Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2010 à 12h21


Super course à Pont de Vaux, avec la victoire des locaux devant nos amis suisse de la région de Fribourg, qui avaient fait le déplacement pour préparer Safran. De grands enseignements. 6 équipes présentes, (on vous préviendra plus tôt pour la prochaine édition) et un accueil très sympa de Brigitte et Rémi autour du circuit Davic 6 voies de 35m.

Deep, Joe Siffilys, Pascal, Alexis et Brigitte.

Jeff, Terry, l'infatigable Chicanne, Laurent,Bertrand et Franky

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2010 à 17h38


Salut à tous ,
je reviens de Belgique où j'ai terminé hier l'installation du Davic. C'est un truc de ouf qui se prépare, imaginez: une course de 2x10h +10 mn. ( 20 et 10...) nous sommes en 2010. Piste Carrera 120m de développé avec des virages qui ne sont pas à rayons contants. J'ai pu en essayer un bout, genre 50m pour la validation du système, tout monté sur traîteaux avec la déco. Il reste 3 places pour la course. Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Alain.http://www.powerslotracing.be/#

@+

Jacques

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mai 2010 à 17h51


Salut à tous ,
je reviens de Belgique où j'ai terminé hier l'installation du Davic. C'est un truc de ouf qui se prépare, imaginez: une course de 2x10h +10 mn. ( 20 et 10...) nous sommes en 2010. Piste Carrera 120m de développé 6 voies avec des virages qui ne sont pas à rayons contants. J'ai pu en essayer un bout, genre 50m pour la validation du système, tout monté sur traîteaux avec la déco. Il reste 3 places pour la course. Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Alain.
http://www.powerslotracing.be/
Il y a des Italiens , des Hollandais, Français, Suisse. Pour vous donner une idée, 1,2KM de pontage (oui 1200m!!!), alim sous 30amp, en cas de coup dur, bien que 10 suffisent. Jamais vu des mecs aussi motivés...... Dimensions du circuit, 22mX12m. Ambiance musicale avec buffet, là aussi du lourd: 22m de bar, et on est 15 km de l'Allemagne. Mardi sur leur site la photo de la piste. Pour les amateurs de vitesse, la plus longue ligne droite fait 16 m. Toute les infos sur:
http://www.powerslotracing.be/# sur
@+

Jacques

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 07h51


Il est encore temps pour ceux qui veulent se faire un grand frisson de s'inscrire, il y a 4 places de libre pour l'endurance de 2x10h, le samedi et le dimanche, dont un engagement gratuit. La piste est digitalisée Davic 15 pilotes. La piste a été conçue et fabriquée en 5 mois, elle est démontable. Un billard en Carrera 122m.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2010 à 09h23


Allons, allons,
maintenant que la piste est en place, laissez les querelles aux vestiaires et que la fête commence.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mai 2010 à 09h36


Vu la longueur de la piste, qui n'est pas d'un format habituel pour la plupart d'entre nous, on sort proportionnellement moins sur ce type de piste que sur une 45m. Par expérience, (à Eupen en particulier), au bout de 2 heures de course, s'installe réellement la vraie course d'endurance, à savoir que moins tu sors, plus tu parcours de distance et là on s'observe, la donne n'est pas la même qu'en endurance classique, la stratégie de course est vraiment présente, de même que les options prépa. L'éventail de démultiplication prend toute son importance. La longueur de la piste impose le respect et calme les ardeurs. Les lignes droites font entre 6 et 10m, gare au freinage tardif......Un tour se fera dans les 30s, à vous de calculer...... Donc prévoir une vraie course d'endurance, main de fer dans un gant de velours.( il y a d'autres expression entre doigt et gâchette dans un registre plus grivois, mais cela veut bien dire ce que cela veut dire)

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2010 à 14h43


pour la 20h, voilà la copie de l'écran.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 16h49


bravo à vous pour ce montage à blanc, apparemment tout est ok.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 12h28


ben oui avec Phil on était un peu sceptique sur le dragster. Fred nous à accueilli très chaleureusement, et bien que terminant l'installation de l'éclairage de la cave en compagnie de Maurice, et Jojo pour le logiciel de comptage , ils nous ont fait essayé leur piste. Au bout de la piste, les voitures ateignent environ 200km/h et s'arrêtent en moins de 2m. Impressionnant, surtout avec le MOO. Je n'avais jamais essayé avec ça. La voiture n'est pas scotchée, elle est collée à la piste. Les moteurs de la catégorie reine tourment à plus de 300 000 tours /mn. Le système de comptage meure le temps de réaction du pilote au feu vert. Les meilleurs descendent à 10/1000me de sec. Bluffant et une sacrée décharge d'adrénaline. Un genre de duel dans un stand de tir. Le championnat d'Europe se déroulera le WE du 15 août avec une quarantaine de concurents. Ca va être chaud pour la course, mais pour la température on sera au frais dans la cave.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 14h44


Je ne sais pas si la vidéo sera utile, 17 m en 0,6sec, ça va vite. On essaiera les photos............

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 13h08


Selon un site/
Luca di Montezemolo ne prête pas attention à ces polémiques. « Alonso et Massa ont été très bons tout le week-end » explique le Président de Ferrari. « Les polémiques ne m’intéressant pas. Je réaffirme simplement ce que j’ai déjà dit, c’est à dire que nos pilotes savent très bien, et c’est très important, qu’en courant pour Ferrari, les intérêts de l’équipe passent avant ceux des individus. »

Donc l'ordre d'arrivée des pilotes n'a pas d'importance???????

On sait très bien que Alonso est un pleurnichard et un opportuniste, il savait et utilisait les sources de Ferrari lorsqu'il courrait chez Mc Laren (à l'insu de son plein gré..), pas au courant de l'accident de Piquet.........., pas au courant que Massa avait des soucis de boîte. Ce n'est plus quelques casseroles, mais une batterie de cuisine. Il savait qu'il allait plus vite mais ne pouvait pas doubler Massa..... Une vraie chèvre. Quand à Montezemolo, genre hypocrite, y a pas mieux.Il a fait coller 100 millions de $ de pénalités à Mc Laren, pour un ingénieur en délicatesse chez eux........ Ferrari devrait être exclu du championnat constructeur, et leur prime distribuée inversement proportionnellement aux équipes qui n'ont pas ou peu marqué de points depuis le début de la saison, et l'attribution des points pilotes inversée par la FIA pour ce GP à Alonso et Massa. C'est la version mini des suites à donner à cette histoire. Ca doit en faire marrer plus d'un, dans le F1 circus, que ce soit le donneur de leçon qui se fasse piquer, nous aussi.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 16h37


Oui tu as raison, 100 000$, c'est moins cher qu'une coque.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 17h04


Ca s'appelle de l'hypocrisie tout simplement, ou du foutage de gueule en langage codé.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 27 juillet 2010 à 18h08


En fait, ce petit c.. d'Alonso, à force de pleurer et de se plaindre, comme en 2007 quand il se sentait abandonné de tous, a besoin d'un environnement où il est couvé pour réussir, et où le père Noël passe tous les 15 jours, et là chez Ferrari il est tombé pile-poil. Déjà cette saison il en a fait 2 ou 3 dans le genre. Il serait plus élégant pour Ferrari de ralentir Massa lors de son changement de pneus, et là, il n'y a rien à dire. Vettel a bien joué les trublions en tassant Alonso, et là ce n'était pas prévu dans le scénario, et laisse la voie libre à Massa. Bref, c'est pas bien joli, et ce fameux article 151 concernant la nuisance à l'image du sport devra être appliqué avec la plus grande fermeté, l'intérêt de Ferrari n'étant pas supérieur à celui du championnat. Je trouve bizarre, ou paradoxal, que Alonso est toujours dans les coup merdiques.
C'est sûr qu'il n'y a pas de pitié à avoir comme tu dis Drix, mais que dire du panache, souvenez-vous du problème des lests des Renault en 2007, avec Alonso comme pilote , quand Ferrari avait suggéré à la FIA de déclarer non conforme la Renault et qu'ils avaient du refondre totalement leur chassis, avec succès. Aujourd'hui , la scuderia se fait prendre la main dans le sac. Pour résumer ma pensée, après s'être fait virer de chez Mc Laren, car ne supportant pas trop la concurrence à arme égales avec Hamilton , et aucune possibilité de devenir N°1, c'est lui qui bénéficiait des info Ferrari fournies par de la Rosa, pas Hamilton à mon souvenir. On ne peut pas dire que chez Mc Laren, on cultive le favoritisme par défaut.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 15h13


Salut Mic Mac, si tu veux découvrir le digital Davic, contactes-nous. Il y a une piste à Puligny Montrachet 4 voies 40m où nous faisons des courses tous les 15 jours à partir du mois de septembre, avec une parenthèse pendant les vendanges.

Message

jb

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 22h55


de l'autre côté, pupitre 8 pilotes

une vue avec tout les enchaînements, très utile pour le lestage et le réglage chassis.

Quand ça passe là, ça passe partout, même sur 2 roues

Message

jb

Voir plus


Date du message : dimanche 22 août 2010 à 13h31


et de trois

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 23 août 2010 à 13h38


On peut en savoir plus sur l'endurance 20h digitale.......

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 11h00


Bravo,
superbe restauration. Maintenant il faut restaurer le mon: ALFA et non pas ALPHA.

Encore mille bravo

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 08h32


Le système Davic n'utilise que des poignées analogiques sans composants électroniques. Un potentiomètre monté en paralèlle sur celle-ci permet de "pincer" la courbe de la résistance. Egalement, le kit poignée Davic. Pour infos, Davic est le seul système fiable éprouvé par 10 ans de compétition sous la forme de courses d'endurance au format de 24H avec 15 voitures en action. Nous contacter pour ce kit.
Pour plus d'infos, :
www.davic.eu
et

Surveiller Imprimer