Voltage de vos pistes en club ?


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Alex
Lord of the ring

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Date du message : samedi 10 décembre 2016 à 21h05


Bon, le titre dit l'essentiel. Et je sais que le voltage dépend bien sûr du type de moteurs, du type de piste, etc.

Ce qui m'intéresse de savoir c'est quel voltage vous utilisez en club ?

J'ai pratiqué quelques années chez Slot and Go et on tournait en 12 V, j'ai fréquenté aussi le Briey Slot Racing Club (RIP) où la piste était alimentée en 12 V. Au club d'Aulnois sur Seille (57) où je vais depuis quelques mois, on tourne habituellement en 14 V avec des Slot-it, Sideways et NSR principalement.

Perso, je trouve le 12 V suffisant. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une sorte de règle en la matière dans les clubs ?

Alex ...

Message modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 10h47 par Alex

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 10 décembre 2016 à 21h17


12 volts avec tous type d'autos ... au club 1/32 ou 1/24

et 12.4 pour les scx ...

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 10h26 par SOLSOFT

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TIF38
Bargeots

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Date du message : samedi 10 décembre 2016 à 21h35


A la maison 12.1v et 13v pour les vieilles scx....
Dans le futur club du gresivaudan 38 ce sera 12v... avec un nsr ca suffit amplement...
Fred

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

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J89
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 10 décembre 2016 à 23h00


Sur ma piste ,12 volts.
Et, un peu plus avec les SCX,.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

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alalaon
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 07h16


VOLTAGE ? tu veux dire tension...sinon il y a hommage et litrage...

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Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 08h45


Pour les Carrera 1/24 c'est plutôt 15v.
Pour les SCX c'est 14v.
Les Berlinettes SRT et les motos tournent entre 10 et 11v.
Pour toutes les autres voitures c'est 12v.
Pour toutes les 1/32 en Davic c'est entre 11 et 12v, ça dépend du circuit.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

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titi91
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 09h33


Au Speed K’rz de pequeuse on tourne en 12 v à 12.5 suivant les voiture au 1/32 et on monte à 14 v pour les 1/24 en analogique

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

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Alex
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 10h21


alalaon a écrit :

VOLTAGE ? tu veux dire tension...sinon il y a hommage et litrage...

Oui !

Voltage : "Synonyme impropre de tension (électrique)" dit le Larousse. Impropre, mais dans le Larousse quand même ! Anglicisme comme ampérage, incorrects tous les deux, mais d'usage courant (si je peux m'exprimer ainsi) !!! ;)

Et toi, ta tension ?

Alex ...

Message modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 10h48 par Alex

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Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 12h49


12 / 7 et ça va bien

trop tard, je suis loin loin loin

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 12h50 par Marcury

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Pierre_Ardennes
Bargeots

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 15h32


Pour ma part, j'emploie 16 Volts comme les transfos Scalex sur ma piste Carrera de 30 mètres, pour les 1/32 toutes marques, sauf les F1 SCX où il faut 20 Volts pour avancer un peu.
Avec certaines NSR ou Slot-it 1/32, 14,5 Volts suffisent, sinon il est impossible de prendre les virages relevés R4 à fond.
Pour les Carrera 1/24 censées fonctionner sur 18 Volts, elles se traînent, alors j'envoie 22 Volts et c'est pas mal, ou alors 24 Volts, mais là, ça devient pilotage très délicat.

Message modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 15h33 par Pierre_Ardennes

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fandekawa
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 21h25


Pierre_Ardennes a écrit :

Pour ma part, j'emploie 16 Volts comme les transfos Scalex sur ma piste Carrera de 30 mètres, pour les 1/32 toutes marques, sauf les F1 SCX où il faut 20 Volts pour avancer un peu.
Avec certaines NSR ou Slot-it 1/32, 14,5 Volts suffisent, sinon il est impossible de prendre les virages relevés R4 à fond.
Pour les Carrera 1/24 censées fonctionner sur 18 Volts, elles se traînent, alors j'envoie 22 Volts et c'est pas mal, ou alors 24 Volts, mais là, ça devient pilotage très délicat.

je n'ai pourtant pas l'impression de rouler sur de petites pistes.... ni de rouler en me "trainant" mais là... je suis vraiment impressionné...

perso je roule maintenant en 12V pour presque toutes les voitures sauf les Slot-it et NSR qui roulent en 11V sur mon NINCO de 25m et sur le Carrera d'Imagilles qui fait environ 35m et est assez rapide, toutes les voitures roulent en 12V (Slot-it, NSR, SCX, BRM et Scaleauto 1/24 etc etc .....)

un sujet délicat car très subjectif...

la vie est courte, foncez!!!

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 11 décembre 2016 à 22h20


12v pour le 1/32 et 13v pour le 1/24

Sébastien

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fred07
Bargeots

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Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 08h53


Boujour, sur un carrera 4 voies de 30m, grande courbe, un seul pif paf et ligne droit de 7m, 12 volts pour les slot it et nsr, 13v pour les 1/24.
Toutes nos voitures sont montées en BRM sh22.
Pour moi, les moteurs ont suffisament de reprise en 12v.
Notre piste est située dans un hangar, je vous raconte pas la temperature en ce moment, la piste est extrêmement froide et pas question de chauffer le hangar de 450 m2, je baisse donc la tension à 10.5v le premier quart d'heure le temps de chauffer les pneus.
A 12v même sur piste très froide, une fois les pneus attendris, les voitures sont collées aux rails.

Fred

Lussas Slot Racing 07

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Alex
Lord of the ring

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Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 19h21


Merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais.

Alex ...

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