Mise à jour du règlement technique:
Une course en barquettes Slot It. La nouvelle Policar est admise.
Innovation importante:
Possibilité pour ceux qui le souhaite de courir avec tout type de carrosserie de voiture de sport ou prototype des années 60/70 ayant pu participer à des manches CanAm :Porsche 908, 917, Lola T70, Ferrari 512, etc barquette ou coupé A LA SEULE CONDITION QUE LA CARROSSERIE SOIT MONTEE SUR UN CHASSIS SLOT IT IDENTIQUE A CEUX MONTE D ORIGINE SUR LES BARQUETTE SLOT IT
POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT, A L IMAGE DE GHOST TRAX VOUS POUVEZ CONSTRUIRE VOTRE CHASSIS (PLAT ET SANS ELEMENT MOBILE)DES LORS QUE VOUS UTILISEZ UN BERCEAU SLOT IT ET LA MECANIQUE DECRITE DANS LE REGLEMENT CI DESSOUS
Moteur Slot-it cage orange, 22000t/mn. MY06 vous venez avec votre moteur, contrôle de celui-ci sur banc donc moteur rodé possible mais pas modifié
Possibilité de serrer le moteur sur berceau avec vis.
Pignon et couronne libre
Guide CH66
Jantes AR PA24ALS (15,8x8,2 )et AV PA33ALS ou WH1215-Pl (14,3x8) d'origine (Alfa et Ferrari), WH1210PL (15,8x8,2)(Mc Laren), les montes d'origine
Pour pneu AV, il doivent recouvrir la largeur de la jante
Pneus AR NSR5206 (19x10) ou autres, fourni par l'organisation.
Possibilité de mettre des vis métriques sur berceau et chassis.
Poids mini de 65gr avec la puce, si nécessaire lest dans la carosserie mais pas sur le châssis.
Possibilité de lester le berceau moteur avec lest slot-it SP23
Largeur voies AV/AR maxi 59mm, sans les pneus.
Vis de réglage du train AV autorisées.
Ouverture de la piste : 9h30.
Qualifs : 11h30
Contrôle technique : à partir de 11h (mise en parc fermé après le CT)
Départ de la 1ere course : 14h00
Cette course est la première d'une série de 5 sur l'ensemble de la saison 2014/2015.
Les journées se dérouleront en 4 courses ouvrant à un classement avec attribution de point pour chaque course, et la qualification (celle-ci sera considérée comme une course)
Les courses proprement dites seront:
2 courses de 1h en individuel (voiture perso pour chaque pilote)
1 course endurance en équipage (voiture commune)
Attribution des points:repris sur le CDF132, qui est très bien.
1 er 30 points
2 èm 27 pts,
3 ème 24 pts,
4 ème 21 pts,
5 ème 18 pts,
6 ème 15 pts
7 ème 12pts
8 ème 10 pts
9 ème 8 pts
10 ème 6 pts
11 ème 5 pts
12 ème 4 pts
13 ème 3 pts
14ème 2 pts
15ème 1 point
Il y aura donc un classement en individuel et un en équipage, et l'attribution d'un titre honorifique à la fin de la saison pour chaque série, et des lots de qualité (logiciel SCC, poignée JBS, boîtier de programmation Davic, bons de réduction divers, et d'autres choses dont nous attendons la validation)
Pour la dernière course, qui devrait avoir lieu en juin 2015, nous prévoyons une super finale comptant double pendant toute la journée avec 4 manches individuelles de 1h (2 par pilotes donc) et une manche de 4h en équipe.
Les épreuves individuelles commenceront tôt le samedi matin (les pilotes connaissants la piste par les manches précédentes), repas festif et course de 4h pour terminer.
Il y aura dans les prochains jours la publication des dates de courses.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ainsi que vos questions sur ce que nous avons pu oublier.