Liste des messages de fra007


535 messages trouvés pour fra007

Message

fra007

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 23h43


salutation a tous alors moi je vais vous donner mon avis j ai eu un jouef polistil scalex et ma derniere aquisition un ninco digital .J ai hesites entre carrera digital et ninco je voit que lon parle des rail ninco oui elles ont un grip de ouf et les glissades y en a pas sa passe ou sa casse mais sa passe vite lol. moi j ai resolu le prob vu que j avais mon ancien scalex j ai achete un kit de rail ninco scalex je doit avoir un circuit de 16m qui est dicise en deux parties un grip terrible au depart et apres de la glissade donc j ai 2 styles de pilotage differents sur un meme circuit .pour ce qui est du digital rien a dire hormis un petit probleme de manete au depart qui merdais ma voiture accelerais tous seul sans rien que je lui demande et aleatoirement apres moulte essais verdic de ma part c est la manette ,je retourne a slotand go il me la change et tous rentre dans l ordre, je vais aporter une petite precision qui n est pas souvent evoquer dans les forums le systeme digital ninco a 8 programes de course diferents et a UN COMPTE TOURS integres pas le cas de carrera et de scalex qui est en option les manetees ninco vibres pour avertirs du meilleur tours en course ou vont vibrer 2 fois pour signaler un arret au stand a faire (2 tours maxi pour rentrer si vous rentrer pas la voiture roule tjs mais elle va de moins en moins vite a chaque tours jusqua a aller comme une tortue donc vite vite rentrer au stand faire le plein a 100 pour cent ou pourquoi pas metre que 50 poucent et on repart sa je trouve sa cool si il nous reste que 10 tours on va pas metre 100 pour 100 25 sa sufit pour les 10 dernier tours a oui le pit stop c est une option j e l ai acheter mais pour le realisme des course c est pas un investiment gadget franchement c est bien bien foutu)
que dire d autres oui je me suis caaser la tete pour faire un circuit equitable en voie interieur comme exterieurs vous aller me dire bah ta cas changer de voie oui mais en reestant sur ma voie interieur de mon premier essai de circuit je tournai a plus d une seconde d ecart ( merci ninco pour les temps au tours et au centiemes svp) donc maintenant a mon 2 essais de circuit et avec un peu de chance je le reconais j arrive avec la meme voiture a un ecart de 1 dixieme sur les 2 voies ce qui va faire des fights teribles avant dans ma tete je me disais que pour reguler les temps je jourai avec la diferences des rails entres scalex et ninco les scalex etant plus glisantes la voiture interieur sur rail ninco passai ext sur scalex du coup celle ci se retrouvais avantager et pouvais prendre appuie sur les rails pour ratraper son retard acquis avants je sais pas si je suis clair la lol .mais bon bon franchement c eux qui critiques les rail ninco go ebay rail adaptable scalex et la plus la meme 2 piste differentes sur un circuit sa vaut les courses de super motards mi bitume mi terre c est la meme
alors je resume points positif ninco
- transfo qui tien la route jusqu a 3 voitures pas de difference ( j ai pas essayer avec plus donc je sais pas apres)
- systeme daiguillages sa marche sans probleme
- grip de la piste pour les debutants
base digital incluant compte tours d origine 8 port manettes et 8 modes de jeux differents avec chrono bien sur et position des joueurs

points negatifs
- grip de la piste sa passe vite mais les glisades s a reste un reve avec se type de revetements sa passe ou sa sort pas d intermediarel
- l afichage digital trop petit a mon gout et pas retro eclaire
-les aiguillages attention ne le splacer pas en plen millieux d une ligne droite en esperents depasser a fond la voiture va changer de voie mais sortira apres il aurai fallu que l aiguillage fasse la longueur de 2 rails pour pourvoir passer a fond ( je desespere pas je compte appeler mick giver pour voir si on peut bicoler sa)
si vous voulez d autres precisions j essairai d y repondres a + tous les sloteurs

Message

fra007

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 15h53


salutation a tous je me presente dominique nouveau venu dans le monde su slot
mes passions counter strike mais je tire ma reverence sur ce jeux qui m a fait conaitre des tournois et des deplacements a travers la france je fesais deja figure d exeption a mon age dans le sport video maintenat changement d activite le slot que je decouvre et qui ma fois a plein de point comun avec mon ancienne passion -reflex- nerf d acier - analyse de situation- et bonne ambiance
je suis a un as des manettes si si je vous jure le pourquoi je suis grutier les joystick j en ai partout dans ma cabinne lol sauf que la vitesse n est pas recomender dans mon metier quand on a des colis de plusieurs tonnes au bout du crochet vo mieux faire gaf
j ai acquis recement un ninco digital couple avec un vieux scalex 2 type de rail differents c est interresent sa pimente le jeux
mon circuit est dans le garage et j ai pour projet de metre tous sa sur plateau je compte 4.50 sur 2.5 je pense que jaurai de quoi m amuser voila pour ma petite presentation

au

Message

fra007

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 16h33


salut moi aussi j ai fait l acqusition du meme circuit que toi mais je posedais un circuit scalex sport que j ai couple avec le ninco sa pas ete sans prob pour racorder tous sa vu les longueurs de rais different mais bon sur 5 m de long me manquais 4 cm pour etre parfaitement aligner j avoue j ai un peu forcer pour que sa se racorde apres 1 semaine d utilisation je peut deja faire un premier bilan sur le ninco digital et je dirai que dans l ensemble il est positif mais que des modif vont devoir se faire et l a j appelle a ceux qui on du ndigital pour m aider.en premier lieu etat des point positif et negatif
le positifs quand tous depasser c est trop fort et j ai l option pitstop qui est carement indispensable pour le realiste le compte tours et chrono et les diferent mode de jeux de la base sont tres apreciable
les point negatif
-j ai remarquer que les patins se noircissait tres vite et que les infos de la voiture cafouillais de temps en temps conclusion il faut une continuite de courent parfaite pour que tous fonctione bien
-les manette d origine bien mais voyant mon nivo monter je me rends compte que la progresivite des manettes est limite je pense que investir dans des manettes un peu plus cher ou transformer celle d origine va devenir indispensable pour avoir un controle plus fin de la voiture steph de slot&go m a dit que c etait fesable par contre je lui ai pas demander si une parme pouvait s adapter sur un ndigital ?? j espere que oui
- les aiguillage j en ai eue 1 de recalcitrant il bloquait mes voiture a faible vitesse on ma rectifie le rail plastique interieur pour que le patin des voiture n acroche plus donc la prob qui a trouve sa solution
-le pit stop super bien mais un defaut noter si je rentre plein pot pour un pit la voiture s arrete bien tous seul mais resort du pit avec l elan il aurai fallu 2 a 3 mono rail de plus en longueur et ninco ne les fait pas a l unite l astuce quon ma done une droit coupe en 2
- j ai deja casse une voiture sniff l axe qui suporte le guide a explose a moitie
-je resume pour moi le plus gros defaut c est cette course a la conextion parfaite pour que tous marche bien ja i 16m en developper j ai prit soin de serrer tous les rails avant montage l ideal je pense faire des pontages au endroits sensible je pense que sa va fiabilise mon utilisation en digital
si quequ un peut me dire coment mettre une photo de mon circuit sur le fofo suis preneur je voit pas de case piece jointe
je vais me bricoler aussi je pense une utilisation anlogique en parallele pour faire rouler des voitures sans puces apres avoir regarder un peu le principe d ou passait le courent avec un voltmetre sa devrai le faire
pour les pontages en regardant le rail du dessous je me suis dit si une agraffe de conexion pouvait s inserrer la dedans sa m eviterais de souder des fils en atendant de me faire mon plateaux

roule a donf sur les circuits 130 a fond suur l autoroute

Message

fra007

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 20h50


moi perso en sortit de virage je mais tjs une droite et apres l aiguillage car mon fils qui joue arrive a s arreter pile poile sur la partir ou y a pas de courent donc en metant la droite avant il a le temps de remetre les gazs. comme tu la dit en plein milieu de ligne droite si la voiture va a fond et que tu veut changer de voie superbe cascade qui suit donc a metre le rail sur des petite portion de ligne droite ou en fin de grande ligne droite voila c est mon avis

Message

fra007

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 13h56


yop j ai l impression d etre sur un nuage avec un acueuil pareils de votre part mrs et dames peut etre ?? en tous cas merci bien j espere participer a ce forum pour le faire vire et l animer voila voial bon dimanche a tous a++

roule a fond sur ton circuit roule a 130 sur l autoroute

Message

fra007

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 13h46


bienvenue a toi et ta famille

Message

fra007

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 22h56


alors je vais peut etre te dire une betise mais j ai vu sur ce forum un anglais qui sur sont circuit a poser les bande de cuivres que l on mais sur les piste en bois sauf que lui il avait des pistes plastiques me suit dit bizrare poser des rails plastic et remetre une couche par dessus mais c est pas si bete que sa sa evite les pontages a repetition et la tu a une continuite parfaite comme sur les piste en bois .cher les anglais ils nous disait que sa se fesait beaucoup maintenant j amais vu en vrai mais sur le principe il a raison

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h02


ancien mecano de formation un differentiel apporte un avantage certain dans les virage et en plus les penu s use moins
prenos exemple de votre voiture mr je m appele hulk je suis tres fort je soulve l avg de votre voiture vous ete dans la voiture si vous acceler que se passe t il m ecraser vous eh bin no car la voiture est equiper du differentiel la roue au som etant bloquer la roue suspendu se mais a tourner 2 fois plus vite si vous soulever les 2 roues la 1er roue lever va reduire de moitie sa vitesse si pas de diferentiel une roue lever vous acceler la rous au sol fera le meme tour que la roue lever donc elle prendera apuie vu qu elle est au sol et m ecrasera
bien pour sa que sur les 4*4 on peut bloquer les differentiel av et arr pour que les 2 roues d un meme essieu soit solidaire comme en slot de base

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h16


bonjour a tous alors voila ma questions est de base surement mais je fais appelle a vos lumieres je veut mettre mon circuit fixe et relevable la ou sa se complique c est la taille 5m par 2.5 voir 3m suis pas arreter encore alors un plateau rigide de cette taille sa doit peser son poids donc a votres avis mr qu elle est la solution la plus legere .j ai bien penser diviser en 2 le plateaux mais j imagine qu au niveau racordement sa doit etre une mission pour assembler les rails, pour le plafond pas de prob c est dans mon garage chasis metalique en haut.

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h25


Bah, c'est simple : j'ai un quad chez moi. Sur les quads en règle générale pas de différentiel, mais pour tourner sans différentiel ça tourne mais vachement moins bien qu'un quad équipé d'un différentiel, normal pas de différentiel mes roues tournent à la même vitesse et dans un virage, bah, ta roue intérieure tourne moins vite que ta roue exterieure au point de vue efficacité pas le top, mais pour le comportement joueur, oui, c'est marrant. En modélisme, toutes les voitures ont des différentiels car les perfs sont meilleures. Tu passes plus vite en courbe car le comportement de la voiture est plus sain.

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 19h46


j avoue le francais et moi on est un peu fache je suis une quiche pourtant francais premiere langue lol

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h52


non drix je suis rellement nul en francais et croit moi sa me fais asser chier comme sa mais bon j en fait mon deuill et je ne me prend plus la tete avec sa mais je comprend que mon orthographe peuve choquer certains , alors merci d avoir coriger les fautes de ta part c est cooll moi meme en me relisant je voit pas mes fautes fo dire j ai pas ete bien loin 3 eme apres ils on plus voulu de moi hehe mais heureusement je suis un manuel sa compense lol en tous suis asser content de moi d avoir relancer le sujet du differentiel

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 22h00


je retient ton idee ,de contre poids moi j avais pense au mouflage de poulie pour demultiplication sa doit etre deformation professionels je suis grutier. ah oui coment fait ton pour joindre des photos dans no messages je voit pas de case a cet effet si quelqu un peut me dire sa vite fait je voudrais faire suivre le projet sur le forum en tous cas merci de ta reponse bruno

Message

fra007

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 11h53


merci bruno apres reflexion c etait vraiment devant moi j avais pas fait attention a la barre d outils

Message

fra007

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2009 à 17h19


pour info il est posible d avoir plusieurs systemes d exploitation sur un pc ce qui veut dire pour les novices des pc qu il est posible de demarer son pc sous 98 xp vista ce qui evite d avoir 3 pc
t aura juste un petit peu moins de place sur ton disque dur

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 19h22


je vais mettre mon petit grain de sel a propos du netoyant frein il est clair que ce genre de produit degraisse bien et seche tres vite ( un coup de souflette d air et tous est sec )
mais oui il y a un mais le produit est tres agresifs pour tous ce qui est a base de plastique meme le petit vernis sur le bobinage il aime pas ayant ete mecano cher citroen pendant 20 ans je me suis servit regulierement de ce produit et le probleme c est que d une marque a l autre certain plastique tiene d autre fonde et quand sa fond si le type de plastique est sensible on se retrouve avec un pastique qui se transforme en sorte de resine en resume si le plastique est sensible vous aller le voir vite moins d une minute et au toucher sa colle au doigts.je conseilerai plutot un produit special conatact electrique qui lui est prevu a cette usage , souvent utilise dans l automobile pour les contacteurs qui s oxyde.
dernier point c est come les maths et d une logique implaquable roder son monteur dans un liquide suprime tout arc electrique donc c est le top pour le rodage sachant que les charbons sur moteurs neuf son generalement care ou rectangulaire et que l axe de contact de nos petit moteur est rond donc la porte du carbon plus elle epouse l axe mieux le courent passe et moins d arc electrique se cree voila voila pour ma petite contributuion technique pour les fautes du textes desoles mais je suis une quiche en francais donc sorry a tous

Message

fra007

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2010 à 21h16


voila je post une belle demande de trace pour mon premier circuit fixe il sera suspendu ,dimension 4.45m par 2.50m
je voudrais un circuit rapide et fluide et un peu de passage technique pour agremente le tous
2 voies ou 4 je suis pas fixer pas de limite de rails et pont si il faut pas de soucis
ils fonctioneras en digital et analogique de marque ninco
voila je vous cache pas que jai deja quelques traces mais je les posterai plus trad je ne veut pas influencer vos ides
je remercie d avance toutes collaboration de votre part longue vie au slot

Message

fra007

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 18h48


bon voila je vais vous faire part de mon experience du digital ninco et davic
premiere constatation le principe ninco est bien jusqu a 8 voiture sur un 2 voie plusieurs mode de jeux propose par la base bref sur le papier le reve
la pratique bah tous marche bien les changements de voie s opere bien mias voila y a un hic les manattes d origine aie aie en gros 3 position pas de progresivite bref la cata on prend quand meme du plaisir mais on se dit que si une bonne parma de base bien progesive dans le toucher sur du ninco existait la que du bonheur .
et paf je prend une claque dans ma tete explication
petite course organise cher un pote du club sag et la presence du mr jojo qui nous ramene des manettes modifier pour ninco digital et la je vous le dit on se prend une claque on frole la progresivite d un circuit analogique avec une bonne poigne on passe tres pres du 100 pour 100 sans faute
j ai deja jouer sur 2 davic diferents et si je doit comparer on va dire qu on est tres proche du davic qui reste a mon gout sur le podium mais vraiment objectivement pour ma part c est du tres serrer
en conclusion si il y a un investiment a faire sur du ndigital c est bien de changer les poignes d origines le reste repousses vos achat mais pour les poignes pas a hesiter une seule seconde adresser vous checkup ou cher slot and go

Message

fra007

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2010 à 19h39


merci merci les copains je vais m inspirer de certains tronçon et bientot vous poster ce que sa donne

Message

fra007

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 23h44


super ambiance et bonne esprit j en ai pris plein les mirettes, et on est pas revenu avec la cuillere de bois donc que du bonheur pour notre equipe.ah oui quelqu un sait il si le moteur vulcain a finit son rodage lol lol lol mmmmmmuaaaaaaaaa ne comprenderons que ceux qui etait present.

Surveiller Imprimer