PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 21h43


En Proto

Juto64 et A220 assurent leur manche, n'ayant rien à gagner, ils semblent avoir décidé de ménager leurs montures. La Maserati a une excellente tenue de route mais le moteur peine dans les longues lignes droites de la Soufrière.

C'est exactement la même chose pour la Porsche, seul son poids plus faible lui permet d'être devant.

Vroumm pense pouvoir améliorer son classement, malheureusement cette année les voitures sont très véloces. Malgré un MT sous les 11 secondes, il restera à sa place.

BQT est persuadé qu'il a manqué le coche plusieurs fois. Et cette manche est à l'image des manches précédentes. La Ferrari marche bien mais force est de constater qu'elle est dominée. Elle sait être très rapide, il manque cependant un je-ne-sais-quoi qui empêche d'être serein. Cela vient de son comportement, on a souvent l'impression que la voiture va sortir (et c'est arrivé dans les autres manches), ca calme.

CousinHub a fait une bonne dixième manche et veut réitérer sur cette manche. Il a mis un peu d'espace entre lui et BQT et se rapproche maintenant de Brad68. La manche est donc effectuée à fond et le résultat est excellent.

Brad68 voit revenir CousinHub. Il faut réagir pour gommer l'épouvantable 10eme manche. Mais interdit de sortir, il va falloir être prudent tout en surveillant le chrono pour rester dans la course. Pari presque gagné, Brad finit derrière CousinHub, mais de peu, 2 dixièmes. Encourageant pour la fin de l'étape.

Après une bonne première partie de course, la Porsche 908 de Dart1973 doit se contenter de voir les feux arrières de la Porsche 911 RSR de JC95 qui a pris l'avantage. La manche 10 a vu un petit mieux. Mais l'amélioration a été de courte durée et le chrono est décevant.

JC95 n'a qu'un objectif: continuer de creuser l'écart avec son poursuivant direct, Dart1973. Mission accomplie avec un run bien maitrisée, où la Porsche a quand même du aller chercher les chronos. C'est que ca va vite!

Les Lolas sont en forme sur cette fin d'étape. Tout comme CousinHub, DRT réussit un chrono canon qui le rapprochera surement du haut du tableau. Quel dommage qu'il y ait tant de points à rattraper.....Première place au provisoire.

Rod n'a rien à perdre sur cette manche. Il n'a qu'un point de retard sur PeterDremel. La 917K prend des risques et ca marche. Excellent chrono qui met la pression du PeterDremel. Mais derrière DRT.

La Porsche de PeterDremel est dans le creux de la vague. Elle n'arrive pas à suivre le rythme endiablé imposé par ses adversaires. Contre performance. Rod lui passe devant au général.

Titikine reste sur une bonne série mais là il faut tourner sous les 10"50 pour gagner. L'Alfa est rapide mais on ne peut s'empêcher de lever le pied à certains endroits. Un bon chrono mais 3 dixièmes derrière DRT.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 22h54 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 21h44


Boxer sent le bon coup. Il peut prendre seul la 3eme place.L'Alfa signe un run extraordinaire, avec tous ses chronos sous les 10"20 et un MT à 9.91. Il va être difficile à battre, ou alors par un extra-terrestre! DRT perd la 1ere place au provisoire de la manche.

Littleben aimerait gagner cette manche ou au moins finir deuxième, mais Boxer et son Alfa ont mis la barre très très haute. Trop haute pour la Ferrari qui termine juste devant DRT à 4 dixièmes mais 2 secondes derrière Boxer.

Y aurait-il un challenge avec le chrono de Boxer pour la GT40 de LPMC? Non. Avec tous ses temps de passage sous les 10 secondes et le meilleur temps de la Soufrière en 9"53, LPMC termine plus de 4 secondes devant son dauphin du jour. La question se pose: est-ce une technologie de la planète Terre? D'où vient LPMC? de quel espace-temps?

Podium: premier, LPMC6622, suivi de Boxer en 2 et TitiKine en 3.

et les résultats en tableaux:

et le classement après 11 manches sur 12:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 23h07 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 22h21


quatre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 22h25


Je passe direct a 99 , on gagne du temps

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 22h31


gilou-971 a écrit :

un

ou bien…

Message modifié le samedi 12 mai 2018 à 22h32 par lpmc6622

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 23h01


et ça vous fait marrer?

bon moi j'ai bossé pendant que vous faisiez les andouilles!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 23h34


Une manche encore super bien commentée et des photos géniales des arsouilles à différents niveaux !!!! On pourrait presque se passer des tableaux de résultats...

Une très belle avant-dernière manche

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 23h43


merci Fandekawa !
Ta Giulia est vraiment sympa, je l'adore!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 10h10


un bon run de ma porsche ,merci gilou d'avoir assurer sans sortie allez une bonne dernière petite course et c'est fini,merci pour les très nombreuses photos et vivement le finale!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 11h59


super run de mes deux autos ...

je reprend espoir de garder la troisième marche du podium face à Titikine

Bon ...je me répète ..mais toujours aussi plaisante cette épreuve chez Gilou ...bravo !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 14h40


Très belle manche boxer
Ça va être dur te de passer devant

Merci gilou pour les commentaires

Aller donne tout dans la dernière course avec ma petite alfa

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 14h45


gilou-971 a écrit :

La question se pose: est-ce une technologie de la planète Terre? D'où vient LPMC? de quel espace-temps?

Gilou, voici des indices:

- remplace "David Vincent" par "gilou-971"

- et remplace "Ca-pi-taine Flam" par "L-P-M-C"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 14h49


Plus sérieusement, superbe 11ème épreuve! 4 Protos sous les 10s!!!
Encore merci pour cette belle étape, avec belle mise en scène, commentaires, photos, tableaux et tout et tout!
Je note que sur cette épreuve le résultat de ma Pantera la placerait en 6ème place des Protos…

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 14h49 par lpmc6622

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 14h59


lpmc6622 a écrit :

Je note que sur cette épreuve le résultat de ma Pantera la placerait en 6ème place des Protos…

Mmmh... Avec toute l’estime que j’ai pour toi et avec tout le respect que j’ai pour quelqu’un qui domine la Proxy de la tête (= les protos) et des épaules (= les GT), je pense qu’en Slot la différence entre protos et GT n’a pas la même signification ni la même profondeur qu’à l’échelle 1:1 ;-)

fandekawa a écrit :

Une manche encore super bien commentée et des photos géniales des arsouilles à différents niveaux !!!! On pourrait presque se passer des tableaux de résultats...

Et là je dis:
Tout à fait, Jean-Philippe!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 18h08


merci pour les commentaires! C'est sympa

Allez, on attaque la dernière manche?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 18h56


gilou-971 a écrit :

Allez, on attaque la dernière manche?

Oh oui! Chic alors!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 18h59


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Je note que sur cette épreuve le résultat de ma Pantera la placerait en 6ème place des Protos…

Mmmh... Avec toute l’estime que j’ai pour toi et avec tout le respect que j’ai pour quelqu’un qui domine la Proxy de la tête (= les protos) et des épaules (= les GT), je pense qu’en Slot la différence entre protos et GT n’a pas la même signification ni la même profondeur qu’à l’échelle 1:1 ;-)

Merci LittleBen pour l'expression de tous ces bons sentiments à mon égard. J'en profite pour te féliciter (j'inclus évidemment les P'tits Pilotes) encore une fois pour les excellents résultats de ta Ferrari. Pour une première Proxy FSF, c'est plus que réussi. Cela va nus amener à encore élever le niveau de préparation des voitures l'année prochaine!
Ceci étant, pour revenir à mon propos, c'était juste une remarque, sans forfanterie, qui rejoint celle que l'un des premiers hôtes d'étape (je ne me rappelle plus si c'est JC95 ou PeterDremel) avait faite en disant que la Pantera était un Proto déguisé (au 1/32 s'entend ). Effectivement, de part sa conception, aussi bien en terme de carrosserie que mécanique, elle tient plus d'un Proto type Ferrari Slot.it (pour comparer à mécanique égale) que d'une GT type Ferrari Daytona Fly. Pour moi (et mes réglages), seule la partie avant du châssis est moins bonne que Slot.it… Car, même si je suis plutôt d'accord avec ta remarque, force est de constater que la plupart des GT sont derrière la plupart des Protos.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h00


gilou-971 a écrit :

merci pour les commentaires! C'est sympa

Allez, on attaque la dernière manche?

Yessss!
Même si c'est toujours avec un petit pincement au cœur que l'on va quitter une si belle étape…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h27


lpmc6622 a écrit :

force est de constater que la plupart des GT sont derrière la plupart des Protos.

avant de publier les résultats et le compte rendu...
je suis d'accord avec LPMC. Il y a une vraie et énorme différence dans cette proxy entre les protos et les GTs. C'est simple, on me l'aurait dit, je n'y aurais pas cru.
C'est hyper flagrant sur le délai de mise en route: les protos filent comme des flèches dès les premiers tours de roues alors que les GTs ...ca fait très diesel des années 70 à côté. Et sur les temps au tour, il n'y a pas photo. J'en profite pour reprendre ce que disait je crois JC95, on aurait du reverser la Maserati de Juto en GT, Maintenant c'est trop tard, c'est bien dommage.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2018 à 19h27


Bonjour,

On y est. La dernière manche. Les derniers tours de piste.

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

C'est une endurance de 20 tours sur la piste bleue. L'endurance est précédée de 8 tours qui ne sont pas comptés, afin de mettre les voitures en température.
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Fastwagon, à l'image de nombreux québecois, apprécie les Antilles. Certes sa Lancia est techniquement dépassée, mais elle réalise des chronos tout à fait honorable. Encore une fois sa régularité et sa tenue de route lui permettent de tirer son épingle du jeu.

A contrario, Fab41190 poursuit son chemin de croix, la Cobra n'étant pas du tout dans son élément. Une manche à oublier.

Brad68 effectue le service minimum, gérant le chrono et sa place au classement.

Ensemble! Ensemble!

Imagilles a pris le dessus sur Fandekawa en cette fin de course. La Ferrari démarre toujours lentement mais une fois en action elle est très efficace. Et Imagilles nous offre un final éblouissant!

Fandekawa entend bien montrer que sa Giulia est meilleure. Elle est plus rapide que la 365 GTB, mais plus instable aussi. Après deux-trois frayeurs, il lève le pied. On ne va pas taper dans la mécanique pour si peu.

Ca bataille sérieux!

Le chassis expérimental de la Porsche 914 de Boxer fait des merveilles maintenant. Il faut un temps d'adaptation pour le maîtriser mais quand c'est fait, ca va vite.

La Porsche 911 de Dart1973 a perdu une de ses tresses lors d'une sortie (pourtant non violente)...Remplacée par une de l'organisation, la Porsche termine en roue libre.

Pour conclure, LPMC6622 effectue ces 20 tours comme autant de tours d'honneur, décrochant tout de même avec la Pantera la première position de la manche.

Sur le podium, on trouve LPMC6622 sur la plus haute marche, suivi de Boxer en 2 et Imagilles en trois.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 13 mai 2018 à 19h41 par gilou-971

Surveiller Imprimer