Liste des messages de theblackt


1.124 messages trouvés pour theblackt

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2017 à 12h02


Bonjour à tous.
Alors pour la présentation, moi c'est David 38 ans et papa d'un petit garçon d'un peu plus de 3 ans.
Donc à la base je suis passionné d'autos jap et américaines à l'échelle 1 (je fais quelques sorties sur piste en loisir avec mon auto) et j'ai eu mon premier scalextric quand je devais avoir 10 ans qui a très peu servi avant de finir à la benne car mal stocké par mes parents.
Donc là ayant quelques euros, un peu de place et l'envie de trouver un hobby pour passer du bon temps avec mon fils sans que cela ennuie l'un des 2 me voilà dans le slot.

Le circuit est monté dans la garage depuis noël, je suis parti sur un Ninco "wico starter plus" qui a un développé de base de 8,5 m mais qui a bien grandi depuis vu qu'il atteint un développé de 22,4 m ce qui commence à être pas mal pour un circuit perso (en tous cas bien plus intéressant que la longueur de base) sur une surface de 4,3 x 1,9 m. il faut que je fabrique un support pour le ranger contre le mur mais ça je n'y suis pas encore.
Merci de m'avoir lu, et bon slot à tous.

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2017 à 23h32


A quand la corvette C7R en déco course ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 22h45


Moi je viens de craquer pour ça, une scaleauto Honda HSV de super GT

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 22h58


Merci pour votre accueil, la piste est roulante mais n'est pas encore finie, elle arrivera à 23,2 m. Pour le plateau faudra que je trouve la motivation et le temps

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 07h55


generation60 a écrit :

Hello,

elle est vraiment "Magnifique".
ce qui me retiens, : Scaeauto, donne des nouvelles de, comment sur la piste.

Amicalement
Didier

Alors je peux t'en dire un peu plus vu que je l'ai en version "demo" toute grise, le moteur marche fort (mieux que le V12 slot it), la finition est bonne, par contre c'est plus fragile (c'est la seule auto pour laquelle j'ai du sortir la glue), les jantes plastiques avant et alu arrière ne tournaient pas rond, j'ai donc remplacé les roue complètes par des slot it (provenant d'une dallara sideways) et franchement bien que débutant dans le slot et avec une conduite surement pas efficace je me régale bien avec (sur ma piste elle est dans le haut du panier et devant mes 2 slot it)

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 22h19


Salut j'ai aussi une belle 88C version STP et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à conduire, par contre je pense que la mienne n'a pas un moteur transcendant en comparaison d'une autre auto équipée du même moteur V12 et pourtant plus lourde . En plus je la trouve vraiment belle comme auto .

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 20h04


Vraiment une très belle piste, ça fait envie

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 21h44


Alors perso j'en ai 3 de scaleauto, 1 hsv raybrig présentation, 1 hsv raybrig vrai version et une viper gtr R series, je trouve les auto très belles, elles sont par contre fragiles et sur la hsv raybrig de présentation il y avait 2 roues qui tournaient "carré" et l'emballage est bien pourri, je note aussi le châssis qui attaque à se fissurer au niveau des fixations de lame avant, RAS sur les 2 autres, sur MA piste ninco en 10V environ (tension identique à toutes me autos) elles sont loin devant mes scalextric (encore heureux...) mais elles sont aussi un chouïa devant mes slot it. Ma NSR est bien devant par contre. Toutes mes autos sont en mode "sortie de boite" sauf vis métriques et pneus si les origines sont vraiment pourris (787B Mr slot car....). Pas assez de recul concernant l'endurance des moteurs, mais pour des cages courtes ils envoient plutôt bien en 10V.
Achetées car la Honda HSV et la viper ne se trouvent pas chez la concurrence et que j'aime ces autos, par contre il est vrai que le rapport qualité prix est bien en deçà de slot it (moins cher et perfs comparables) ou de NSR (même prix mais plus performantes). En gros je conseillerai de prendre du slot it ou du NSR si les modèles existent chez les fabricants, pour les modèles exotiques les autos ne seront pas les moins chère ni les plus performantes mais cela permet de rouler "différent" .

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 21h28


fs83 a écrit :

arrivé ce matin

Elle est à la maison la corvette

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 22h43


Bon et bien j'ai craqué pour 2 scalextric


En attente de réception

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 17h12


Très sympa comme, avec un peu de bricolage et 3 babioles on peut faire de belles choses (quand on a pas 2 mains gauche)

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 23h48


Ça a l'air plutôt sympa, par contre avec un pont ce serait encore mieux pour équilibrer les voies

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2017 à 22h38


Tu as du trouver ta réponse depuis mais du papier A4 en 220gr fera très bien l'affaire

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 19h32


Et pourquoi pas prendre une alim stabilisée ? tu en prends une qui fait 0-15V et 2A ça devrait le faire non ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : jeudi 1 février 2018 à 16h14


Une fois sur place il devient très dur de rentrer les mains vides , perso j'y suis jamais arrivé

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2018 à 17h39


Moi ça me fait marrer ces commentaires "pro féministes" les grid girl ça apporte un peu de finesse au milieu de tout ce "cambouis", elle sont agréables à regarder sans être vulgaire donc je ne vois aucun soucis à leur présence.
En plus il parait qu'elles sont payées pour être là, paraîtrait aussi qu'on ne leur met pas un flingue sur la tempe pour faire ce job. Et que dans tous les cas quand on est mannequin c'est que l'on aime se montrer.... allez c'est pas grave ça fera des emplois en moins et donc du chômage en plus ..... (y en a qui ont trop fantasmé sur le futur mode "démolition man" où tu ne pourra même plus toucher ta copine).

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2018 à 18h30


Putain c'est magnifique

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 20h11


Décembre 1978

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 18h16


Bonjour à tous, voilà pour ma petite piste je souhaiterai passer sur un de ses 2 logiciels pour avoir tous mes temps au tour et organiser des courses avec mon beau frère ou mon fils.
- Ma piste est actuellement équipée du pont de chronométrage DS racing, du boitier DS200 et de l’international box j'ai un PC portable avec un câble USB / RS232 qui fonctionne très bien sur les 2 versions démo des logiciels. Je peux passer par la suite au boitier stop and go DS à la place de l'international box si cela améliore l'expérience.
- J'ai 2 voies en analogique, je n'ai pas de stand pour les ravitaillement.
Donc pour les questions à l'usage lequel est le plus agréable ? le plus complet ? le plus simple à paramétrer ? peut-on simuler des ravitaillements sans modifications supplémentaires (du style stationner sous le cellule de détection un certains temps pour faire le plein) ? peut-on mettre des sons pour le départ dans les 2 softs ? pour le prix l'un est à 20€ et l'autre à 50€ donc plus du double .... cela les vaut-il ?
Merci pour vos éclaircissements et désolé si le sujet a déjà été débattu .

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 19h51


Question con, pourquoi ne pas avoir pris le châssis PCR scalextric ?
Niveau modélisation l'auto est sympa ? contre des NSR ou scaleauto ça donne quoi niveau finitions ?

Surveiller Imprimer