Circuit 1:1 au 1:32


Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 23h49


LOTUS
Lots Of Troubles Usually Serious….

la sélection darwinienne a fait en sorte que certaines qui sont parvenues jusqu'à nous ont été fiabilisées.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 09h30


Hello Eric,
pour revenir à cette présentation, bienvenue sur le forum.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 12h30


Ju_bil a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

A mon avis, si ils avaient sorti ça :

Le succès était assuré.

Une petite auto légère, maniable fiable et pas chère.

Avec les 2 dernières conditions validées, cela ne saurait être une Lotus

Légendes et balivernes, c'était vrai pour les anciens modèles, c'est inexact pour les Elise, Exige et dérivés telle que ma Vauxhall VX220 qui chez Lotus est connue sous le nom de code Type 116. Les Elises de première génération soufraient d'un problème de joint de culasse (faiblesse du moteur Rover), disparu avec la version S2 qui à partir de 2004 furent équipées d'un moteur Toyota.

Pour ce qui est du prix, longtemps elles ont été une offre très bien placé en regard des performances, leur prix n'a pris une claque que depuis le rachat par ces salops de Chinois qui en ont fait des SUV électriques ! Les derniers modèles d'Elise et Exiges se sont vendus à prix d'or et les occasion ont subies un inflation de 50% ! Tant mieux pour le propriétaires qui n'en demandaient pas tant.

Pour ma part, mon auto à subi de nombreuses retouches, notamment moteur, qui lui ont fait gagner 50ch. Elle affiche 100.000 miles (160.000km) est se porte comme un charme. Elle démarre au quart et fait pleurer pas mal de Porsche sur le circuit du Luc.
Pour l'entretien : deux vidanges , un jeu de pneus par ans et un jeu de plaquettes tous les deux ans, elle ne fait pratiquement que de la piste. Je l'ai depuis six ans le seul problème que j'ai eu, fut un cardant à changer, ce qui vu le pont court, l'âge de l'auto et l'autobloquant, n'est peut être pas si surprenant.
A part la gestion de l'injection et le chrono intégré, il n'y a pas d'électronique à bord, pas d'antipatinage, pas de control de trajectoire, pas d'ABS (même pas de mastervac). Donc pas mal de sources de pannes possibles en moins.
La boite est une Getrag incassable, le moteur est le 2.2l 16S GM. Que du solide je vous dis !
Mes potes en Elise et Exige n'ont pas plus de problèmes de fiabilité. Compte tenu de sont poids plume, cette auto use peu les pneus et les freins, elle est donc peu couteuse à faire rouler en piste, à contrario des BMW, Porsche et même Renault Megane RS et autres.
Et plus que tout ces autos offrent un expérience de conduite incomparable avec le reste du marché.
Bien sur il existe encore plus extrême : Les Caterham R300 et R600, les KTM X-Bow, les Ariel Atom V6 ou les Radical, qui portent bien leur nom. Mai avec elles je vous défie d'aller au circuit autrement que sur une remorque ou d'en prendre le volant sans avoir pris un nombre suffisant de cours de pilotage. (Pipi culotte garanti).

Alors plus de vilains mots sur les Lotus ! Bon le dragon énervé peu se calmer maintenant. Pffff je suis épuisé.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 22h43


N'importe quoi! On le sait bien que sur une anglaise tout le problème consiste à garder l'huile dedans, et l'eau dehors

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 23h31


Merci beaucoup pour votre accueil!!
Que des passionnés….dans tous les sens du terme

Pour les Lotus je parlais des modèles plus anciens. Avec des châssis poutres pas forcément bien traités antirouille…..
Avant d'acheter ma première MX5 j'ai pas mal hésité avec une Élise. Je ne m'étonne pas que ta voiture (une Opel speedster pour les continentaux ) tienne la dragée haute âpres voitures plus puissantes. Light is right.

Message modifié le mercredi 7 février 2024 à 21h31 par Eric-z

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 00h24


Eric-z a écrit :

Et une p'tite photo de la NC en action. J'ai upgradé les amortisseurs depuis elle prenait franchement du roulis.

La NA est ouvertement inspirée de l'élan et si un jour l'une d'elle se présentait un jour en bon état…j'aurais du mal à résister!

Bon avec tout ça va falloir que je me mette au slot sérieusement….je me suis fait déniaisé avec beaucoup de douceur et de gentillesse par Thierry Boxer hier soir …..quelle piste , quelles voitures , quel bonhomme !!!

J'ai eu aussi une NC… vendue il y a 2 ans

Et en plus on est voisins !

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 10h40


peterdremel a écrit :

J'ai eu aussi une NC… vendue il y a 2 ans

Et en plus on est voisins !

Je savais que tu étais un mec bien mon Peter. Désolé pour toi que tu es du la vendre, c'est un peu comme si tu nous disais : Je sortais avec Adriana Karembeu, mais elle m'a quittée pour un vendeur d'aspirateur. Je compati à ta douleur.

Message modifié le mercredi 7 février 2024 à 10h43 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 11h00


Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

J'ai eu aussi une NC… vendue il y a 2 ans

Et en plus on est voisins !

Je savais que tu étais un mec bien mon Peter. Désolé pour toi que tu es du la vendre, c'est un peu comme si tu nous disais : Je sortais avec Adriana Karembeu, mais elle m'a quittée pour un vendeur d'aspirateur. Je compati à ta douleur.

tout dépend en quoi roule le vendeur d'aspirateur, non?!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 11h17


Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

J'ai eu aussi une NC… vendue il y a 2 ans

Et en plus on est voisins !

Je savais que tu étais un mec bien mon Peter. Désolé pour toi que tu es du la vendre, c'est un peu comme si tu nous disais : Je sortais avec Adriana Karembeu, mais elle m'a quittée pour un vendeur d'aspirateur. Je compati à ta douleur.

tout dépend en quoi roule le vendeur d'aspirateur, non?!

Oui, j'ai oublié de préciser un vendeur d'aspirateur qui roule en Mob Grise.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 09h36


Bienvenu à toi sur FSF

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 15h49


Ju_bil a écrit :

N'importe quoi! On le sait bien que sur une anglaise tout le problème consiste à garder l'huile dedans, et l'eau dehors

Je t'ai envoyé un MP et un Email, les as-tu reçus?
Pardon Eric de polluer ton post.

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 12h18


Merci à tous pour votre accueil!
Peter au plaisir de se rencontrer on est à 500m ou 800m l'un de l'autre.

Et si tu veux re goûter à la MX la NA et la NC sont aussi là !
Le dernier dimanche du mois je vais souvent au rassemblement d'anciennes à Maisons Lafitte avec la MG et la NA (elle a deja 32 ans la petite cocotte!)

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 18h41


Avec plaisir !

Et si tu veux rouler au 1/32, c'est possible aussi !

Peter

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 17h16


Pas encore de circuit digne de ce nom, mais j'ai une Mx5 NA de 92, blanche avec capote alpaga rouge/bordeaux (la seule chose pas d'origine dessus avec le pommeau de levier de vitesses et l'autoradio...).

Qu'est-ce qu'elles sont bien ces Mazda!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 18h39


Bbr6704 a écrit :

Pas encore de circuit digne de ce nom, mais j'ai une Mx5 NA de 92, blanche avec capote alpaga rouge/bordeaux (la seule chose pas d'origine dessus avec le pommeau de levier de vitesses et l'autoradio...).

Qu'est-ce qu'elles sont bien ces Mazda!

A titre d'info, tu les trouves en kit Résine 1/32 chez Pendel Slot au UK.

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 19h24


Merci Alain….justement je me posais la question!
Ben il y en aura une un jour dans la hotte du père Noël….en British Green si possible
Sinon j'aime bien la noire avec l'arceau façon roadster cup

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 19h54


Ah ! la mimix...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 février 2024 à 20h37


D'accord, si je comprends bien tout les proprios de Mimix font du Slot !

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 09h56


Merci Alain, j'ai déjà pu voir ces kits, ils sont arrivés rapidement en réponse à mes recherches... Le jour où j'aurai choisi le chemin que je prends (cf. ma présentation), je chercherai dans tous les cas à avoir deux Mx5, vu que c'est une voiture que tout le monde aime à la maison, malgré son plus grand défaut, qui est aussi sa plus grande qualité,à savoir d'être un roadster, alors que nous sommes 4... (on réfléchit d'ailleurs à un cab 4 place, sans doute une 306, pour pouvoir rouler au grand air en famille, mais c'est une autre histoire...).

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 février 2024 à 09h59


Alain Craniotakis a écrit :

D'accord, si je comprends bien tout les proprios de Mimix font du Slot !

CQFD

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer