Fascine


Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h34


Je vous fais découvrir mon tout premier décor auquel j’ai pensé il y a quelques temps et que j’ai réalisé hier.
Je pense à mon futur circuit fixe et à son décor. La « route » devra passer par la piste d’un ancien circuit bordé de vestiges d’où cette fascine. Je vois bien un « S » genre Tertre Rouge ?
Pour ce proto :
Bâtonnets (cure dents), épines de pin, colle à bois, forêt diamètre 2, pinceau. Au final, presque 100% nature.
Le pas de perçage est de 30mm. Pour la définitive, je passerai peut-être à 25mm. La finition, une lasure sur les bâtonnets avant pose des épines.





Xasperf astuce

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h41


roh punaise, ca fait un petit bout de temps que je cherchais a faire ca pour mes clotures !!! bravo pour l astuce c est bien ficellé et ca rend bien.

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h50


Très bonne idée !!

Juste à bien synchroniser le treillis pour ne pas (trop) apercevoir les poteaux...
Et avoir des aiguilles de pins sous la main... projet réservé au sud de la France

Et on connait la conservation dans le temps des aiguilles de pin ?

Mais j'adore les idées originales comme ça...

Et aucun problème de recyclage...

Steph

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 21h03


attendons le résultat.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 14h54


Dans le Sud-ouest, on utilise plutôt les aiguilles de pin pour faire cuire les moules ("mouclades") : c'est super bon... et les aiguilles flambent ultra bien !!!

Je ne sais pas si je n'aurais pas un peu peur de réaliser une clôture avec un matériau aussi inflammable... ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 15h30


Olivier75 a écrit :

Je ne sais pas si je n'aurais pas un peu peur de réaliser une clôture avec un matériau aussi inflammable... ?

quand on voit comment finissent certains circuits

en tout cas, c'est "esthétiquement" prometteur

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2012 à 16h00


Olivier75 a écrit :

Dans le Sud-ouest, on utilise plutôt les aiguilles de pin pour faire cuire les moules ("mouclades") : c'est super bon... et les aiguilles flambent ultra bien !!!

M'en parles pas, c'est trop bon! surtout le moment ou on enlève les épines de pin et ou on attrappe les moules encore bien brulantes mais ouvertes pour les gober avec un pti'muscadet ou entremer...

Sinon je confirme que pour l'esthétique mais aussi et surtout la solidité, il faut essayer de faire brin par brin pour obtenir un trailli esthétique au niveau des poteaux.
Ensuite il est possible de fixer l'ensemble avec du vernis mat et pour ceux qui craigne le feu, il existe des vernis spéciaux pour l'isolation des composants électroniques.

Pour obtenir une couleur "ajonc", le plus simple est de faie trempé les épines de pins dans un mélange aquarelle (thé, café, vin) e fonction de la teinte désirer. Si le "rouge" n'est pas souhaité, il faut alors ajouter une petite dose d'alcool blanc dans le mélange thé-café car l'alcool agit comme "mordant" et permet faire pénétrer et fixer la couleur.

Bref, bon courrage! j'en avais fait une pour un diorama waramer et le résultat était vraiment sympa, la fragilité par contre, pas terrible...

Pylu

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 12h34


Citation :

Dans le Sud-ouest, on utilise plutôt les aiguilles de pin pour faire cuire les moules ("mouclades") : c'est super bon... et les aiguilles flambent ultra bien !!!

éclade, non ?

la mouclade est une recette de moules en sauce à base de curry ou safran, vin blanc, etc... en fait il y a autant de recettes que de cuisinières....

c'est malin... j'ai faim maintenant

Peter

Message modifié le mardi 17 janvier 2012 à 12h35 par peterdremel

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 13h40


Possible que ce soit "éclade". Effectivement, c'est super bon

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 13h51


je confirme !!!!

j'ai tanné mon père pendant 20 ans pour en avoir une alors elle était doublement bonne !!!

Peter

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2012 à 20h42


C'est facinant votre histoire de bouffe!

xasperf humour

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 21h36


Voilà, brute de décoffrage une première pièce de décor ; « Le hangar d’à côté » du …

Une pièce laboratoire de peinture qui est très limitée puisque tous les bois resteront naturels, faut pas dec.., c’est la campagne profonde du département de ….

Croquis

Ouest

Sud ouest

Est

Nord est

Vue satellite

Encore quelques bricoles à ajouter et je passe à la deuxième pièce du département de ….. peut être avec une fascine?

xasperf

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 23h10


J' aime...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 11h03


C'est très jolie!!!!!!!!!!!!! Bravo!

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 12h22


ohohohoh lalalalalalalala quel charpentier ta piqué

c'est sublime , maitenant ta gagné je veut la suite

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le mercredi 7 novembre 2012 à 12h22 par mann72

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 13h18


Très beau travail !!

Steph

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 13h21


Magnifique c est terrible!!!

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 13h58


charpentier peut etre super boulot

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h29


Bravo, super taf !!!!!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 15h06


Très grand soucis du détail ce qui ne m'étonne pas compte tenu du travail que tu fais sur tes voitures, c'est impressionnant de réalisme, BRAVO

Brett

Surveiller Imprimer