Liste des messages de doosky


32 messages trouvés pour doosky

Message

doosky

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 00h22


Bonjour a tous, voila je souhaiterai me renseigner sur le system de freinage présent sur les circuit récent, ayant un vieu circuit avec de vieille manette, ces derniéres ne font que couper l'alimentation jusqu'au rail, j'ai déjà vu que les nouvelles manette ont trois fil, donc un qui vient du tranfo, l'autre qui repart pour l'alimentation mais le troisiéme de freins qu'est ce qu'il fait exactement?
Merci a tous

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 09h18


Salut a tous, je pensait a sa sinon si tu a des amis un peu furieux ou même daltonien tu doit pouvoir faire aussi une alimentation des rails uniquement au moment du feu vert, en gros il n'y aura pas de jus dans les ligne avant le feu vert et la t'est tranquille, cela peut être une solution mais c'est pas trés réaliste j'avoue par contre c'est simple a faire a mon avis.
Bon courage.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 09h34


Bonjour a tous, excusé moi de ne me présenter que maintenant je n'avais pas spécialement fait attention dans les topic qu'il fallait se présenter, enfin vaut mieux tard que jamais. Donc comme vous avez pu le remarquer je suis bavard, j'ai ressorti y'a a peu prés 1 mois mon circuit scalextric classic qu'un collègue a mon père lui avait donné (il a eu trois filles donc plutôt loupé pour jouer au petite voiture), et récemment j'ai acheté un circuit sur eb.. (Je sais pas si on a le droit de citer les marque) pour agrandir le mien donc un scalex classic avec focus et subaru et je me tripe bien, ce forum me donne plein d'idée. Sinon dans la vie je suis frigoriste j'ai fini mes études en juillet 2007 et je suis en ce moment en Bretagne avec ma fiancée mais originaire de la région centre (La Beauce! mais si tu sait le pays tout plat avec que des champs) mon projet un circuit plastique de 12,34 mètres avec décors pour faire comme une grande maquette.
Voilou c'est a peu prés tout, je vous dit a plus sur les topics.
Cordialement

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 09h46


Bonjour,
merci a tous d'avoir répondu a ma question, je voulait en faite adapter un système de frein sur mon circuit "SCALEXTRIC classic", mais a mon avis les voitures doivent avoir des moteurs qui peuvent être inversés, donc fonctionner en dynamo, les miens ne sont à mon humble avis pas prévus pour fonctionner dans ce mode dit "freinage".
Si quelqu'un a des infos qui me contredisent, en faite cela m'arrangerait.
Cordialement.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 10h18


Bonjour,
Merci a tous de m'avoir répondu, en faite j'ai un circuit que j'ai récupéré (comme précisé dans ma présentation) et je n'avait pas d'alim, donc j'ai fait moi même le systéme d'alimentation avec deux transformateurs a tension variable, un par ligne, et je me suis fait un boitier avec quatre va et vient afin de pouvoir changer le sens de rotation sur mon circuit, je ne trouve pas terrible le systeme d'origine avec un transfo pour deux, car quant tu roule tout seul ta plus de jus que lorsque tu roule a deux, enfin bref j'aime bien bricoler et je voulait bricoler le systéme de frein sur mon circuit.
Merci a tous

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2008 à 09h49


Salut a tous je voulez savoir qu'est ce que vous pensé de ce compte tours, moi j'ai une piste scalex classic, est ce compatible, comment le portique détecte t'il les voitures (aimant ou autre) n'y a t'il pas un boîtier a acheté en plus pour qu'il fonctionne style ds Racing ou bien suffit t'il t'il d'acheté cette objet pour avoir un compte tour?
Merci a tous.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2008 à 19h56


SAlut a tous, merci beaucoup d'avoir répondu a ma question, il est vrai que moindre sont les explications sur les objets vendus sur ce site, mais bon avec les frais de transpor gratuit et un prix de 37 euros, on ne peu se plaindre.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2008 à 18h47


SAlut a tous voila j'ai vu sur mondialtec une ford mustang 1969 de chez scalextric http://www.mondialtec.net/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=89322&PBMPgIdx=2&PBMOrdBy=-1
et je souhaite l'améliorer avec des jantes mais comment savoir quelle jantes s'adapteront sur la mustang et quel pneus prendre avec les jantes que je choisirai?
Merci a tous d'avance.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 20h16


Salut a tout je voulait savoir quelle est le diamétre d'un axe ninco j'ai vu des jantes sympatique que je souhaiterais mettre sur une scalextric cela peut t'ilo marcher ou faut t'il voir chez un autre fournisseur?
Merci d'avance a tous

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 21h17


Si tu peut nous donné des explications sur ton montage sa intéresse toujours.
Merci

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

Date du message : samedi 29 mai 2010 à 12h48


Salut à tous, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous aurait déjà adapté des voitures digital ninco en digital scalextric ou autres et quel marque de voiture ne s'adapte pas du tout en digital si quelqu'un aurait quelque petite photo pour imager ses propos en même temps se serait sympatique.
Merci d'avance et bon slot.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 12h56


Bonjour à tous, je viens ici me présenter, j'ai 25 ans, je m'inspire régulièrement des différents poste créés ici, je suis fan de slot ou "circuit 24" comme nommé à mon époque, lorsque j'était petit, puis un collègue à mon père (qui n'a eu que des filles) me donna un circuit 24 (un scalextric d'époque avec les formule 1 C106 et c107 je croit) j'ai depuis toujours dit que j'installerai un jour un circuit de type maquette avec décorations et tou et tout, cette période date aujourd'hui de 11 ans, et cela fait maintenant 5 ans que mon projet se monte réelement petit à petit, aujourd'hui j'ai donc un circuit de 18 mètres 2 lignes en scalextric classique et depuis cette année 2012 je renforce l'éffectif de mes voitures. Si je me présente aujourd'hui c'est afin de partager avec vous mes petites idées, bricoles et peut être motivation que certain aurait perdu et dont j'ai déjà profiter sur ce forum.




La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 13h06


Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de problème pour faire fonctionner convenablement ma bmw m3 e30 de marque fly, je pensai au début avoir cramé le moteur, j'ai donc échangé ce dernier avec une voiture qui marchait fort, et la c'est le même problème, cette dernière n'a pas de vitesse de pointe sur une grande ligne droite on a l'impression qu'elle pâtine et pas de vitesse, j'ai déjà testé de faire un trés long rodage voiture toute monté mais sa ne change rien quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2012 à 14h54


Merci pour votre aide, j'ai vérifier à la main et les roues sont bien fixe par rapport à l'axe arrière, la couronne est bien fixe par rapport à l'axe arrière, le pignon est lui aussi fixe sur l'arbre de transmission et le ressort qui transmet le mouvement du moteur à l'arbre de transmission ne bouge pas non plus mais tout sa à la main!
Pour l'histoire des pneuX (oui chez moi on dit des pneux) j'ai déjà fait le test avec des ninco et le problème reste idem, sa ne vient pas non plus des pneux.
Sinon, le moteur n'est peut être pas assez puisant pour enmener autent d'éléments, les scalextric ont toute des moteurs arrières directement acouplé à l'axe arrière, quel moteur dois-je donc prévoir?

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 18h38


Salut à tous, voilà la nouvelle venue d'Allemagne, une TVR TUSCAN sponso harman / kardon fraichement sorti de la boîte et neuve bien sûr!
Place au photo:

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2012 à 20h45


Oui il est vrai que les photos ne rende jamais la beauté réel des chose, j'avoue toujours être surpris par les beauté des voitures que j'achéte sur internet, la différence entre les photos et une fois en main peu être surprenante. Je viens de découvrir que le moteur est à l'avant j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise comme BMX M3 E30 de chez Fly qui me pose beaucoup de problème, en attendant je fait un petit rodage moteur désacouplé sur 2 piles rechargeable de 1.2 V durant 1 heure ont vera se que sa donne.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h38


Salut, pour les références de cette tuutre j'ai trouvé sa sur un site :

http://www.scalextric-car.co.uk/Cars/C2454_TVR_Tuscan_Harman_Kardon/C2454_TVR_Tuscan_Harman_Kardon.htm

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 06h47


Non j'ai essayé sans carosserie et sans pneu à l'avant et même avec un peu de leste à l'arrière et rien à faire elle ne dépasse pas le 2 à l'heure sur grande ligne droite, je pense changer de moteur pour être sur avait-vous des conseils en remplacement d'un moteur fly au niveau compatibilité etc.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 16h21


Bonjour à tous, je sais qu'il existe de multiple post sur les rodages d'où j'ai pu voir autant de façon différente de roder un moteur, je préfére fair de nouveau appel à vous afin d'être sur de faire le bon rodage et de pouvoir tirer le meilleur de ces deux moteurs qui suivent :

NSR Shark 30000RPM

AVANT SLOT Moteur 27 000 RPM - "Hercules"

Merci d'avance pour vos réponses.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

doosky

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 08h49


Merci pour vos réponses identiques je vous en dirai des nouvelles.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Surveiller Imprimer