Le STAIR-WAY et son paddock


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 16h31


mon deuxième grand tracé , moins technique que l'ancien et plus fluide:

ma nouvelle piste fixe (environ 18 mètres ):

et un petit bricolage fait sur cette piste:
inverser la polarité sur scalextric analogique

enfin modification et rajout du compte-tours.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le samedi 22 février 2014 à 15h16 par cartist

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 17h42


ya du beau jouet

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 18h35


MON DIEUX
Une JAGUAR TYPE D Où as tu réussis à la trouver

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

christophespeci
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 19h26


Belle brochette de voitures.
Pourquoi dis tu que la SCX Aston martin est difficile à conduire?

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 07h19


Hello

Que du beau pour tes jouets

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 17h54


Salut du plomb au plus près du guide sur le chassis et les pneus essaye les CARTRIX

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 18h09


la DBR9 c'est bien de la grise dont tu parle

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 18h13


oups pardon c'est la SCX BLANCHE

alor a l'arrière je te donne que les ref comme ça c'est plus facile pour toi

NSR : 5206 OU 5208

BRM: S102S OU S103S

SLOT-IT : PT15 OU P6 " sur ceux la je ne suis pas sur "

mais le reste c'est bon

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 18h20


la marque des pneus et a coté la refférence tu a plus qu'a

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 18h35


mann72 a écrit :

la marque des pneus et a coté la refférence tu a plus qu'a

Pour mémoire, la "bonne" taille de remplacement pour des pneus d'Aston-Martin DBR9 de chez SCX c'est :
20 x 11 ou 20,5 x 11,5 en slicks (lisses), tailles équivalentes à ce qui équipe les GT Ninco, entre autres.

La mienne tourne sans chasser inutilement sur du Scalex Classic (peu de grip) avec des Ninco "Prorace",
référence N80516, à environ 7,00 euros le sachet de 4

Message modifié le vendredi 16 novembre 2012 à 18h46 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 18h40


mann72 a écrit :

oups pardon c'est la SCX BLANCHE

alor a l'arrière je te donne que les ref comme ça c'est plus facile pour toi

NSR : 5206 OU 5208

BRM: S102S OU S103S

SLOT-IT : PT15 OU P6 " sur ceux la je ne suis pas sur "

mais le reste c'est bon

Attention, les pneus Slot It PT15 sont des pneus "zéro grip" (type Z0) pour roues avant
et non des type P6 dont le grip est adapté aux pistes "glissantes" telles que le Scalex ou le Carrera.

La bonne référence en type P6 chez Slot It serait (à vérifier) des PT25 qui sont en taille 20 x 11.

Message modifié le vendredi 16 novembre 2012 à 18h43 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 22h39


Pour finir (désolé, mann72), les références données pour les pneus NSR ne sont pas les bonnes.

Les NSR indiqués sont des pneus de type "Supergrip", en 19 x 10 (5206) ou 20 x 10 (5208)

Sur du Scalex (Classic ou Sport), il est plus judicieux de prendre des "Ultragrip", en 20 x 11 (5231) ou 20,5 x 11,5 (5215)

Mais ce n'est que mon avis...

Message modifié le vendredi 16 novembre 2012 à 22h40 par Viraufrin

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 22h48


Euuh tu voi la je vais te dire non ces ref la sont bonne j'ai testé déja et j'ai pris plaisir la voiture accroche les pneus ne se déforme pas a l'accélération , enfin pour ma part

après les gout et les couleurs hein .......

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 10h46


Cartis , tu peut y installé des pneus de taille 19X10

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 19h16


mann72 a écrit :

Euuh tu voi la je vais te dire non ces ref la sont bonne j'ai testé déja et j'ai pris plaisir
la voiture accroche les pneus ne se déforme pas a l'accélération , enfin pour ma part

après les gout et les couleurs hein .......

Les goûts et les couleurs, comme tu dis...

De mon côté, je maintiens l'intérêt du 20 x 11,
testé avec bonheur sur du Scalex Classic dont le grip est bien inférieur au Ninco

Mann72, tu as testé sur Ninco ou sur bois

P.S. Cartist, les tests sont faits sans aimants

Message modifié le mercredi 21 novembre 2012 à 19h17 par Viraufrin

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 19h55


sur le bois je suis fan et a 100% , sur NINCO c'est trop accrochant a mon gout

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 1 décembre 2012 à 17h49


cartist a écrit :

)

Elle n'a pas d'aimant. eh oui un premier essai avec 8 gr. de plomb lesté sur les flancs avant le train arrière... et bien c'est nul: ça ne tiens pas la route, ça chasse tout le temps, une vraie savonnette à moins de passer à la vitesse escargot. Je me suis, que je ne savais pas y faire: j'ai viré l'aiment sur la mercedes 300SLR et lesté et... rebelote, une savonette qui ne tient pas la route; inconduisible. je ne vois pas ou est le plaisir. est-ce mes manettes qui sont trop raides et du coup un manque de souplesse dans la conduite ?. Sinon la mercedes avec aimant est très agréable à conduire.


Déjà, retirer l'aimant ne veut pas dire le remplacer par du lest!!! Faut arrêter de croire que le lest est le remède à tout!
Sur mes -à peu près- 170 voitures, j'en ai que deux ou trois qui ont du lest!!!!!!!!!!! Les autres roulent très bien et le truc est de savoir bricoler son auto pour que sans lest, ça roule nickel! Le lest est une solution de dernier recours quand il n'y a plus rien à faire. Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais il y a encore trop de membres qui louent le lest sans vraiment savoir s'en servir et ça m'agace un peu!

J'ai pas bien suivi ton message (c'est pas clair) : c'est bien la 908 qui chasse beaucoup? Quelle marque??
C'est sûr que si tu mets 8 grammes de plomb à l'arrière, tu vas alourdir les fesses de l'auto et accentuer le survirage.

Enfin, les Ultimatt : certes, ils sont meilleurs que les pneus d'origine mais ça ne vaut pas les NSR UG pour des pistes lisses. Même les G4 vantés par beaucoup, c'est pas formidable sur un proto genre ta 908. Je prends des G4 quand j'ai besoin d'un peu de dérive sur des autos sujettes aux tonneaux.

....tu débutes, mais il faut admettre que tu commences pas par le plus facile : déjà, la 166MM, j'ai eu du mal à la préparer! La Merco Scalex, idem : toutes ces autos à transmissions AV/AR Scalex sont très finaudes! La Jaguar AutoArt, j'en parle même pas!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 1 décembre 2012 à 17h52 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 1 décembre 2012 à 18h10


cartist a écrit :

@drix: je testais pour le lest, mais sans c'est pire:pour la 908 peugeot hdi fap SCX, c'est tout juste si elle ne reste pas sur place et elle ne prend aucun tournant sans déraper à fond et sortir.

Commence par voir ce qui cloche :

Déjà, une SCX, ça se rode sévère! 4 ou 5 heures à 3 ou 4V. En assouplissant la transmission, l'auto est déjà plus saine car moins violente.
Voir si le guide fait bien son job, tenter sans les pneus avant (en changer ou les user si en effet ça roule mieux sans).

....je crée une milice anti-lest dans le salon papotages du coup!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 1 décembre 2012 à 18h13


cartist a écrit :

mais j'ai eu le plaisir de rencontrer pascal Gribouille, qui m'a dit que beaucoup tournaient sur des pistes ninco qui, je l'ai vu, sont beaucoup plus "granuleuses" que du scalex sport.

Les G4 ne valent pas un pêt de coucou sur Ninco, attention!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2012 à 19h32


Test avec des pneus différents, avec du grip (type NSR ultragrip comme suggéré par Drix) et tu vas redécouvrir tes voitures

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Surveiller Imprimer