Liste des messages de xasperf


431 messages trouvés pour xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 20h35


Gachettes a écrit:

Peinture JULIEN " rouge course REF 37091 "

Tu passes un apprêt?

Drix:

Exact sur le fond pour la Tamiya, il ne faut pas faire d'erreur, mais elles sont moins épaisses que les peintures auto. et avec un apprêt elles accrochent bien. Je n'ai eu de pb qu'avec le rose.
Une "auto" sans apprêt peut s'écailler quand tu as besoin de la couper.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 14h43


Drix à écrit:

Mmmmh, tu coupes tes autos, toi??

Bien évidement que je coupe la « auto » quand il s’agit de la peinture.
Parfois, je suis amené à couper la peinture quand je dois peindre un deux tons que j’ai acheté entièrement peinte (par ex. A106 que j’ai présenté).
Je ne peins jamais sur une peinture d'origine non poncée d'où, avant le ponçage, je délimite les zones en coupant la peinture au scalpel. Cette limite devient le guide repère du futur adhésif. Dans le cas de l'A106, j'ai fait "sauté" la peinture bleue de la zone à repeindre pour éviter au final une "marche" entre les deux tons (ancien et nouveau). C'est du boulot!

J’utilise de l’apprêt gris pour 90% des cas.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 21h33


Une précision dans mon texte : j'ai écrit: pour éviter au final …. il faut lire : pour limiter au final. Comme tu le sais il y a toujours un effet de capillarité d’où une « marche » inévitable mais qui devient moins importante ….

Drix a écrit:

Je suis sur le c..!!! Pas con le coup du coup de scalpel!! Comment fais-tu pour couper droit sur par exemple un capot très arrondi??

C’est selon. Si je suis sur ma bonne main et dans une position de travail libre pour la main (mouvement naturel) je le fais à « main levée » (manière de parler car il faut qu'une partie de ma main est un point d'appui sur la carrosserie). Idem pour la peinture.
Sinon, je pose l’adhésif et il devient, de ce fait, le guide repère. Une fois que le sillon est tracé je repasse le scalpel dedans, sans forcer.
J’avoue que j’ai toujours une montée d’adrénaline pour ce type d’exercice.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2012 à 22h01


Effectivement elle est superbe!

Drix à écrit:

Tout à fait!! Et le gros plan de Fred montre donc à quel point il a bien travaillé!! Bravo Fred!
....il est temps que je fasse la mienne!

Je n'osais pas le faire remarquer mais comme certains d'entre vous la possède et ne l'ont pas réalisé, j'ose. C’est toujours constructif. Perso je ne l’ai pas, avec regret !
Le n° avant doit chevaucher la petite trappe d’accès sur sa moitié, le sigle ne doit pas être dans le rond blanc du n° mais juste au dessous. J’ai 3 photos différentes qui le confirment.
Rien sur l’arrière pour vérif des 4 sorties d’échappement (rien sous la main rapidement).
Si je peux me permettre.

xasperf info

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 20h42


C'est facinant votre histoire de bouffe!

xasperf humour

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 21h19


Je cherche de la grille métallique fine en plaque, bande etc... proche de celle de la photo.

Merci

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 20h21


Est ce que la tige de l'outil entre dans une maille et qu'elle est le diamètre de la tige.

Par avance merci

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 22h59


Merci à vous deux.

A Fred

1mm c'est un peu grand mais je garde ça en mémoire.

A Drix

C'est du filtre plat que j'ai déjà utilisé mais à 4,x € les deux petits joints... Je voudrai trouver en métal et en "nappe".

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2012 à 23h13


Sympa de demander des infos.

Une photo prise pendant le ravitaillement lors des 24 de 1968. J'ai aussi un dessin d'épure de l'A220 de 1968 ou l'on apperçoit cette trappe avec son tuyau de descente au réservoir.
Je crois que LMM la représentée mais je ne la possède pas.

xasperf passion

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 20h51


Fred a écrit:

En l'occurrence, c'est moins de 1mm pour les mailles Si tu me passes tes coordonnées, je t'en envoie un échantillon : tu pourras juger sur pièce
A moins que tu ne sois au Grand Prix de Léguevin ce week-end ?

Merci pour ta proposition. Je ne serai pas au GP

La taille et le type de la maille vont certainement me convenir. Si tu peux te le permettre un petit carré de 40x40mm me suffira.

Par contre c’est à moi de te demander tes coordonnées afin que je puisse t’adresser une enveloppe timbrée. Tu n’as pas le droit de refuser !

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2012 à 20h54


combiandco a écrit :

Pour info j'utilise du voile de moutiquiaire en nylon regarde sur mon alfa GTV Trophy dans les scratchs

Merci pour l’info.

J’ai vu tes Alfa, je garde cette solution en mémoire pour les voitures des années 60 et 70.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h48


amg06 a écrit:

la boule a thé très fin et souple

Encore une bonne solution à mettre en mémoire.

Merci

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2012 à 14h34


Voilà un bon tour d'effectué avec comme propositions:
la solution perso, il y a de l'idée,
la solution commerce du type fabrication photodécoupe.

Sympa de m'avoir éclairé (phares ronds avec ampoules jaunes) et par avance merci à ceux qui apporteraient d'autres solutions.

Xasperf dépanné

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 14h33


A DrAdonf:

Merci pour le gros plan des grilles, les infos et l’offre.
Je contacterai les fournisseurs.

Je connais bien les deux Bugatti de tête de file mais les autres sont-elles des Scalec ou des scratchs ?

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 14h47


Perfectionniste très bien mais fait attention à ne pas devenir fou!

Il s’agit de quelle voiture ?
Concernant la seconde paire; j’ajoute le pb lié à la condensation …..

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 20h20


DrAdonf a écrit:

Je n'ai pas beaucoup de grille mais renouvelle mon offre...

Je suis touché par ton geste mais le produit est disponible chez certains fournisseurs et, de ce fait, je ne peux accepter d’autant que je serai amené à avoir d’autres besoins d’utilisation.
Encore une fois merci pour ta générosité.

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h16


Mon petit atelier 0.5 x 1m devant la fenêtre. Je peins qu’à la lumière naturelle, plein sud.




J'ai oublié la boite magique
.

J'ajoute le forêt de 0.5mm et le briquet pour chauffer une aiguille afin d'obtenir un trou avec un bourrelet ou sans.

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 20h44


Une réalisation classique que j'apprécie.

SOLSOFT a écrit:

..... seul bemole l'arceau en résine cassé remplace par une cle alen ninco retravaille au mini chalumeau pour prendre la forme

Pourquoi une clé alen pour réaliser l'arceau?

xasperf

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 20h38


Merci Fred pour la grille, plus qu’il n’en faut. Pour la voir montée, il faudra être patient (d’ici 3 à 6 mois). Je n’ai pas encore tout le temps que je souhaiterais à accorder à mes kits et circuit mais cela va changer courant 2013.

Xasperf encore ému de penser aux verts magiques de R. H. ; ils ont marqué le temps ….

Message

xasperf

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 21h02


Olivier75 a écrit:

Citation :

Et voilà le travail (première fois que je tiens un pinceau, alors ne criez pas !!

Non pas de grrr!
Un avenir certain avec ce coup de pinceau déjà net!
Parfois il faut reprendre la limite (partiellement ou totalement) de chacune des peintures une deuxième fois ou plus si nécessaire.

Surveiller Imprimer