Mon circuit Mont-Blanc Speedway


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 19h35


tsorp a écrit :

Bonjour Quarky,

Toujours au top ta piste, félicitations.C' est vrai que le safety est plutot gadget... dire que j' ai galéré un moment pour insérer cette voie sur mon tracé
Quelques petites questions:
As-tu une alim autre que le transfo Carrera ?
Sur ta (magnifique) série de Porsche, trouves-tu des différences de comportement moteur ? et si c' est le cas, comment fais-tu pour réduire les écarts ?
Et enfin, vu que maintenant ta piste est gérée par pclapcounter, as-tu des soucis de comptage (arret aléatoire de la connexion) ? quelle est la configuration de ton PC ?
Merci d' avance.
@ +

Merci pour les compliments

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
-1ère : alimentation carrera uniquement, le nouveau CU
-2ème : les Porsche sont assez similaires en terme de comportement, seule une est un peu plus puissante, dans ce cas grâce au CU, tu peux lui administrer un peu moins de puissance, sinon quand Tiloup me fournira deux autres poignées Parma mais avec réglage de puissance je le ferais par les poignées. Les Parma que j'ai actuellement n'ont pas ce réglage mais elles sont déjà top par rapport au côté on/off des poignées d'origine.
-3ème :aucun problème quant à Pc lap counter, ni coupure ni problème de comptage et je suis en configuration classique d'un windows vista.
Au niveau cable de liaison je n'ai pas le pc unit de carrera mais un cable commandé à Richard Girling qui est préconisé sur le site de PC lap.

Voilà j'espère avoir pu te fournir les réponses que tu souhaitais

Bonnes fêtes

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 19h42


TILOUP a écrit :

Salut Quarky

C'est ok !!..Pc Lap counter est en route !! As tu réussi pour le Stop an go ?
Si tu as besoin, tu as mon telephone .

Superbe photos !!..Si tu n'était pas si loin, j'aurais eu plaisir à rouler pour quelques tours sur ce superbe circuit !!

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bonsoir Tiloup

Merci pour les compliments, encore une fois venant de toi et quand on connait ta piste, c'est vraiment flatteur

Alors pour PC lap tout est ok, au niveau des pénalités c'est le top, pénalités automatiques par le logiciel en cas de faux départ ou pénalités mécaniques très faciles à donner au pilote qui ne respecte pas les règles établies, 3 tours pour réaliser la pénalité, c'est génial.
Je ne regrette pas rien a voir au niveau comptage et pleins de stats possibles sur les perfs des pilotes les temps du circuit, enfin une usine à gaz à la fois ludique et utile.
Que du bonheur :p

Bonne fêtes à toi aussi et merci encore pour tous tes conseils (j'ai conserve ton téléphone Pascal au cas où)

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 19h43


ptitlolo a écrit :

Salut vous tous,
Pour moi cette piste fait partie du top 5 des plus belles piste du forum
Et je n'ai même pas peur de le dire

Bonnes fêtes à tous.

Merci ptitlolo je suis vraiment flatté.

Bonne fêtes aussi à tout le monde.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 19h49


GACHETTES a écrit :

Belle piste ! soigné j'aime

Seule petite remarque , le Pont dunlop scalex fait trop jouet par rapport
Au réalisme soigné de cette belle piste mais ce n'est qu'un avis personnel
Et un détail facile a changer

Merci Gâchettes.

Ta remarque est complètement fondée, moi aussi ça me choque.
Ça fait un petit moment que j'y pense, mais en début d'année je contacterai David Blst et Sergio pour leur commander un pont. Ça doit être au point maintenant

Bonnes fêtes

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 19h56


Au fait Tiloup, j'ai oublié de t'en parler mais tu as du le constater mais le petit parc pour mes Porsche doit vaguement te rappeler quelque chose non.

Tu ne m'en veux pas au moins

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 22h07


quarky74 a écrit :

Tu ne m'en veux pas au moins

Tout au contraire !

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 22h22


Bonjour Quarky.
Peus tu m'indiquer comment as tu procedé pour ta détection avec Pclap ,tu passe par le compteur carrera ou bien as tu fais un rail de coupure.
Merci.

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 22h23


hey pat sa va?? faut que l'on se voille et oui bonne question car je demenage bientot et je monte mes rails digital et je cherche une solution pour les comptage gestion d'essence pace car etc

sa passe ou sa crash

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 23h17


PAT28 a écrit :

Bonjour Quarky.
Peus tu m'indiquer comment as tu procedé pour ta détection avec Pclap ,tu passe par le compteur carrera ou bien as tu fais un rail de coupure.
Merci.

Salut Pat

Je ne passe pas par le compteur carrera, ni fais de rail de coupure.

Pc branché sur CU avec cable adéquate sur la prise din, la même que tu utiliserais pour brancher le compteur carrera et c'est tout.

Pour répondre à Justkill, PC lap counter gère tout : pace car, gestion d'essence (à mettre en analogique, sur pc lap quand on a le CU 30352 et mettre sur off sur le même CU), pénalités et même comptage des voitures fantômes (ce que ne fait pas le compteur carrera)

Pour le cable il y a deux solutions soit tu as le cable PC unit carrera soit sur le site de téléchargement de PC lap il y a un lien avec une adresse mail à Richard Girling, tu lui envoie un mail pour lui signifier que tu veux un cable, il te répondra en te proposant plusieurs longueurs possibles et surtout il lui faudra savoir pour quel système il doit le destiner et moyennant environ 30 à 35 euros et une petite semaine tu le reçois a domicile

Voilà j'espère que mes explications sont assez claires et surtout n'hésitez pas a passer en mp si vous avez besoin, on pourra se passer les numéros de téléphones ça sera plus facile, c'est ce que j'ai fais avec Tiloup parce que moi aussi j'avais pleins de questions et qu'il a été d'une gentillesse remarquable.

Bonnes fêtes

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 23h23


merci chef je verai au moment venu alors quanf je brancherai tout et fait ma bascule digital analogique

sa passe ou sa crash

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 23h45


justkill28 a écrit :

merci chef je verai au moment venu alors quanf je brancherai tout et fait ma bascule digital analogique

No problemo Justkill

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 08h50


Ok merci Quarky.
Je vais me pencher sur la question, comme j ai deja le cable du pc unit cela devrait etre plus simple.
Merci pour tes indications.

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 09h14


PAT28 a écrit :

Ok merci Quarky.
Je vais me pencher sur la question, comme j ai deja le cable du pc unit cela devrait etre plus simple.
Merci pour tes indications.

Pas de quoi Pat
Ce que tu peux faire, c'est télécharger Pc lap quand il te demandera la clé d'activation, tu passes et à ce moment la tu auras 10 tours pour tester le logiciel et si ça t'intéresses après tu achètes le téléchargement tu auras une clé d'activation et le tour est joué.
Quant au cable puisque tu as le PC unit tu n'as qu'à brancher

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 22h32


jolis circuit mon amis, belle décorations qui me donnent des idées de concept... bientôt je vous enverrai es premiers clichés, pour le moment en grand chantier, le tracé n'est pas encore bien défini et je me fournis gentiments en rail, le carrerra çà coute :.-)

Manu

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 07h29


Hello

Vraiment magnifique ta piste, cela doit e^tre un vrai plaisir de rouler dessus.
Et puis la décoration, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 22h21


er inlassablement je repasse sur ce post pour regarder ta piste, vraiment un exemple à suivre !

semperfi

Message

tsorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 11h49


Merci pour tes précisions...
Peux-tu me donner un lien ou une référence concrnant les pneus NSR
@ +

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 17h31


tsorp a écrit :

Merci pour tes précisions...
Peux-tu me donner un lien ou une référence concrnant les pneus NSR
@ +

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais pas mal pris ces derniers temps.
J'achète tous mes pneus NSR chez slot And Go.

Message

fgj1971
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 20h36


Bonjour Philippe,

je remarque que l'ensemble de tes porsches voyageuses sont arrivées a destination

tes efforts ont donc été récompensés

a très bientot

sans maitrise la puissance n'est rien

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1519653&pgi=0#is_top]Sallanches Can Am Speedway[/url]

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 21h53 par fgj1971

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h39


fgj1971 a écrit :

Bonjour Philippe,

je remarque que l'ensemble de tes porsches voyageuses sont arrivées a destination

tes efforts on donc été récompensé

a très bientot

Bonsoir François

Oui elles sont toutes arrivées. La Petfoods qui était la dernière manquante est arrivée le 21, juste pour Noël.

Et toi as tu reçu ce que tu attendais ?

Surveiller Imprimer