Audi A5 DTM SCX : cest quoi ces composants ?


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2018 à 16h34


je viens d'ouvrir ma SCX audi a5 dtm, et il y a des composants .... bizarre pour moi j'y connais que dalle en électronique, pensez vous que je puisse virer tout ça et mettre l’éclairage en direct ???
parce que je dois virer l'habitacle, et donc modifier tout ca !!!
petite photo :

merci ...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2018 à 17h31


Question piège, je n'avais jamais vu ça sur mes SCX, ça m'a l'air d'etre entre le guide et le moteur, donc ça ne devrais pas etre pour la lumière,d'ailleurs la lumière ce sont 2 pattes de la carosserie qui viennent appuyer sur les pattes métallique du chassis. Un anti-parasite ? Ce n'est pas une digitale par hasard. Sinon je ne vois pas

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2018 à 18h29


des anti parasites et certainement des éléments empêchant une surtension pour les feux !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2018 à 21h52


en effet entre le guide et le moteur, ça doit être des anti paratruc ... en fin de compte, je laisse comme ça ! ...

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2018 à 23h43


Montre nous une photo du châssis complet….suis curieux...

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 09h14


Hello,

Je pense aussi que ça doit être des éléments empêchant une surtension pour les feux. Sur mes anciennes SCX j'ai "crâmé" pas mal de feux, sur les plus récentes qui ont cette partie électronique j'ai pas eu de soucis.
Sur une DTM où j'avais mis un châssis 3D, j'avais gardé la partie électronique entre les feux et le guide dans mon nouveau câblage en la collant en dessous de l'habitacle.

--
jc

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 10h00


jc a écrit :

Je pense aussi que ça doit être des éléments empêchant une surtension pour les feux. Sur mes anciennes SCX j'ai "crâmé" pas mal de feux, sur les plus récentes qui ont cette partie électronique j'ai pas eu de soucis.

oui, je voulais absolument garder les feux, je trouve ça quand même plus mieux bien cool, mais tout est fixé a l,habitacle, du coup, je sais pas encore si je vire les morceaux de cuivre qui apporte le jus aux feux et je remplace par du câble, mais dans tous les cas, je vais laisser comme ça ces petites bêtes ! si ça peu protéger mes feux c’est cool ....
Trucker, je met une photo très vite ....

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 10h08


intérieur, adaptation pod slot-it, j’ai quand même gagné pas mal puisque d'origine, sortie de boite, je suis a 12.321, et après modif, je suis a 9.061 !!! quand même !!!! et bien sur beaucoup moins de bruit et plus de confort de conduite !
je réfléchis encore si je vire l'habitacle ou pas !!! ....

@+ ...

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 13h05


Beau travail.
J'ai fait pas mal de modif avec mes Carreras DTM (chassis slooting plus ou Slot it, nouveaux axes de roue, roues alu (car pas vu de différences avec celles en Magnesium), moteur plus pêchu, tresses plus fines,...) J'ai remplacé l'habitacle par une photocopie couleur sur feuille de carton brillant: cela donne bien et le poids suspendu diminue. A toi de voir...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 13h29


christophes a écrit :

Beau travail.

merci !
christophes a écrit :

J'ai remplacé l'habitacle par une photocopie couleur sur feuille de carton brillant: cela donne bien et le poids suspendu diminue. A toi de voir...

oui je me tâte pas mal ! c’est surement ce qui va finir par arrivé !!!
Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 17h17


Merci…..pour les photos suis un visuel, tu peux remplacer les lamelles de cuivre par du fil ! si tu veux absolument garder les phares.

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 18h55


TRUCKER a écrit :

Merci…..pour les photos suis un visuel, tu peux remplacer les lamelles de cuivre par du fil ! si tu veux absolument garder les phares.

oui mon p'tit pote, je vais essayer de faire ça ! ça va ta piste ???

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 août 2018 à 20h16


Ben oui! sa marche en tabarnouche en septembre va avoir plus de temps a consacré au mes postes sur le forum..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 10h34


réponse un peu tardive :
c'est un régulateur de tension rudimentaire, qui permet un éclairage constant dès qu'on a atteint la tension minimale des leds blanches (3 volts)
bien entendu, dire que c'est un limiteur de tension qui protège les leds n'est pas faux, mais l'intention c'est l'éclairage constant
il peut être réalisé en DIY sur les voitures analogiques

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 14h53


trimarco232 a écrit :

réponse un peu tardive :
c'est un régulateur de tension rudimentaire, qui permet un éclairage constant dès qu'on a atteint la tension minimale des leds blanches (3 volts)
bien entendu, dire que c'est un limiteur de tension qui protège les leds n'est pas faux, mais l'intention c'est l'éclairage constant
il peut être réalisé en DIY sur les voitures analogiques

c'est la platine sur laquelle les tiges en cuivre des feux viennent se positionner quand tu fermes la voiture.
Après cela évite surement les surtensions.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2018 à 18h20


merci pour les infos ... c'est cool ...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 16h31


J'ai cherché et en fait c'est Trimarco 232 qui a raison, j'ai essayé sur une de mes SCX qui a la mème pièce et dès que l'on commence a avancer les phares s'allument et restent allumés quand on freine ( et donc que l'on relache la gachette ), sans, ils s'allument quand on est presque à fond et s'éteignent des que l'on relache un peu les gaz.

Surveiller Imprimer