PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h27


En Proto

Après la pause suivant la manche des GTs, la pluie s'est invitée avec force. Le changement météorologique vient perturber la course, car les voitures sont toujours plus lentes quand l'humidité augmente.

Juto64 a décidé de courir cette manche comme si c'était la première.

A220 est dans un autre état d'esprit. Il est en retard sur Juto à mi course et augmente alors son rythme, mais c'est Juto qui est devant, pour 8 centièmes.

Vroumm négocie la dernière manche à la cool. La Chaparral finit plutôt bien cette étape.

BQT est toujours dans le rouge. Que de potentiel dans sa Ferrari à qui il manque si peu. La dernière manche est comme la dernière ligne d'une démonstration. Deux sorties, et la dernière place. Quand ca veut pas, ca veut pas.

La piste grasse ne convient pas à la Lola de CousinHub qui chasse beaucoup trop pour attraper le bon rythme. On en restera là.

Brad68 y voit un bon signe. Il fait rugir sa Porsche et s'éloigne définitivement de CousinHub.

La Porsche 908 de Dart1973 se doit de faire son retard sur JC95. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et la Porsche est bien heureuse de terminer à sa place.

JC95 a regardé avec attention la course de Dart. Il sait qu'avec un pilotage mesuré il conservera sans peine sa 8eme place. Et c'est ce qu'il réalise, sans coup férir.

La Lola de DRT a trouvé les bons réglages trop tard. La lola réalise encore un très bon run mais ce sera insuffisant pour bouger au classement.

A l'attaque dans le bourg:

PeterDremel a cédé la 5eme place à Rod, mais il n'a que 3 points de retard. Il joue sa carte à fond mais les conditions météo et la fatigue accumulée ne lui permette pas de réaliser un bon temps. Il est derrière DRT.

Pour Rod, rien n'est joué. Une erreur et il peut perdre sa 5eme place si durement acquise. Peu importe, pas le choix, il faut prendre des risques, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! Pari gagnant pour l'alsacien qui réalise un excellent chrono, prenant la tête du provisoire.

Titikine est au pied du podium sur lequel il est resté longtemps. Comme il l'a dit : "Allez, je vais tout donner dans la dernière course avec ma petite alfa". Il met 4 secondes à Rod et prend la 1ere place du provisoire, ca sent le soufre!

Si TitiKine a été excellent, son seul souci c'est que Boxer est très en forme. Et son Alfa est au top en cette fin d'épreuve. Un run magique, avec prise de risques et chronos de feu. Boxer prend l'avantage. Il restera sur le podium.

Pour Littleben, heureusement on ne peut pas lui prendre la deuxième place.Et malheureusement il ne peut accèder à la première marche. Un run d'exhibition donc, où la Ferrari prend la deuxième place.

C'est jour de gloire pour le niçois. Sa GT40 rutilante met un point d'honneur à remporter cette manche et signer une magnifique victoire au général. Bravo LPMC6622!

Le trio de tête dans le pif paf des anciens stands:

Podium: premier, LPMC6622, suivi de Boxer en 2 et Littleben en 3.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 19h58 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h27


Les résultats en tableau:

et le CLASSEMENT FINAL:

Les podiums!

En GT:

En Proto:

Bravo à tous pour vos voitures, et bravo aux vainqueurs.
La course a été très rude, et je dois dire que je termine un peu crevé!
En proto surtout, car les 11 premières voitures étaient très rapides, on ne pouvait pas prendre les manches à la légère sous peine de pénaliser les participants. Tenir une voiture sous les 10 secondes 20 durant 20 tours, c'est vraiment quelque chose! Merci pour ça!
En GT, le duel de la Lancia et de la Ferrari était vraiment ultra sympa et passionnant pour moi.
Un peu d'autosatisfaction maintenant. Je suis très content du tracé de la Soufrière et de son grip qui est le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent (merci à CousinHub qui m'avait conseillé la peinture). Seul bémol, j'ai mis des montées de pont à l'entrée et à la sortie des la Traversée, la grande ligne droite (6.50m). C'est finalement une idée pas si bonne que ça car, si on arrive trop vite, ca fait tremplin. Moi, j'ai l'habitude (même si ça peut m'arriver); mais Laurent qui ne connaissait pas le circuit a eu quelques difficultés à négocier ces bosses.
Les voitures étaient bien réglées: je n'ai pas vu les pneus se dégrader comme cela a pu être le cas par le passé.
Peu de casse également. L'aile de la Lola de CousinHub et une tresse sur une Porsche. C'est minime, mais j'ai roulé seul, Laurent étant arrivé trop tard pour que l'on puisse faire une manche complète. C'est sur qu'avec des duels serré, il aurait pu y avoir plus d'accrochage.
Pas de souci technique. Je n'ai ouvert de mémoire que la voiture de Brad, à sa demande. Bien joué les gars!

Je garderai un excellent souvenir de la proxy FSF 2018 Targa! Merci à tous!

Voilà, c'est fini
On a tant roulé sur la Soufrière
On a tellement rêvé ne pas être derrière

Que voilà c'est fini
Trouve une autre piste petite GT
Ne laisse pas trop ton arrière chasser
Car c'est fini...c'est fini

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le bord du circuit
J'te dis seulement bonjour et fais gaffe quand tu conduis

Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
En première place.....Mais c'est fini

J'ai fini par me dire qu'on va se revoir
Qu'il faudra attendre un an mais y de l'espoir...
J'ai fini par me dire que p't'être... on remettra ça!

Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...
Voilà, c'est fini
Pour cette année, mais on se reverra
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Voilà, c'est fini
La Targa est passée, l'année prochaine ce sera.....
Ce sera......en juin on le saura!
C'est fini...hum c'est fini
C'est fini!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 20h23 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 20h01


Magnifiques photos! J'adore celles qui illustrent les arsouilles!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 20h52


une superbe course,sans temps mort! très content des résultats de ma tite porsche et oui c'était chaud tout le temps pour entrée dans le top 10,quel suspense,mais l'affaire est conclue heureusement!bravo lpmc pour sa belle victoire et little ben et boxer c'était chaud aussi pour toi à la fin ;)merci pour les photos et tableaux!tu mérite un bon repos!merci gilou et bien vu le poême d'aubert-gilou et à l'année prochaine pour une autre histoire....

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 20h53


et bravo à dart en gt

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h12


merci Brad! et l'année prochaine j'espère pouvoir aligner une voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h18


Un GRAND merci à toi, gilou!
Ton étape était géniale: un superbe circuit, des commentaires éloquents, de belles photos, les tableaux, du rythme et très peu de sorties. Et puis beaucoup d'épreuves! BRAVO!
Je veux bien te croire que tu dois être crevé après 15 jours comme cela.
Je crois aussi que tu as pas mal appris: sur ton circuit, sur ce que ces petites voitures sont capables de faire et sur tes propres capacités à rouler vite sans sortir!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h27


Oh oui, les proxys sont toujours formidables pour ça. On voit des voitures préparées par différents sloteurs mais surtout on les fait rouler! Y a qu'à voir les différences de chronos entre le début et la fin de l'épreuve!
J'ai pris soin des voitures. Je pense qu'un pilotage plus aggressif aurait permis d'aller beaucoup plus vite mais avec le risque de sortie très violente et je voulais éviter ça, bien sûr!
C'est aussi assez sportif finalement. Seul je passe 2 à 3 heures pour faire une manche, oui c'est beaucoup plus que le temps passé sur la piste par les voitures! à cela s'ajoute 3h pour rédiger le compte rendu, saisir les résultats, prendre les photos et composer les posts. Heureusement c'est tombé pile sur le moment où j'épuise mon reliquat de congés pour l'année.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h36


6 heures par épreuve, avec 10 épreuves… ce n'est bientôt plus des vacances!
Sans compter le temps de magnifiquement adapter les paroles de cette superbe chanson!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 21h42


Un TRES GRAND MERCI à gilou-971

Ce que tu as fait est du grand art.

Tu as consacré un temps et une énergie énormes à cette étape, et nous t’en sommes très reconnaissants.

Beaucoup d’épreuves, des commentaires à chaque fois et pour chacun, beaucoup de bienveillance, de respect des concurrents et de leurs montures, et ce souci d’aller au-delà (the extra mile, comme disent les Anglais) pour nous donner encore plus de plaisir.

Tu as sans doute appris pas mal aussi, comme disait lpmc6622 ... j’ajouterais personnellement que j’ai appris à mieux te connaître durant cette étape ... et à t’apprécier!

Et puis bravo à Pascal (lpmc6622) pour son nouveau doublé... Je me réjouis d’accueillir la dernière étape de la Proxy et de pouvoir piloter moi aussi ses voitures ... et toutes les autres, d’ailleurs!

Félicitations aussi à Boxer et à Titikine avec lesquels notre voiture continue de ferrailler. C’est très agréable, pourvu que ça dure!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h08


Gilou pour cette superbe manche de Proxy

Tout a déja été dit ...seul regret en effet , c'est que tu n'ais pas participé cette année

Bravo à Pascal pour ses deux victoires méritées ..bravo aussi à Dart en GT et à Littleben en Proto ..

La lutte a été chaude avec Titikine pour la troisième place ... désolé ..ce coup ci c'était pour moi ...mais au général , rien n'est joué

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h33


Il est chouette ton circuit , belle ambiance nostalgique , on pense aux années 50/60 ,à la Bahamas speed week , a Puerto Rico ou Cuba ( dommage que des barbubos ne soit pas venus kidnapper llmc6622 comme en 1958 ....)
Et c 'est bien du dévouement de t 'occuper de nos autos malgré la dureté de ta vie

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h33


Merci pour vos commentaires! Je suis rose de plaisir

Allez je termine par un petit bêtisier.
Presque toutes ces photos ont été prises lors des tours de chauffe. Ne pas se mettre en mode compétition avant 4 tours, c'est pourtant simple! eh bien non, y a des fois, des pneus froids ça pardonne pas.

Titikine, d'abord, qui a voulu embrasser le mur, pour voir si la construction est solide.

Je vous l'ai déjà dit, les québécois aiment les Antilles et les cocotiers. Ca m'a rappelé une ancienne pub, il y a longtemps, pour les bâchés (les bâchés ce sont des 404 Peugeot bâchés), le slogan était avec un bâché, "an ka monté deux pieds coco!" . A noter que la voiture a à peine effleuré le cocotier. Un beau moment de tendresse.

La Porsche de Dart1973 ne se sent plus de joie! c'est là qu'elle a perdu une tresse....

LPMC6622, en bon niçois qui se respecte, a cru apercevoir un vendeur de pan bagnats. Ni une ni deux il s'est garé au bord de la piste. Remarquez comme c'est propre. Il est trop fort, même dans ses sorties.

Vroumm a des moments d'égarements. Mais elle est où cette fichie bouteille de Kro?? Ah merd......

L'endroit préféré de BQT. Il n'y a que lui qui sait comment sortir à cet endroit. Et c'est un secret bien gardé!

Ce ne sont bien sûr que quelques exemples.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 22h43 par gilou-971

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h43


Avec ces photos, nous retirons nos commentaires

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 22h48


Damned.... j'aurais pas du.
Pour me faire pardonner, ou pas, les courbes d'évolutions des positions manche par manche.

C'est beau, hein?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 22h50 par gilou-971

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 09h10


fin d'étape palpitante
Bravo Gilou pour ces commentaires et ces superbes photos

Belle résistance de Boxer sur ma remontada

Très beaux podiums

bravo à tous

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 11h21


Je rentre de la baie de somme (là bas aussi le réseau est bien faible...) et je découvre le résultat final...

Et notamment cette cruelle manche 11 qui prive ma choupette d'un beau duel avec rod...

Pas grave, c'est la course...

Bravo pour cette belle étape, très dense et disputée!

Et je crois qu'on ne parlera pas de sitôt du "rythme indolent des Antilles"

Merci beaucoup

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 14h04


gilou-971 a écrit :

Damned.... j'aurais pas du.
Pour me faire pardonner, ou pas, les courbes d'évolutions des positions manche par manche.

C'est beau, hein?

Un mélange de Kandinsky et de Mondrian! Ou c'est ma récente visite du MoMA qui m'influence…
On voit bien sur ces graphiques que la "hiérarchie" en GTs est relativement claire, alors que la bagarre a fait rage en Protos.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 14h20


gilou-971 a écrit :

Allez je termine par un petit bêtisier.
Presque toutes ces photos ont été prises lors des tours de chauffe.
Ce ne sont bien sûr que quelques exemples.

C'est ça! Tu nous montres des tableaux de courses sans aucune sortie, mais en fait tu t'es vautré avant avec toutes les voitures!

gilou-971 a écrit :

LPMC6622, en bon niçois qui se respecte, a cru apercevoir un vendeur de pan bagnats. Ni une ni deux il s'est garé au bord de la piste. Remarquez comme c'est propre. Il est trop fort, même dans ses sorties.


Bon, en fait ça ce serait plutôt mon côté italien qui ressortirait. Ma qué, la macchina, prestiamo attenzione in Italia.
Parce qu'à Nice, c'est en double-file que l'on se gare, môssieu Gilou! Pas sur le trottoir! Parce que la double-file, acò es un institucioun à Nissa!

Message modifié le lundi 14 mai 2018 à 14h21 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 14h37


CLASSEMENTS

En GTs, les positions ne bougent pas, même si les écarts changent un peu.
En Protos, LittleBen profite de cette superbe étape pour prendre seul la 2ème place, Titikine et Boxer se bagarrant juste derrière pour monter sur le podium. PeterDremel recolle un peu à DRT et Brad68 a rattrapé BQT.
La suite s'annonce chaude!

Surveiller Imprimer