Circuit 1:1 au 1:32


Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 07h58


Bonjour à tout le monde,

Comme beaucoup de gens de + 50 ans j'ai joué sur le circuit 24 de jouef (celui de mon frère) un peu plus tôt dans ma vie. Ma voiture préférée était la Ferrari GTO jaune...dont j'ai cramé le moteur en voulant jouer dans les conditions du au 24h du Mans avec... ;). J'ai cassé un nombre certain de rail à cause de ces p... de clips en féraille qui étaient censés les faire tenir ensemble.

Les années ont passé et j'ai toujours lorgné sur les Scalex et Carrera. je viens de sauter le pas il y a 2 semaines en achetant en deuxième démarque un Carrera Spirit of Speed dans un grand magasin parisien. Je ne suis pas passé inaperçu dans le RER sur le retour.

Je squatte pour le moment une chambre de la maison, j'ai un espace de 3,70 sur 1,70 et je regarde déjà pour agrandir le circuit. Je posterai dans une autre rubrique les plans potentiels.

Sinon je sui adepte de voitures au 1:1 et exclusivement celles dont les roues qui entrainent sont à l'arrière
Il m'arrive de faire du circuit avec l'une d'elles. Le freinage, le grip, la glisse je vois ce que ça veut dire. Je ne dis pas que je maitrise, il m'arrive de voir plutôt à mes dépends quand ça grippe plus .
Pour mon design de circuit je serai intéressé de retrouver quelques sensations de pistes, en alternant parties rapides et parties techniques. Un jour j'enlèverai les aimants car les décrochages sont trop violents. Mais pour le moment je les laisse et je cherche à roder ces pneus qui n'ont aucun grip.
Je suis dans le nord du 78 limite 92, au plaisir de croiser quelques uns du forum en live et de rouler sur leurs pistes.
Eric

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 07h59


Bienvenue !

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 08h19


Bienvenue à toi !
Mon point de vue : achètes tout de suite des pneus neufs et vire les aimants. Tu y prendras beaucoup plus de plaisir, surtout si tu recherches des sensations de pilotage.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 09h14


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 09h35


FastLM a écrit :

Bienvenue à toi !
Mon point de vue : achètes tout de suite des pneus neufs et vire les aimants. Tu y prendras beaucoup plus de plaisir, surtout si tu recherches des sensations de pilotage.

Bonjour Eric, même conseil que FastLM

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 13h45


Bonjour Éric
Idem que les slotpotes ... retire l'aimant arrière et met des bons pneus deja ca sera plus fun et (un peu) plus réaliste.

Toutefois j'ajouterai qu etant passé par là il n'y a pas si longtemps je t encourage vivement à te procurer :
- 1 bonne manette
- 2 bonnes voitures type slotit groupe c ou classic qui sont tres bien pour débuter le sans aimant (voir sideways gt3 également) et appréhender les subtilités des réglages

Enfin pour ton tracé essaye sur le net la page
softyroyal.de simple et efficace
Bon slot

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 14h00


Eric-z a écrit :

1-Sinon je suis adepte de voitures au 1:1
2-et exclusivement celles dont les roues qui entrainent sont à l'arrière
3Il m'arrive de faire du circuit avec l'une d'elles. .
4Pour mon design de circuit je serai intéressé de retrouver quelques sensations de pistes, en alternant parties rapides et parties techniques.
5Un jour j'enlèverai les aimants car les décrochages sont trop violents. Mais pour le moment je les laisse et je cherche à roder ces pneus qui n'ont aucun grip.

Bonjour Eric et bienvenu ici, tu es chez toi comme tous les autres membres de ce forum convivial et riche en échanges et informations.
pour te répondre point par point :

1;2;3 Moi aussi !
4 Il existe de nombreux topics sur le forum à ce sujet, prends le temps de les consulter.
5 Là n'attends pas, le temps passé à rouler avec un aimant c'est du temps perdu à prendre de mauvaises habitudes. C'est comme faire du vélo avec les roulettes latérales ou du roller avec un frein. Mais si tu veux un conseil, vas tout de suite jeter un œil aux petits annonces sur ce site et offre toi une vraie voiture de circuit. Il ne te viendrait pas à l'idée de faire du trackday avec un Citroën Berlingo !?! Ben une Carrera est an slot, ce que le Berlingo est à la voiture taille 1/1.

La voiture jaune à 40€ est une vraie merveille pour ce genre d'exercice, Belle ou pas on s'en fout, l'intérêt réside dans l'apprentissage de la conduite avec cet engin posé sur ta piste.
https://www.franceslotforum.com/forum/menage-de-paques-a-la-chandeleur-1535872.html#_msg17913050

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 16h12


Merci pour vos messages et vos conseils!

J'ai déjà fait plusieurs dessins sur softy je posterai mes dessins bientôt
Je vais me mettre en recherche de rails 1/30 car je suis un peu limité en dessins de courbes avec les 1/60 R1. Mais je ne trouve que ceux là sur LBC. Vos astuces sont les bienvenues car sur les sites officiels les tarifs piquent un peu.

Je suis d'accord pour les manettes je ne les trouve pas assez progressives et ce câble torsadé me fatigue …. Je vais parcourir le forum.

Sinon une des voitures refuse de changer de rail alors qu'elle est neuve et cela ne vient pas de la manette.
Le berlingo c'est sympa pour le circuit ….pour dormir la nuit on met plein de choses dedans ????
Je vais regarder la jaune qu'Alain'conseille.
Bon j'ai l'impression mis le doigt dans un truc en achetant ce circuit moi….

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 18h53


Bienvenue Eric

Je suis sûrement pas très loin de chez toi , à Montesson dans le 78 ..si ça te dis qu'on se rencontre

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h06



Bienvenue !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h09


Bienvenue sur FSF!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h24


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h36


ON A RETROUVE GILOU !

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 19h38


BOXER a écrit :

Bienvenue Eric

Je suis sûrement pas très loin de chez toi , à Montesson dans le 78 ..si ça te dis qu'on se rencontre

Ah ah je suis à Houilles !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 06h45


Eric-z a écrit :
BOXER a écrit :

Bienvenue Eric

Je suis sûrement pas très loin de chez toi , à Montesson dans le 78 ..si ça te dis qu'on se rencontre

Ah ah je suis à Houilles !

Je t'ai envoyé un MP

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 09h08



Pourquoi n'y a t'il jamais de nouvel adhérent dans le 17 ?

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 10h25


Bienvenue sur le forum
Également du 78 mais un peu plus loin, on roule au club MMC à Maurepas sur piste bois.
Nous sommes ouverts tous les samedis après-midi, si l'occasion se présente de passer dans le coin

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 13h24


Super
Plein de possibilités de rencontres.
Je vais de temps en temps tourner en vallée de Chevreuse avec les copains du club MX5 France.
Ce sera une belle excuse pour m'arrêter au retour !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 13h35


Eric-z a écrit :

Super
Plein de possibilités de rencontres.
Je vais de temps en temps tourner en vallée de Chevreuse avec les copains du club MX5 France.
Ce sera une belle excuse pour m'arrêter au retour !

Vi, j'ai moi aussi une MX5 !


Mais ce n'est pas ma voiture de piste, seulement mon daily.

Message

Eric-z
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 février 2024 à 14h32


J'en ai deux
Une NC avec une légère prépa circuit et une NA de 92 en état stock BRG avec seulement 85k km.
Et pis aussi une petite MGBGT de 68 toute mimi mais qui envoie bien pour son âge

Message modifié le dimanche 4 février 2024 à 14h37 par Eric-z

Surveiller Imprimer