PROXI 2016 étape 9 chez cousin Hubert


Nouveau sujet

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 20h58


cousinhub88 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Merci Hubert pour ces premiers résultats, commentaires et tableaux. Très jolis, d'ailleurs, les tableaux!

Content que ma Béhème te plaise! En retour elle a l'air de bien se plaire aussi chez toi!

Je constate que ton fiston sort deux fois moins que toi!
Je sais, tu vas me dire que la piste 3 est plus facile que la 2, blabla…

Non j'ai un pilotage plus agressif que lui et je connais par coeur le circuit surtout sur la piste 2 que je préfère. Je lui ai recommandé de rouler cool.

Dit Hubert tu voudrais pas être moins agressif ma voiture aime les gens doux calme
Bravo à vous deux enfin plus pour le fiston car il a mieux compris le pilotage de ma voiture

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 21h27


Beau début d'étape et merci pour les commentaires

DRT va nous squatter la première marche du podium ...mais derriére ça bagarre entre Pascal , JC95 , Dart , JP Fande et moi ..sans oublier le patron chez lui qui pourrait créer la surprise !

à Thibault pour ma deuxième place ..ça fait plaisir

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 22h10


Merci pour ce beau début de course sur ce magnifique circuit !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2016 à 08h49


fandekawa a écrit :
merci pour ces premières courses cousinhub

ma Ferrari s'en sort bien pour l'instant... même si la Ferrari d'Imagilles est devant moi sur la piste 3 par contre je n'ai pas de retour sur tes impressions ... peux tu me faire un petit point sur le comportement de ma voiture STP merci et bonnes courses pour la suite....

oups, il faut que je retrouve mes papiers, mes dans mes souvenirs c'est la plus agréable des Ferrari 288. Elle ne fait pas le même bruit que les autres.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2016 à 09h12


cousinhub88 a écrit :
PAt 51 VW Kafer carrera : Un manque de puissance et de frein rende la voiture délicate à piloter, mais une fois que l'on a compris comment faire, elle est relativement agréable à piloter.

Oup's, c'est de pire en pire pour ma voiture, pas de puissance, pas de frein, mauvais pneus et pas sympa à faire rouler. Là c'est le moteur qui rend l’âme ?

Bah, on fera mieux la prochaine fois

Merci pour ce début d'étape
A+

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2016 à 17h40


cousinhub88 a écrit :
fandekawa a écrit :
merci pour ces premières courses cousinhub

ma Ferrari s'en sort bien pour l'instant... même si la Ferrari d'Imagilles est devant moi sur la piste 3 par contre je n'ai pas de retour sur tes impressions ... peux tu me faire un petit point sur le comportement de ma voiture STP merci et bonnes courses pour la suite....

oups, il faut que je retrouve mes papiers, mes dans mes souvenirs c'est la plus agréable des Ferrari 288. Elle ne fait pas le même bruit que les autres.

pas de problème, c'est vrai que lorsqu'on est parti à rouler et enchaîner les roulages puis poster les résultats un oubli est vite arrivé

bonne suite d'étape ...

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 10h07


Bon, là suite pas eu trop le temps avant entre le boulot, le foot, les courses au club, j'an enfin trouvé le temps ce dimanche pour faire une course.

j'ai profité du passage de Jean-Pierre de retour de son périple à Brühl et avant de rentrer chez lui dans le sud.

J'ai aussi eu le privilège de piloter des autos préparées par PP+, un vrai régal, dommage que j'ai oublié de les prendre en photos. Des châssis métal de folie avec plein de réglage. Rien à voir avec nos châssis plastique actuel.

Les photos de la voiture de JP prévue pour rouler sur des blue-king ou équivalent.


Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 10h17


Après cette petite digression, retour à la course.

Course de 3 mn par voie, moi sur la piste 1, JP sur la piste 2 et Thibault sur la piste 3.

A la fin on regarde qui a fait le plus de tour et en cas d'égalité on regarde sa position sur la piste. En effet, on s'arrête sur la piste dès le retentissement du BIP.

Pour commencer et donner un peu de suspense, la position des voitures en partant de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée.

Chacun pourra ainsi repérer sa voiture.









On pourra constater que certaines voitures sont très proches les unes des autres.

Ce n'est pas parcequ'elles se sont arrêtées au même endroit qu'elles ont le même nombre de tours.

Je m'aperçois qu'il manque la voiture de fastwagon, c'est une grosse erreur de la part, mais elle a bien participé à la course. Je vais essayer de voir avec mon fils, s'il se souvient de sa position sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 11h10 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 11h04


Quelques mauvaises surprise, les 2 Mustang Pioneer sont un enfer à piloter, pas assez lestées. En lus, celle de Brad a du abandonner dans le dernier segment à cause d'un problème d'axe arrière. Les pneus sont trop gros et touche parfois la carrosserie. Il y a un pneu plus usé à force de toucher la carrosserie. Il va falloir que je fouille dans les pièces détachées pour voir si j'en trouve.

La voiture de TOM94 a était vérifiée et je n'ai rien trouvé de bizarre. par contre, comme rien n'est indiqué sur la carrosserie, j'ai essayé de remettre le tilting d'origine sans être sur d'y être arrivée. Elle reste dans les 10 premières places, mais sur la piste un ton en-dessous des autres.

Les A310, celle de DRT est une vraie bombe, mais il faut savoir la maitriser. Il faut garder beaucoup de souplesse dans le pilotage, elle sera redoutable pour aller chercher le meilleur temps, mais pas forcément pour faire de l'endurance. Résultat, trop de sorties pour espérer une bonne place dans cette manche. Celle de A220 est moins puissante mais toute aussi agréable à piloter.

Les BMW M1 restent toujours aussi efficaces et redoutables, mais une sortie de piste pour chacune les ont éjectées du podium.

Les Ferrari 512 BB Carrera sont toujours aussi lourdes et délicates à piloter et rejoignent dans le fond du classement les Mustang.

Les Ferrarri 288 son très dispersées dans le classement, celle de Fandekawa est la plus agréable et la plus facile à piloter, la preuve il finit 2ème sur le podium. Par contre, elle ne fait pas de bruit de crécerelle contrairement à ce que j'ai pu dire lors de mon précédent commentaire. Celle de Gilou971, fais toujours autant de bruit et la transmission est dure finira-t-elle la proxy. Celle de MP3-gilou et Simamine sont encore plus loin derrière.

Les GT40 ont des comportements très différents, celle de Vroumm est très loin derrière les autres, la moins agréable à piloter. Celles de Tom94 et de Dart1973 sont proches avec peut être un léger avantage à celle de Dart1973.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 11h21 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 11h19


Les Camaro, il y a à boire et à manger .. La plus performante et la plus agréable à piloter et celle de notre ami Canadien, mais originaire de Lorraine. Je n'y suis pour rien, nous avons eu tous les 3 la même impression, résultat une voiture saine et équilibrée et qui gagne cette manche. Même si c'est très serrée avec le 2ème. Celles de J89 et de Juto64 sont agréable à piloter mais un ton en-dessous, moins de puissance et de souplesse. Celles de BQT encore plus délicate à piloter mais on s'en sort. Et celle de Hotrod ferme la marche.

La seule Ferrari 512BB Fly de JC95 est une voiture très agréable à piloter, elle a de bonnes relances et une bonne vitesse de pointe. Il n'a pas manqué grand chose pour être mieux placé sur le podium, une belle 3ème place.

La VW Kafer carrera de Pat51 est intéressante, mais il lui manque un petit quelque chose dans le comportement pour être dans les 3 premières places, dommage.

L'AC Cobra de Pytslot se pilote tranquillement mais il faut quand même rester concentré mais il lui manque de la puissance pour faire un bon chrono, sa moyenne est trop basse pour espérer aller chercher les meilleurs.

La Porsche 911 de Laminak, comment dire, il faut piloter sur des oeufs ne pas accélérer trop fort, ni freiner trop tard.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 11h25 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 11h27


Le classement de la manche 3, une très belle victoire de la Camaro de fastwagon.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 11h28


Et le classement général

Ca se resserre et ça va être très serré entre les 7 premiers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 11h28 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 11h30


Prochaine manche soit ce soir, soit mercredi soir, chasse au chrono moi sur la piste 3 et Thibault sur la piste 2.

Si certains sont intéressés, je les attends le dimanche 19 pour faire une course grandeur nature à plusieurs pilotes, merci de me donner une réponse rapidement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 12h04


salut cousinhubj'ai des pneu de rechange et les pneus ne touchais pas la carrosserie,bizarre si tu peux jeter un coup d'oeil sinon j'abandonne tanpis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 13h43


ma mustang est planté dans les vosges!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 13h54


purée, milieu de tableau ! yahouuuuu !

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 14h06


cousinhub88 a écrit :
Et le classement général

Ca se resserre et ça va être très serré entre les 7 premiers.

Super, ces manches variées, Hubert, bravo!
Ca donne vraiment du suspens!

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 14h06 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 14h21


Yes, une ricaine devant!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 23h44


8 émé … pas mal pour ma moteur avant …elle aime les grandes courbes et les pistes lisses comme à la maison ..

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 01h35


Bien réglé, un châssis à moteur avant peut tirer son épingle du jeu. J'ai 4 Daytona Fly que j'adore. Le seul truc, c'est que si l'arbre central a un problème, c'est difficilement réparable.

Dans une proxy F1 "vintage" americano-canadienne, j'ai engagé une Maserati 250F 1957 et j'ai tenu à garder l'architecture Scalex d'origine (moteur avant), eh bien elle n'a pas été ridicule du tout!...

Surveiller Imprimer