Autodromo dell'Acqua Rossa (Digital132)


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 18h51


Magnifique tracé vraiment fait pour tes groupe C !!!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

jager
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 19h01


il est juste terrible ce tracé.... j'adore.

ça rend quand même bien un carrera entièrement borduré....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 20h40


oui joli tracé.
J'ai un un tunnel un peu comme le tien en virage sur la fin. En fait c'était assez galère quand on deslotait dedans (et c'était toujours là qu'on deslotait...)
Si tu as la place en étirant la piste du bas, le virage ne sera plus sous le virage du dessus et ca te simplifiera la vie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 21h26


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 21h16


Bonjour et bonne année à tous!

Alors voilà, bonne nouvelle: ma slot room est à présent terminée!! Et complète: il y a même une salle de douche, un petit bureau sur le côté, un petit coin salon pour consulter la documentation, etc ... Le luxe!

Je vais donc bientôt commencer un nouveau sujet, ou plutôt deux:
- un sujet pour la construction de ma piste à proprement parler (je compte commencer le plateau au cours des semaines qui viennent)
- un sujet pour partager avec vous mon apprentissage et ma découverte du système Oxigen de Slot.It (je suis un véritable béotien, donc j'apprends petit à petit).

Mais avant cela, un autre post pour ce sujet-ci concernant mes derniers essais de peinture de piste. J'ai comparé une peinture achetée précédemment (couleur "gris magma mat") et la fameuse peinture Faller dont on parle tant.

Préliminaire: ne pas sous-estimer le temps que prend le masquage, surtout pour les rails courbes! La photo ci-dessous témoigne de la difficulté de rendre les bandes de masquage courbes ...

Heureusement, comme toujours, il y a des produits qui facilitent la vie: ci-dessous du masquage pour les courbes! Hé oui, ça existe ...

... et bien sûr c'est beaucoup plus facile à utiliser (bien appuyer sur les bords au moment du collage).

Puis test de mise en peinture avec la couleur Faller "bitume" (réf. 180506) avec un petit rouleau, très simple:

Alors le résultat, le voilà: à gauche (les trois premiers rails) avec peinture Levis "magma", et à droite (les cinq derniers rails) avec peinture Faller "bitume":

J'ai volontairement placé des voitures de couleurs différentes pour observer le contraste avec la couleur de la piste (et j'ai fait mes photos dans ma slot-room, à l'endroit où se situera le circuit, pour bénéficier des mêmes conditions d'éclairage). Ca se joue à pas grand chose, la "magma" est légèrement plus foncée que la "bitume".
En détails:
1. en "magma"

2. en "bitume"

Alors, verdict?
- les deux couleurs me conviennent, c'est le type de teinte que je recherche (et soit dit en passant je suis tout aussi satisfait par mes bordures rouge-jaune - je repeins le blanc des bordures Carrera avec du jaune Tamiya, ça prend du temps mais ça donne bien)
- le plus de la Faller: sa facilité d'application
- le plus de la Levis: la qualité de la couverture

Donc ... je continue avec les deux! (un circuit réaliste doit avoir des sections de différentes couleurs, y compris des morceaux retravaillés par-ci par-là!)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 22h35


Un autre test de peinture ...
Chez Faller, il y a la peinture "bitume" (réf. 180506), foncée, et la "béton" (réf. 180507), plus claire. Plusieurs membres du forum ont expliqué qu'ils avaient mélangé les deux pour peindre leur piste. De mon côté, je n'ai pas estimé que c'était nécessaire puisque la référence "bitume" me convenait (voir ci-dessus).

Par contre j'ai trouvé grâce à la référence "béton" exactement ce qu'il me fallait pour peindre le sol de mes stands (et remplacer le noir plastique Carrera). Je cherchais quelque chose de clair, car je voudrais que l'on puisse voir l'intérieur des stands de façon plus lumineuse (même si j'envisage de les doter d'un éclairage).

Voici ce que cela donne (avec un rail noir à l'avant-plan)



Je pense qu'en plus du sol des stands, je peindrai de la même couleur les 3-4 premiers centimètres de ma double pitlane. En tout cas je jouerai sur les contrastes, et la vue de la pitlane de Spa ci-dessous me donne aussi l'idée de matérialiser cette séparation rouge entre la partie "roulante" de la pitlane et la partie où les voitures s'arrêtent:

En gros, je voudrais essayer d'arriver à ceci:
- les 3-4 centimètres les plus proches des stands en couleur "béton" (gris clair),
- le reste en "bitume" ou "magma" (gris foncé),
- une bande rouge au milieu des deux voies de la pitlane.
Donc ceci:

Voilà un petit bout de projet de plus!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 23h05


Ah ben c'est cool de voir que tu peux t'atteler à ta piste maintenant!
Ton tuto est très explicite merci.
Je pense que tu es sur la bonne voie. Tant par les teintes retenues que par la façon de les appliquer.
Bon boulot pour la suite!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 23h15


bon choix tes couleurs. Le magma est très sympa.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2015 à 11h20


pour info , tu as chez casto de la peinture "macadam" qui rend bien..

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 16h46


Merci pour vos commentaires!

Petite question: en imaginant un peu mon décor, je me suis souvenu que MF Motorsport faisait de jolis bâtiments, et notamment des postes de commissaires de piste:

Par contre, plus moyen d'accéder à leur site:mfmotorsport.com

Vous auriez des nouvelles?

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 19h01


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2015 à 08h36


berteen a écrit :
par exemple là http://www.casaslotracing.com/109-constructions/URL]

Effectivement, je l'avais vu, mais la plupart des articles sont mentionnés "en approvisionnement". Du coup, comme le site de MF Motorsport ne répond plus présent, je me posais des questions. Je vais contacter Casa Slot Racing pour vérifier ...

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2015 à 18h31


ah oui zut....je n'avais pas fait gaffe....!!!

merci papa noel !!!!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 07h16


Aucune réponse reçue aux différents mails que j'ai envoyés
Par contre le site de MF Motorsport est de nouveau accessible:
- ils présentent leurs réalisations (des kits de leurs propres productions, avec souci extrême de la "patine")
- par contre plus aucune mention d'un catalogue quelconque

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 08h10


LittleBen a écrit :
Aucune réponse reçue aux différents mails que j'ai envoyés Par contre le site de MF Motorsport est de nouveau accessible: - ils présentent leurs réalisations (des kits de leurs propres productions, avec souci extrême de la "patine") - par contre plus aucune mention d'un catalogue quelconque

MF motorsport est fait par un sloteur comme nous, sur son temps libre. Il faut peut être contacter directement au téléphone Jordy de Casa pour avoir plus de nouvelles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 5 février 2015 à 08h12 par cousinhub88

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 22h31


Bonjour à tous!

Voilà, après quelques soucis de santé l'hiver dernier et une seconde alterte au printemps, et puis après un été qui a permis d'oublier tout cela, me revoici pour vous parler (un peu) de mon projet. Je dis projet car hélas les travaux n'ont pas encore pu démarrer: la santé, d'abord, puis quelques travaux (imprévus) qu'il va falloir faire à la maison et qui vont être prioritaires Mais c'est pour le bien de la maison ... y compris de ma slot room

Alors où en suis-je? Eh bien mon projet ne change pas: le circuit "Aqua Rossa" verra le jour. Mais à défaut de pouvoir démarrer la construction du plateau puis du circuit dans la slot room, je me suis dit qu'en attendant j'allais tester le passage au système digital de Slot.It, l'Oxigen. Ce qui nécessite seulement de travailler sur l'une ou l'autre voiture, et de tester que cela roule sur un petit circuit. Pas besoin d'avoir un plateau et un circuit terminés pour cela.

Voici donc ma petite "check list" pour étudier le sujet:
1) apprendre à "pucer" une voiture
2) réaliser un mini circuit et refaire une alim convenant au système Oxigen
3) apprendre le pilotage et les réglages avec poignée Oxigen
4) apprendre à modifier un aiguillage Carrera pour qu'il soit piloté avec Oxigen
5) idem ci-dessus mais pour entrée et sortie de stands
6) apprendre à jouer avec les comptages, chronométrages (détection avec aimants) et lien avec la partie logicielle d'Oxigen
7) éclairage des voitures fonctionnel (ce qu'on pourrait qualifier de cerise sur le gateau)

Et si j'arrive à l'étape 7 et que j'en suis satisfait, alors je serai prêt lorsque les travaux seront finis à la maison et que je pourrai enfin commencer à construire mon plateau!

Pour terminer, 2-3 photos:
- la première montre deux de mes dernières acquisitions, qui roulent du tonnerre, et qui (sans aimant et munies de pneus adéquats) donnent bien envie de continuer à apprendre à travers ce beau hobby!

- les deux dernières montrent un cadeau que j'ai fait à mon fils (10 ans): une 956 (la même que la mienne - nous avons chacun la nôtre!) et une petite boîte avec les outils et accessoires lui permettant de commencer à s'intéresser à ce qui se passe sous le capot de "sa" 956 et d'en mesurer les effets sur la piste:

A très bientôt pour des topics "oxigénés"

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 19h01


Jolie piste que je vais suivre avec intérêt.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Surveiller Imprimer