Un condensateur dans les F1 scalex digital


Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 00h06


Hello les experts,

dites-donc, en ouvrant pour la 1ere fois une de mes F1-scalex Digitales, avec la pupuce montée en usine (pas la DPR, hein), je vois qu'il y a un "condensateur" (c'est ce que je crois) ajouté en plus de la puce. Je peux lire "Decon" et ùF mais je n'arrive pas à lire la valeur. Et bizarement, ces F1 passent sans soucis les XLC et autres aiguilles de sortie de stand non alimentées sans broncher.
J'voudrais bien mettre ce petit bidule qui doit balancer du jus au moteur dans mes autres voitures, pasque les arrets sur les aiguilles, "ça commence à me les briser menu" dirait le gugusse de Montauban...

Quelqu'un aurait une idée du cablage (entre guide, condo, puce et moteur) ? De la valeur qu'il faut, en Farad de mémoire ?

Merci d'avance

Philippe

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2009 à 23h36


Cherchez plus j'ai trouvé.
Juste pour vos yeux: ce bidule règle pas mal de soucis de perte de contact sur les CLC et XLC. Un vrai bonheur.
Merci quand même...

Message

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 21h17


Si tu peut nous donné des explications sur ton montage sa intéresse toujours.
Merci

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 21h38


Heureusement qu'il y a la citation sans faute d'orthographe, bref....

J'ai donc monté des capa de 10uF directement aux bornes du moteur, en prenant bien soin de respecter les polarités. J'ai 4 SCX A4-DTM montées ainsi et comme je le disais, fini les problèmes de rupture d'alim du moteur. Certes, les loupiotes s'éteignent encore par micro-interruption sur le passage des XLC étant donné qu'elles piquent leur alim en amont du condo, mais c'est du domaine du ridicule.

A+

Surveiller Imprimer