2x DS300 et Pc lab counter


Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 01h07


Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières, voici le montage:

Deux circuits 4 voies, sur chacun d'eux 1 pont DS relié à un comptage DS 300 (piste 1-2 et piste 3-4), donc pas de boitier 5-6 et 7-8, ca aurait été trop simple.

1 PC portable avec Pc lab counter et un dongle usb/rs232. Avec une seule liaison vers un boitier DS il n'y a aucun problème ca à toujours bien fonctionné.

Si je relie mes deux boitiers ds300 (via un câble série) au pc par l'intermédiaire d'un doubleur de prise série (connecté au dongle), es ce que le pc va me reconnaitre mes 2 périphériques ?????

Je ne peux pas le tester à court terme, donc j'ai pensé à vous qui avez déjà réalisé cette manip.

merci

fred

Lussas Slot Racing 07

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 01h42


Hello,
Mais alors pourquoi 7 & 8 ?

je déconne. si tu pontes tout ensemble, pourquoi penser qu'il en verrait deux ? là je déconne pas.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 02h14


Euh..... pas vraiment, je t'ai fais un croquis, tu vas comprendre

C'est tout bête. mais es ce que le pc voit 2 périphériques, normalement oui, mais je veux être sur.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le mercredi 15 février 2017 à 07h12 par fred07

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 10h02


Hello,
non non, mais j'avais comprendre,
ça c'est les trucs que l'on avait sous 98, quand il y avait une seule prise et deux périphériques, mais avec cette configuration ils étaient juste branchés les deux, mais pas possible de les utiliser les deux ensemble. quand un travaillait, l'autre se mettait en veille, ce qui amenait des truc cocasses quand il se réveillait, un nouveau périphérique était détecté les pilotes se réinstallaient et dans la configuration il y avait deux fois le matériel, quand tu voulais le réutiliser, ce brave 98 ne comprenait pas duquel tu parlais et tout plantait, tu redémarrais, un périphérique était trouvé et ainsi de suite, haaaaa, les débuts du plug and play qui se mélangeait les pinceaux, comme c'était bon. Tu te découvrais de l’exéma de la tachycardie des aptitudes au meurtre etc etc...

C'était mieux avant, mais alors il y a très longtemps, avant moi, avant dieu quoi.

tout cela pour te répondre que, je crois pas non, mais avec l'informatique comme avec la science, c'est avéré quand on a essayé. Si la distinction des boitiers n'est pas faite avant, windows et ton soft ne saurons pas faire la distinction du boitier qui amène l'info, distinction qui est faite avec boitier 7 et 8 ou 3 et 4.

mais possible que je me trompe.donc, pas de réponse à ta question, qui était quoi déjà ?

Désolé.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 13h47


Euh... C'est mieux avec un boitier 56 et 78
1 tetes de DS = Coupures des 2 circuits en même temps
Avec ton schéma tu est obligé de lancé la course manuellement via 2 tetes de DS différentes
Il te faut un convertisseur RS232 vers USB avec chipset FTDI sinon ca marchera pas si tu es sous PC LAP counter
Si tu veux vraiment utilisé les 2 DS il va falloir trouver un doubleur série qui marche bien. On a du en acheté avant d'en trouvé 1 qui marche correctement sans délais (parfois 2 s entre le passage de la voiture et la prise en compte comptage)

Sébastien

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 16h38


Je complète:
aujourd'hui ce que j'ai et qui fonctionne
La course est lancé par pc lab, via le dongle usb/rs232 et la tête ds300. Pc Lab gère les coupures pistes grâce à une carte phidget et cartes relais
Le DS 300 est mis en mode longue durée pour ne par interférer avec le logiciel.
PC lab prend le relai pour l'ensemble de la course.

Si j'applique la même config avec 2 têtes, et que je trouve le bon doubleur ca devrait le faire ?

Quand tu montes tes deux pistes 6 voies pour les 24h tu procèdes comme ca?

Quand tu dis que tu as un retard de signal entre le passage de la voiture(géré par le DS via le pont) et l'acquisition Pc lab, c'est juste visuel, puisque Pc lab récupère les infos du boitier DS, elles sont forcement bonne, en retard mais bonne, j'ai bon ou pas?

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le mercredi 15 février 2017 à 18h57 par fred07

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 16h54


Ou alors un deuxième dongle usb/rs232, plus facile, en prenant le même et étendre le port usb avec un hub .
Moins de chance d'avoir un conflit si c'est un deuxième périphérique usb.

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le mercredi 15 février 2017 à 17h11 par fred07

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 06h56


Bonjour ,
je me permet de répondre à ce post car je voudrais savoir la ref du cable RS 232 C et le vendeur ( Conrad ou autre )
aussi s'il est impératif d'utiliser PC Lap counter , est-ce que ça fonctionne sur UR 30 ( que j'ai )
J'ai un 4 voies , un pont DS et DS 300 ( 1 2 3 4 )
Merci
Alain

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 07h30


Lussas Slot Racing 07

Message modifié le jeudi 16 février 2017 à 07h51 par fred07

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 08h21


Re ,

Merci de ta réponse , c'est vraiment plus clair pour moi maintenant
donc avec ces 2 accessoires je renvoie le comptage sur l'ordi avec UR 30
mais pourquoi s'il n'y a pas de port série ( What is it )
Bonne journée
Alain

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 09h03


Pour relier le boitier DS300 ou DS200 au PC il faut utiliser le port serie de l'ordinateur RS 232 (prise SUB D9).


Si tu as un Pc qui à une sortie port serie, généralement sur les tours PC, pas besoin de l'adaptateur (USB/SERIE), .
Nous on utilise un PC portable, généralement sans port serie, il faut dans ce cas mettre un adaptateur USB/SERIE.

Un qui fonctionne, comme dit "Speedy", certains adaptateurs ne reconnaissent pas le périphérique DS300.
Celui sité plus haut fonctionne chez nous.

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le jeudi 16 février 2017 à 09h07 par fred07

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 06h35


OK Fred , je vais acheter les 2 pour assurer le coup ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2017 à 01h02


Bonsoir, petit retour d'expérience sur le montage vu plus haut.
Détection de deux têtes DS300 par Pc Lab Counter, grace à deux adaptateurs USB/Serie.
Chaqu'un des boitiers DS300 a été relié par un câble série au Pc portable via un adaptateur USB/Serie connecté au port USB du portable.

Après 6 heures de course, aucun souci de liaison et de reconnaissance pour deux DS300.

Attention de configurer correctement les ports usb de l'ordinateur et du logiciel:

Chemin d'accés : Démarrer / Panneau de configuration / Gestionnaire périphérique

Dans Pc Lab Counter : Options / Detection / (type de detection : DS 300...) Config

Nous avons pu tester tout ça lors de notre première course chez nous
http://lsracing07.e-monsite.com/http-lsracing07-com/evenements/a-domicile/a-fond-les-manettes-2-mars-2017.html

Amicalement

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le jeudi 30 mars 2017 à 01h14 par fred07

Surveiller Imprimer