Mon circuit Mont-Blanc Speedway


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 09h30


Très belle piste, elle a l'aire très fluide et bien décorée.

Une petite question, ça donne quoi les changements de voie en virage. Il faut freiner à mort ou ça ce passe avec un filet de gaz.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 13h24


cousinhub88 a écrit :

Très belle piste, elle a l'aire très fluide et bien décorée.

Une petite question, ça donne quoi les changements de voie en virage. Il faut freiner à mort ou ça ce passe avec un filet de gaz.

franchement ça peut se passer sans problème sans avoir à freiner à mort, il faut ralentir c'est évident surtout en bout de ligne droite mais très honnêtement quand tu commences à prendre l'habitude ça se passe vraiment bien

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 15h48


quarky74 a écrit :

Jegom a écrit : Bonjour Quarky,

Quelle merveille ce circuit, d'un réalisme à couper le souffle ...moi qui débute, ça motive bien pour faire une jolie déco, même si il y a encore du chemin pour arriver à ce niveau de perfection...

Salut Jegom

Vraiment très sympa ton commentaire , mais je te rassure je suis un débutant moi aussi. Pour la décoration un peu de bon sens dans le réalisme et tu obtiendras quelque chose de très bien aussi, j'en suis persuadé.

Maintenant il faut que j'arrive à modifier les voitures car à part enlever les aimants, changer les pneus et graisser les pignons, je ne sais rien faire d'autre.

Il faudrait que je commence par exemple à acheter un châssis complet Slot-it et on verra bien

Petites indiscrétions, tes barrières de sécurité, elles sont de chez Scalextric ? Et le grillage, par exemple sur le pont derrière les stands, c'est du fait maison ? Je vais être honnête, ça m'inspire bien

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juin 2012 à 17h41


Jegom a écrit :

quarky74 a écrit : Jegom a écrit : Bonjour Quarky,

Quelle merveille ce circuit, d'un réalisme à couper le souffle ...moi qui débute, ça motive bien pour faire une jolie déco, même si il y a encore du chemin pour arriver à ce niveau de perfection...

Salut Jegom

Vraiment très sympa ton commentaire , mais je te rassure je suis un débutant moi aussi. Pour la décoration un peu de bon sens dans le réalisme et tu obtiendras quelque chose de très bien aussi, j'en suis persuadé.

Maintenant il faut que j'arrive à modifier les voitures car à part enlever les aimants, changer les pneus et graisser les pignons, je ne sais rien faire d'autre.

Il faudrait que je commence par exemple à acheter un châssis complet Slot-it et on verra bien

Petites indiscrétions, tes barrières de sécurité, elles sont de chez Scalextric ? Et le grillage, par exemple sur le pont derrière les stands, c'est du fait maison ? Je vais être honnête, ça m'inspire bien

Bonjour Jegom.

Il n'y a pas d'indiscrétions, au contraire et non c'est du Ninco. Il faut couper le petit ergot et du coup elles s'adaptent assez bien surtout pour celles à même le sol. En ce qui concerne celles en hauteur, un petit collage s'impose.

Quant au grillage, oui c'est du fait maison. De la moustiquaire achetée dans le premier magasin de bricolage du coin, des piques à brochettes en bois peintes couleur alu

Voilà, et encore une fois, c'est un plaisir de partager. Le forum est fait pour ça

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 22h29


Bonsoir Quarky74, bah merci bien pour les infos, et bien vu la moustiquaire Et c'est vrai que c'est bien sympa le forum pour echanger les trucs et astuces

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 23h02


Salut Quarky,

Magnifique réalisation. Tout est beau, le tracé, la déco. Si comme tu le dis tu es débutant, c'est un coup de maître.

Respect garçon.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 07h52


blst a écrit :

Salut Quarky,

Magnifique réalisation. Tout est beau, le tracé, la déco. Si comme tu le dis tu es débutant, c'est un coup de maître.

Respect garçon.

@+

david

Salut David et venant de toi tes compliments font vraiment plaisir.

J'ai eu étant gamin un circuit 24 (comme on les appelait à l'époque) mais ça remonte et j'ai souvent eu l'envie d'avoir (en temps qu'adulte) un circuit, sans penser que l'on pouvait faire de telles réalisations. Pour moi c'était posé au sol et il y a un an et demi je suis tombé sur une émission à la télé montrant la passion pour le slot (je savais même pas que ça portait ce nom) et la je me suis dis pourquoi pas.
Je suis parti sur du 1/43 pour voir et trois mois plus tard je passais en 1/32 que j'ai digitalisé par la suite. Voilà donc honnêtement oui, je suis débutant.

Je pense aussi qu'un jour je viendrais te voir, en temps que voisin, et surtout parce que tes réalisations sont remarquables et qu'elles me font vraiment envie. ;)

@ +

philippe

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 07h59


Ce sera avec plaisir,

Je suis en train de travailler sur l'électronique du BLST. la dernière version du capteur est compatible avec tous les systèmes digitaux. Reste à trouver une adaptation sur rail plastique.

Je te fais signe si je passe à Cham cet été.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 08h41


blst a écrit :

Ce sera avec plaisir,

Je suis en train de travailler sur l'électronique du BLST. la dernière version du capteur est compatible avec tous les systèmes digitaux. Reste à trouver une adaptation sur rail plastique.

Je te fais signe si je passe à Cham cet été.

@+

david

Ça sera avec grand plaisir David

Message modifié le dimanche 30 septembre 2012 à 20h38 par quarky74

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 08h52


Bonjour;

Quelques petits apports qui risquent malheureusement de cloturer ma déco car il ne reste plus de place exploitable :

une petite tribune sur garage

ajout de reverbères

tentes de camping et baigneuses autour de l'étang

nom du circuit sur stand

deux petites tribunes en courbe

et quelques vues generales




et j'attends deux boites de figurines MRRC commandées chez slot 32 que n'arriveront peut-etre jamais

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 10h11


Et tu vois encore la piste avec tout ça ??

Meme les outils sont bien rangés !!!

Non, je plaisante c'est tres beau

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 14h15


Bravo!
c'est superbe, un vrai diorama et la piste est sympa!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 juillet 2012 à 10h45


quarky74 a écrit :

Bonjour;

Quelques petits apports qui risquent malheureusement de cloturer ma déco car il ne reste plus de place exploitable :

une petite tribune sur garage

ajout de reverbères

tentes de camping et baigneuses autour de l'étang

nom du circuit sur stand

deux petites tribunes en courbe


et quelques vues generales




et j'attends deux boites de figurines MRRC commandées chez slot 32 que n'arriveront peut-etre jamais

je suis comme toi, dans l'attente de figurines MRRC pour mes stands, je crois que l'on va attendre très longtemps

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2012 à 16h27


Bonjour à tous.

Un peu plus de temps libre, reprise par petites étapes d'une nouvelle extension (eh oui j'ai rogné un bon mètre) de la ligne droite

en attendant les finitions et deux bordures voilà ce que ça donne :



et deux vues "aériennes"


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2012 à 17h02


Un jour t'as dit ça:
Citation :

Quelques petits apports qui risquent malheureusement de cloturer ma déco car il ne reste plus de place exploitable

Blague part, elle fait combien maintenant ta ligne droite ?

Et, on a du mal à ce rendre compte des courbes. C'est quoi exactement l'enchainement stp ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2012 à 17h35


STF a écrit :

Un jour t'as dit ça:
Citation :Quelques petits apports qui risquent malheureusement de cloturer ma déco car il ne reste plus de place exploitable

Blague part, elle fait combien maintenant ta ligne droite ?

Et, on a du mal à ce rendre compte des courbes. C'est quoi exactement l'enchainement stp ?

Salut STF.

Il y a 6,20 mètres du mur à l'autre, en considérant 50 cm de virages à 90° + un léger espacement (x2) il reste de 5 mètres de droite pure.

Quant aux courbes, il y a beaucoup de 1/60 mais à cause de la largeur je ne pouvais pas faire autrement. Ça donne en bout de ligne 4 1/60 puis 2 1/60 puis 1 1/30, 1 2/30, 1 1/60 puis 1 1/60 une ligne droite et 1/3 de droite devant tribune découverte et 1 1/60, 1/4 de droite et a nouveau 1 1/60 avant ligne droite descendante derrière les stands. Heureusement les autres courbes sont tres variees. Voila ai-je bien saisi ta question et si oui ai-je été suffisament clair? Parce que le tracé mais si il s'est agrandit tu le connais bien tu en es maître d'œuvre

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2012 à 18h32


STF, je pense que cela devrait etre plus clair

l'ensemble fait 23 mètres de développé

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2012 à 21h30


Alors moi des que ça parle de courbes Carrera jcomprend, mais merci c'est plus clair avec un plan .... pour les autres

Honnètement je suis pas forcement fan d'enchainement en zig zag mais je me demandais ce que tu penserais de ça :
En haut le tien et en dessous ma modif

PS: C'est la première fois que je me fais traiter de maitre d'oeuvre sur de forum

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 20h59


STF a écrit :

Alors moi des que ça parle de courbes Carrera jcomprend, mais merci c'est plus clair avec un plan .... pour les autres

Honnètement je suis pas forcement fan d'enchainement en zig zag mais je me demandais ce que tu penserais de ça :
En haut le tien et en dessous ma modif


PS: C'est la première fois que je me fais traiter de maitre d'oeuvre sur de forum

Salut STF

C'et vrai que c'est mieux comme ça, je vais essayer de voir ce que je peux faire car par contre je voudrais éviter de toucher à la partie droite devant la tribune découverte pour ne pas avoir à refaire la deco.

À plus. Philippe

Message

lafauvette
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 22h03


coucou,
belle piste!
C'est quoi ces arbres là? Ils ont l'air bien plus grands et mieux adapter au 1/32?

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Surveiller Imprimer