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48 messages trouvés pour trimarco232

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Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 14h09


Bonjour,

sur eby en allemagne, rechercher : "Anticrash Carrera Digital 132/124"

le gars a aussi sa propre boutique, c'est moins cher : dans ce cas il faut lui demander ce qui tu veux, il t'indique le montant, tu le payes par paypal, il t'envoie le colis (lettre)
pas certain qu'il comprenne le français ...

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Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 17h06


donc tu subis toujours les collisions ?

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Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 10h41


Bonjour,

Vieux frustré des lignes droites trop courtes, ne permettant pas aux voitures d'atteindre une belle vitesse, je trouve dommage de les raccourcir. C'est bien entendu un point de vue perso.

Donc je pense que :
- il y a surement une solution pour ramasser les voitures
- avant de s'engager dans un tracé définitif, faire un essai préalable pour vérifier si ça convient

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trimarco232

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Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 04h43


déc. 1958
--> scalex 50F (matra blanche)

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trimarco232

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Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 10h34


réponse un peu tardive :
c'est un régulateur de tension rudimentaire, qui permet un éclairage constant dès qu'on a atteint la tension minimale des leds blanches (3 volts)
bien entendu, dire que c'est un limiteur de tension qui protège les leds n'est pas faux, mais l'intention c'est l'éclairage constant
il peut être réalisé en DIY sur les voitures analogiques

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Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 10h43


bonjour,

le dernier décodeur 26744 de carrera est + compact
tu peux aussi "explorer la piste" carson et son décodeur dpr pour d132
en dernier recours tu changes de nationalité : http://redlichelectronics.de/decoder_technik.html

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Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 23h23


Bonjour,
d'abord bravo, tout ceci a bien de la gueule !

mon humble avis pour les questions :
1a) l'alimentation d'origine ne suffit en fait que pour 2 voitures ... elle fait 3,5A, donc il faudrait 7A pour 4 voitures, 10A pour 6 voitures
le problème, c'est qu'au delà de 8A la box se met en sécurité, alors je ne sais pas si on peut préconiser une alim de 14v8 10A : est-ce que certains l'on fait avec succès ?
1b) quoi qu'il en soit, il faut prévoir des repiquages du courant vers les endroits les plus éloignés de la piste. Dans ton cas, c'est assez simple, on part de la box, on va au + court vers la piste qui est juste en face, puis celle juste au dessus, puis celle tout près dans le fond. (il faudra savoir à ce stade si tu envisages la possibilité d'une permutation digital / analogique )
ces repiquages se font, si tu sais souder (si non tu apprends ) par des languettes reliées par du câble HP. Il y a aussi la possibilité d'éviter les languettes en se repiquant au niveau des fils des aiguillages.

2) je laisse les savants répondre pour la meilleure méthode. Ce que je te suggère, c'est un essai à blanc avec du polystyrène perdu, afin de valider les pentes et les hauteurs

3) plexi pour que les + petits puissent voir

ah) ... bonne question !
normalement il faut la 30370 Multistart Lane pour que le compte tours soit au courant de ce qui se passe en dehors des 2 slots de la box. Peut-on l'insérer dans la ligne des stands, je pense, mais ne suis pas certain ... on va enquêter ...

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Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 07h10


Bonjour,

l'allure des voitures fantômes restera un problème tant qu'il n'y aura pas de décodeurs spéciaux gérant les vitesses

déjà sur un circuit normal, voir en pente, la voiture fantôme risque de rester calée à certains endroits, alors qu'elle sortira à certains virages
de + (c'est peut-être pas un souci au 1/43ème) l'insuffisance de puissance des alims digitale cause des variations de tension qui accentuent le problème

il y a un petit marché pour des décodeurs spéciaux pour voitures fantômes, qui pourraient à minima réguler leur vitesse pour qu'elle reste constante, voire mieux, ajuster cette vitesse en fonction de balises disposées sur la piste

il y a un petit marché pour des décodeurs d143 compatibles à 100% avec le d132

mais ces produits n'existent pas à ma connaissance, ce qui fait que le décodeur spécial fantôme pour d143 n'est pas prêt de voir le jour. Il faudrait qu'un électronicien sympa se penche un jour sur la question

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Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 10h51


" Je me prendrais des 26744
Elle a toutes les fonctions ?
Space Car lumière Etc ? "

oui pour la lumière, pour le reste je n'ai pas trouvé d'info. Il faudrait qu'un possesseur de ce décodeur (dans les formula E) nous éclaire

"Les moteur Go et D143 c'est bien les mèmes ?"
non, le d143 est plus petit et moins puissant : il ne faut pas utiliser un moteur d132 avec un décodeur d143, qui ne supporterait pas la charge

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trimarco232

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Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 23h25


Bonjour,
il y a un aspect qui n'a pas été évoqué, sauf si j'ai lu trop vite : le digital
si tu penses passer un jour au digital, mieux vaux oublier ninco (et scx)
ok pour scalextric et carrera, avec un + pour carrera dont les aiguillages sont meilleurs

concernant les ouatures, normalement toute marque fonctionnera sur du carrera ou scalextric analogique
sur carrera digital, les voitures scalextric pourront rouler avec un décodeur carson

si tu veux commencer par du carrera evolution, prends un set qui offre la + longue piste pour le + petit prix
comme déjà dit, c'est grand, vérifies que tu as assez de place chez toi

carrera est allemand au départ, on peut donc y faire des bonnes affaires : regardes notamment dans les grands magasins, mais ne perds pas trop de temps car la période critique approche

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trimarco232

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Date du message : dimanche 18 novembre 2018 à 16h19


bons choix, fin du dilemme, je pense

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trimarco232

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Date du message : vendredi 7 décembre 2018 à 19h56


Bonjour,
mon humble point de vue :
virer les croisements (déjà dit)
fuir le R1 et les chicanes (déjà suggéré, je confirme)
faire 1 ligne droite la + longue possible
prévoir un repiquage d'alimentation
équiper tous les virages de bordures, les faire toi-même car ce n'est pas donné

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trimarco232

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Date du message : vendredi 7 décembre 2018 à 20h16


Bonjour,
peu de renseignement ...
... si tu es en analogique et que tu as déjà un transfo, ça sera déjà bien de juste en ajouter un 2ème

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Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 23h36


Bonsoir,
pas sûr : il faudrait au moins faire des essais préalables, brancher la bobine du D132 à la place de la bobine qui commande la déviation sur le D143 (il y a 2 bobines sur le D143)

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Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 16h40


ça ne veux pas dire que ça ne marche pas, tu peux acheter un aiguillage D143 pour faire le test. Vérifier aussi que ça marche pour les voitures au-delà de l'adresse 3

alternativement tu peux aussi essayer de vendre tes pro_x : il y a peu de demande, mais ceux qui veulent agrandir sont obligés de prendre d'occasion, donc on ne sait jamais

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trimarco232

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Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 17h25


Bonsoir,
en tous cas le résultat a de l'allure, je suis étonné que l'on puisse couper aussi droit avec une scie sauteuse, bravo !
concernant la connexion électrique - je ne suis pas spécialiste - je ne vois pas de souci de compatibilité entre métaux, genre réaction chimique destructrice. Je suis un peu sceptique quant-à la qualité de la connexion dans le temps, car le papier alu est ductile, il n'a aucune élasticité, ce qui fait que sa pression sur le cuivre et sur l'inox risque de diminuer, ce qui augmenterait la résistance électrique de la liaison. Mais ça reste du domaine de la supposition, il suffit peut-être juste de mesurer cette résistance de temps en temps, et de constater qu'au bout de 10 ans c'est encore correct, et d'admettre que mes craintes ne sont pas fondées ...

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trimarco232

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Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 23h26


Bonjour,

ça n'a pas beaucoup de sens de choisir un système digital pour par la suite le désactiver ...
il y a déjà pas mal de voitures chez carrera en digital 132
les voitures des autres fabricants, ayant l'emplacement scalextric dpr, peuvent être équipées du décodeur Carson pour rouler sous carrera d132
si tu prends une 3ème voiture, prends aussi une 3ème manette digitale pour pouvoir jouer à 3

il n'y a pas de voie de dépassement, mais un aiguillage qui permet de changer de voies pour dépasser

pour commencer, le mieux c'est de mettre le circuit par terre, les voitures, pas données, tomberont de moins haut !

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trimarco232

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Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 00h10


exact, au temps pour moi
(il n'y a que sur mon circuit que tout est pucé et réagit à la milliseconde )

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trimarco232

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Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 11h38


si on passe de 14v8 à 18v, la résistance qui sert à réguler la tension dans les décodeurs d132 aura 75% d'énergie en + à dissiper : pas sûr qu'elle apprécie
de +, l'électronique de la base lit la tension de l'alim qui lui est branchée : on peut penser que si c'est 14v8 elle passe en mode d132, et si c'est 18v elle passe en mode d124, ce qui n'est pas ce que tu recherches

tu dois donc, comme tout le monde, faire les réalimentations nécessaires à un fonctionnement correct, ce n'est pas compliqué

après, tu pourras tricher un peu, mettre une alim 15v 5A, mais il y a aussi + de risques, donc je n'ai rien dit

pour le reste, ravitaillement etc., je ne suis pas compétant

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trimarco232

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Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 11h47


Bonjour,
merci pour le partage
j'ai en vieux projet la construction intégrale de bordures étroites pour carrera (pour le 1/32 seulement)
penses-tu que c'est jouable en i3d ?
merci

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