Liste des messages de PAT28


1.147 messages trouvés pour PAT28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2009 à 16h36


Bonjour à tous.
Je me presente,je m'appel Patrick,j'ai 49 ans tout frais,j ai baigné dans le slot vers l'age de 10 ans avec un circuit jouef d'environ 15m monté sur une planche.Helas depuis avec les déménagements tout a disparu;puis un jour lors d'une visite au salon du modelisme en 2005,au détour d une allée,je suis tombé sur une animation de circuit avec le magazine slotbuzz(j'ai mème eu la chance d'avoir ma photo dans le magazine),et là le flash,le brusque retour en arriere,une seule idée reprendre le slot.
Sitot dis sitot fait visite des magasins de jouet de ma region avec ma fille (qui est aussi bien interessée par le slot) et achat de notre 1er circuit scalextric en huit avec carrefour,et une subaru et une ford de police.
Le choix de scalextric m'est venu parce il y a longtemps un de mes copains en avait un et j'aimais bien la grosseur des voitures part rapport au jouef.
Quelques heures d'amusement plus tard,et après reflexion achat de rail d occasion sur ebay et montage sur une planche amovible avec treuil dans le garage.Une petite deco pour agrémenter le tout (une petite photo ci dessous)et de nombreuse heures d'amusement en plus.
Et de fil en aiguille comme j'ai de la place dans le garage à l'etage il y a un projet de création d'une piece spéciale pour un autre circuit peut etre en 4 voies(j ai déja les rails avec une idée du circuit du nurburgring mais cela n'est pas encore vraiment fixé).
Et bien sur decouverte du site sur internet depuis quelques année,sans oser m'inscrire,quand je vois la qualité du travail de certains je suis soufflé et très admiratif.
Aprés cette présentation un peu longue ,je vous souhaite une très bonne année 2009,en espérant se revoir sur le site.

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 18h11


Steph a écrit :

Bienvenue à toi sur ce forum... un grand rassemblement d'enfants !!!

Bon slot et bonne année 2009 !!

Tout d'abord je tiens a vous remercier de votre acceuil ,cela fait vraiment chaud au coeur;je vois que je ne suis pas tout seul dans le 28,voir très proche pour certain n'est ce pas Helori,moi je suis de Charpont,à 6 ou 7 kms de chez toi,j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir;Sergio n'est pas si loin non plus,SC par contre pourrais tu preciser ta ville stp.En tout cas merci à tous et que le slot soit avec nous pour cette nouvelle année

A + Pat28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2009 à 18h34


STF a écrit :

Bienvenu Pat28,
Très beau circuit, mais peux-tu STP nous poster d'autres photos où l'on voit plus le rendu de ta déco: je me demande bien ce que sont les panneaux blancs qui recouvrent la piste dans la partie en hauteur puis dans la descente ?
Merci.

Bonjour STF.
Les panneaux blancs qui bordent le circuit sont des profilés de finition de fenètre PVC,j'ai voulu donner un effet de tunnel pour coller des affiches publicitaires,j'ai l"intention de mettre un eclairage dessous mais je n ai pas encore la solution
Desolé pour la qualité des photos mais dans ma ville on est des sinistrés de l adsl, toujours en 56k sans espoir d adsl

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 15h45


SC a écrit :

salut
ouai un pote ds le 28 !!! cooooooooool

C'est clair que d'autres photos serait sympa, car tu as pas mal détaillé ton circuit et ca nous intéresse !!!

aplussss

Pour repondre à tes attentes voici quelques photos.Je suis vraiment un debutant à coté de vous en matiere de decors,mais tout ce que je vois sur le forum fais rever.J ai hate de pourvoir entamer mon 2 eme circuit dans le grenier du garage.

A+ Pat28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 19h58


Sergio a écrit :

Sergio

Salut sergio

Moi je suis là, on commence à ètre quelques un en eure et loir.Et pas si loin que ça les uns des autres,il y a t'il encore du renfort?
A+ Pat 28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 21h10


Sergio a écrit :

Salut!
pas mal hein... le coup du département pour se situer il manque encore MnMs et peut être d'autres..........ça serait sympa un post dédié aux autres départements..

Sergio

Super bonne idée le coup de la carte,comme cela on visualise bien les positions.On attends MnMs ,je suis sur qu'il va se positionner.

Bonne soirée.
Pat28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 17h27


MnMs a écrit :

Voici une petite mise à jour de mes Nascar
Mes COT seules


Toutes mes Nascar

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 17h41


Med a écrit :

Bon j'ai enfin commencé

Pour commencer voici les différents batiments qui seront sur le circuit

mon futur garage


Un pavillon


et une fontaine qui sera dans le jardin public


J'ai commencé par la fontaine, c'est ce qui ira le plus vite, les batiments vont me prendre du temps.

La fontaine est tout en platre, je l'ai collé à la colle à bois



On passe à la peinture, comme d'habitude plusieurs couche successive pour avoir l'effet de vieillissement voulu

Du noir très dilué, du gris foncé, du gris clair, du marron foncé du marron clair, et du ton pierre, cela donne ca


un peu de vert foncé pour le fond, pour reproduire une eau stagnente


et l'eau, je teste de l'eau spécial diorama, c'est pas donné mais je voulais voir le résultat, bon sur la photo c'est encore tout frais, il faudra attendre 24H pour avoir le résultat final.


J'ai ouvert ma boite pour faire mon garage, voila comment cela se présente, tous les élément sont à découper, et à assembler entre eux. J'ai regardé la notice de montage, cela ne va pas être évident du tout
mais bon j'ai le temps


tout le détail du montage et de la mise en peinture de la fontaine sera sur mon site à la prochaine mise à jour

a bientôt

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2009 à 09h56


MnMs a écrit :

Juste pour dire que c'est en ligne pour les rochers !!!

Je viens de voir ton site pour les rochers,le resultat est vraiment bien,il est vrai que le fait de travailler la mousse avec un baton améliore le rendu final,quand à la peinture,on sens bien la maitrise,et le coup de main.
En tout cas bravo et merci de tes indications,je met en memoire ces conseils pour mon projet de 2 eme piste dans mon grenier.

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h02


dbr9 a écrit :

voilà , je me lance, j'ai acheté celle ci car trop déçu que la LM79 de Chris (PSK) soit out of product et finalement bien content d'avoir celle ci, et un grand merci à Harley qui m'a permis par la suite de dénicher le saint Graal (la PSK) chez mondialtec!
donc voici la bestiole en vrai qui fini le Mans 77 en 17ieme place et piloté par David Hamilton (aussi) donc j'ai du glaner quelques photos su le net car c'est comme chez ocar, un kit, une plache de décalques et démerde toi pour la déco c'est pas du grand Chris (c'est Anglais...)

en course

et maintenant la résine qui arrive chez le carrossier pour passer en cabine de peinture



la suite au prochain épisode

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h05


MnMs a écrit :

Une new Taurus dans ma collec.......

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h36


ludo a écrit :

Bon j ais enfin reussi a poster 3 photos

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h06


Yoshi a écrit :

Salut, je crée un nouveau post, pour vous montrez mes futurs établis pour mes stands par écurie.

Je commence avec l'écurie Ferrari :

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 14h10


Superbe ta piste,mais comment compte tu combler les rainures du lambris pour la deco
pat28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2009 à 20h59


Un seul mot :superbe.
ça laisse sans voix et donne des idées plein la tète,un vrai modèle a suivre.
BRAVO, on attends la suite avec plaisir.
Pat28

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2009 à 19h17


original et vraiment sympa,on prendrais bien une petite frite en attendant le depart.
Encore bravo et superbe realisation.

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 21h53


Bonsoir a tous.
Je viens de recevoir une simca 1000 team slot neuve, et deception en ouvrant la boite,carrosserie en resine pas trop mal moulée,mais finition peinture excecrable;entourage vitre noir qui a du ètre fait d une main tremblotante,peinture bleu s'eccaillant sur le bord des ailes.
Possédant deja une alpine ,une lancia stratos ainsi qu une R5 turbo de cette marque sans probleme de decoration sur ces modèles, pourriez vous me dire si cela est normal de la part d un fabriquant comme celui ci.
Je pense etre obligé de refaire la deco;cela sera une maniere de realiser ma 1 ere peinture en suivant vos conseils de decapage.
D'autre part ne l'ayant pas encore mise sur la piste, mais ayant un doute sur la tenue de route si cela est comme les autres voitures, que me conseillez vous comme nouveau chassis, si il est possible de changer cette partie.
vous remerciant a l avance, car je sais qu il y a des gars qui touche leurs billes comme on dit parfois.
photo de la bète ci dessous

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 23h09


frogw650 a écrit :

bonsoir,
tu l as achetee ou

Malheureusement je l'ai acheté sur ebay en allemagne,et comme la photo etait mauvaise je ne me suis pas rendu compte de l etat.
J ai été aveuglé par le modèle car c est un modele difficile à trouver et que je recherche depuis longtemps, ayant possédé ce modèle a l echelle 1,je voulais l avoir a ma collection.
IL ne me reste plus qu a me lancer dans un scratch.

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 23h37


frogw650 a écrit :

PAT28 a écrit : frogw650 a écrit : bonsoir,
tu l as achetee ou


donc tu as roule en groupe 2
car si tu veux une groupe 1 d origine verte srt j en ai trouve sur ebay aux usa

Merci frogw,je possède deja une 1000 gr1 tissot de chez revell et je m attendais a avoir une finition identique,tu peus m envoyer le lien que j aille voir sur ebay.
Merci

Message

PAT28

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 23h41


Le vendeur sur eBay était-il un simple particulier ou une boutique ?
Si c'est une boutique, essaies de le contacter, expliques (gentiment) ta déception et demandes l'annulation de la vente ou un échange contre une autre voiture ... mais ça va pas être facile car la voiture est neuve. Par contre la photo était (volontairement ?) mauvaise ...

Les risques d'une mauvaise évaluation font parfois réfléchir les vendeurs ...

A+ [/quote]

bonsoir tiloup
le vendeur sur ebay etait un particulier ,la photo n etait pas tres belle du fait aussi que je suis en 56k

Surveiller Imprimer