PROXI 2016 étape 9 chez cousin Hubert


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 08h54


Ah oui ..rien n'est joué pour le podium ...Pascal est solidement installé en tète et DRT remonte à fond ..il y en a forcément deux qui vont pleurer..et j'espère ne pas en faire partie

bravo à Cousinhub pour toutes ces courses et pour le suspense ...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 11h28


BOXER a écrit :
Pascal est solidement installé en tète

Rien n est joué , Lmpc peut encore nous faire une "Toyota"....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 13h18


DRT a écrit :
BOXER a écrit :
Pascal est solidement installé en tète

Rien n est joué , Lmpc peut encore nous faire une "Toyota"....

Lmpc je ne sais pas, mais LPMC certainement…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 08h37


pas de courses, pas assez de temps avec le boulot. j'essaye de finir ce week-end.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 08h55


Quelques nouvelles, pas trop le temps entre les occupations professionnelles et personnelles.

Les photos de la manche sur la piste 1.

Comme vous pourrez le voir, il y a très peu d'écart entre certains concurrents en bataille pour le podium.








Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 08h59


Des contraintes familiales et professionnelles (pour mon fils et moi) m'oblige à écourter les dernières manches. Il n'y aura donc qu'une dernière manche sur la piste 3 pour la chasse au chrono.

Je fais encore quelques photos lundi si je trouve le temps, sinon les voitures retournent dans la mallette direction les îles.

Le classement de la manche 9

Le classement général

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h11


Merci Hubert pour ces nouvelles photos et ces nouveaux résultats.
Tu en as déjà fait beaucoup, ne t'inquiètes pas pour les participants si tu as dû un peu raccourcir ton étape.
9 manches aussi variées, c'est vraiment super. Merci!

Message modifié le samedi 2 juillet 2016 à 10h20 par lpmc6622

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h18


Une très belle victoire de LPMC6622 qui a était très régulier sur toute les manches. uUne voiture puissante et souple un régal à piloter.

DRT finit 2ème, un monstre de puissance, avec une accélération et une vitesse de pointe impressionnante. Dans toutes les courses elle a fait le meilleur chrono. Par contre, sur une course un peu plus longue, même si elle reste agréable à piloter, il faut rester concentré pour éviter la sortie.

Boxer : finit sur le podium a égalité avec DART1973, mais il est devant au bénéfice du meilleur classement dans certaines manches. Deux voitures agréables à piloter. Elles sont du niveau de LPMC6622 mais loin derrière DRT. Ca va être une belle bagarre pour le podium.

5ème JC95 : une voiture agréable à piloter mais un ton en dessous des autres, mais peut être dans la bagarre en cas de défaillance des autres.

6ème Fandekawa : une des rares Ferrari à être dans le bon tempo, une transmission souple et une voiture simple à piloter, de belles reprises mais tout dans la douceur.

7ème Fastwagon : la première américaine et peut être la seule à pouvoir être dans les 10 premières. La voiture est agréable à piloter. Juste un bémol, une tendance à désloter en ligne droite si on accélère un peu fort.

8ème TOM94 : une petite contre-performance. Je n'ai pas eu le temps de lui changer les tresses. je les ai regardées avant la dernière manche, elles sont nickels, pour moi pas besoin de les changer, mais par rapport à ceux qui sont devant, elles sont trop fines et trop courtes. Sinon, la voiture est agréable à piloter, dans le tempo des 5 premières, il y a moins de 5 dixièmes entre certaines voitures sur la dernière manche avec chasse au chrono.

9ème imagilles : une très belle surprise pour cette voiture à moteur avant. Elle tient très bien la route, passe les virages avec une souplesse déconcertante.

10ème A220 : une voiture saine, mais quand on a piloté les autres voitures on reste sur sa faim, dommage car il y a du potentiel.

Après la 10ème place ça se complique, le comportement va du bon au très mauvais. Il a des moments où l'on a envie de jeter la poignée ou de pester. Certaines voitures sont plaisantes à piloter mais il manque de la vitesse de pointe ou de la reprise. D'autres sortent au moindre écart de pilotage ou parfois même sans savoir pourquoi.

Je n'aurai pas le temps de regarder certaines voitures, mais au vu du bruit des autres Ferrari, je me demande toujours si leur transmission va tenir. Si gilou a le temps qu'il regarde.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h21


Quelques remarques pour les futurs pilotes.

Au vu des écarts de performance des voitures, notamment sur les épreuves de chasse au chrono, il serait bien de faire un mix entre chasse au chrono et épreuve d'endurance. Cela permettrait aux candidats au podium de ne pas être lésé.

Une mention spéciale à Imagilles qui à préparer une voiture magnifique avec un moteur avant, je suis bluffé par son comportement.

Idem pour Pytslot, même si sa voiture est moins performante que celles se battant pour le podium, son petit pot de yahourt est très plaisant à piloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h22


Je confirme que tu nous a fais une bien belle étape (malgré ma piètre performance! ) très variée et pleins de surprises .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h32


bon!pas mal de soucis dans cette étape,la pire depuis le début de la proxi!j'espère que ça ira mieux sur petite piste,merci à toi et thibault pour cette grande étape.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h52


un grand Hubert pour cette belle étape

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 09h56


Cousinhub pour cette étape ..

une très belle piste + des belles photos et des commentaires nombreux ..que demander de plus ?

Bravo à Pascal pour cette victoire ..pas facile de contrer DRT sur ce type de piste

Bon , un ptit podium final pour ma M1, je m'en tire pas trop mal ..désolé DART73 ..c'était chaud pour la troisième place ..

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 10h28


BOXER a écrit :
Cousinhub pour cette étape ..

une très belle piste + des belles photos et des commentaires nombreux ..que demander de plus ?

Bravo à Pascal pour cette victoire ..pas facile de contrer DRT sur ce type de piste

Bon , un ptit podium final pour ma M1, je m'en tire pas trop mal ..désolé DART73 ..c'était chaud pour la troisième place ..

Merci Thierry!
Les deux béhèmes sur le podium… c'est pas beau ça!?
Bon, c'est sûr que ce n'est pas sur le chrono qu'on va pouvoir aller chercher DRT. Je suis toujours épaté qu'il ait pu avoir une bonne accélération avec un rapport aussi long… 9/25, en in-line je suppose!

Message modifié le samedi 2 juillet 2016 à 10h28 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 10h56


MERCI Hubert !!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 13h56


GRRRRR!!!!! VROUMM vient de me dépasser

la chicane mobile

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 15h38


Merci pour cette étape, et pour avoir réparé notre Ferrari bleue ;-)

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2016 à 19h36


comme tout le monde.... merci pour cette grosse étape beaucoup de manches, des retours sur le comportement de nos voitures sur cette grande piste.... bref, très agréable à suivre

la vie est courte, foncez!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 00h13


une très belle étape BRAVO COUSIN HUBERT j'adore aussi ta piste

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 07h10


Salut

Merci beaucoup pour cette très grosse étape

Bien que ma voiture ne t'ait pas convenu, tu as réussi sa meilleure performance, 17ème !

Merci beaucoup!

Bravo aux cinq premiers, décidément hors d'atteinte

Peter

Surveiller Imprimer