Liste des messages de fred07


89 messages trouvés pour fred07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 21h20


Salut,
ALLEZ les Savoyards, les ardechois sont avec vous.
Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 08h33


Salut, dommage, c'est possible d'avoir une photo des resultats.
Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 00h41


Salut, fred l'ardechois, je pratique le circuit et le forum depuis quelques années, bois, scalex classic, ninco pour commencer et aujourd'hui du carrera.
Le circuit routier est pour moi un plaisir qu'il faut partager, pour cela j'ai créé une association et avec d'autres passionnés on expose notre circuit car comme beaucoup la place nous manque.

A bientôt sur le forum, sur la piste et bon slot à tous

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 14h41


Salut pascal, ca aurait été avec plaisir mais nous avons une manifestation pas loin, à montelimar, le jeudi vendredi et samedi, demontage de la piste samedi soir et dimanche en deplacement à valence pour le boulot. On essayera de passer samedi soir.
Dommage car de belle courses de cotes sont au programme cette années avec sebastien et pascal, mais on fera le max pour venir vous saluer.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2016 à 07h12


Merci à tous, toujours plaisant de parcourir le forum.
A plus

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h18


Bonjour, question à deux balles, comment sais tu quand tu vas tomber en panne, les phares clignotes, la voiture est en mode ralenti, comment es tu prévenue.
Et si tu tombes en panne qu'es ce qui se passe?

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 18h16


Salut, ca t'oblige donc à regarder régulièrement l'écran pour connaître ton niveau de carburant, vous avez déjà testé en multijoueurs, c'est pas trop la galère de quitter les yeux de la voiture, repérer la bonne ligne sur l'écran et voir ou en est la jauge, tout ca en continant de conduire? Les feux qui clignote restent un moyen sur d'être informé, comme le systeme carrera digital, mais ce n'est peut être pas possible en Davic.

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 13h12


Salut dominique, on s' est rencontré lors du week end porte ouverte à Lussas, on avait changé le chassis de ta megane ninco.
A plus
Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 13h43


Bonjour, le 1/24 est une échelle très plaisante à conduire, chez BRM j'ai commencé par la Megane trophy, sortie de boite, souplesse, freinage insisif, de la reprise (12.5 volt chez moi), une bonne accélération, très joueuse dans les courbes, à mon petit niveau dans mon petit coin de l'ardeche, un vrai régal.
Pour les pneus (sur une piste carrera 4 voies) montage de short 15 BRM.

Plus tard j'ai flashé sur la ferrari 512 filipinetti et bof, l'accélération est vive mais en pleine bourre au bout de ligne droite de 7 m, il faut freiner au moins 1 mètre avant, mis à par les réglages minimum, graissage, lubrification, positionnement axe avant, jeu lateraux des axes ... rien à faire et surtout rien à voir.

J'ai pensé immediatement au fil frein de la manette qui etait débranché mais non, ca aurait été ça, c'était pareil.
Le moteur est-il connu pour avoir si peu de frein?

Je me tourne donc vers vous, car pour le moment elle reste sur l'étagère en attendant le reglage ultime.

A+

Lussas Slot Racing 07

Message

Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 17h21


Salut, j'avais pas pensé à monter le voltage, déjà à 12.5 ça deboite fort, mais je vais essayer.

En pneu j'ai monté des urethane ultimate, mieux que ceux d'origine mais pas top.

A suivre

Merci

Lussas Slot Racing 07

Message

Date du message : vendredi 1 juillet 2016 à 19h20


Salut pascal, effectivement énormément d'équivalence et trop de différence au freinage, ça oblige à piloter sur la défensive, trop frustrant avec un engin pareil sur la piste.
Je vais tester la permutation des moteurs avec la megane.
On vient de recevoir les 962 C, même transmition, même moteur mais 20 gr de moins, toujours pas testé mais on va s' y mettre.
Pascal, un petit aperçu du circuit carrera qu'il y aura chez pascal felix, au Slot Day d'automne:

A+

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 08h53


Boujour, sur un carrera 4 voies de 30m, grande courbe, un seul pif paf et ligne droit de 7m, 12 volts pour les slot it et nsr, 13v pour les 1/24.
Toutes nos voitures sont montées en BRM sh22.
Pour moi, les moteurs ont suffisament de reprise en 12v.
Notre piste est située dans un hangar, je vous raconte pas la temperature en ce moment, la piste est extrêmement froide et pas question de chauffer le hangar de 450 m2, je baisse donc la tension à 10.5v le premier quart d'heure le temps de chauffer les pneus.
A 12v même sur piste très froide, une fois les pneus attendris, les voitures sont collées aux rails.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 22h37


Salut, peu importe le système que tu utilises, analogique, digital, black box ou CU, l'alimentation est la même pour tous les circuits (hormis la base scalextric analogique qui elle, est en alternatif); un plus, un moins, au bon endroit bien sur et ca marche, il y à un seuil de tension minimum et maximum pour les bases digitales (carrera et ninco), scalextric digital je n'est pas testé, trop bas ca ne fonctionne pas et trop haut, tanpis pour toi.
Sur la plaque signalétique du Control Unit il est marqué, 14.8v / 3.5A et 18v / 3A (a l'époque j'avais un CU, 6 voitures 1/32 avec 5 aiguillages et une alim bien plus grosse).
Il faut juste trouver la bonne fiche qui va aller s'insérer dans l'emplacement de l'alimention sur la base, ou utiliser celle de ton tranfo carrera.

Après il faut suffisamment de courant pour chaque voiture, comme tu l'expliques si à 4 tu rames et lorsque tu reviens à 3 voitures c'est correct, cherche pas plus loin, c'est qu'il te manque du courant.
Surtout en digital au niveau des aiguillages. X voitures, X aiguillages, des pics d'intensité lorsqu'une voiture redémarre, tu mets à plat ton alim, sans parler des aimants (si tu les a laissés).

Aujourd'hui, notre piste carrera 4 voies analogique (30m) est équipé de 2 alim 5A (ds power 5), donc 5 A pour 2 pistes, pour du 1/32 classique c'est largement suffisant et j'ai en secours un alim réglable 6v-15v 20A (chargeur pour les batterie RC) c'est pas trop cher et c'est stabilisé (je t'envoie la ref demain) si jamais il faut rouler à 4 en 1/24 (BRM ou scaleauto).
D'ailleurs, que tu mettes 4 voitures sur la même voie ou 1 sur chaque voies, il te faudra au total la même puissance pour ton ou tes alim.
Et réglable, parce que 15 v (14.8) fixe ca te laisse pas trop le choix sur ta façon de piloter et essayer à ce que tes voitures ressemblent pas à un tas d'os.

Si tes rails sont neuf que tu ne les a jamais démonter, pourquoi pas (sans pontage), mais tu prends le risque qu'un jour ca ne le fasse plus et si tout est figé parce que tu as fait ta décos, dans le c.. lulu.
D'où l'astuce du pontage, surtout avec du carrera s'est pas trop compliqué et tu pontes en plus au niveau de tes aiguillages.

Après si tu as fais tes pontages, faut nettoyer les rails (eau + degraissant salle de bain pour nous), ca marche pas mal, brosse à dent, drap de couchage et hop sur le rail, partie métallique.
Mais les tresses sont peut être la cause, plus facile à vérifié et à changer.

Nous on ponte car on démonte plusieurs fois par ans notre circuit pour de l'évènementiel, il a été fait pour ca, des tronçons de rails et des plaques pour le supports, donc à la longue les connections entre tronçons sont bof bof, le pontage nous sauve (7 sur 30 m).

Merci à baba pour sont matos slot it, il contribuera à passer notre circuit en oxygen et à pascal Felix pour tout le reste

A plus sur le forum

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 23h19


J'ai Celle la
http://www.hobbypartz.com/26p-efuel-20a.html
mais je vois qu'elle ne se fait plus, à creuser avec le lien de pp plus.

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 14h37


"Salut, ton circuit est grand?"
Je viens de voir tes post sur ton circuit, , ca va bien,
Etonnant qu'avec 3 pontages tu ai des problèmes.

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 01h07


Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières, voici le montage:

Deux circuits 4 voies, sur chacun d'eux 1 pont DS relié à un comptage DS 300 (piste 1-2 et piste 3-4), donc pas de boitier 5-6 et 7-8, ca aurait été trop simple.

1 PC portable avec Pc lab counter et un dongle usb/rs232. Avec une seule liaison vers un boitier DS il n'y a aucun problème ca à toujours bien fonctionné.

Si je relie mes deux boitiers ds300 (via un câble série) au pc par l'intermédiaire d'un doubleur de prise série (connecté au dongle), es ce que le pc va me reconnaitre mes 2 périphériques ?????

Je ne peux pas le tester à court terme, donc j'ai pensé à vous qui avez déjà réalisé cette manip.

merci

fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 02h14


Euh..... pas vraiment, je t'ai fais un croquis, tu vas comprendre

C'est tout bête. mais es ce que le pc voit 2 périphériques, normalement oui, mais je veux être sur.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 16h38


Je complète:
aujourd'hui ce que j'ai et qui fonctionne
La course est lancé par pc lab, via le dongle usb/rs232 et la tête ds300. Pc Lab gère les coupures pistes grâce à une carte phidget et cartes relais
Le DS 300 est mis en mode longue durée pour ne par interférer avec le logiciel.
PC lab prend le relai pour l'ensemble de la course.

Si j'applique la même config avec 2 têtes, et que je trouve le bon doubleur ca devrait le faire ?

Quand tu montes tes deux pistes 6 voies pour les 24h tu procèdes comme ca?

Quand tu dis que tu as un retard de signal entre le passage de la voiture(géré par le DS via le pont) et l'acquisition Pc lab, c'est juste visuel, puisque Pc lab récupère les infos du boitier DS, elles sont forcement bonne, en retard mais bonne, j'ai bon ou pas?

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 16h54


Ou alors un deuxième dongle usb/rs232, plus facile, en prenant le même et étendre le port usb avec un hub .
Moins de chance d'avoir un conflit si c'est un deuxième périphérique usb.

Lussas Slot Racing 07

Message

fred07

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 07h30


Lussas Slot Racing 07

Surveiller Imprimer