Alimentation boosté Carrera Digital 132


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 01h14


Bonjour,
J'ai un soucis avec le digital 132 de chez carrera.
Quand nous roulons a 4 ii y'a des pertes de puissances enormes puis des qu'un pilote deslot ca redeviens roullable.
Donc en cherchant il y'a 2 mois sur le net j'avais trouvé une alimentation stabilisée avec des branchements carrera.
Donc d'ou ma question est que quelqu'un voit de quoi je parle et surtout est-ce que ça eviterai ces pertes de puissances qui sont vraiments tres embettantes. Ah et aussi la voiture qui va faire un gain de puissance enorme a certains endroit ce qui va totalement perturber la conduite et pousser a la faute. Le digital c'est bien mais juste a 2 :(((

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 02h51


Faire des pontages...

Le slot ça rend fou !!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 09h44


J'en ai 3 mais je ne suis pas ponté sur le rails start mais celui juste apres.
C'est une perte generale sur toute la piste. Et des qu'une voiture deslot c'est de nouveau bon.

Message modifié le dimanche 12 février 2017 à 09h55 par ChillS57

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 11h46


Alors l'alim est trop faible

Le slot ça rend fou !!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 12h01


Oui mais je n'en trouve pas une plus forte et stabilisée ? Pour pouvoir avoir la meme puissance a 4.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 13h31


Merci cela fonctionne sur du digital ? Un peu plus performant c'est possible ? Dans les 100 150€ ca me rassurerait plus.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 13h34


Plus performant ? 20A ça ne te suffit pas ???

Je n'y connais rien en digital...

Le slot ça rend fou !!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 14h03


Si ca me suffit mais je prefererai 15A a 150€

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 14h07


alors cherches...

Le slot ça rend fou !!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 14h41


Ca fait 3 jours que je tourne en rond

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 16h25


Regarde les alimes carrera en d124

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 17h50


ChillS57 a écrit :

Ca fait 3 jours que je tourne en rond

Çà arrive assez souvent sur une piste

Le slot ça rend fou !!!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 17h54


Lol effectivement

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 18h32


Ca m étonné notre piste fait plus de 25 mètres sans pontage et zéro perte meme a 6 sur la pistes (2 voies) as tu la black box ou le control unit ?

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 22h37


Salut, peu importe le système que tu utilises, analogique, digital, black box ou CU, l'alimentation est la même pour tous les circuits (hormis la base scalextric analogique qui elle, est en alternatif); un plus, un moins, au bon endroit bien sur et ca marche, il y à un seuil de tension minimum et maximum pour les bases digitales (carrera et ninco), scalextric digital je n'est pas testé, trop bas ca ne fonctionne pas et trop haut, tanpis pour toi.
Sur la plaque signalétique du Control Unit il est marqué, 14.8v / 3.5A et 18v / 3A (a l'époque j'avais un CU, 6 voitures 1/32 avec 5 aiguillages et une alim bien plus grosse).
Il faut juste trouver la bonne fiche qui va aller s'insérer dans l'emplacement de l'alimention sur la base, ou utiliser celle de ton tranfo carrera.

Après il faut suffisamment de courant pour chaque voiture, comme tu l'expliques si à 4 tu rames et lorsque tu reviens à 3 voitures c'est correct, cherche pas plus loin, c'est qu'il te manque du courant.
Surtout en digital au niveau des aiguillages. X voitures, X aiguillages, des pics d'intensité lorsqu'une voiture redémarre, tu mets à plat ton alim, sans parler des aimants (si tu les a laissés).

Aujourd'hui, notre piste carrera 4 voies analogique (30m) est équipé de 2 alim 5A (ds power 5), donc 5 A pour 2 pistes, pour du 1/32 classique c'est largement suffisant et j'ai en secours un alim réglable 6v-15v 20A (chargeur pour les batterie RC) c'est pas trop cher et c'est stabilisé (je t'envoie la ref demain) si jamais il faut rouler à 4 en 1/24 (BRM ou scaleauto).
D'ailleurs, que tu mettes 4 voitures sur la même voie ou 1 sur chaque voies, il te faudra au total la même puissance pour ton ou tes alim.
Et réglable, parce que 15 v (14.8) fixe ca te laisse pas trop le choix sur ta façon de piloter et essayer à ce que tes voitures ressemblent pas à un tas d'os.

Si tes rails sont neuf que tu ne les a jamais démonter, pourquoi pas (sans pontage), mais tu prends le risque qu'un jour ca ne le fasse plus et si tout est figé parce que tu as fait ta décos, dans le c.. lulu.
D'où l'astuce du pontage, surtout avec du carrera s'est pas trop compliqué et tu pontes en plus au niveau de tes aiguillages.

Après si tu as fais tes pontages, faut nettoyer les rails (eau + degraissant salle de bain pour nous), ca marche pas mal, brosse à dent, drap de couchage et hop sur le rail, partie métallique.
Mais les tresses sont peut être la cause, plus facile à vérifié et à changer.

Nous on ponte car on démonte plusieurs fois par ans notre circuit pour de l'évènementiel, il a été fait pour ca, des tronçons de rails et des plaques pour le supports, donc à la longue les connections entre tronçons sont bof bof, le pontage nous sauve (7 sur 30 m).

Merci à baba pour sont matos slot it, il contribuera à passer notre circuit en oxygen et à pascal Felix pour tout le reste

A plus sur le forum

Fred

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le dimanche 12 février 2017 à 23h35 par fred07

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 23h19


J'ai Celle la
http://www.hobbypartz.com/26p-efuel-20a.html
mais je vois qu'elle ne se fait plus, à creuser avec le lien de pp plus.

Lussas Slot Racing 07

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 12h24


Merci pour les infos les gars. Alors je me dis que je peux doubler mes pontages si je fais un systeme d'arraignée en prtant du rail start et en me pontant partout a partir de l'arraignee sera serait il plus optimal ?
Je vais voir pour l'alim stabilise car ces pertes m'embetes beaucoup a 4.
Merci beaucoup

Message

fred07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 14h37


"Salut, ton circuit est grand?"
Je viens de voir tes post sur ton circuit, , ca va bien,
Etonnant qu'avec 3 pontages tu ai des problèmes.

Lussas Slot Racing 07

Message modifié le lundi 13 février 2017 à 18h14 par fred07

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 19h13


Pas specialement grand. Mais Je crois que c'est parceque j'etais sur une triplette. J'ai mis du 3G2,5 dans la triplette et une rallong en 3G2,5. Du coup ça a amélioré le truc. Maintenant a voir a 4. Mais deja a 3 NSR sans aimants on le sent que ça faiblie un peu. Mais bizarrement c'est la qu'on fait les meilleures temps. Va comprendre. Donc je pense que 3 pontages suffisent mais ca charge le 2eme rail en cables. Est-ce que l'arraignée serais mieux ou moin bonne niveau conduction ?

Surveiller Imprimer