Porsche 963 Scaleauto


Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 13h49


Bonjour les amis
La 963 en kit ,enfin une voiture de l année !
Plastique fin mais souple, forme parfaite, montage facile, châssis lourd,moteur puissant.
Puce slot it phares Z machine.
1er roulage ça glisse de l arrière comme la vraie !
Pneus,l'est ou aimant (la bop..)

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 20h07


J'ai fait plus exotique

Sébastien

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2023 à 22h43


La première c'est un peu les couleurs WeatherTec,
La deuxième très sympa avec ce violet Milka et le rappel doré de l'écurie Jota, superbe!

Marc

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 10h29


Bon, à priori on a pas du avoir la même voiture, et je suis loin de partager un quelconque avis aussi positif...
Ouverture de la boite, jusque la très bien, avec tout en sachet ainsi qu'une petite notice pour la carrosserie.
Par contre, moteur bloqué d'origine (débloqué depuis mais qui ne rend pas ce qu'il devrait...), châssis en banane, pignon en plastique, couronne voilée en plastique également, train avant bloqué aussi (la pour le coup, problème de conception... ), carrosserie impossible à mettre à plat du fait des deux parties (ceux qui feront l'assemblage comprendront...), hauteur de train avant impossible à règler du fait du diamètre de pneus non adapté, etc....
Bref, c'est tout à fait inadmissible pour un constructeur de livrer un truc pareil à ce prix la...
Mais après quelques heures de bricolage, de reflexion, et le changement pour des pneus adaptés et de meilleure qualité, le résultat est encourageant sur la piste.
D'ailleurs, si quelqu'un avait un listing des référence des pièces détachées de cette auto, je serais preneur pour recommander celles qui posent problème.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 10h43


Magnifique!
Ceci étant les difficultés que tu as rencontrées refroidissent un peu... et surtout quand cela vient d'un constructeur comme Scaleauto c'est surprenant
J'attend aussi un exemplaire j'espère qu'il sera issu d'une bonne série...
Et sur la piste qu'est ce que cela donne?
Avec 3 schéma de peinture différents ca donne des idées!
Marc

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 10h59


Les résultats sur la piste sont encourageant mais le moteur etant trop juste, il faudra revoir après changement...

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 18h53


Dommage pour le moteur bloqué, c est à dire ?
Il ne tourne pas ?
Sinon globalement le montage est facile, le vitrage est soigné et rigide.
La carrosserie est bien reproduite.
Sur mon Scalex ssd elle est fort vive ,les barrières souffrent.
Vos décors sont super.
La mienne j ai pas forcé.
C est quand même une hyper car 2023..
Bon slot à tous.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2023 à 19h10


Je partage le commentaire sur la carrosserie que moi aussi je n'ai pas réussi a mettre a plat
L 'avant de la carro est tellement fin que je l'ai fendu en enlevant... Le scotch de masquage
Bizarre aussi la carro en 2 partie qui est maintenue par 2 vis.
Le châssis... Toutes les marques actuellement livrent les châssis voilé a part peut être sideways (je dis pas cela parce que je suis sur ce forum mais parce que c'est une réalité)
Le cockpit est mal conçu. C'est ce qui voile mon ma carro. En le déboitant et en le maintenant par du scotch la carro est pratiquement a plat
Pour le reste zéro problème

Sébastien

Message

FastenBelts
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 13h15


3g76 a écrit :

Bon, à priori on a pas du avoir la même voiture, et je suis loin de partager un quelconque avis aussi positif...
Ouverture de la boite, jusque la très bien, avec tout en sachet ainsi qu'une petite notice pour la carrosserie.
Par contre, moteur bloqué d'origine (débloqué depuis mais qui ne rend pas ce qu'il devrait...), châssis en banane, pignon en plastique, couronne voilée en plastique également, train avant bloqué aussi (la pour le coup, problème de conception... ), carrosserie impossible à mettre à plat du fait des deux parties (ceux qui feront l'assemblage comprendront...), hauteur de train avant impossible à règler du fait du diamètre de pneus non adapté, etc....

Totalement d'accord<;
j'ai aussi reçu mon kit récemment et samedi dernier je suis allé au club pour une première mise au point sur piste Ninco de 35 mètres
Carro en deux parties; l'assemblage et le montage avec les vitrages est simple et facile. Mais la connexion des deux parties ne garantit pas un assemblage à plat et y arriver ce sera galère
Mon moteur tournait bien, même s'il me semble faiblard, le châssis était voilé mais légèrement et j'ai réussi à le redresser..
Les supports du train avant ne sont pas assez hauts et donc la voiture a les pneus continuellement en contact avec la piste, toute petite imperfection de connexion entre deux rails passe sur les roues avant et fait sauter la voiture. De plus les pneus ne sont pas vraiment 'no grip' donc réactions imprévisibles en virage.
Les tresses sont trop épaisses et dures, elles facilitent le deslotage.
Le puits de guide n'est pas précis (à cause du plastique caoutchouteux du châssis) le guide s'incline trop de droite à gauche, si on serre la vis il se bloque.
Le réglage de dureté de la suspension est bien vu car se il fait sans ouvrir la carro, par contre le pas de vis est trop court donc réglage pas optimal. Pas de réglage de la course des suspensions prévu, on peut placer deux vis M2 à l'arrière mais après il faudra ouvrir pour régler.
Les pneus d'origine n'ont aucun grip tout de moins sur Ninco. Pas grave chaque club gère de toute façon la marque et type de pneus. J'ai mis du Sideways type GT3 et cela allait bcp mieux.
Le pire est à venir: les trous de passage des vis dans le châssis ne correspond pas au positionnement des trous du berceau moteur. Résultat le berceau coince et la suspension ne travaille pas. Si on élargit les trous on modifie le châssis et, en général, aucun règlement l'autorise,. De toute façon ce sera la tête de la vis qui va toucher le siège.

Donc grosse déception, d'autant plus qu'elle n'est pas donnée. J'ai une course de prévu en janvier. J'attends le règlement pour voir comment les organisateurs abordent le sujet.

Sinon en fin de journée chronos acceptables sans plus mais elle est énorme et donc un peu pataude. (85 gr sans peinture)


.

Message modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 13h22 par FastenBelts

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 14h27


Je travaille doucement sur la mienne. Juste commencé la peinture. L'assemblage des 2 parties de la carrosserie ne pose pas de problème et c'est bien à plat.
C'est tout ce que j'ai vérifié. Je n'ai pas encore sorti le chassis.
Vu vos commentaires ca semble un peu dommage d'autant plus que j'étais impatient de voir ce que donne nouveau positionnement du moteur.
A suivre
Marc

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 14h35


Yep. J'ai hésité à l'acheter vu les premiers retours. Je pense que je vais attendre les premières RTR.

Message

FastenBelts
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 14h58


Comme je l'écrivais, en fin de journée les chronos étaient corrects, mais la piste du club est peu roulante. J'ai l'impression que Scaleauto a développé avec en tête les grands virages de la piste leur production. Dans ce cas les dimensions et le poids deviennent un avantage. Sur Carrera elle doit très bien marcher, sur du Scalextric à la maison beaucoup moins.
Sinon en changeant les tresses, les pneus avant, éventuellement le pignon et en rajoutant deux vis pour le contrôle de la course de la suspension, elle ira beaucoup mieux avec finalement peu de frais, Pas trop compliqué non plus
Il faut juste que le règlement le permette.

Message modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 15h25 par FastenBelts

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 16h45


Nouveau stock chez SP.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 octobre 2023 à 19h10


Allez je vous montre la mienne!

Sur le thème Speed Racer
Plus de photos ici
L'assemblage s'est pas trop mal fait
J'ai mis pour cette première version un habitacle en lexan et l'intérieur aussi
Je vais certainement peindre en partie le chassis en noir.
Le seule truc vraiment embêtant c'est un des 2 pneus arrière qui ne tourne pas rond; Pas eu besoin de la faire tourner pour s'en apercevoir!
C'est vraiment décevant sur une auto destinée à la vitesse. Du coup j' lui ai monté 2 5231 NSR ultragrip
J'ai supprimé les phares dans cette version
Marc

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2023 à 18h58


Bonsoir les amis.
Une de plus la 963 JDC Miller.
Facile pour la deco.
Je rebondis sur un autre post pour remercier les fabricants, après des années de vide.
C est une bonne période pour le slot,les F1 ,nouvelles, anciennes,les GTP,les GT .
Alors même si il y a des défauts, un prix élevé, ne nous plaignons pas ,par les temps qui courrent....
Allez bon slot à tous
Slotpat

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2023 à 09h44


J'ai fait roulé mon auto sur la grande piste Carrera du club.
Hormis les pneus arrières d'origines changés (par des NSR 5231) car pas ronds je l'ai posé sur la piste avec des vis de carrosserie à tête conique type Slot It ou Sideways.

Dès les premiers tours la voiture est silencieuse et agréable à emmener. Le moteur est très coupleux.
Une légère tendance à survirer un peu mais un fois les pneus "chauds" ca se transforme en dérive facile à contrôler.
La vitesse de pointe est importante en comparaison d'autres voitures, des GT3, qui tournaient, mais je me demande si je ne vais pas raccourcir la démultiplication pour l'atteindre plus rapidement.
Un peu "pataude" dans les petits virages du à l'empattement et je penses le ratio couronne/pignon un peu trop long, mais dans les enchainements rapide elle est stable
Par contre mes copains me font remarquer que la carrosserie ne touche pas le chassis. Une fois un peu desserrée pour rouler; Je n'avais pas bien fait attention a ca et pour rouler ca ne me gène pas trop.
J'ai repris le roulage en voulant hausser le rythme. Le chrono atteint précédemment était de 11.93 sur cette piste ou il est possible de rouler en 11.15 avec une Porsche 908/3 NSR!
Et là, les sorties de piste se sont multipliées, notamment dans des courbes à grandes vitesses, des parties techniques, type montée et virage au sommet (avec une petite cassure).
Donc impossible de rouler plus vite...

En regardant de plus près je constate que les pneus avant de grand diamètre ne sont pas ronds et impossible de remonter le train avant, en butée supérieure
ET hier en changeant ces pneus pour des plus fins, je me rends compte que les vis supérieures de réglage de hauteur du train viennent en contact avec la carrosserie...
Deuxième constat la carrosserie dans sa partie arrière vient reposer sur les bras de suspension arrières!
D'où l'explication de ne pas pouvoir approcher le chassis de la carrosserie

Autant je pense que pour l'avant je peux supprimer les vis avant d'envisager de limer la carrosserie, autant pour l'arrière je ne vois pas de solution si ce n'est que de modifier esthétiquement la carrosserie autrement dit découpe à l'endroit ou ca vient frotter
Je vais revérifier tout ca, mais je suis surpris que SCALEAUTO n'est pas mieux maitriser la conception de cette auto

En attendant ca va me faire progresser dans la mise eu point. Une fois régler ces points je penses modifier la rigidité du chassis en coupant les "ponts" prévus à cet effet. Le chassis sera plus stable.
Mais ca reste une auto agréable à regarder évoluer tant que l'on ne va pas chasser le chrono. Un peu paradoxale pour une auto de cette catégorie!
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 octobre 2023 à 14h47


J'ai fait ces quelques améliorations :
Suppression des vis de réglage supérieures
Petit grattage de la carrosserie à l'avant :

J'ai oublié : L'habitacle et le vitrage sont en lexan
A l'arrière

Ces 2 petites cales d'une hauteur totale de 1.5mm sur le chassis :

Maintenant l'avant pose sur le chassis et l'arrière est un peu levé mais ne pose plus sur la suspension

Ca donne ca de profil :

Pour l'instant c'est acceptable...
Sur la piste (ma petite piste) l'auto fait encore moins de bruit.
Elle est plus progressive et les glissades sont plus prévisibles et surtout l'auto se récupère plus facilement
Le véritable test sera Mardi apres midi sur la grande piste
Marc

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 17h13


L'espace créé avec les cales ne marche pas du tout.
En plus je penses que le guide était un poil profond :Je l'ai raccourci très légèrement

ET j'ai fait les modifs suivantes
Raccourcissement des ressorts de la suspension arrière :

La légende n'est pas assez grosse . Les cercles verts indiquent l'espace créé en raccourcissant la hauteur de la suspension d'origine en mettant des ressorts courts durs (Scaleauto)
Et l'autre modif :

J'ai coupé , en rouge les pontons qui relient une partie du chassis à l'autre
En vert celles que je vais certainement couper
Le trait orange : je me demande si je ne vais pas raccourcir la largeur du chassis en coupant de chaque coté le long du trait orange.
Je recollerai les parties étroites du chassis sur la carrosserie

En l'état, avec les 2 pontons coupés, la voiture dérape beaucoup moins et est un peu plus vive. C'est sensible. Elle accepte de passer plus vite dans la courbe au milieu de la ligne droite. Elle enroule mieux les virages.
Le chassis étant plus souple le comportement me semble logique et je dois être sur la bonne voie.
Je penses que je vais refaire un essai en coupant les pontons des cercles verts, cela va améliorer le comportement
Et rétrécir le chassis va permettre un bon "tilting" de la carrosserie. Cela fera l'objet d'un troisième essais
A l'arrière (derrière les roues arrière) je couperai pareil le petit bout de chassis en le recollant sur la carrosserie. Cette dernière ne s'arc-boutera plus entre l'avant et l'arrière du chassis

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 17h48


Intéressant tout ceci, je me serais jeté sur celle déjà décorée une fois sortie, mais là ça me refroidi un peu..

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 18h48


Après ce n'est que mon ressenti.
Il y a une différence entre ma petite piste Carrera et celle du club
Sur ma petite piste elle est plutôt sympa et roule bien mais moins vive que les GT3.
Faut voir d'autres essais
Marc

Surveiller Imprimer