le MedSlotRing Wood version 3


Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h07


Salut à tous,

sortie du circuit (disons que je suivais la course des tribunes) depuis bien trop longtemps, à cause de beaucoup trop de boulot, que se soit au taf ou à la maison, bref, j'en peux plus, fallait que je fasse quelque chose, le slot me manquait trop. Il faut avouer aussi que mon circuit me lassait un peu, malgré un très bon tracé, on finit par piloter les yeux fermés et on ne prend plus autant de plaisir. J'ai donc pris le taureau par les cornes et depuis quelques semaines, je cherche je calcule. Quitte à changer je voulais innover, trouver un concept qui permette de faire évoluer la piste.

J'ai tout d'abord cherché l'idée de base, quel concept de course, la déco du circuit, vous savez que la déco c'est important pour moi ;)

Et je me suis enfin décidé, le concept course, sera le street racing, vous savez ces courses de rue, ou des bargeots pilotes toutes sortes de bolides sur route. un truc du genre GUMBALL. mais je voulais que ce concept soit évolutif, vers par exemple, le rallye, ou la course de vitesse

Je me suis alors penché en partant sur cette idée de base. Il me fallait plusieurs circuits 8o
alors pourquoi pas, plusieurs circuits en un seul ;)

Et l'idée a germé petit à petit, après plusieurs tracé et calcul, j'ai opté pour du simple, mais de l'efficace, je ne voulais pas de commande électronique, qui pouvait posé des problèmes ou autre trucs du genre.

Bref , voici une première ébauche, du MedslotRing Wood modulable.

Vous voyez l'endroit ou il y a les carrés rouges, ce sont 3 modules, qui seront sur le bords du circuit, modules à glissières ou autres (faut encore que je bosse sur l'idée), avec ces 3 modules que je pourrais changer, j'ai 6 circuits différents, plus ou moins longs, plus ou moins fluides, plus ou moins techniques.
Le seul trucs c'est que le circuit ne se pilotera que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. EN effet les 3 croisements sans module empêche le pilotage en sens inverse

Ce tracé sera légèrement modifié dans la réalité, c'est l'avantage du bois, je vais pourvoir l'optimiser.
Le plateau sera le même que l'autre 7m x 1,2m.
La déco, sera différente selol'endroit du circuit, par exemple, la longue ligne droite sera une autoroute, il y aura une partie rocheuse, un village etc... les idées me viendront au fur et a mesure.

Bon cela prendra un certain temps, car je manque de temps, mais ce nouveau projet va me motiver et je vais enfin reprendre ma passion, ce qui ne me fera pas de mal et me détendra un peu les nerfs :))

Voila, n'hesitez pas à me donner votre avis

Med

Message modifié le vendredi 10 octobre 2008 à 13h11 par Med

Message

Manou
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h24


Bravo fiston enfin tu reviens Bises a vous trois Yes yes yes

Manou

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h33


hé hé !!!! bin en voila une idée qu'elle est bonne !!!
vachement sympas les modules !!!!! j'ai hate de voir la suite !!
hummmmm !!!!! ça fait du bien de bouffer de la poussiere !!!
je vais suivre ce post avec le plus grand interet !!!
bon courage pour la suite ...

bon, pour les modules, j'ai encore rien compris ! mais pô grave ! je verrait la suite !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h40


Je trouve l'idée excellente
Ca me donne des idées pour ma future piste
J'espère que tu m'en voudras pas

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h54


pour bien comprendre l'idée des modules, j'ai fait 2 dessins rapides, pas beaux mais ça aide a comprendre.

Chaque module1,2 et 3, pourra recevoir un module A ou un module B

l'idée est la même pour chaque module 1, 2 ou 3 donc quand j'utiliserais le module A le croisement fera :

et quand j'insérerais le moduleB le croisement fera :

2 modules A et B pour chaque croisement modulable 1,2 et 3 soit 6 tracés différents

Med

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 14h08


ben il en a dans le tete le med mais un vrai casse tete
bon courage tio gars

avec moi ca rigole pas

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 14h24


Pourquoi pas mettre des petits aiguillages avec des électro-aimants à activer à la main à partir du poste de pilotage

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 15h09


Pillgrim a écrit :
Pourquoi pas mettre des petits aiguillages avec des électro-aimants à activer à la main à partir du poste de pilotage

ou plus simplement comme la piste à coyotte

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 15h21


Med, tu as pris le virus du chamgement !

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 15h30


il y a un gros virus dans le 91 tous le monde casse tous et recommence c'est la crise

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

HAPPYTRIGGER
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 15h57


Bonjour Med,
Le système modulaire est couramment utilisé en modélisme ferroviaire,les dimensions sont mêmes normalisées afin de réaliser des interconnexions au cours d'expos ou de salons.la partie un peu délicate,c'est- comme tu l'as souligné -la connexion électrique des pistes et les raccord de déco.Faut trouver un système simple et efficace permettant de gérer les modules aisément.
L'idée est donc à la fois originale et intéressante et le suivi n'en sera que plus passionnant.
Bon courage

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 17h22


Bien vue l'idée des modules. Ca va encore faire mal tout ca

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 17h34


C'est dommage, j'adorais la piste précédente ... d'ailleurs tu vas en faire quoi ??

Sinon j'ai vu ça récemment sur un autre forum, ça pourrait t'intéresser si tu décides de mettre des aiguillages:
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=35268&st=0

Bon courage et met nous des photos comme la dernière fois, c'était top

--
jc

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 18h55


Salut Med !!!
Heureux de te revoir parmi nous.

Si je peux me permettre, malgré l'interaction possible grâce aux différents modules, je trouve ton tracé trop similaire a ton circuit actuel.
Sinon, Y aura t'il du relief. J'en ai mis sur mon tracé, et je peux te dire que même sur tu connais le circuit par coeur, les montés et descentes amènent un vrai challenge

Bon courage
Will

Message modifié le vendredi 10 octobre 2008 à 20h18 par Schouss

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 20h10


YEEEESSSS!!!!

le MED est de retour!!....et avec un beau projet en plus!!

bien vu,le coup des modules..

doit´y avoir un virus en ce moment.......

bon courage,en attendant la suite!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 20h43


super ton idée, mais en ce qui concerne les modules,le premier truc qui m'est venu à l'idée c'est de mettre des aiguillages avec electro-aimants pilotés soit par interrupteurs ou pour pimenter le tout,un pilotage style programateur de machine à laver qui te les commandrais de facon aléatoire et hop tu ne sait pas quand tu vas changer de parcours (mais bon dans se cas il faut oublier le chronométrage, mais ça peux etre marrant )
j'avais déjà immaginé un circuit comme çà à double fonctions , mais pas assez de place pour! style un circuit GT à l'interrieur ou empruntant une partie d'un ovale type nascar ou alors l'ovale à l'interrieur du circuit GT et empruntant une grande ligne droite de l'autre.
j'espere que tu trouveras le temps de réaliser ton projet surtout par les temps qui courent,ça fait du bien de se vider la tete!

grand adepte du "do it yourself"

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 23h22


Tip top l'idée vivement la suite

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 00h37


c'est bon de te voir plein de bonne volonté et dire que je croyais etre le seul a bouffer de la poussiere cet hiver ça me rassure

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 08h45


bonjour a tous,

ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme sur mon retour, ça me motive encore plus :p

Alors on va essayer de répondre à tout le monde.

Mon but est certes de pourvoir faire évoluer la piste mais surtout je veux pourvoir choisir mon circuit, pour une course GT, ou Rallye ou etc...

Donc pas question d'aiguillage automatique ou electronique, au moins pour le moment. mais l'idée n'est pas si mauvaise, et plus tard je peux toujours faire pour chaque module 1,2 et 3 un module C qui comporterait un aiguillage electronique avec changement aléatoire ;)

COncernant le tracé a part la ligne droite que je veux absolument garder le tracé sera bien différent de celui que jai actuellent. En effet je n'ai pas précisé mais il sera tout en relief, a part les parties à module. le plan actuel n'est qu'un premier jet pour présenter mon projet
En fait une fois le tracé défoncé, toute la piste sera découpé comme une piste plastique ce qui me facilitera la reproduction des reliefs. Pour me facilité la vie j'utiliserais du MDF en 10mm.

Med

Message modifié le samedi 11 octobre 2008 à 08h47 par Med

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2008 à 09h46


A compter du 1er décembre je vais dans le 91, alors ........ !

DID91 a écrit :
il y a un gros virus dans le 91 tous le monde casse tous et recommence c'est la crise

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Surveiller Imprimer