salut, l'autre jour j'ai tester des pneu brm sur une piste ninco (je ne me souvient plus du n] mais se sont les plus tendres). l'accroche et top mais je trouve que la piste les use beaucoup...
après, je roule sur du salex sport qui est plus glissant et là ils sont au top...
après j'ai essayer des ultimats, des slot it et des urethane, franchement, je pense que c'est une question de feeling car ce sont vraiment de très bon pneus' attention je te parle de ce que j'ai essayer, il en existe surement d'autre très bon....)
pour tenter de répondre a tes autres questions (que d'autres pourront compléter encore mieux),
-il me semble d'ailleur que les ninco sont très bien sur...ninco!!! (comme quoi....)
- par rapport au pneu d'origine c'est un peu comme le jour et la nuit....
tes chronos tombent, la voiture glisse moins, tu gagne en confort de conduite....
parfois tu vérifie même si tu n'as pas laisser l'aimant (j'exagere un peu mais....)
-comme en vrai, des slicks!!! après, lorsque tu fait rouler des classiques, les slicks dénote un peu....et puis personnellement j'ai des voitures de rally qui roule en rainuré car je trouve le comportement plus réaliste...les rainuré durerons surement plus longtemps mais cela ne peu pas influer eur ton choix un pneu slick c'est déja (hors compétition) quelques ....mois....années....de slot!!!!
en résumer, changer les pneus apporte de réels avantages et plaisirs de conduite,
mais doit aussi se choisir en fonction du comportement que tu souhaite avoir sur un vehicule....pour le reste le feeling joue beaucoup!!!!