PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 20h37


gilou-971 a écrit :

@LittleBen: j'espère que les P'tits Pilotes sont contents de leurs résultats. Et tremblent en lisant les compte-rendus!

Hormis mon P’tit Pilote de 12 ans, qui lit directement le forum, les autres P’tits Pilotes vivent la Proxiy par procuration: j’informe les parents, qui informent à leur tour leur P’tit Pilote ...

Le feed-back que je reçois est qu’ils sont enchantés! On joue le podium, là, quand même, et on a même réussi à faire trembler lpmc6622 (à tel point qu’il a traversé l’Atlantique en début d'épreuve ...).

La conséquence inattendue de cette co-participation (frais de voiture, accessoires et inscription partagés entre 7 personnes - on fait un peu de crowd funding!) est que des débats commencent à avoir lieu pour savoir qui reprendra la voiture après la Proxyi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 05h43


Bonjour,

Prêts pour la dixième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

C'est un sprint long de 8 tours sur la piste rouge. Plutôt que de chauffer les voitures sur 2 tours, j'ai choisi de changer et d'effectuer le sprint deux fois par concurrent, le meilleur temps est conservé.

On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:
Les positions semblent figées en GT.
Mais pour cette manche Fastwagon réussit à griller la politesse à Fab45190. Joli coup!
Intervention graissage (palliers et couronne) sur la Ferrari d'Imagilles qui paressait sur la piste.

Le podium est donc encore une fois pour LPMC6622 sur sa Panthera. Dart prend la deuxième place. Boxer et sa Porsche 914 est troisième. Bravo à eux! Les places en GT ne bougent pas.

En Proto
LPMC6622 reste le roi de la piste, signant lors de son deuxième run le record de la piste en 9"603.
Le duel entre Titikine et Boxer tourne à l'avantage du premier qui revient à égalité avec Boxer pour la 3eme place au général.
Littleben qui n'a plus rien à gagner a peut-être pris cette manche à la légère.
La Porsche 917K de Rod se reprend bien.
Mais c'est la Lola de DRT qui fait la meilleure opération. Cette épreuve s'est courue de nuit.
La Lola de CousinHub a également performé. L'équipe technique s'est permis de modifier d'un demi tour le tilting des vis avant du chassis qui flottait énormément. A voir avec le pilote si on laisse comme cela. Mais la voiture est diablement plus efficace.

On est sur des chronos vraiment rapides. Pour 12 voitures sur 15, on tourne en moins de 11 secondes, et 6 voitures tournent sous les 10"50. Pour être deuxième (derrière la GT40) il faut vraiment prendre des risques et même le premier tour du run devient un enjeu.
Il y a de beaux duels en perspectives pour les places d'honneur.

Podium: LPMC6622, suivi de TitiKine et DRT prend la troisième place.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 05h48


Les résultats en tableau:

et le classement:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 09h45


à peine sortie de l'eau,je replonge,lol bientôt dans les abyss... hi hi hi,bravo hub!pour ta performance... et vivement le dénouement!merci gilou pou ce run...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 09h51


gilou-971 a écrit :

Littleben qui n'a plus rien à gagner a peut-être pris cette manche à la légère.

Que veux-tu dire? On a perdu du lest?

Pilote(s) un peu fatigué(s), je pense ...
Les 6 Heures de Spa le week-end dernier, beaucoup de boulot, et au milieu de tout cela une (future) Slot Room à repeindre...

Mais on va se reprendre, c’est sûr!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h01


gilou-971 a écrit :

En Proto LPMC6622 signe lors de son deuxième run le record de la piste en 9"603.

J'aime beaucoup, ça!
Je me demande si Gilou ne va oublier de mettre cette GT40 dans la valise de retour…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h04


Plus sérieusement, c'est chaud à plusieurs étages en Proto:
- entre Boxer et Titikine pour la 3ème place;
- entre PeterDremel et Rod pour la 5ème;
- entre JC95 et Dart1973 pour la 8ème;
- et entre Brad68, CousinHub et BQT pour les 10, 11 et 12ème places.
Très chaud, même! Vivement les deux prochaines épreuves!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h47


LittleBen a écrit :

Que veux-tu dire? On a perdu du lest?

Pilote(s) un peu fatigué(s), je pense ...
Les 6 Heures de Spa le week-end dernier, beaucoup de boulot, et au milieu de tout cela une (future) Slot Room à repeindre...

Mais on va se reprendre, c’est sûr!

ah je sais pas. Les autres ont tourné très vite. Et la Ferrari a tourné seulement vite. Elle se réserve pour le grand final, l'endurance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h52


lpmc6622 a écrit :

J'aime beaucoup, ça!
Je me demande si Gilou ne va oublier de mettre cette GT40 dans la valise de retour…

J'avoue, je n'ai pas fini le deuxième run. T'étais dejà premier avec le 1er run. Quand j'ai entendu le temps, ca m'a déconcentré, j'ai arrêté.
9.60 c'est un temps canon.
Je ne vais pas oublier de la remettre dans la valise. Enfin, je vais mettre une GT40 NSR dans la valise. Après je peux me tromper de voiture! qu'est ce qui ressemble plus à une gt40 NSR qu'une autre GT40 NSR? Hein? Et puis l'erreur est humaine.
Ou alors, si suffisamment de membres m'envoient un don, je peux dépecer la voiture pour leur livrer tous ses secrets.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h54


lpmc6622 a écrit :

Plus sérieusement, c'est chaud à plusieurs étages en Proto:
- entre Boxer et Titikine pour la 3ème place;
- entre PeterDremel et Rod pour la 5ème;
- entre JC95 et Dart1973 pour la 8ème;
- et entre Brad68, CousinHub et BQT pour les 10, 11 et 12ème places.
Très chaud, même! Vivement les deux prochaines épreuves!

bien résumé. Les deux dernières manches en proto ne vont pas compter pour du beurre. Et sur 20 tours, tout est possible.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 13h56


brad68 a écrit :

à peine sortie de l'eau,je replonge,lol bientôt dans les abyss... hi hi hi,bravo hub!pour ta performance... et vivement le dénouement!merci gilou pou ce run...

t'as pas eu de bol tes adversaires se sont réveillés. Cette manche a été très rapide! Et j'ai eu l'impression que le moteur a eu des ratés dans les lignes droites, par moment. C'est peut-être juste une impression mais la voiture a été moins facile à piloter que lors de la manche précédente.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 14h08


gilou-971 a écrit :

J'avoue, je n'ai pas fini le deuxième run.

Ah ben si en plus tu économises ma voiture, c'est nickel!

Message modifié le jeudi 10 mai 2018 à 14h09 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 14h53


salut merci du compte rendu ;peut-être en écartant les tresses,et oui encore! et pas trop les aplatir ,merci gilou!et bonne fin de proxi...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 20h58


2 super résultats de suite

je commence à y croire à la remontada et au podium
continue à rouler au top camme ça avec ma titine Gilou

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 21h05


titikine a écrit :

2 super résultats de suite

je commence à y croire à la remontada et au podium
continue à rouler au top camme ça avec ma titine Gilou

Malheureusement... j'y crois aussi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 23h00


gilou-971 a écrit :

Je ne vais pas oublier de la remettre dans la valise. Enfin, je vais mettre une GT40 NSR dans la valise. Après je peux me tromper de voiture! qu'est ce qui ressemble plus à une gt40 NSR qu'une autre GT40 NSR? Hein? Et puis l'erreur est humaine.

Si c'était la dernière étape que tu accueillais, on aurait sans doute pu s'entendre. Mais là, il y a encore pas mal d'étapes durant lesquelles j'ai envie de voir ce que ma GT40 va donner…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 00h04


lpmc6622 a écrit :

Si c'était la dernière étape que tu accueillais, on aurait sans doute pu s'entendre. Mais là, il y a encore pas mal d'étapes durant lesquelles j'ai envie de voir ce que ma GT40 va donner…

Grande annonce : en tant qu'organisateur je declare la proxy terminée.
Voila, LPMC, on peut discuter maintenant?

Plus sérieusement, pas d'étape aujourd'hui.
Finalement Laurent a pu trouver le temps de venir et on a effectué quelques duels.
Pas un challenge complet, c'est un poil long et difficile à organiser pour que ce soit équitable (faudrait qu'on se cassent tous la tête pour inventer la bonne formule, peut-être faire des poules, comme au foot puis quart/demi/finale, je sais pas).
Bref on a fait quelques duels. Si certains concurrents se retrouvent à ex æquo à la fin de l'étape, si vous êtes d'accord on pourra se servir de ces résultats pour les départager.
Ca a été un grand moment de plaisir slotesque. Vous le savez mais faire la bagarre à deux sur la piste, ça change pas mal de choses! C'est aussi un peu plus risqué pour les voitures, car forcément on se prend au jeu et vos voitures sont très rapides. Rassurez-vous, il n'y a pas (trop) de casse
Je ne promets rien pour demain. En plus toute cette colle doit sécher

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 11 mai 2018 à 00h05 par gilou-971

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 08h43


Rod a écrit :

Salut Gillou ,

Heureuesement j'ai reussi dans les Vosges à :

1° Me connecter pour lire tes 9 pages
2° T'avoir en visio pour les resultats de la 917 Romain/Rod laquelle pour une 1ere Proxi et notre 1ere participation se maintient à une place tout à fait honorable .

Certains font du Yoyo au gré des étapes mais bon .......

En tout cas , un Gross Danke ! pour ce super reportage détaillé avec conseils techniques et photos à l'appui .

Malgré etre dans un hamac toute la sainte journée , il arrive quand même à nous informer Gillou et ça , j'A...........................................chète !!!

Allez une petite récompense pour te remercier de toutes ces bonnes nouvelles ma soeur va laver ta voiture !

Elle est pas belle la Vie en Guadeloupe ?


Faut pas croire, nous sommes quend même civilisé dans les Vosges, nous avons internet mais pas toujours la fibre

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2018 à 15h01


cousinhub88 a écrit :

dans les Vosges, nous avons internet mais pas toujours la fibre

Pourtant, toute cette région était un haut lieu de l'industrie textile jusque dans les années 80!...

Message modifié le vendredi 11 mai 2018 à 15h02 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 21h43


Bonjour,

L'étape guadeloupéenne touche à sa fin, il reste deux manches mais rien n'est joué pour les places d'honneur.

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

C'est une endurance de 20 tours sur la piste rouge. L'endurance est précédée de 8 tours qui ne sont pas comptés, afin de mettre les voitures en température.
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Ragaillardi par la manche précédente, Fastwagon continue sur sa lancée.

Il est bien aidé par le piètre comportement de la Cobra de Fab 45190 (dont le chassis a été resserré comme il l'était au début de l'étape). La Cobra souffre dans les virages et son moteur est toujours aussi brutal.

Brad68 s'en sort bien mais il reste très loin des deux frères ennemis Imagilles et Fandekawa.

Alors que Fandekawa a mené la première partie de l'étape, c'est maintenant Imagilles qui domine. Mais....trop peu trop tard? En tout cas ces deux-là se tiennent de près, signant le même meilleur temps et ne finissant qu'avec une seconde d'écart à la fin des 20 tours.

Dart1973 a assuré sa position en prenant des risques mesurés.

Boxer veut montrer que sa Porsche 914 méritait mieux et il signe un très bon chrono.

Enfin, LPMC6622 continue sa petite promenade tropicale et sans forcer prend la première place de la manche avec près de 11 secondes d'avance sur Boxer (soit 5 dixèmes au tour!).

Sur le podium, on trouve LPMC6622 sur la plus haute marche, suivi de Boxer en 2 et Dart1973 en trois.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 22h40 par gilou-971

Surveiller Imprimer