ninco N et alim variable !!!


Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 21h50


hello, combien d utilisateurs de ninco digital ont des alims variables ? et quelles alims ? Car je me pose la question pour ma piste.
merci

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le dimanche 11 janvier 2009 à 21h57 par bilboom

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 12h21


bilboom a écrit :

hello, combien d utilisateurs de ninco digital ont des alims variables ? et quelles alims ? Car je me pose la question pour ma piste.
merci

Je n'en ai pas encore, mais je vais me procurer cela
(PSP1210)

Ca ne fait maintenant aucun doute qu'une alim variable ajoute un confort important.

Cette couteuse alim permet de fixer des valeurs max pour la tension, le courant et même la puissance consommée.

Ce dont j'ai peur c'est qu'un gamin tripote le potar de réglage de la tension et grille la totalité de ce qui est sur le circuit (moteurs, aiguilles, console), j'ai donc écarté toutes les alims qui montent jusqu'à 30 volts sans limitation possible de la tension. En passant prêt de l'alim, même un adulte pourrait bouger la tension par erreur.

Reste alors à trouver une alim qui fournit plus de 5 ampères (pour aller jusqu'à 8 voitures + les aiguilles) jusqu'à, par exemple, 15 volts max, et qui soit réllement disponible pour ne pas attendre des mois la livraison (j'ai lu des commentaires comme quoi chez Conrad, si le produit n'est pas dispo, les délais peuvent être super longs!).

Je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre qui présente toutes ces caractéristiques et qui soit moins cher. Il y a bien celle ci mais elle n'est plus dispo facilement et il m'en aurait fallu deux car 3A c'est insuffisant pour plus de 4 autos.

Je vais prendre la version 20 volts / 10A (PSP1210), je pourrai utiliser cette alim pour autre chose, j'ai bien d'autres usages ou elle pourra être utile ce qui amortira son cout important.

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 13h59


hello polopo : moi dés que j aurais assuré le tracé , je pnse acheter 2 alims chez conrad.

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

hector34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 21h55


comment tu fais pour mettre 2 alim variable sur une base ninco .faut il le meme voltage?ou bien le voltage le plus elevé l emporte sur le plus faible?

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 12h22


Salut, attention avec le digital ninco ne pas dépasser 14.7 V et en dessous de 11 V les aiguillages ne marchent plus
A mon avis seul la DS 0004 power 5 peut convenir et surtout ne pas dépasser 6 ampères sinon digital bye bye

Bon week-end a + Yvan

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 22h59


est-il bien de placé deux alim. pour les deux entrée.
est-il bon ou possible de placé une poignet slot it sur une alim. donc trois au total
est-il bon de mettre une alim par poignet
merci d'avance

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h07


polopo a écrit :

bilboom a écrit : hello, combien d utilisateurs de ninco digital ont des alims variables ? et quelles alims ? Car je me pose la question pour ma piste.
merci

Je n'en ai pas encore, mais je vais me procurer cela
(PSP1210)

Allez hop une conraderie: alim reçue, testée et elle ne garde pas ses paramètres si on l'éteint... j'espère que c'est un défaut sur le modèle que j'ai eu, j'essaye l'échange standard et si la nouvelle est aussi naze, je trouverai autre chose.

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2009 à 14h37


polopo a écrit :

polopo a écrit :
Allez hop une conraderie: alim reçue, testée et elle ne garde pas ses paramètres si on l'éteint... j'espère que c'est un défaut sur le modèle que j'ai eu, j'essaye l'échange standard et si la nouvelle est aussi naze, je trouverai autre chose.

Echange fait avec Conrad. Nouvelle alim reçue. Nouvelle panne, un peu différente de la précédente. Retour et demande de remboursement en cours, je suppose qu'il y a tout un lot défectueux, je vais chercher un fournisseur qui vend des produits qui marchent (et éviter Voltcraft pour un bon bout de temps, le 'made in china' non testé ca va bien)

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2009 à 21h45


Bonsoir,

Pour moi j'utilise ça : ALINCO DM330MV acheter chez "sardif" environ 100 € depuis bientôt 1 an sans problème.
Je confirme qu'avec une tension inférieure à 11 v il y à quelque problème de fonctionnement des aiguillages.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2009 à 20h45


Carbu a écrit :

Bonsoir,

Pour moi j'utilise ça : ALINCO DM330MV acheter chez "sardif" environ 100 € depuis bientôt 1 an sans problème.
Je confirme qu'avec une tension inférieure à 11 v il y à quelque problème de fonctionnement des aiguillages.

Ca a l'air pas mal comme alim! Par contre j'aimerai trouver une alim dont je pourrai programmer la tension et le courant max pour éviter les fausses manips... il semble que ca ne court pas les rues dans la gamme 20V 10A, et que le même produit est vendu par Voltcraft, Velleman, etc avec juste la facade qui change.. Ou alors trouver un bidule qui disjoncte passé une certaine tension (et sans consommer lui-même!). Pour le moment je fais choux-blanc, ou alors il faut payer des sommes délirantes.

Message

Carbu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2009 à 21h05


Bonsoir,

Avec cette alimentation "Alinco" on peut juste regler la tension de sortie entre 5 et 15 v, il est vrai qu'il ny a pas de réglage de courant mais l'alimentation est protégée en surchauffe et limitation du courant (30 A).
De plus elle est de petite taille .

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Message

Airald
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2009 à 21h30


Pour quoi ne te fais tu pas un montage, avec un comparateur qui commande un relais pour couper le jus si tu passe au dessus d'une certaine valeur que tu aura réglé, et pour le courant, un disjoncteur DC de 6A??
Faut bien chercher les composants, mais ça doit etre faisable...

________________________________________________
C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon.

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 08h51


Airald a écrit :

Pour quoi ne te fais tu pas un montage, avec un comparateur qui commande un relais pour couper le jus si tu passe au dessus d'une certaine valeur que tu aura réglé, et pour le courant, un disjoncteur DC de 6A??
Faut bien chercher les composants, mais ça doit etre faisable...

Certes mais ca commence à être pénible de devoir tout faire soi-même dans ce loisir! (et puis un relais c'est lent, il faudrait pouvoir commuter plus vite). L'idéal c'est quand même d'avoir une alim qui ne délivre que le voltage qu'on lui demande dans une plage donnée, je vais continuer à chercher, il doit bien y avoir des produits qui marchent!!!

Message modifié le mercredi 25 février 2009 à 08h52 par polopo

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 09h12


polopo a écrit :

polopo a écrit : polopo a écrit :
Allez hop une conraderie: alim reçue, testée et elle ne garde pas ses paramètres si on l'éteint... j'espère que c'est un défaut sur le modèle que j'ai eu, j'essaye l'échange standard et si la nouvelle est aussi naze, je trouverai autre chose.

Echange fait avec Conrad. Nouvelle alim reçue. Nouvelle panne, un peu différente de la précédente. Retour et demande de remboursement en cours, je suppose qu'il y a tout un lot défectueux, je vais chercher un fournisseur qui vend des produits qui marchent (et éviter Voltcraft pour un bon bout de temps, le 'made in china' non testé ca va bien)

J'ai la même et même défaut.

En plus sur la mienne les vis tenant le bloc d'alimentation ne tenait pas en place, les vis étaitent dans la boite (uner alim du lundi). Bon comme j'avais pas envie de la renvoyer chez conrad. J'avais déjà eu le problème avec une autre alimentation, alors je l'ai gardé.

Je l'ai ouverte, j'ai tout remis en place et elle fonctionne parfaitement. Bon d'accord elle garde pas les paramètres, mais ce n'est pas si grave que ça.

Mais c'est la seule alimentation 0-20 volts en 10 ampères variable quej'ai trouvé. Et pour le Davic c'est important de ne pas dépasser le 20 volts.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 12h14


L'autre jour par erreur, j'ai couplé mes 2 alim DS5A en série pour avoir 10Amp sur le davic,comme au squash de Paris, mais qui est en version 1.En fait cela me donnait du 26V sur la piste. Devant la vigueur de l'accélération, je me suis dit qu'il y avait un blème. La moitié des aiguillages ne fonctionnaient plus, je m'attendais au pire........Je ponte en série , et là j'ai bien mes 10Amp, et tout fonctionne à nouveau. Pour réellement obtenir une tension identique sur les 2 alim, il faut surtout les afficher séparément à la tension souhaitée sur chacune, car elles s'auto-pilotent l'une et l'autre en optant la tension la plus basse, via le potentiomètre, si l'on monte ou baisse la tension.
Donc la manip:
afficher la tension sur la 1ere, la seconde étant éteinte, et lycée de Versailles. Il se peut qu'il y ait 1/10 d'écart en fonctionnement, mais cela marche.
Le piège étant d'avoir 13,5V affiché, et en réalité 11v. Dans ce cas , j'avais allumé les 2 alim ensemble, une était à 13,5 et la seconde à 15V. Je baisse la sende à 13,5, et en fait cela fait chuté en dessous des 13,5 affiché sur les 2.
L'avantage des ces alim est de conserver les paramètre .

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 16h24


cousinhub88 a écrit :

J'ai la même et même défaut.

En plus sur la mienne les vis tenant le bloc d'alimentation ne tenait pas en place, les vis étaitent dans la boite (uner alim du lundi). Bon comme j'avais pas envie de la renvoyer chez conrad. J'avais déjà eu le problème avec une autre alimentation, alors je l'ai gardé.

Je l'ai ouverte, j'ai tout remis en place et elle fonctionne parfaitement. Bon d'accord elle garde pas les paramètres, mais ce n'est pas si grave que ça.

Mais c'est la seule alimentation 0-20 volts en 10 ampères variable quej'ai trouvé. Et pour le Davic c'est important de ne pas dépasser le 20 volts.

T'es très cool, moi ca m'énerve très vite quand je reçois quelque chose livré cassé d'origine. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un gag dans le transport, mais vraiment d'une absence de test qualité. Généralement c'est le sommet de l'iceberg, tu sais jamais comment ca va continuer ensuite.

Et puis la deuxieme était encore pire que la premiere: 27 volts à la sortie, aucun réglage possible via la molette car la tension affichée restait bloquée à zéro. Je ferai du rugby j'aurai fait un drop direct vers Conrad.

Sinon j'ai trouvé la 'PSP-2010'. Visiblement la façade est repeinte à la couleur de l'importateur, il y a plusieurs produits avec cette référence, le même clavier et simplement le nom du distributeur qui change. La doc téléchargeable en ligne est totalement muette sur le fait que les paramètres soient gardés ou non, j'ai demandé à Velleman, pour le moment pas de réponse. (pour moi ce problème est important, je suis distrait, parfois maladroit et il y a des petites créatures qui se promènent chez moi, dont une avec un doudou et une tétine et qui aime tripoter les jolis boutons qui tournent). Je pourrai électrifier la zone de slot, mais j'ai pas trop envie de faire la une des journaux.

Alors je cherche encore, je trouve une rolls: BK1696 de Sefram. (www.sefram.fr, nom de zeus, fabriquerait on encore des alims en France???). Environ 400€ TTC. Maintenant quand je vois que Jacques a 2 x DS-5A vendue chez SAG 240€ piece, l'alim de Sefram est peut peut être la solution !!!

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 16h34


polopo a écrit :

(www.sefram.fr, nom de zeus, fabriquerait on encore des alims en France???).

Ah non, tout faux, Sefram distribue 'Bk Electronic', qui est une boite d'origine US. Je vais voir s'ils peuvent me vendre cette bestiole...

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 18h14


J'ai acheté ces alim il y a 7 ou 8 ans, je peux te dire que les gars se charge bien à la distribution. Aux US , je suis sûr qu'il y a moyen d'en avoir pour pas très cher.
Essaie ce revendeur, 185$ pour 0/20v 10Amp
http://www.nomadslotracingestore.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=MGPS10AD mais pas dispo ???
http://www.mgelectronics.com/productlisting.cfm?categoryid=60

et même celui où c'est semble-t-il dispo/
http://www.mpja.com/prodinfo.asp?number=7036+PS
par 3 = 165$ , avec la parité$/€ c'est un bon plan + se branche en 220v

@+

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 18h15


J'ai acheté ces alim il y a 7 ou 8 ans, je peux te dire que les gars se gavent bien à la distribution. Aux US , je suis sûr qu'il y a moyen d'en avoir pour pas très cher.
Essaie ce revendeur, 185$ pour 0/20v 10Amp
http://www.nomadslotracingestore.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=MGPS10AD mais pas dispo ???
http://www.mgelectronics.com/productlisting.cfm?categoryid=60

et même celui où c'est semble-t-il dispo/
http://www.mpja.com/prodinfo.asp?number=7036+PS
par 3 = 165$ , avec la parité$/€ c'est un bon plan + se branche en 220v

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 19h24


jb a écrit :

J'ai acheté ces alim il y a 7 ou 8 ans, je peux te dire que les gars se gavent bien à la distribution. Aux US , je suis sûr qu'il y a moyen d'en avoir pour pas très cher.

Le probleme c'est les frais de transport et la tva, il faut vraiment que le différentiel soit très important. Merci pour tes liens!

jb a écrit :

Essaie ce revendeur, 185$ pour 0/20v 10Amp
http://www.nomadslotracingestore.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=MGPS10AD mais pas dispo ???

C'est une MG qui ne mange que du 110 volts... j'aimerai éviter la cascade de transfos...
jb a écrit :

http://www.mgelectronics.com/productlisting.cfm?categoryid=60

Toutes les alims que j'ai vu chez MG et qui acceptent du 220 volts ne sortent pas 200W : en courant continu, sauf erreur de ma part, la puissance est égale au voltage par l'ampérage et 20 x 10 = 200. La plus grosse sort 50W. C'est à dire que tu peux avoir du 20 volts OU 10 ampères, mais pas les deux en même temps si t'as pas les 200W sortis par l'alim.
jb a écrit :

et même celui où c'est semble-t-il dispo/
http://www.mpja.com/prodinfo.asp?number=7036+PS
par 3 = 165$ , avec la parité$/€ c'est un bon plan + se branche en 220v

Quand je regarde : 'Input=115VAC' -> Idem, ne mange que du 110 volts!

Pas encore eu de réponse de Septam, je les appellerai s'ils restent muets par email!

Surveiller Imprimer