Vos conseils pour créer quelque chose avec des jeunes ...


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 23h35


Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous une idée qui commence à faire son chemin dans ma petite tête ...

En gros, je voudrais tenter de créer un petit groupe d'adolescents (disons à partir de 12 ans) qui se retrouvent une fois par mois pour bricoler sur l'une ou l'autre voiture (surtout sur une pour commencer!), faire quelques tests, chercher à améliorer ses performances etc. Je précise que le premier de ces ados (oserais-je dire le premier membre?) serait mon fils aîné. Je me dis que cela pourrait faire du bien qu'avec des copains ils passent un peu plus de temps sur un hobby technique et un peu moins devant des écrans ...

Je ne parle pas encore de club, car ce serait trop, ou en tout cas trop vite. Je voudrais d'abord tester la chose et si le groupe s'agrandit, eh bien tant mieux, et si après cela se structure en club, eh bien encore tant mieux etc ...

Que pourrais-je leur proposer?

1) La fréquence: je commencerais calmement avec une activité d'une demi-journée par mois.

2) Le lieu: ben ... je commencerais par les inviter chez moi et les faire profiter de ma piste, et de mon petit "atelier" - cela permet d'accueillir 3-4 adolescents, et de bidouiller puis d'arsouiller (deux par deux pour le moment, puisque je suis en deux voies analogique). Quelques fois par an, je peux leur proposer de se tester sur autre chose:
- sur une piste de club à laquelle je peux avoir accès de temps en temps (mais elle est à 70km quand même ...),
- sur une piste que je pourrais installer dans une salle paroissiale avec des rails et du matériel excédentaires ou de récup mais qui permet de faire une plus grande piste que la mienne.

3) Leur matériel: c'est ici que cela commence à devenir intéressant, voire plus compliqué, et donc c'est ici que je vous demande vos avis!
Résumons:
- pour rouler et arsouiller, il faut une voiture et une poignée (quand on a accès à une piste),
- pour bidouiller la voiture, il faut 2-3 tournevis et quelques consommables à remplacer (pneus, pignons, couronnes, lests, suspensions etc.).
Mon avis:
- Il me semble que le strict minimum est qu'ils aient une voiture à eux, et qu'ils aient tous une voiture de la même "catégorie" (architecture moteur, fabricant etc ...)
- L'outillage de base, je peux le prêter et on peut se le partager dans un premier temps.
- La poignée, ça c'est vraiment compliqué car ce n'est pas donné et c'est un peu plus fragile.

Quels seraient vos conseils?

Pour les voitures:
- il y a la gamme Slot.It (ou Policar), plutôt bonne en rapport qualité/prix et très performante en sortie de boîte (on peut donc commencer par du tuning léger), et on a e choix entre les sidewinder Classic, les inline Groupe C ou les anglewinder modernes (LMP et GT);
- je pensais aussi à Sideways et à ses Groupe 5 en anglewinder, assez performantes aussi en sortie de boîte, ou à ses futures Lamborghini et autres GT plus modernes;
- NSR est excellent en sortie de boîte (avec par exemple ses GT comme la Porsche, l'Audi, la Mosler, la Corvette ...) mais plus onéreux comme investissement initial;
- toutes ces marques proposent aussi des kits blancs, qui ont l'avantage d'être (un peu) moins chers et permettent de créer des décos personnalisées en assemblant sa voiture, l'inconvénient étant qu'il n'est pas évident de commencer à rouler tout de suite ...

Pour les poignées:
- soit je fais assurer mes poignées SCP2
- soit j'en trouve d'occasion
- soit je commence avec des poignées "basic" (comme celles de DS Racing? aucune idée sur ce qu'elles valent ...)

Pour les quelques petits consommables pour leur premier tuning:
- je pense essayer de me trouver un sponsor qui "offrirait" un premier train de pneus, du lest, une autre couronne et un autre pignon, par exemple ...

Bon, voilà, j'en reste là et continue à méditer. Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Message modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 23h55 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 20h13


Plus j'y pense, plus je me dis que pour débuter l'idéal serait soit une Groupe C Slot.It (pour la simplicité de la mécanique), soit une Groupe 5 de Sideways (pour leur efficacité).

Ou bien une approche évolutive: commencer par une Groupe C inline pour les fondamentaux, puis la convertir en anglewinder plus tard ...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 20h30


pour moi le mieux pour commencer serait une SLOT-IT mais classic, sur un circuit analogique = poignée simple

la chicane mobile

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 22h19


Hello LittleBen

comme c'est drôle, je pars sur le même genre de truc, avec comme "clients" les potos de mon fils, son club de jeux de rôles.

je pense procéder de la manière suivante, je fournis tout ce qui est circuit outils et poignées pour le moment, chez moi également, ils viennent déjà pour leurs sessions de rôlistes, alors.
pour les voitures, je suis généreux, j'ai acheté sur un site de vente, un lot de voitures d'occasion, Carrera, ils roulent avec, et testent ce qu'ils veulent avec la caisse de récup.

L'étape deux pour ceux qui crochent, c'est open bar à la maison, deux après-midi soirées par mois, ils commandent les pizzas, on sort les matelas, ils se débrouillent.
L'impératif, ils achètent leur propre voiture, le circuit va passer en mode Oxygen, alors on va rester slot it pour les voitures, une cagnotte va être mise en place, après concertation, des pièces (pneus, pignons couronnes etc) vont prendre place dans la caisse commune.

Avec Mme, nous sommes actif dans la société de développement de la commune, alors le but ultime,serait de trouver une surface pour se réunir et avoir quelque chose de constant. Le circuit est déjà là, je l'offre, le baby foot aussi, pour ceux qui attendent leur tour à la poignée, mais l'idée, serait que tout le monde participe à la construction de la piste, du début aux premiers tours de roues.

Pour jauger de l'intérêt de la chose, nous allons organiser quelques déplacements dans les locaux d'un club qui loue ses pistes. On va négocier des prix de groupe, mais pour cela j'ai des gros doutes, une petite aide de la commune est envisageable, mais cela restera en locaux, et en tous les cas pas en argent.

ils sont déjà 7 à piaffer, ils ont de 16 à 19 ans déjà. Il y aurait bien plus de jeunes intéressés, mais pour le moment pas possible, on est au max rapport à la place.

je te donnerai des nouvelles du développement de la chose, le problème, sera de présenter cela dès que cela sortira de chez moi, pas de club, j'ai déjà trop d'occupations à côté, on verra tous ensemble.

parce que mon petit physique, cela reprendra en Mars.

Pour ce qui est du financement, mes expériences passées m'ont apprises que, si tout est donné (sponsors), cela devient vite le "bordel", ce n'était plus à celui qui était devant, mais le dernier sur la piste.
j'ai tout abandonné et mis le circuit en cave 10 ans, maintenant il est clair que, avec des enfants de 12 à xx la problématique est différente, mais si tu débarrasse les parents pour 8 heures par mois, il lâcherons 70 € plus que volontiers, ceux par chez moi en tous les cas.
une autre idée, c'est fabriquer la voiture depuis un châssis HRS nu. Faire sa caisse en carton, il y a des plans très easy sur le net, je peux te donner si tu veux, l'intérêt est souvent encore plus grand.

voili voilou.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 22h31 par generation60

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 22h26


littleben,

ce que j'ai pu constater pour avoir fait différents essais dans ce domaine....

le principal est que tout le monde se fasse plaisir !!!!! les bons, les moins bons, les rapides, les moins rapides..... surtout à cet âge là où tout est sujet à compétition et domination

les poignées: je pense sincèrement que des poignées "basiques" avec du frein suffisent amplement pour se faire plaisir (Ninco, Parma, Mrrc par exemple)

les voitures: contrairement à BQT et toi, je commencerai plutôt avec des voitures moins performantes.... je m'explique... les voitures que vous citez (Slot-it, nsr, Sideways) sont tout de suite très performantes et nécessitent, à mon avis, un peu d'expérience et une grande piste pour s'exprimer et seront moins sensibles aux différentes améliorations que tu proposes (changement de lests, de couronnes, de pneus, etc ) pour des néophytes ...
Il serait peut-être plus sympa de partir sur des voitures "faciles" style GT Ninco (porsche 911 gt1, Mc laren F1 gtr, F50), les performances d'origine sont plus modestes mais les voitures restent relativement performantes, sont faciles à trouver pour pas cher (neuves ou d'occasion), existent dans de très nombreuses décos, ne sont pas fragiles et seront plus sensibles aux différentes prépas/améliorations de leur pilote... cela n'en sera que plus sympa/flatteur/motivant pour les jeunes que tu souhaites faire rouler...

mes enfants roulent souvent avec ce genre de voitures.... de temps en temps, ils me demandent de rouler avec une voiture beaucoup plus rapide (slot-it, nsr, ninco avec NC6 etc).... je les laisse faire... et quelques tours après ils changent à nouveau de voiture pour reprendre quelque chose de plus cool, facile et exploitable ... juste parce qu'ils y prennent plus de plaisir...

un avis parmi d'autres en tous cas très bonne initiative

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 11h06


Je n'ai pas d'expérience sur ce sujet, mais je trouve l'initiative très intéressante.
Je vais donc suivre ce post avec intérêt!

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 15h23


LittleBen a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous une idée qui commence à faire son chemin dans ma petite tête ...

En gros, je voudrais tenter de créer un petit groupe d'adolescents (disons à partir de 12 ans) qui se retrouvent une fois par mois pour bricoler sur l'une ou l'autre voiture (surtout sur une pour commencer!), faire quelques tests, chercher à améliorer ses performances etc. Je précise que le premier de ces ados (oserais-je dire le premier membre?) serait mon fils aîné. Je me dis que cela pourrait faire du bien qu'avec des copains ils passent un peu plus de temps sur un hobby technique et un peu moins devant des écrans ...

Je ne parle pas encore de club, car ce serait trop, ou en tout cas trop vite. Je voudrais d'abord tester la chose et si le groupe s'agrandit, eh bien tant mieux, et si après cela se structure en club, eh bien encore tant mieux etc ...

Que pourrais-je leur proposer?

1) La fréquence: je commencerais calmement avec une activité d'une demi-journée par mois.

2) Le lieu: ben ... je commencerais par les inviter chez moi et les faire profiter de ma piste, et de mon petit "atelier" - cela permet d'accueillir 3-4 adolescents, et de bidouiller puis d'arsouiller (deux par deux pour le moment, puisque je suis en deux voies analogique). Quelques fois par an, je peux leur proposer de se tester sur autre chose:
- sur une piste de club à laquelle je peux avoir accès de temps en temps (mais elle est à 70km quand même ...),
- sur une piste que je pourrais installer dans une salle paroissiale avec des rails et du matériel excédentaires ou de récup mais qui permet de faire une plus grande piste que la mienne.

3) Leur matériel: c'est ici que cela commence à devenir intéressant, voire plus compliqué, et donc c'est ici que je vous demande vos avis!
Résumons:
- pour rouler et arsouiller, il faut une voiture et une poignée (quand on a accès à une piste),
- pour bidouiller la voiture, il faut 2-3 tournevis et quelques consommables à remplacer (pneus, pignons, couronnes, lests, suspensions etc.).
Mon avis:
- Il me semble que le strict minimum est qu'ils aient une voiture à eux, et qu'ils aient tous une voiture de la même "catégorie" (architecture moteur, fabricant etc ...)
- L'outillage de base, je peux le prêter et on peut se le partager dans un premier temps.
- La poignée, ça c'est vraiment compliqué car ce n'est pas donné et c'est un peu plus fragile.

Quels seraient vos conseils?

Pour les voitures:
- il y a la gamme Slot.It (ou Policar), plutôt bonne en rapport qualité/prix et très performante en sortie de boîte (on peut donc commencer par du tuning léger), et on a e choix entre les sidewinder Classic, les inline Groupe C ou les anglewinder modernes (LMP et GT);
- je pensais aussi à Sideways et à ses Groupe 5 en anglewinder, assez performantes aussi en sortie de boîte, ou à ses futures Lamborghini et autres GT plus modernes;
- NSR est excellent en sortie de boîte (avec par exemple ses GT comme la Porsche, l'Audi, la Mosler, la Corvette ...) mais plus onéreux comme investissement initial;
- toutes ces marques proposent aussi des kits blancs, qui ont l'avantage d'être (un peu) moins chers et permettent de créer des décos personnalisées en assemblant sa voiture, l'inconvénient étant qu'il n'est pas évident de commencer à rouler tout de suite ...

Pour les poignées:
- soit je fais assurer mes poignées SCP2
- soit j'en trouve d'occasion
- soit je commence avec des poignées "basic" (comme celles de DS Racing? aucune idée sur ce qu'elles valent ...)

Pour les quelques petits consommables pour leur premier tuning:
- je pense essayer de me trouver un sponsor qui "offrirait" un premier train de pneus, du lest, une autre couronne et un autre pignon, par exemple ...

Bon, voilà, j'en reste là et continue à méditer. Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Salut à toi bonne initiative, le slot and club de folembray peut te renseigner car chez eux il y'a des sessions pour les jeunes si je ne me trompes pas.C'est franck Larcher le président.
Pour les pneus si tu roule sur des pistes lisses je peux t'offrir queqlues G4 et si c'est pour du ninco je peux t'offrir queqlues pneus Xtrem (attention le 19/10 je n'en fabrique plus)
Voilà , mais dans tous les cas belle initiative.

toujours a votre service!!!!!

Message modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 15h24 par ultioliv

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 19h55


Bravo pour vos idées pour les jeunes.

Par contre, sur le choix des voitures je pense plutôt comme Fandekawa : une Ninco, SCX, Scalextric sera mieux pour apprendre. Les Ninco sont pour ça excellentes : modification des pneus, puis intérieurs, pignons, couronnes, moteurs, tilting, lest... et elles sont plus robustes et moins pointues que les Slot.it (ils ne vont pas sortir au 1ier ou 2ième virage).
Ne néglige pas les Carrera non plus, même si les modifications sont moindres, elles sont belles et très solides (et conçues avec des rétros et ailerons amovibles dès la sortie de boite).

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 20h09


Le SRC73, à Cognin, a aussi un groupe jeunes au club.
Tu peux aussi les contacter pour discuter avec eux (contacte Sébastien, le président, alias speedy sur FSF, ou bien regarde ici).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 00h45


Bonsoir les amis!

Un grand merci pour toutes vos réactions et vos suggestions, cela donne encore plus envie de tenter de faire quelque chose ...

Concernant le format et la fréquence, et l'approche par étapes, j'aime bien les idées de Didier (alias generation60, à qui je fais in gros clin d'œil pendant sa pause pour raisons médicales).

Avec des gars de 12 ans, je partirais pour une après-midi suivie de la pizza, une fois par mois. Pas encore les matelas

J'aime bien aussi le concept qui consiste à mettre à disposition mon circuit, l'outillage voire même les poignées, et le principe de la cagnotte pour se constituer une petite réserve de pièces et de consommables.

Reste la question de quelles voitures pour commencer ...

J'en ai parlé hier midi avec un revendeur, membre d'un club. C'est intéressant car il dit le contraire de Marcury (ce qui ne veut pas dire que l'un a raison et l'autre a tort...): il me dit que les Carrera, Scalextric et Ninco offrent trop peu de possibilités de tuning (réglages etc.) et donc qu'on est très vite limité dans les possibilités d'évolution. Bon, c'est un revendeur, évidemment ...

Il préconiserait de commencer avec des Groupe C de Slot.It. Voitures assez simples, architecture moteur simple aussi, et beaucoup de possibilités pour commencer à bien faire rouler une inline. Dans une étape ultérieure, on peut même passer en anglewinder, où d'autres possibilités se présentent encore. Mais oui, il est revendeur, donc c'est normal ...

Ce que j'apprends de fandekawa et de Macury, c'est que Ninco serait un compromis intéressant. Je l'ignorais (je n'ai jamais eu de Ninco, ni de Scalextric d'ailleurs ...), donc cela m'intéresse !

Au fond, je crois qu'il y a idéalement 4 étapes, la quatrième étant optionnelle ... et la cinquième(!) étant le stade du "pro".

1) initiation: voitures de type Carrera avec aimant, puis sans aimant, pour découvrir l'importance des pneus AR et du lest

2) premières opérations de tuning (pignon, couronne etc ...) sur Ninco, si j'en crois ce que nous disent fandekawa et Macury

3) tuning plus complet sur des voitures de type Slot.It ou Sideways, y compris changement de l'architecture du moteur (inline -> anglewinder) si on démarre d'une Groupe C par exemple

4) passage en mode Digital (Oxigen ou Davic)

Mais ça c'est idéal et théorique ...

Mon paddock ne me permet pas de faire l'étape 2, et pas vraiment non plus l'étape 1. Je ne suis pas certain de vouloir investir dans des voitures supplémentaires pour les étapes 1 et 2. Et par contre si je demande à des parents de réaliser un investissement de 35-40€ au début pour l'étape 1 ou 2, je ne me vois pas leur demander un investissement de 50-60€ quelques mois plus tard pour l'étape 3.

Je vais continuer à méditer et à cogiter ...

En tout cas merci encore pour alimenter cette réflexion! Et continuez surtout ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 04h31


Hello LittleBen
Cela sera plus facile que tu ne pense, du moins pour certains, et les autres reviendrons pas beaucoup, de plus tu ne devrais pas avoir à réclamer, ils te le demanderons eux-mêmes ce qu'il faudrait acheter, il est de mon avis que tu devras plutôt les freiner, quand mon fils rentrait d'un atelier quelconque, son air réjouis et son excitations à nous raconter tout me faisait délier bourse et quand je ne pouvais pas, il cassait sa tirelire plus que facilement. A toi d'être raisonnable pour eux et de faire les bons choix. Quand ils arriverons avec les gâteaux que maman a fait parce que son rejeton est rentré tout fou avec 3 heures d'histoires à raconter ça sera bon. Écoute nous après une arsouille, de vrais gosses ;).
L'erreur à ne pas faire, sera de penser avec ton expérience de sloteur fou, et pas avec ce qui t'en a rendu fou. Comme le dit justement pepe_plus, c'est le slot qui rend fou, le plaisir de la bidouille vient comme tu la mis en 2.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 04h59


Je sais pas si je suis très clair, la drogue c'est mal, mais cela me fait penser à autre chose, c'est sympa.
Il y a autre chose avec lequel j'ai eu beaucoup de mal comme je le disais précédemment, ceux qui arrivaient à la maison n'avaient aucune crainte de casser le jouet de papa, ce qui au contraire rendait fiston aussi studieux que les tiens sur la photo, la moitié du temps minimum. En même temps, cela devrait être plus simple pour toi, ta piste fait plus "jouet sérieux".
Si ton projet prend forme, je suis à peu près sûr que t'es premiers sponsors tu devrais les trouver ici.
C'est avec plaisir que je t'envoie mes anciennes Carrera roulables pour les fdp.
Amicalement
Didier
PS : pas un délire médicamenteux

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 11h48


Belle idée Bravo ! ca sera super intéressant pour ces gamins !

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 16h34


De mémoire tu as des poignées Slot.it sur ta magnifique piste. Pour des débutants qui ont assez à apprendre avec les réglages des voitures, n'aurais-tu pas plus simple (Parma) ?
Chez Ninco McLaren était une très bonne auto école. Les Clio sont également excellentes et très joueuses et je ne te parle pas des 307 et C4 car ce sont des 4x4 avec amortisseurs
Maintenant si ton vendeur veut des réglages en tous sens, mieux que les slot.it il y a les BlackArrow

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 18h43


Marcury a écrit :

De mémoire tu as des poignées Slot.it sur ta magnifique piste. Pour des débutants qui ont assez à apprendre avec les réglages des voitures, n'aurais-tu pas plus simple (Parma) ?

Exact. Je me disais que je prendrais peut-être une paire de poignées DS Racing "Basic" (par exemple 25 ohms).

Marcury a écrit :

Chez Ninco McLaren était une très bonne auto école. Les Clio sont également excellentes et très joueuses et je ne te parle pas des 307 et C4 car ce sont des 4x4 avec amortisseurs

Merci! Bon à savoir!
En attendant je viens de fouiller mes armoires et mes réserves et j'ai retrouvé deux LaFerrari analogiques de Carrera.

Je les avais obtenues dans un set en promotion (pour enrichir mes rails, alim etc...). Je les ai utilisées occasionnellement quand j'avais la visite de gamins plus turbulents.

En les déshabillant, je me dis que le plus intéressant pour mes "P'tits Pilotes" sera de voir ce que cela donne dès que l'on retire les gros aimants, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres choses à bidouiller ... Je me trompe?

Ensuite j'ai retrouvé ceci, toujours en Carrera:

J'avais prévu de mettre un châssis HRS2:

Cela pourrait être une transition intéressante du Carrera vers du Slot.It, inline ... et donc peut-être du Groupe C ...

Marcury a écrit :

Maintenant si ton vendeur veut des réglages en tous sens, mieux que les slot.it il y a les BlackArrow

... du Groupe C ou des Black Arrow, effectivement!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 18h59


Hello,

les Carrera, c'est l'idéal pour expliquer les biens-fais du tuning, parce-que justement tu peux "presque" rien faire, alors bidouiller avec tes poignées pour montrer facilement les effets, expliquer ensuite que sur certaines voitures tout ce comportement ne se change pas mais en théorie s'améliore, c'est juste ce qu'il faut.

prendre une telle voiture, y retirer l'aimant et la faire rouler ainsi, ensuite trouver les pneus et deux trois trucs pour la voir glisser proprement dans un virage "comme à la télé", et déjà maitriser cela, sera une des grandes motivation de départ.
quand ensuite tu feras une démo avec différents réglages sur ta poignée et avec une super voiture, crois-moi, la drogue aura prise, ils sont fichus, comme on dit.

Edit 1, carrera, pourquoi c'est bien ? parce que les améliorations, au tour de piste, c'est des secondes quand on part de la base sans aimant ceci régulièrement au tour, même quand on débute.
une bonne Slot It en sortie de caisse, après la première monte de pneus, c'est des différences qui se comptent en 10ème, et quand on débute rarement sur plus de 15 tours.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 7 janvier 2017 à 19h36 par generation60

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 21h41


J'ai cette même superbe Ferrari noir. J'ai changé les pneus arrière, avant, le moteur, de mémoire le guide... tu peux aussi changer les paliers, les axes, les roues, placer du plomb... elle a même roulé aujourd'hui

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le samedi 7 janvier 2017 à 21h42 par Marcury

Message

gabus
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 16h21


suite au message de lmpc6622 (à qui je souhaite tout de bon pour cette nouvelle année ) sur le groupe des enfants du SRC73

notre groupe est limité à 12 enfants (pour l'année scolaire) de 7 à 15 ans et nous jouons sur un carrera 4 voies de 40mètres.
On a accueilli cette année seulement 1 nouveau pilote, tous les autres sont revenus après une ou plusieurs saisons.
Les plus de 15 ans viennent nous taquiner le soir dans les séances adultes.

Nous avons 4 poignées Slot it SCP2 partagées pour les enfants depuis 18 mois et ça ne pose pas de soucis. on fait gaffe à ce qu'ils y fassent gaffe !

les enfants font leurs premiers tours de circuit avec des voitures à aimant puis les ford P68 de NSR pour comparer les 2 styles de voitures. Les P68 sont vraiment adaptées car il n'y a rien à casser (ni aileron ni rétro ...). Donc nous conseillons ces voitures pour débuter sans aimant sur notre piste.
L'aimant est retiré, carro et châssis desserrés, une paire de pneu et roule ma poule ! et on ne change ni le moteur, ni la transmission
Après quelques semaines les enfants acquiert leur propre voiture (slot it et NSR principalement), on fait quelques commandes groupées chez nos revendeurs. Nous leur desserrons les carro et support pour qu'ils puissent rouler.
Mais nous n'insistons pas sur les réglages avec les plus petits, nous privilégions les temps de jeu, pilotage / ramassage.

Les réglages c'est 1 soir par mois. on fait des tests, du partage de connaissance , on test les voitures des copains, et prépare nos voitures pour les arsouilles à venir.
Comme ça on a des soirs de courses et des soirs de réglages .

Voici notre choix d'organisation au SRC73

Gabus
SRC73

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 16h28


Merci gabus pour ce partage d'expérience!

C'est très impressionnant: 4 voies, 40 mètres ... des SCP2 et des NSR pour commencer! C'est du lourd!
Le gros avantage c'est que vous êtes déjà structurés en club, avec infrastructures, ce qui vous permet sans doute aussi de bénéficier de remises auprès de revendeurs.

De mon côté je pense démarrer avec 4-5 loustics, d'abord à la maison, etc ...

Ceci dit, malgré mon pseudo je n'exclus pas de grandir et je te remercie donc encore pour ton retour, duquel je peux malgré tout m'inspirer.

Message modifié le dimanche 8 janvier 2017 à 16h32 par LittleBen

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 18h16


La NSR P68 est une excellente voiture

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer