Liste des messages de camaroman


122 messages trouvés pour camaroman

Message

Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 21h43


Salut Benoît,
Tu as raison, malheureusement, et je crois que c'est le dilemme de beaucoup de sloteurs qui ont peu de place pour leur piste. Mais je suis déjà content d'avoir pu aménager cette piste avec mon fils qui m'a bien aidé
Pour le tracé, je vais certainement le modifier sur UR30 et en tester plusieurs ... j'espère que des pros de la conception de tracés vont se manifester.
Entre temps, j'ai encore du boulot : connexion alim variable - DS Box - poignées SCP2

Roland

Message

Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 21h47


Pour ceux que cela inspire.

Merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2017 à 09h49


Merci Blueb pour ce très beau descriptif

Cette marque a l'air prometteuse . Vivement ses prochaines réalisations.

Roland

Message

Date du message : lundi 13 mars 2017 à 14h24


Pour y être allé aussi, je peux vous confirmer que c'était vraiment impressionnant. Presque trop grand car la visibilité n'est pas toujours parfaite ... mais bon, niveau organisation, c'etait top .

Deux photo supplémentaires des stands qui étaient superbes :

Message

Date du message : lundi 13 mars 2017 à 17h35


Salut Benoit,
merci d'avoir planché sur mon tracé. Quand l'espace est retreint, c'est toujours un casse-tête et surtout un dilemme
Comme je le disais dans le sujet sur ma piste, le tracé actuel est fluide mais pas très technique, quoique ... les virages rapides, on a tendance à les prendre trop vite
Je ne vois qu'une seule façon d'insérer une "longue" (si on peut dire) ligne droite, c'est en diagonale, d'un coin à l'autre, mais cela impliquera forcément un virage serré au bout de celle-ci, un peu comme ça.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de ma replonger dans le design du circuit. Pour le moment, il est roulable ...

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 23h31


Super test LittleBen
En plus avec une voiture superbe. Vivement la suite.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 12h23


La bleue pour moi.

Bonne chance Little Ben pour cette nouvelle saison

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 12h24


fs83 a écrit :

Sideways SWCAR01K LB H GT3 White Kit

Moteur ref SWM/BBRAPTOR 17.000 RPM
Support moteur ref SWM/AW-GT3 Offset 0.70 mm
Stopper ref SWST/01
Couronne aluminium ultra light 28d SWCR/28AW
Pignon 11d
cable ref: SWCA/02
Oeillet ref SWBE/17
Tresse ref SWBR/07T
Axe 55.5mm et 56.5mm ref SWAX/55.5-EVO - SWAX/56.5-evo
Palier ref SWB01
Jante Av: Plastique ref SWW/17.3x8.2-pl
Pneus Av: 19x10 extra dur shore 70 - a reduire avec un tour ou acheter option en 17x10
Jantes Ar : 17.3x10 air system Ref SWW/GTA
Pneus Ar 20x11 ref PS1MW-EVO
Guide Ref SWPU/02
Vis Support Ref SWMS/03 montage 3 point
Vis de réglage train avant Ref SWM2/02 a mettre dessous et a vissé a fond si on garde le diamètre de roue av.

Bonjour, quelle est la référence des jantes avant (en alu ?) équivalentes à celle arrière ? Idem pour les pneus avant à remplacer ?
Merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2017 à 21h25


Magnifique LittleBen

Super boulot !

Message

Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 23h54


Salut,

le mieux serait que tu passes par la case présentation (sinon les modos vont te démonter ... alors que justement ton circuit, tu essayes de le monter ...).

Ensuite, tu crées ton propre sujets et là, les pros de la conception de tracés répondront à toutes tes questions.

A part ça, bienvenu sur le forum qui est une mine d'informations

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 11h24


Ah oui ! Ça le fait !
J'adore, vivement que tu te lances dans la déco .

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 12h13


Je viens de trouver ce site

http://www.magneticracing.com/

Est-ce que quelqu'un connait, ou a déjà acheté et construit leurs kits ?
Ils sont fabriqués en mdf. Je les trouve pas mal avec entre autre, la repro de la tour/ passerelle Dunlop, et il peuvent ensuite être peints selon les préférences de chacun.
Ils sont aussi sur la Bay avec 14 modèles possibles.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 16h30


Merci pour ton retour. Je garde la référence de ce site au cas où.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 20h08


Pas mal aussi

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 13h30


Bonjour,

je remonte ce poste car c'est une des possibilités que j'envisage. J'ai fouillé une bonne partie du forum et trouvé les différents sujets qui en traitaient (modif faite par Jojo / Check-up). Cependant, S&G n'est plus et Jojo n'a plus fréquenté le forum depuis un certain temps ...

Quelqu'un a-t-il toujours ce système en place et des plans / schéma de modification à partager ? J'ai vu que S&G à l'époque proposait 3 niveaux d'automatisation.

Merci pour votre retour

PS : L'autre option serait de passer en Oxigen ...

Message

Date du message : mardi 30 janvier 2018 à 12h48


Bonjour,

j'ai relancé le suijet suivant icihttps://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526805&pgi=0#is-page mais ça ne semble pas inspirer grand monde ... je le replace donc dans cette section avec un peu plus d'explications.

Je suis en train de faire quelques aménagements pour réinstaller mon circuit Ninco dans une autre pièce de la maison (je mettrai à jour le sujet déjà existant prochainement) et je me posais la question suivante : cela vaut-il encore la peine de chercher à faire coexister l'analogique et le digital (voir le lien ci-dessus) - j'ai tout ce qu'il faut en Ninco digital aussi (10 aiguillages droits, 2 droits en X et 1 courbe en X - ou bien alors, passer sur le système Oxigen qui permet de combiner analogique et digital ?
Le but étant d'une part de ne pas devoir digitaliser toutes les voitures, et d'autre part, lorsque je roule seul, l'analogique suffit.

Evidemment le coût est très différent :

- dans le 1er cas, un peu de cablage électrique + intérupteurs, etc ... la difficulté première étant de trouver les modifs à faire (de nouveau voir lien ci-dessus avec le système de Jojo - Check-up).
-
dans le 2ème cas, changer les drivers de chaque aiguillage utilisé + 2 cartouches Oxigen (j'ai déjà 2 poignées SCP2)+ .... le reste car, comme beaucoup d'entre vous qui cherchent des infos, j'ai un peu de mal à bien cerner tout ce qu'il faut mettre en oeuvre pour mettre en place Oxigen : hybride Oxigen ou full Oxigen (oui, j'ai lu le manuel Slot.it et leur FAQ ... ).

L'autre point à considérer est que Ninco ne sort (ne sortira ?) plus rien en slot digital, et donc que les puces ne se trouvent plus qu'au compte goutte alors que Oxigen est évolutif et durera encore longtemps ...

Voilà, j'attends vos réflexions à ce sujet. Merci

PS : si quelqu'un connait en Belgique, un club équippé en Oxigen (peu importe le type de piste), ça m'intérèsse au plus haut point

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2018 à 20h34


Superbe ! Curieux de voir la Ferrari 330 de Policar par rapport à celle annoncée chez Revoslot

Message

Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h40


Merci pour le retour. Je crois en effet que je vais contacter SP pour avoir plus d'info.
Vu le peu de retour, j'ai l'impression qu'il y a peu de personnes qui ont installé Oxigen chez eux ... Je continue à creuser

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2018 à 17h54


Salut Benôit,
je n'avais pas encore pris la peine de commenter tes vidéos ...
Elles sont très instructives car, à la seule vue des photos et plans, je pensais qu'il manquait peut-être une belle ligne droite vu la place dont tu disposes. En fait, non ! Le circuit semble très fluide et les courbes se prennent à une certaine vitesse, voir même assez vite ... ce qui m'amène à un second commentaire : ne manque-t-il pas une partie plus technique où justement, il faut "grimper sur les freins" ?
Ma question n'est peut-être pas pertinente car les vidéos ne permettent évidemment pas le rendu des sensations.

Voilou pour ma modeste contribution

PS : quant à la visibilté du tunnel, une vidéo depuis le poste de pilotage permettra d'évaluer la visibilité

Message

Date du message : jeudi 8 février 2018 à 10h58


Bonjour à tous,

après un changement de pièce (bureau <--> salle de jeux), j'ai pu établir un plateau définitif ( du moins pour un bout de temps ...) de 410 x 128 avec élargissement à 143 à droite :

Voici donc une 1ère ébauche. Une configuration en digitale étant plus que probable, je rajouterai aussi une pit lane. Un fois le tracè arrêté, je me lancerai aussi dans la déco.
Tel quel, la longueur est de +/- 18 m (voies égales).

Surveiller Imprimer