonnent et ne comptent sûrement pas en rester là

mp3-gilou, je ne sais pas où se situe la casse sur ta Ferrari, mais je te mets une petite photo de ma réparation de fortune... et elle tourne comme ça depuis le début de la proxi ... donc ça devrait peut être pouvoir s'arranger ....

visiblement les paliers ne sont pas très serrés d'origine dans leur support sur ce modèle... par contre je ne vois pas trop ce qui peut réellement cassé car il n'y a pas vraiment de partie plastique fine dans laquelle les paliers viennent se clipser sur le châssis comme on peut en trouver sur les châssis NINCO par exemple.... bizarre...

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 16h55


Merci pour tes photos et conseils Fandekawa ;-)

Attendons le verdict et le diagnostic de Dr Cousinhub88 !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 17h41


mp3 a écrit :
Zut... Peux-tu mettre une photo stp ? S'il n'y a rien à faire, la voiture ne pourra pas continuer la Proxi FSF 2016, mais bien sûr on organisera "Le Grand Prix de Savoie" en septembre !

C'est au niveau des flèches en vert ou en rouge ?

non, sur la flèche en orange.

J'ai recollé et je vais tenter une opération pour sécuriser le tout si ça ne pose pas de problème.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 18h04


Merci !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 09h49


La suite des épreuves de ce week-end.

La voiture de MP3-gilou est réparée et a pu participer aux manches 6 et 7. je ferai une photo plus tard de la réparation.

Par contre, c'est la 2ème voiture que j'ouvre après celle de Brad68, je ne sais pas où elles ont roulées, mais elles ont bouffées de l'herbe.

Sur cette piste 3, peu de surprise. DRT largement devant LMPC6622 et Boxer qui ont pour la première fois franchis la barre des 16 tours.
Fastwagon est toujours la première ricaine, tout proche du podium.

Pour les autres, il y a de belles batailles, les voitures ne sont séparées que de quelques centimètres. Bref, ça promet pour la suite.












Et le classement de la spéciale, j'ai modifié le tableau car je me suis aperçu que les voitures n'étaient pas en adéquation avec le pilote.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 10h16 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 09h52


Le classement après la manche 5.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 10h07


Après la piste 3, on passe à la piste 4. Une des plus délicate du circuit. Beaucoup de virage en R1 Carrera et une piste qui sert très peu. EN fait, elle en sert qu'au ramassage en digital et pour aller au stop and go.

Donc une piste avec peu de dépôt de pneu et donc de grip.

j'ai trouvé la raison du manque d'efficacité de la voiture de TOM94 sur mon circuit. Des tresses trop fines, trop courtes et trop rigide pour du Carrera qui nécessite des tresses larges et bien écartées.

2 pilotes ont laissés des plumes sur cette épreuve, DRT victime de 2 sorties et Fastwagon qui est sorti au même endroit du circuit en faisant un tout droit avant de prendre un virage un peu serré. Je n'ai toujours pas compris les raisons de cette sortie.

Première victoire emplement méritée pour LMPC6622, depuis le temps qu'il finissait juste derrière DRT. JC95 et Boxer sont juste derrière en embuscade.










Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 10h38 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 10h38


Le classement de la spéciale et du général.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 11h30


J'ai eu la visite de Brad68 hier après midi, après une phase de découverte du circuit, on repasse sur un format de course déjà connu, 3 minutes par pilote, chaque pilote pilotant toutes les voitures sur la même piste.

Il y aura quelques surprise, mais dans l'ensemble, la hiérarchie est respectée. LA voiture de DRT est toujours aussi puissante et pointue à piloter ce qui va surement lui coûter quelques places encore sur cette spéciale.

La voiture de Hotrod devient de plus en plus compliquée à piloter, je vais regarder ce qui ne va pas ce soir. Mais après une premier examen rapide, je pense que cela vient du train avant qui à l'air coincé.

Au final, une belle victoire de LMPC6622 qui commence à bien connaitre le circuit, bien taillé pour les grandes routières, une voiture qui monte en puissance et à moins d'un problème similaire au Toyota de ce week-end, elle a course gagnée.

Dommage pour Boxer handicapé par 2 sorties, ce qui lui coûte le podium sur cette manche, mais aussi au général. La bataille promet d'être rude pour les dernières spéciales avec DRT mais aussi avec JC95 en embuscade.

Fandekawa, une voiture ultra souple, presque totalement dévissé. Mais passant les virages avec souplesse. Malheureusement, elle alterne le bon et le moins bon.

Fastwagon, reste la première des ricaines, avec une viture toujours aussi agréable à piloter mais qui a tendance à se soulever de l'avant et parfois à tirer tout droit pour des raisons inconnues.

Imagilles avec sa voiture à moteur avant est super agréable à piloter, un monstre de souplesse et de vivacité.

La 512bb de JC95 vient régulièrement jouer les troubles fêtes, en se glissant sur le podium mais pas assez souvent pour espérer être mieux classé.

Dart1973 est le poulidor de la manche, très proche du podium mais quasiment jamais dessus. mais très régulier, ce qui lui vaut une belle 2ème place sur le podium.

La Ferrari de Fandekawa est trop irrégulière pour pouvoir espérer quelque chose sur cette manche. Mais bien agréable à piloter.

Pour Tom94, des tresses peu adaptées au Carrera ne lui permette pas d'exploiter au maximum la voiture. Dès qu'elle sort un eu de la trajectoire idéale, elle perd de la puissance.

Pour A220, voiture agréable à piloter malgré un petit manque de pêche, pourrait être plus haut dans le classement s'il n'y avait pas eu un problème sur la première spéciale.

Pour Pat 51, une belle voiture mais qui a du mal à faire passer la puissance.

Pour BQT, la voiture n'est pas taillée pour les grandes pistes, pas assez de puissance, tout est en reprise. Stable et agréable à piloter.

Pour J89, comme pour BQT, la voiture n'est pas faite pour les grandes pistes. Elle est à le peine. Mais quand même agréable à piloter.

Simamine, voiture alternant le bon et le moins bon. Par rapport à celle de fandekawa c'est une brique sur la piste et cela se ressent sur le confort de pilotage.

Vroumm : la moins agréable des Ford GT40, elle manque un peu de tout par rapport aux 2 autres, mais reste sympathique.

Cousinhub, une voiture haute sur patte, pas lestée, un guide peu adapté à la voiture, une transmission fait pour relancer ce qui avec les éléments précédents en font une voiture à piloter avec doigté. Dommage.

Juto64 : une voiture manquant un peu de tout est parfois délicate à piloter. Elle n'aime pas les grandes pistes.

Pytslot : une voiture très agréable et surprenante à piloter mais trop loin des autres en terme de performance pour pouvoir espérer mieux.

Mp3-gilou : une voiture avec une transmission bruyante et un peu dure qui l'a rende délicate à piloter. La moins agréable des Ferrari.

Gilou971 : même si elle est plus agréable à piloter que celle de MP3, elle est souvent derrière. Difficile à comprendre.

Brad68 : comme pour la mienne une voiture haute sur patte, elle est pourtant lestée, mais une transmission trop longue oblige à tirer sur la poignée, résultat on passe très vitre sur 2 roues.

Peterdremel : une voitrue trop lourde, qui glisse dans les virages et qui a du mal à passer la puissance.

Johnsmith : idem que celle de peterdremel, mais en plus elle freine très mal.

Laminak : comment dire, on ne sait jamais quand on va sortir même en roulant doucement.

Hotrod : une voiture dont le comportement se détériore au fur et à mesure des spéciales. Comme pour celle de Laminak, on ne sait jamais quand on va sortir.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 11h33










Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 11h36 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 11h37


le classement de la spéciale

Et le classement général, il va y avoir pas mal de belles bagarres

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h13


Que de résultats, Hubert!
T'as bien bossé ce week-end!

J'aime bien ta présentation en photo des écarts d'arrivée des voitures, on visualise bien que cela a été très serré pour certaines!

Et donc de belles photos, de beaux tableaux bien clairs (si! si! ), des commentaires personneles et précis… Et en plus tu répares les voitures! Bravo et merci!

Superbe étape!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h14


cousinhub88 a écrit :

Première victoire emplement méritée pour LMPC6622, depuis le temps qu'il finissait juste derrière DRT.

Merci Hubert!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h16


cousinhub88 a écrit :

Au final, une belle victoire de LMPC6622 … à moins d'un problème similaire au Toyota de ce week-end, elle a course gagnée.

J'espère bien que ma voiture ne va pas finir comme la TS-050 ce week-end.
J'en ai eu les larmes aux yeux pour Toyota…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h41


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :

Au final, une belle victoire de LMPC6622 … à moins d'un problème similaire au Toyota de ce week-end, elle a course gagnée.

J'espère bien que ma voiture ne va pas finir comme la TS-050 ce week-end.
J'en ai eu les larmes aux yeux pour Toyota…

Pareil, que toi. Je ny ai pas cru quand j'ai vu ce qui arrivait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 18h11


bravo lpmc pour cette victoire,les grandes pistes sont faite pour ton bolide,bravo!
@hubert et tibault merci de m'avoir accueilli dans votre temple du slot pour l'ultime étape!c'était vraiment cool!j'ai fait quelques photos que je posterai,déjà lpmc que j'ai pas zappé ce coup ci

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 18h13


Merci brad68!

Surveiller Imprimer