Circuit 1:1 au 1:32


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 10h14


Bbr6704 a écrit :

Merci Alain, j'ai déjà pu voir ces kits, ils sont arrivés rapidement en réponse à mes recherches... Le jour où j'aurai choisi le chemin que je prends (cf. ma présentation), je chercherai dans tous les cas à avoir deux Mx5, vu que c'est une voiture que tout le monde aime à la maison, malgré son plus grand défaut, qui est aussi sa plus grande qualité,à savoir d'être un roadster, alors que nous sommes 4... (on réfléchit d'ailleurs à un cab 4 place, sans doute une 306, pour pouvoir rouler au grand air en famille, mais c'est une autre histoire...).

Mon fils vient de vendre à contre cœur, sa Saab 9.3 cab. Il part s'installer au Canada. C'est une voiture formidable. il avait la version 2l Turbo de 210ch. C'est fiable confortable, puissant, ultra bien fini, avec quatre places et on les trouve à des prix dérisoires. Il en était fou amoureux.

Message modifié le vendredi 23 février 2024 à 10h15 par Alain Craniotakis

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 12h41


Ah oui, la 9-3 cabrio, une bien belle voiture aussi! à considérer en effet.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 16h57


No comment..

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 17h37


peterdremel a écrit :

No comment..

Très probablement l'une des plus belles icones de l'automobile Japonaise.

Message

Groowhoc
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 22h16


Mes Parents ont une Mx5 NA. maintenant à la retraite, 75 ans. Ma mère va toujours faire ses courses (alimentaire, pas circuit :-) ) avec la Miata.
Ils me la prêtent de temps en temps et je redeviens un vrai gosse.
La MX-5 est sous doute la voiture la plus jouissive à conduire/piloter à des vitesses presque légal. Il me semble que c'est Safet Rastoder (M6 Turbo) qui avait dit que si il avait à choisir entre toutes les autos qu'il a conduite, il prendrait un MX-5
Pour l'histoire, mes parents travaillaient chez Michelin Ladoux (piste de test de clermont ferrand) Michelin leurs a demandé de laisser la voiture une journée pour qu'ils découvre le secret de cette petite auto. En échange, des pneus neuf et un réglage aux petits oignons des trains roulants.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2024 à 13h27


Groowhoc a écrit :

Mes Parents ont une Mx5 NA. maintenant à la retraite, 75 ans. Ma mère va toujours faire ses courses (alimentaire, pas circuit :-) ) avec la Miata.
Ils me la prêtent de temps en temps et je redeviens un vrai gosse.
La MX-5 est sous doute la voiture la plus jouissive à conduire/piloter à des vitesses presque légal. Il me semble que c'est Safet Rastoder (M6 Turbo) qui avait dit que si il avait à choisir entre toutes les autos qu'il a conduite, il prendrait un MX-5
Pour l'histoire, mes parents travaillaient chez Michelin Ladoux (piste de test de clermont ferrand) Michelin leurs a demandé de laisser la voiture une journée pour qu'ils découvre le secret de cette petite auto. En échange, des pneus neuf et un réglage aux petits oignons des trains roulants.

En fait ce n'est pas Mazda avec sa Miata qui à inventé le plaisir de conduire un Roadster. Ce sont bien les Anglais avec leurs légendaires Triumph TR2, TR3, TR4, TR5, TR6 et Spitfire, mais aussi MG avec leurs séries TC, TD, et TF, puis les MGA, MGB et Midget, sans oublier Lotus avec leurs incroyables Elan et Super Seven, mais aussi Ginetta avec leurs G4, G12, G20, G24 et G33. Sans oublier les Morgan Plus 4, et plus 8 ou les Austin Healey 3000 et Sprite.
Mais Mazda a transformé l'essais en rendant le voiture fiable et facile à conduire. Elle démarre, roule et freine sans soucis et demeure convulsible sous la pluie. Et pour un habitant de Birmingham, partir en vacances sur la côte d'Azur avec, ne demande pas d'être accompagné d'un camion d'assistance, d'une équipe de kiné et de masseurs et d'avoir des boules Quiès dans les oreilles.
La Mazda MX5 est le plus pratique, le plus fiable et donc le plus vivable de tout les roadster Anglais, parce qu'il a été conçu par des Japonais.

Surveiller Imprimer