j'ai fait un peu de RC en 1/5 et personne n'imaginerait s'en servir en TT sans diff réglable suivant le terrain , idem en 1/10 et 1/8
c'est aussi vrai en RC sur Bitume tellement la discipline est pointue
Alors quand j'ai su que cela existait en slot j'ai esseyé, mais je n'étais ni convaincu qu'il était possible de sentir une différence et encore moins que cela apporte quelques choses
J'ai aussi appris que cela n'était pas nouveau et même très utilisé dans les années 60 70,
Il y avait même une marque MRRC , rien a voir avec l'actuelle, qui faisait des Ford GT40 4 roues motrices avec un diff a l'avant et un a l'arrière, il y a des photo dans mon site slotretro
Pour revenir au Vanquish , dans les courbes très serrées , la voiture tourne plus vite et dérrape moins, normal , c'est la qu'il y a le plus de différence de longueur parcouru par chaque roue
Dans les grandes courbes, le comportement des voitures est assez amusant,on peut ralentir avant et prendre toute la courbe en accélérant , je ne dit pas que la voiture passe alors plus vite, car il faut bien ralentir, mais la voiture accepte une accélération bien plutot que si la même voiture n'avait pas le diff
A+Bruno