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125 messages trouvés pour super8

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Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 18h34


porche385 a écrit :

Ok merci pour les réponses, oups le porte-monnaie va de nouveau en prendre un coups

mort de rire

a + Yvan

j'ai été hyper déçu par la 307 1/24 av slot, à part la carro qui est superbe, c'est un gros veau de prés de 240 kilos (grammes bien sur!) .comme j'aime bien bricoler je lui ai fait perdre 60 g de connerie , changé le pignon, supprimer les courroies et là, elle commence à avancer un peu, mais franchement je ne la conseille pas, car il y a vraiment du boulot pour faire avancer la grosse !! bon courage !!

p'tit coup de portière !!

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Date du message : mardi 6 janvier 2009 à 23h11


solsoft a écrit :

Bon alors super8 tes photos .... va falloir qu'ont te fassent une formation accélérée avec arcabian je te ramène ta prise XLR demain.

oui et en meme temps il peut se présenter au membre ce sera sympa !!!!! [/quote]

Salut, en bref tu fais des trous partout dans le chassis en métal (bon courage! ), tu te fabrique le H en plastique de 1 mm (dans de la récupe,facile! ) tu coupe les pattes avant du chassis (scie à métaux facile) (j'ai bloqué l'axe avant, les roues avant sont surélevées, je préfère roulé en 2 roues, je change les axes en carbone (5 € la tige de 1 m chez le modéliste du coin), habitacle en lexan ( en commande) et on arrive à 172 g au lieu de 235 initialement. la voiture roule bien. Avec les 4 roues plus légères du chassis plafit de rallye la voiture gagne encore 8g (164 g).

Je peux toujours revenir à une version 4*4 avec train avant libre comme à l'original ( 2 plaques en aluminium et le tour est joué) Pour les photos y a un problème elle ne veulent pas passer , je vais me renseigner avec arcabian ! ESt ce que tu as gardé le pignon de 8 et la couronne de 44 d'origine ? et pour les pneus je les trouve pas super pour rouler sur du ninco ou du scalex, (tu conseilles des scaleauto !)

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Date du message : dimanche 8 février 2009 à 13h38


superguigui a écrit :

bonssoire tous le monde sa va bien je voudrais savoir qu'elle est le meilleur pneu pour une piste scalex avec des voitures avec moteur central arriere en propultion
et des voitures avec moteur avant en quatre roues motrice

merci et a biento

salut! j'ai également une piste scalex sport, si tu prends des pneus en silicone tu aura les meilleurs résultats, les slot it silicone en 19/10 sont vraiment super et ils s'adaptent sur beaucoup de jantes, les PPR aussi sont trés bien mais tu les trouve à l'étranger.

un p'tit coup de portière

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Date du message : samedi 7 mars 2009 à 21h20


superguigui a écrit :

je viens d'achetter des pneus p4 de slot it en 20 par 12 et sa ne va pas je suis vert je vais devoir retourner chez slot valler pour les changer et qu'elle dimenssion prendre pour les jantes d'origine chez scalex sur les voitures de rally a biento

Sur des jantes de voiture rallye scalex, tu peux mettre des 19/10 en slot it , nsr, ninco ( j'ai essayé sur une skoda fabia), dans cette taille là l'adaptation est parfaite, en 20/12 c'est beaucoup trop gros. Il y a probablement d'autres marques possible en 19/10 mais je n'ai pas essayé. Salut

un p'tit coup de portière

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Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 13h52


superguigui a écrit :

super8 a écrit : superguigui a écrit : je viens d'achetter des pneus p4 de slot it en 20 par 12 et sa ne va pas je suis vert je vais devoir retourner chez slot valler pour les changer et qu'elle dimenssion prendre pour les jantes d'origine chez scalex sur les voitures de rally a biento

Sur des jantes de voiture rallye scalex, tu peux mettre des 19/10 en slot it , nsr, ninco ( j'ai essayé sur une skoda fabia), dans cette taille là l'adaptation est parfaite, en 20/12 c'est beaucoup trop gros. Il y a probablement d'autres marques possible en 19/10 mais je n'ai pas essayé. Salut

merci pour tes infos j'ai pris des pneus silicone de chez scalex il sont pas mal du tout et tes pneus se monte sur des jantes d'origine ou pas ? a biento

Oui, sur les jantes d'origines de la skoda scalex (je penses qu'elles sont identiques aux autres voitures de rallye récentes de chez scalex). attention je ne parle pas de la marque scx, parfois les scx s'appellent encore scalextric (en espagne). Mais si les pneus silicones de scalex vont bien ne te compliques pas la vie à essayer toutes les marques! A+

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Date du message : mardi 7 avril 2009 à 15h29


bravo a l'équipage s&go venu en nombre, et surtout un grand merci aux organisateurs de cette course dans laquelle j'ai beaucoup appris, notamment le placement des tresses pour rouler sur carrera, merci au pilote qui nous a prété une dynamite pour le changement de voie (c'est mieux pour le digital) et à la bonne humeur de l'accueil malgré la pression et la rigueur dans la règlementation de la course.

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Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 21h16


Je trouve que les slot it pour piste lisse (ceux qui sont en plus dans les boites slot it) sont particulièrement efficace et pratique sur scalex sport. Ils ont une adhérence top et une durée de vie qui semble illimitée et en plus en 19/10 ils s'adaptent sur quasi toutes les jantes du marché. Je pense que ce sont des silicones ou bien P6, mais je n'en suis pas sûre?
Sur piste grippeuse, des ninco prorace traités avec de l huile de vidange c'est remarquable! mais c'est un peu crado!!

un p'tit coup de portière

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 14h50


gandalf a écrit :

, bientôt les messages se feront, avec des hiérogliphes, voir des dessins comme un rébus , j'ai vue une émission dernièrement sur le sujet et le resultat était affligent , et dieu sait si je ne suis pas bon en orthographe et en grammaire.

S'il vous plait , faites un effort ,que tous ceux qui lisent les posts puissent les comprendrent

Avant de faire la morale il est préférable de se relire... je ne suis pas bon non plus en orthographe, mais dans ton message je compte pas moins de 4 fautes, et je ne vois pas ce que dieu vient faire dans cette histoire de slot.

un p'tit coup de portière

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Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 15h58


Superbe !! comment fais-tu pour le marquage des pneus ''good year''

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Date du message : dimanche 27 décembre 2009 à 11h48


Salut, sur piste ninco les pneus de la marque (classique et prorace ) sont très bons une fois un peu usés. Ils sont encore bien meilleur si tu les badigeonnes avec de l'huile de vidange (ou autre) une heure avant la course, ta voiture colle littéralement à la route (le pneu devient plus souple et légèrement collant) et tu es tranquille pour la soirée. Si tu veux encore améliorer le tout tu les colles. Même chose avec les slot it P4 en taille 19/10, encore mieux peut-être que les ninco. Evite de les nettoyer avec de l'essence F car celà durcit le pneu. De l'eau tout simplement.

Question usure, les pneus ninco s'usent très lentement ce qui est un gros avantage; en compétition les slot it P4 sont souvent proposés (sur ninco), il est d'ailleurs interdit de les traiter et ils sont tirés au sort.

bonne route

un p'tit coup de portière !

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Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 17h58


Salut coyote, en effet elle est superbe ! Où l'as tu trouver ? car en france je ne l'ai pas vu, uniquement en allemagne, je voulais en prendre une aussi mais dans la version suivante "porsche design" . Si tu connais un revendeur français celà m'interesse beaucoup car les frais de port en allemagne sont élevés.

Est ce que l'axe de roue arrière est de type standart c'est à dire 3mm de diam ?

merci pour ta réponse

un p'tit coup de portière

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Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 19h35


coyote33 a écrit :

super 8 , je l'ai prise chez pendleslotracing en angleterre. pour l'axe je ne sais, je n'ai pas de pied a coulisse pour te dire

yoda, je n'ai pas de autoart au 1/32.

par contre, l'euphorie est assez vite retomber, et vue comment j'en ai chier pour que le guide reste dans le rail sur du carrera, j'imagine meme poas sur du ninco j'ai relever un peu le train avant c'estmieux. mais l'arriere commence a faire des siennes, lorsque les pneus se sont roder un peu, ils adherent bien, mais dejante souvent, va falloir coller je pense en plus j'ai une roue legeremment voilé, pas enorme, mais deja c'est chiant au 1/32, la c'est pire, en travers a l'acceleration ca commence a suatillé dans les sens lorsque l'auto s'appuis sur cette roue arriere rien de bien grave pour ma petite piste, et puis l'auto est si belle mais par rapport au 1/32 s'il faut que j'envisage de changer des pieces ca va etre plus dur, surtout si je veux garder le look de ses jantes

Merci déjà pour ta réponse, j'ai l'impression qu'il faut la bricoler pas mal pour qu'elle soit saine et performante, je vais réfléchir un peu avant de me décider...

en photo c'est l'autre version , vu sur un site en allemagne. Pas mal non ?

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Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 21h49


Tiens nous au courant des performances de la scaleauto quand tu la recevera, on voulait peut être s'en acheter 2 avec le club dans la version gt3 pour se tirer la bourre !

En attendant voilà la dernière photo de l'autoart pour le plaisir.

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Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 11h28


200 km/h !! c'est incroyable !!

Chapeau pour la réalisation de la piste

un p'tit coup de portière

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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 15h11


Franchement les nsr sont de plus en plus belles, déjà la ford mk 4 était une réussite , mais là elle est vraiment splendide et très détaillée, y a vraiment que le prix qui fait encore ralentir.

Je me demandais qu'elle était la version la plus performante des 3 motorisations, entre le moteur en ligne, transversal ou bien en angle ?

L'avis des spécialistes et surtout de ceux qui ont pu comparer serait intéressant.

un p'tit coup de portière

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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 16h01


Tu dois avoir raison Jc, je crois qu'il n'y a que sur la mosler qu'il y a le choix des 3 motorisations. Merci.

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Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 19h19


je m'interroge sur la matière pour imiter la terre ? j'avais entendu dire que c'était du chocolat mais je n'y crois pas trop... est ce que quelqu'un sait exactement ? Belle vidéo

un p'tit coup de portière

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Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 09h44


Super descriptif et belles photos jm2rn !

j'attends le test avec impatience d'autant que je n'ai pas pu résister, je me suis commander la même en version Cup. Je vois bien une course de porsche 1/24 ("sortie de boite" pour pas rentrer plus dans les frais).

Je suis curieux de savoir quel type de pneu du marché s'adapte sur les jantes arrières d'origines ( sans parler des pneus mousses , pas fan!). des pneus en caoutchouc , silicone ou urethane (pour piste grippeuse et lisse. Si quelqu'un a des références ?

D'une manière générale je trouve qu'en France s'est difficile de trouver des pièces pour le 1/24 à part des pièces brm ( certes c'est déjà pas mal ), il n' y a pas grand chose !

un p'tit coup de portière

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Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 10h01


Elle a des courbes superbes a n'en plus finir, si en plus elle tient bien la route.. problablement ma 1 ère nsr !!

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Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 15h33


Ok super! elle roule bien, je vais voir çà bientôt ( mais attention je suis difficile), je trouve la deco de la penthouse superbe ! ( j'arrive pas à trouver la vraie en photo).
Pour le moteur il ne la pas changé c'est un autre chassis sur lequel il a placer un nc5 ( ce moteur a en effet une bonne pêche à bas régime, j'ai fais pareille sur un plafit (il passe mieux que le orange avant slot).

un ptit coup de portière !

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