Idée de circuit N-Digital


Message

SERJIO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 11h32


Bonjour,

Aprés mettre longuement renseigné pour me relancer dans le slot, je pense trés certainement me diriger vers NINCO et son systeme Digital...

J'ai opté au début pour le coffret Master Track N-digital !

Il offre 3 poignées et 3 puces mais pas de voitures... et puis le circuit ne comprend pratiquement que des courbes R1, bien trop serrées vu mon espace disponible...

Je vais donc m'offrir le Starter Box N-Digital avec ses 2 Lamborghini et ses 16 courbes R2 ainsi que ses 2 changements de voies !

De base 5 petits tracés son possible !!!

Et c'est que j'en appelle a vous :

Je dispose d'une surface d'environ 4m50 sur 2m50, je compte bien sur deja utiliser les 16 courbes R2...

Alors, si vous avez des idées de tracé afin d'occuper cette surface ?

Pourriez vous me conseiller pour placé les rails de dépassements ? 2 ne suffisent pas, c'est clair !

Si vous avez des idées de circuits comportent une partie trés rapide et l'autre un peu technique ?

Je suis plus partisant d'une immence ligne droite dans la longueur ou pourquoi pas en diagonale pour gagner encore plus en longueur...

Merci a vous !

Message

SERJIO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 20h58


Bonsoir,

Jeviens de déssiner mon circuit sur Ultimate Racer en utilisant mes 4,50m sur 3m !

J'aimerais vous le faire partager...comment le mettre sur le forum ?

Merci a vous

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 16h33


salut moi aussi j ai fait l acqusition du meme circuit que toi mais je posedais un circuit scalex sport que j ai couple avec le ninco sa pas ete sans prob pour racorder tous sa vu les longueurs de rais different mais bon sur 5 m de long me manquais 4 cm pour etre parfaitement aligner j avoue j ai un peu forcer pour que sa se racorde apres 1 semaine d utilisation je peut deja faire un premier bilan sur le ninco digital et je dirai que dans l ensemble il est positif mais que des modif vont devoir se faire et l a j appelle a ceux qui on du ndigital pour m aider.en premier lieu etat des point positif et negatif
le positifs quand tous depasser c est trop fort et j ai l option pitstop qui est carement indispensable pour le realiste le compte tours et chrono et les diferent mode de jeux de la base sont tres apreciable
les point negatif
-j ai remarquer que les patins se noircissait tres vite et que les infos de la voiture cafouillais de temps en temps conclusion il faut une continuite de courent parfaite pour que tous fonctione bien
-les manette d origine bien mais voyant mon nivo monter je me rends compte que la progresivite des manettes est limite je pense que investir dans des manettes un peu plus cher ou transformer celle d origine va devenir indispensable pour avoir un controle plus fin de la voiture steph de slot&go m a dit que c etait fesable par contre je lui ai pas demander si une parme pouvait s adapter sur un ndigital ?? j espere que oui
- les aiguillage j en ai eue 1 de recalcitrant il bloquait mes voiture a faible vitesse on ma rectifie le rail plastique interieur pour que le patin des voiture n acroche plus donc la prob qui a trouve sa solution
-le pit stop super bien mais un defaut noter si je rentre plein pot pour un pit la voiture s arrete bien tous seul mais resort du pit avec l elan il aurai fallu 2 a 3 mono rail de plus en longueur et ninco ne les fait pas a l unite l astuce quon ma done une droit coupe en 2
- j ai deja casse une voiture sniff l axe qui suporte le guide a explose a moitie
-je resume pour moi le plus gros defaut c est cette course a la conextion parfaite pour que tous marche bien ja i 16m en developper j ai prit soin de serrer tous les rails avant montage l ideal je pense faire des pontages au endroits sensible je pense que sa va fiabilise mon utilisation en digital
si quequ un peut me dire coment mettre une photo de mon circuit sur le fofo suis preneur je voit pas de case piece jointe
je vais me bricoler aussi je pense une utilisation anlogique en parallele pour faire rouler des voitures sans puces apres avoir regarder un peu le principe d ou passait le courent avec un voltmetre sa devrai le faire
pour les pontages en regardant le rail du dessous je me suis dit si une agraffe de conexion pouvait s inserrer la dedans sa m eviterais de souder des fils en atendant de me faire mon plateaux

roule a donf sur les circuits 130 a fond suur l autoroute

Message

SERJIO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 19h02


Merci pour ces infos !

Une question : vous tous qui avez l'habitude, ou placer les rails de dépassements Ninco pour vraiment se faire plaisir ?

En mlieu de lgne droite a éviter je pense vu qu'on ne peut pas les prendre a grande vitesse...

Par contre, l'idéal serait avant ou aprés une courbe ?

En début de ligne droite ou en fin de ligne droite ?

Merci pour vos conseilles !

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 20h50


moi perso en sortit de virage je mais tjs une droite et apres l aiguillage car mon fils qui joue arrive a s arreter pile poile sur la partir ou y a pas de courent donc en metant la droite avant il a le temps de remetre les gazs. comme tu la dit en plein milieu de ligne droite si la voiture va a fond et que tu veut changer de voie superbe cascade qui suit donc a metre le rail sur des petite portion de ligne droite ou en fin de grande ligne droite voila c est mon avis

Surveiller Imprimer