ma premiere résine, un aston V8 LM 77 de chez Redline


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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 19h13


voilà , je me lance, j'ai acheté celle ci car trop déçu que la LM79 de Chris (PSK) soit out of product et finalement bien content d'avoir celle ci, et un grand merci à Harley qui m'a permis par la suite de dénicher le saint Graal (la PSK) chez mondialtec!
donc voici la bestiole en vrai qui fini le Mans 77 en 17ieme place et piloté par David Hamilton (aussi) donc j'ai du glaner quelques photos su le net car c'est comme chez ocar, un kit, une plache de décalques et démerde toi pour la déco c'est pas du grand Chris (c'est Anglais...)

en course


et maintenant la résine qui arrive chez le carrossier pour passer en cabine de peinture



la suite au prochain épisode

grand adepte du "do it yourself"

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PAT28
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h02


dbr9 a écrit :

voilà , je me lance, j'ai acheté celle ci car trop déçu que la LM79 de Chris (PSK) soit out of product et finalement bien content d'avoir celle ci, et un grand merci à Harley qui m'a permis par la suite de dénicher le saint Graal (la PSK) chez mondialtec!
donc voici la bestiole en vrai qui fini le Mans 77 en 17ieme place et piloté par David Hamilton (aussi) donc j'ai du glaner quelques photos su le net car c'est comme chez ocar, un kit, une plache de décalques et démerde toi pour la déco c'est pas du grand Chris (c'est Anglais...)

en course

et maintenant la résine qui arrive chez le carrossier pour passer en cabine de peinture



la suite au prochain épisode

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all4tabs
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 21h29


On attend tous vraiment la suite de ton travail. Tu auras une superbe caisse dans ta collection.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message modifié le dimanche 1 février 2009 à 21h30 par all4tabs

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h19


bon la suite,pendant que les peintres sont au boulot,les mécanos bossent à pied d'oeuvre,il à falut regraver les inserts car la vague impression qu'il ont été gravés pour du 1/43,donc gratté au cutter la résine pour ralonger de 2mmles branches et les trous jusqu'au voile de la jante,peinture et collage,installation d'une digitale chip avec petites modifs pour que la led trouve sa place sur le chassis PSC32,deux couches de blanc sur la carrosserie (recommencé 4 fois)

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cupyrov
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h31


J'ai hâte de voir la suite, bon courage.
j'adore l'originale.

Slot un jour, slot toujours

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h31


ensuite masquage,deux passes en rouge,dépose des masquage,zut il y à eu un peu de peinture qui à réussi à passer sous les scotchs,tans pis retouches au peinceau fin par dessus et on commence les détails de finitions


encore un ou deux détails à peindre et ensuite les décalques!mamamia j'ai les chtons de rater mon coup:~

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Message modifié le dimanche 1 février 2009 à 22h40 par dbr9

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BBJOLY
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Date du message : lundi 2 février 2009 à 08h39


Bravo tres jolie j attend la suite avec impatience ............

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h56


ça y est, c'est stické ça n'a pas été si galère que ça,à part le big qui couvre tout le toit,qui à fini par se déchirer le long du montant de custode,mais dans l'ensemble ça c'est bien passé, par contre dans la foulée j'ai stické aussi la PSK,et là j'ai galéré, décalques plus rigides et moins collants,ça glisse,ça s'est déchiré sous les phares(malgré tamponnage au mouchoir papier imbibé d'alcool à bruler,bref j'ai bien galéré et je vais devoir faire des retouches à la peinture,je suis moins satisfait du résultat!
sinon pour le vernissage (à l'aerographe) faut il diluer le vernis aussi et faut il vernir les vitres ou plutot les coler après?

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coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h04


evite de vernir les vitres tu risque de les mater.....pour la dilution du vernis, ca depends ce que tu utilise. je ne travail pas avec du matos de modelisme, donc j'en sais rien j'aurai quand meme tendance a dire, plus c'est fin, plus ca se pose facilemment, y a moins d'epaisseur, et donc moins de risque pour les decals.....par contre conseil perso, attends le WE avant de vernir, histoire d'etre sur que tout l'alcool se soit bien evaporé, ca evite des malheurs.
sinon pour ton auto, elle est superbe et les jantes, waouh !!!!!!!!!!!!!!!

coyote33

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h22


coyote33 a écrit :

evite de vernir les vitres tu risque de les mater.....pour la dilution du vernis, ca depends ce que tu utilise. je ne travail pas avec du matos de modelisme, donc j'en sais rien j'aurai quand meme tendance a dire, plus c'est fin, plus ca se pose facilemment, y a moins d'epaisseur, et donc moins de risque pour les decals.....par contre conseil perso, attends le WE avant de vernir, histoire d'etre sur que tout l'alcool se soit bien evaporé, ca evite des malheurs.
sinon pour ton auto, elle est superbe et les jantes, waouh !!!!!!!!!!!!!!!

Comme Coyote, il faud attendre un minimum de 24h avant d'appliquer le vernis, pour la dilution si tu fais de l'acrilique à l'aéro attention si tu dilue de trop les décalques ne tienne plus. Lors du vernissage de la mienne j'ai eu quelques problèmes et j'ai fini par acheter une bombe de
vernis acrilique brillant en magasin de bricolage et le résultat est TOP.
J'avais déja fais du vernis à la bombe e je pensais que l'aéro était mieux et bien NON ou alors je n'avais pas le bon vernis.
Par contre très belle réalisation vivement la suite

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coyote33
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Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h27


tiens d'ailleur harley, ca me fais penser a un detail aussi, perso quand j'ai fais mes couleur, je vernis la voiture AVANT de poser les decals, on a ainsi une surface plus lisse que sur la base pour que les decals se posent mieux, et ensuite hop, revernis par dessus le tout

coyote33

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h28


ok , je suit ton conseil, j'attends le week end (en meme temps j'aurai peut etre reçu mon aérographe double effet) j'ai utilisé peinture et diluant humbrol et le vernis aussi est du humbrol,
maintenant que tu parles de jantes,je viens de m'apercevoir que les insert livrés que j'ai du retailler sont en 6 doubles branches alors que celles d'origines sont en 5 doubles
par contre si quelqu'un avait dans sa boite à miracle une paire de rétros ressemblant et un essuie glace , ça m'interresse car sur le kit les trous sont présent mais pas les pieces

grand adepte du "do it yourself"

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coyote33
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Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h37


mouais....alors un p'tit conseil en rab, s'il te reste un bout de decal quelques part, fait un test de vernis avant, parceque moi perso le humbrol je m'en mefie comme de la peste......j'ai eu pas mal de soucis avec le gamme hunamel, qui est tres bien mais n'est compatible qu'avec elle meme, et est assez agressive.....

coyote33

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h42


au fait Harley sur ta PSK, les jantes sont identiques AR et AV ou les avants sont un peux moins larges? et tu avais les vis de serrage des jantes? car moi, pas de vis pour les jantes et 4 identiques,par contre les autocollants latéraux ont été vraiment galère à coller sur la mienne,comme si la colle était restée sur le papier plutos que sur le décalque et autocolant tres rigide avec beaucoup de mal à le former meme à l'alcool du coup les bandes bleues ont déchiré sous les phares
il me reste aussi des autocolants donc je ne sait quoi faire, une bande rouge,un "link-aston noir et un blanc, un dunlop et deux petits oval???

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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 2 février 2009 à 21h17


dbr9 a écrit :

au fait Harley sur ta PSK, les jantes sont identiques AR et AV ou les avants sont un peux moins larges? et tu avais les vis de serrage des jantes? car moi, pas de vis pour les jantes et 4 identiques,par contre les autocollants latéraux ont été vraiment galère à coller sur la mienne,comme si la colle était restée sur le papier plutos que sur le décalque et autocolant tres rigide avec beaucoup de mal à le former meme à l'alcool du coup les bandes bleues ont déchiré sous les phares
il me reste aussi des autocolants donc je ne sait quoi faire, une bande rouge,un "link-aston noir et un blanc, un dunlop et deux petits oval???

Pour les vis, il n'y en avait pas j'en ai acheter 4, les slot-it sont parafaites. Les jantes sont identiques, pour les décalques il me reste les même que toi, je les conserves ils serviront pour autre chose. Il est vrai qu'ils sont ch...t a poser les latéraux mais bon .....une fois en place c'est pas mal Pour la colle cela ne me surprends qu'a moitié le kit est ancien donc la colle à surement séchée ou perdue en qualité.

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coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 7 février 2009 à 16h12


je re-passe par là, pour remercier harley et DBR9 pour leur tuyau, j'ai trouver ma psk

merci les copains, vraiment

coyote33

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Matt
Fabricant

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Date du message : samedi 7 février 2009 à 20h54


Elle est monstrueuse

Bravo !

********************************
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BBJOLY
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 08h42


tres jolie ...

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dbr9
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 30 mars 2009 à 23h28


AYEEEEE , je l'ai terminée,le choix du vernis fut long, finalement j'ai choisi d'appliquer du microscale gloss,j'ai changé la tete du pilote par une avec casque intégral récupéré sur le personnage en résine de la ferrari testa rossa LM 59 n° 20 que m'a vendu bob 73/74 (la tete vintage était plus adaptée pour cette derniere)
donc repassage des grilles en noir mat car top brillant avec le vernis,le seul truc chiant au vernissage c'est qu'il y à toujours une petite poussiere que viens se coller sinon je suis assez content pour ma premiere.


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Harley
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 31 mars 2009 à 07h12


dbr9 a écrit :

AYEEEEE , je l'ai terminée,le choix du vernis fut long, finalement j'ai choisi d'appliquer du microscale gloss,j'ai changé la tete du pilote par une avec casque intégral récupéré sur le personnage en résine de la ferrari testa rossa LM 59 n° 20 que m'a vendu bob 73/74 (la tete vintage était plus adaptée pour cette derniere)
donc repassage des grilles en noir mat car top brillant avec le vernis,le seul truc chiant au vernissage c'est qu'il y à toujours une petite poussiere que viens se coller sinon je suis assez content pour ma premiere.

Bein en voilà une bien jolie auto

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