Liste des messages de jb


1.787 messages trouvés pour jb

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 15h18


En fait il n'y a rien de compliqué, utilises le lien "nous contacter" sur le site www.davic.eu, avec une description de ton circuit et de ce que tu désires installer.Il répond en général dans les 24h.

Message

jb

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 21h39


En ajoutant un rail entre ceux que tu as, et rallonger le câble d'alimentation du pit stop sur le commun, tu auras une zone un peu plus longue sans modifier autre chose.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 12h06


Sur le site davic il y a une rubrique bricolage, avec un topo sur l'éclairage permanent/
http://www.davic.eu//images/stories/kit%20lumiere(3).pdf

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 19h09


Toutes ces pistes me font rêver, en particulier, la 90m de la rue erlanger, j'en ai souvent entendu parler, mais quel tobogan. Régalez-nous de si beaux document, un grand plaisir. J'ai tourné à Eupen sur un 70m polistil, circuit de spa, super, mais là.......Que sont devenues ces monstres sacrés, peut-être en retrouve-t-on sous des meules de pailles en pièces détachées......

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h50


eh ben il faut aller sur le site www.davic.eu , rubrique contact, tu fais ta demande et tu sauras. J'ai vraiment l'impression que pas mal de slotteurs se font un monde du davic. Il faut chercher pour trouver!!
tu dis"Le Davic a toujours ce coté 'réservé aux connaisseurs' et ca n'apporte rien à personne. N'es-tu pas un connaisseur, au vu et au lu de tes posts
le davic fonctionne parfaitement depuis 10ans en compétition sur des 24h, dispo à la vente depuis 1 an ,donc pas trop tard......tout dépend de la cour dans laquelle tu veux jouer.
a combien revient un digital du commerce, avec les galères, les modifs d'alim, de poignées et tout le toutim + la prise de tête. On ne doit pas être très loin des 1000€, pour que ça fonctionne à peu près bien. Le soucis des constructeurs est de préserver leur pré-carré,donc ils compliquent leur système, cqfd.

Le davic c'est une rolls tous terrains. Demande au gars qui on couru une 18h ce WE à nantes.
Coco Chanel, disait ne pas être assez riche pour acheter bon marché, c'est la même chose pour le digital.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 19h54


eh ben il faut aller sur le site www.davic.eu , rubrique contact, tu fais ta demande et tu sauras. J'ai vraiment l'impression que pas mal de slotteurs se font un monde du davic. Il faut chercher pour trouver!!
tu dis"Le Davic a toujours ce coté 'réservé aux connaisseurs' et ca n'apporte rien à personne. N'es-tu pas un connaisseur, au vu et au lu de tes posts
le davic fonctionne parfaitement depuis 10ans en compétition sur des 24h, dispo à la vente depuis 1 an ,donc pas trop tard......tout dépend de la cour dans laquelle tu veux jouer.
a combien revient un digital du commerce, avec les galères, les modifs d'alim, de poignées et tout le toutim + la prise de tête. On ne doit pas être très loin des 1000€, pour que ça fonctionne à peu près bien. Le soucis des constructeurs est de préserver leur pré-carré,donc ils compliquent leur système, cqfd.

Le davic c'est une rolls tous terrains. Demande aux gars qui ont couru une 18h ce WE à nantes.
Coco Chanel, disait ne pas être assez riche pour acheter bon marché, c'est la même chose pour le digital.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 13h27


Pour ceux qui le souhaitent, 2 boutiques diffusent actuellement le davic: Slot and Go et Bsr. Globalement, une configuration prête à rouler pour 4 pilotes ,4 voies, chrono,puces et carte-aiguilles et pit stop revient à environ 1000€. Tout en conservant le plaisir de l'analogique. Beaucoup moins, 600€ à peu près, si l'acheteur effectue lui même le montage, mais cela requiert un petit niveau de bricolage, d'attention, de patience et de consulter le site www.davic.eu . Pour le sans fil scorpius il y a semble-t-il deux niveaux, sans savoir en quel état il est livré.(kit ou monté?)

le premier, est de se substituer via la liaison sans fil, aux poignées du fabricant en conservant, la base d'origine, et les inconvénients de la gestion des courses, de l'affichage, du nombre de voitures, de la tension, de l'analogique, etc . Tout en conservant l'électronique de base commandant les aiguilles. Donc pas trop cher??? Il estprésenté de façon fort attractive, sur des vidéos, que le système fonctionne sur tout type de digital, c'est vrai, mais il faut que les leds de détection optique inhérentes à chaque système soient calée sur chaque voiture, pour l'utiliser sur chaque digital. Cela fait beaucoup de câblage, et on a pas trop de place en général dans nos caisses. On doit également acheter les poignées, ou de modifier sont matos existant, avec 1 émetteur sur la poignée, le récepteur embarqué dans la voiture et la batterie. C'est donc un système de base , quelque soit la marque, scalex, ninco ou carrera + les trois derniers éléments cités. De plus la limite de tension de chaque système bloque vite fait le nb de voiture en piste. Nous avons testé, 6 voiture sur ninco avec moteur slot-it orange/ impossible de faire un départ arrèté, transfo en protection, je ne parle même pas avec 8 voiture, voilà pour le basique.Cela n'améliore pas les bases d'origine. Même résultat avec les poignées développées par chek-up, avec un coût nettement révisé.

Par contre la version full, est intéressante, mais nécessite un package électronique et informatique, plus conséquent donc plus honéreux.
Pour rouler au delà des capacités de chaque système du commerce, il faut dans le cas scorpius, ajouter la base spécifique , qui sur le papier peut permettre de rouler jusqu'à 96 voitures, bonjour l'ambiance dans les course, peut-être le guiness, et plus , mais l'australie est très, très au sud de marseille..... Il faut donc, un système spécifique: base scorpius+électronique de commande des aiguilles d'origine+chrono+dongle de gestion pour le réseau+ordinateur+poignée avec émetteur+récepteur embarqué, j'ai peut-être oublié un truc et savoir gérer un tel réseau....je suis pas fortiche là dedans. Si on n'utilise pas la base d'origine , mais la base scorpius pour rouler plus de 6 ou 8 suivant le cas, c'est bien, et là on peut penser que la tension piste est sans limite. Eh ben non, car vous conservez l'électronique d'origine, qui va claquer si vous dépassez les 14,8v fatidiques.

Sur le papier, et en fait, cela fonctionne bien. Par contre, bien prendre en compte, quelle version pour son digital, et pour résumer:

1)Un système de marque + les commandes pour une customisation sans fils, mais avec les inconvénients de chaque système basique.
2)Le scorpius complet ;et là ce n'est plus le même tarif.

Pour le fun, on s'est beaucoup interrogé sur l'intérêt du sans fil sur les points suivant:
-capacité des batteries, un run en course dure 1 h.
-pouvoir se déplacer pendant la course, pas facile, et par expérience on gagne plus de temps à ne pas sortir dans un premier temps, alors ramasser la caisse de son concurrent ou la sienne, c'est pas vraiment le genre en course, sauf cas exceptionnel de fair-play.Il y a des ramasseurs.
-se rendre à la buvette, et évacuer ce que l'on a bu tout en pilotant.. bof, piloter jusqu'à une portée de 70m??????
-certains on avancé l'idée de brancher un alim pour substituer les batteries, mais là je vois pas l'intérêt du sans fils.
-par contre , toutes les possibilités offertes pour la gestion des paramètres, là c'est vraiment super. Déjà que c'est pas facile de mettre au point un chassis , de le piloter de façon identique en cas d'équipe, le risque est de compliquer encore plus le bon fonctionnement de la caisse avec les diverses assistances. Je préfère globalement avoir moins de paramètres à gérer, et de piloter avec plaisir, sans me prendre le chou. Assistez ou courez sur les courses en davic pour vous faire une idée de ce qu'est la compétition en digital.Ca calme grave les aventuriers ....
Polopo, je n'ai jamais dit que j'allais rue Cambon, je n'en ai pas les moyens, mais je bois le vin dans le cristal, plus souple, résistant, plaisant,et sensuel que le verre, qui lui est cassant comme du.... Plus onéreux au départ, mais fiable dans le temps, Donc je réitère ce dicton plein de bon sens: je n'ai pas les moyen d'acheter bon marché. Merci d'avoir lu ce topo, au risque d'avoir dit quelques erreurs,que vous ne manquerez pas d'argumenter

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 18h27


je m'incline devant tant d'arguments.Je ne suis pas doué en électronique comme toi, et ne comprend rien en RMS, pour Iphone, PDA, RF, USB connectivité, , RF, etc. Je préfère me faire un grand plaisir avec ce que j'ai , un davic en l'occurence, qui a le mérite de fonctionner, que de tirer des plans sur la comète. Soit le bienvenu pour tester le davic chez moi.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 19h04


Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 19h10



un homme heureux devant des caisses mythiques. 9a roule super, mais c'est vraiment du sport dans tous les sens du pilotage. Il faut de la prépa tip-top, et là, ça avionne sévère

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 09h52


Dans tous les il faut déconnecter le puces car le courant est différent. Pour le scorpius, il faut avoir un câblage à l'ancienne pour l'analogique, car la transmission est "terrestre" en analogique. Pour le déclenchement intempestif, la plupart du temps, c'est dû à un pb environnemental, des perturbations électrique, générées soit par un réseau WiFi domestique, des pontages qui passent entre le rail et le plateau, ou de la qualité de fabrication de la base elle même. Certains systèmes fonctionnent mieux que d'autres. Il est souvent mentionné que le pb vient des poignées, c'est certainement la piste à explorer, les systèmes institutionnels ont leurs poignées variant de 0 à 45 000 ohms. Y a de quoi perturbé le signal. Il nous est parfois arrivé sur du ndigital qu'une voiture soit pilotée par certaines fréquence provenant d' autres poignées, genre tu relâches et ta voiture se fait un virage genre alesi très violent.On s'est apreçu de cela en posant une voiture sur la piste ,et essayant les poignées branchées une à une. Surprenant. L'utilisation de poignées classiques varient de 0 à 60ohms, donc moins de découpage du courant porteur pour rester simple. Pour le voltage, comme dit Bob, la plage d'utilisation est bonne entre 12 et 16v, tout dépend du moteur, de l'ampérage sur la piste, et du nombre de voiture en piste . Au chesnay je ne connais pas l'ampérage, mais il doit friser les 20Amp.
Matt, regarde sur le site davic
http://www.davic.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=72:notice-de-cablage-du-mode-analogique-dans-le-boitier-emetteur-davic&catid=29:faq-technique&Itemid=54
pour le câblage ana/digi, juste un inter.
Les carte -aiguilles davic n'ont pas besoin d'isolation en analogique.

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 13h52


Citation :

Ainsi sur N-digital, il y a 16 'pas' possibles (c'est très peu) et sur ces 16 on constate qu'au mieux une dizaine sont utilisés. Cela signifie que la voiture a, au plus, 16 vitesses différentes car Ninco n'a pas l'air d'utiliser un autre systeme, qui consisterait, même uniquement avec 16 valeurs différentes, de combiner leur ordre d'utilisation pour avoir des 'pas' supplémentaires.

Comment se place le Davic à ce niveau ? Quelle est la 'finesse' de l'information qui commande la puce?
Il n'y a pas ce pb avec le davic car on utilise les poignée analogique avec la même souplesse que l'analogique. Qu'appelles-tu "pas"
ecrivez ici

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 16h51


Salut Jean-Luc,
tu tombes à pic, je mets la réponse de David en coller.

"Son explication n’est valable que pour du train miniature car ils utilisent beaucoup les ralentis.

Pour le slot, on n’a pas besoin de la finesse de résolution, ce qui compte c’est la qualité de contacte de la gâchette, la bonne courbe de conversion dans les logiciels de l’émetteur et de la puce et surtout le nombre d’information par seconde qui est envoyé à la puce.
Comme le Ninco, le Davic a 16 pas mais par contre la puce est rafraîchie toute les 15ms. Pour moi, même 16 pas c’est beaucoup pour du slot.
Même sur les poignées analogique avec résistances sur platine cuivre, on a un maximum de 16 pas.

Sur le Ninco, la courbe d’accélération n’est pas bonne et la puce n’est pas assez rafraîchie "

En effet, tu frises la réponse parfaite, le nombre de spire, te donnes le pas, si tu as 45 spires par exemple, et en fonction de la largeur de la platine cuivre, on tombe entre 18 et 22 pas. On peu penser que le concepteur de scorpius travail sur une base digital de train. Donc , il se peut qu'il utilise 320 pas, mais avec un rafraîchissement moins rapide?????

Pour en revenir, au scorpius, en libre, c'est à dire, sans chrono, il peut fonctionner avec autant de fréquence que l'on souhaîte dans le spectre concerné, avec l'électronique installée par défaut dans les rails, une alim suffit, même une batterie.

Si on veut chronométrer, il faut une base , dans les limites opérationnelles de celle-cî, avec les inconvénients inhérents à ces bases.(affichage, données, etc.....)

Ou de mettre une base scorpius pour rouler avec un nombre supérieur de voitures chronométrables. Le but étant la compètition, courrir sans chrono, c'est pas drôle. Donc, pour aller au-delà de la configuration constructeur du marché, il faut tout changer :

une base pour la gestion du chrono et des aiguilles
l'électronique des aiguilles (lane brane ???)
les poignées que l'on modifient; si on les a déjà; mais qui seront inutilisable en digital, en changent la résistance par un émetteur.
le dongle
des récepteurs embarqués, qui au vu des vidéo, sont assez grosses.
un logiciel, a priori PC Lap.

@+

Message

jb

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 19h34


tu travailles dans quoi, t'es super calé en informatique et électronique.

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 11h13


Nous organisons une après-midi découverte du digital Davic sur notre circuit, 30m, 2 voies et 8 pilotes le samedi 28 février 2009, les voitures et les poignées sont fournies, et pour ceux qui le souhaitent, une endurance 3h sera organisée le dimanche de 15 à 18h. Si vous avez vos propres poignées , genre Parma, NSR, non électronique, elles sont bienvenues. Nous sommes à Puligny Montrachet 10km de Beaune et 15 de Chalon sur sôane. Ce sera l'occasion de nous rencontrer et d'envisager la suite pour des rencontres régulières.

Vous pouvez nous contacter via le site www.davic.eu, ou par réponse sur le site slot forum.
Nos coordonnées.

18 grande rue
21190 Puligny Montrachet

03 80 21 33 06
06 85 05 82 97

Message

jb

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 16h20


Nous organisons une après-midi découverte du digital Davic sur notre circuit, 30m, 2 voies et 8 pilotes le samedi 28 février 2009, les voitures et les poignées sont fournies, et pour ceux qui le souhaitent, une endurance 3h sera organisée le dimanche de 15 à 18h. Si vous avez vos propres poignées , genre Parma, NSR, non électronique, elles sont bienvenues. Nous sommes à Puligny Montrachet 10km de Beaune et 15 de Chalon sur sôane. Ce sera l'occasion de nous rencontrer et d'envisager la suite pour des rencontres régulières. Nous organisons également une soirée slot le jeudi soir tous les 15 jours. La prochaine aura lieu le 5 mars

Vous pouvez nous contacter via le site www.davic.eu, ou par réponse sur le site slot forum.
Nos coordonnées.

18 grande rue
21190 Puligny Montrachet

03 80 21 33 06
06 85 05 82 97
06 85 05 82 97

Message

jb

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2009 à 09h27


Soit le bienvenu à Puligny.

Jacques

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 09h21


Passionné par la lecture de vos aventures slot bois des années 70/80, souvent apparaît le nom de M.Enhiger. Il semble être un sorcier, genre Gordini pour la préparation. Pourrions nous en savoir un peu plus sur ce Monsieur?

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 11h19


Je vois bien le genre, un orfèvre quoi!!!!

Merci à nouveau pour toutes ces infos.

Message

jb

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 12h14


L'autre jour par erreur, j'ai couplé mes 2 alim DS5A en série pour avoir 10Amp sur le davic,comme au squash de Paris, mais qui est en version 1.En fait cela me donnait du 26V sur la piste. Devant la vigueur de l'accélération, je me suis dit qu'il y avait un blème. La moitié des aiguillages ne fonctionnaient plus, je m'attendais au pire........Je ponte en série , et là j'ai bien mes 10Amp, et tout fonctionne à nouveau. Pour réellement obtenir une tension identique sur les 2 alim, il faut surtout les afficher séparément à la tension souhaitée sur chacune, car elles s'auto-pilotent l'une et l'autre en optant la tension la plus basse, via le potentiomètre, si l'on monte ou baisse la tension.
Donc la manip:
afficher la tension sur la 1ere, la seconde étant éteinte, et lycée de Versailles. Il se peut qu'il y ait 1/10 d'écart en fonctionnement, mais cela marche.
Le piège étant d'avoir 13,5V affiché, et en réalité 11v. Dans ce cas , j'avais allumé les 2 alim ensemble, une était à 13,5 et la seconde à 15V. Je baisse la sende à 13,5, et en fait cela fait chuté en dessous des 13,5 affiché sur les 2.
L'avantage des ces alim est de conserver les paramètre .

Surveiller Imprimer