Autodromo dell'Acqua Rossa (Digital132)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 14h26


quarky74 a écrit :

En tous cas superbe avancée encore une fois, ton circuit j'en suis sur sera absolument magnifique

Merci quarky! Tes commentaires me font toujours plaisir, car j'admire toujours autant tes réalisations (passées et à venir )
gatsso a écrit :

tu dois quand même te l anguir de mettre tout ca sur un plateau

Ah ça oui, c'est le moins que je puisse dire! Mais en même temps je suis content de pouvoir préalablement réhabiliter et rénover ma slot-room et les pièces qui l'entourent, ce sera bien pour toute la famille. Et puis, au fond, une réflexion que je me fais: dans mon cas, avec ma mentalité de modéliste, je pense que construire mon circuit et le décorer progressivement me donnera autant de plaisir que de l'utiliser ...
domibartho a écrit :

question toute bête tu y met quoi comme kit eclairage dans tes DTM

Eh bien en fait je ne rajoute rien du tout: ce sont des Carrera Digital, donc elles sont fournies avec puce digitale et éclairage. Je n'ai aucun mérite Sinon je sais qu'il existe des kits d'éclairage, notamment chez Slot.It, et j'ai déjà vu un tutorial sur YouTube qui montre la conversion.

En parlant d'éclairage, j'ai été un peu surpris en consultant un article comparant les Ford Capri et Lancia Beta de Sideways, suite à un lien trouvé sur le forum. Très belles voitures (ces Groupe 5 et autres "sihouettes" du début des années '80 ont d'ailleurs des points en commun avec les DTM actuelles, je trouve), et les photos sont magnifiques, on s'y croirait ... Sauf que j'arrive à la conclusion que ces photos ont été un peu "retouchées" car à ma connaissance les Sideways n'ont pas de phares fonctionnels (et leurs échappements ne crachent pas de flammes non plus ).

Message modifié le dimanche 19 janvier 2014 à 14h39 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 20h56


Bonsoir à tous,

En vue de vraiment démarrer mes travaux de rénovation de ma slot room (et de 4 pièces qui l'entourent ...), je me suis finalement décidé à démonter mon "prototype de circuit"

Après quelques heures, cela donnait ceci:

Je dis quelques heures, car j'ai voulu éviter de perdre tous mes repères et j'ai donc soigneusement numéroté tous les rails ...

... et pris quelques mesures, de même que j'ai repéré les endroits précis où mes supports étaient installés:

A partir de samedi prochain, c'est peinture des mûrs, des portes et des plafonds, électricité et éclairage à refaire, pose d'un sol stratifié etc ... Cela prendra quelques semaines, durant lesquelles je compte me détendre en travaillant quelques éléments de décor: je viens de recevoir la passerelle Dunlop "4 voies" de MF Motorsport, cela promet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 21h04


Et au fait, je compte aussi entamer une réflexion au sujet d'un passage éventuel du Carrera Digital 132 au Slot.It Oxigen (mais en gardant mes rails, aiguillages, ... Carrera) car je voudrais faire rouler mes "Groupe C" Slot.It et je préférerais les digitaliser en Slot.It plutôt qu'avec la puce Carrera (un peu encombrante).

Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut
- digitaliser les voitures (et en bonus les doter d'un éclairage),
- acquérir les poignées Slot.It avec cartouche Oxigen,
- ajouter un récepteur radio aux aiguillages.
Par contre, je ne sais pas si je peux/dois garder ma control unit, mon transformateur ...

Si on veut en plus gérer les courses, il faut
- placer l'un ou l'autre senseur pour l'entrée dans la pitlane et la ligne d'arrivée,
- acquérir a fameuse clef USB Oxigen et la connecter à un PC,
- coupler Oxigen à un logiciel du genre PC Lap Counter.

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà converti un Carrera Digital 132 en du Slot.It Oxigen?
Y aurait-il un tutorial sur ce site qui permette de comprendre un peu mieux les opérations à réaliser?

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 14h05


LittleBen a écrit :

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà converti un Carrera Digital 132 en du Slot.It Oxigen?
Y aurait-il un tutorial sur ce site qui permette de comprendre un peu mieux les opérations à réaliser?

Pour passer en oxi, tu supprimes le controle unit !
Tu alimentes ton circuit en 12v (le plus à droite) et roule ma poule !

Pour gérer tes courses, un ordi, un dongle, deux aimants sous un rail, un par voie, et le logiciel de comptage slot it (gratuit) à télécharger sur le site slot it.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 23h47


Merci Tiloup!
Ça commence à se clarifier, et je commence à être de plus en plus convaincu que cela vaut la peine ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2014 à 00h06


Alors voilà, comme le projet de migrer vers du Slot.It Oxigen commence à faire tout doucement son chemin, je me suis amusé à retravailler avec AutoRennbahnPlaner pour voir ce que pourrait donner un circuit avec une contrainte en moins: plus besoin de la "Start light" de Carrera (ni d'ailleurs des "Driver displays", ni des stations de recharge des Wireless+ ...).

Alors vous savez comment ça va: on modifie un rail par-ci, un rail par-là, et puis finalement on se refait un tracé avec des changements partout.

Le résultat:

Et plus je le regarde, plus ce nouveau tracé me plaît beaucoup, car il apporte beaucoup de petits "plus"!!

Par contre, au niveau de la longueur des pistes, on passe de 19,84m à 20,11m, donc quasiment pas de différence.

A méditer pendant que je vais continuer à peindre et retaper ma slot room en tout cas ...

Merci d'avance pour vos avis.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2014 à 08h28


LittleBen a écrit :

Alors voilà, comme le projet de migrer vers du Slot.It Oxigen commence à faire tout doucement son chemin, je me suis amusé à retravailler avec AutoRennbahnPlaner pour voir ce que pourrait donner un circuit avec une contrainte en moins: plus besoin de la "Start light" de Carrera (ni d'ailleurs des "Driver displays", ni des stations de recharge des Wireless+ ...).

Alors vous savez comment ça va: on modifie un rail par-ci, un rail par-là, et puis finalement on se refait un tracé avec des changements partout.

Le résultat:

Et plus je le regarde, plus ce nouveau tracé me plaît beaucoup, car il apporte beaucoup de petits "plus"!!

Par contre, au niveau de la longueur des pistes, on passe de 19,84m à 20,11m, donc quasiment pas de différence.

A méditer pendant que je vais continuer à peindre et retaper ma slot room en tout cas ...

Merci d'avance pour vos avis.

Sympa le tracé, mais où sont les postes de ramassage ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 13h09


Il ne se sort jamais...

Magnifique tracé en tout cas.
Varié et joli.
Tu as fait de bonnes modifs à mon avis.
D'ailleurs je risque bien d'essayer ton tracé!
Aller bon courage pour la suite et surtout tiens nous au jus

Amicasotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 08h39


j'aime également ton tracé, merci d'avoir posté avec les différentes couleur de courbe.
Pourrais-tu me donner l'encombrement largeur et longueur merci d'avance et bon slot

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 09h03


@ olivier25:
En page 1 tu as tout ça

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 11h03


Merci pour vos commentaires

cousinhub a écrit :

où sont les postes de ramassage ?

Voici comment je vois les postes de ramassages.

Le point noir, c'est la zone rouge (si je puis dire ...). Je l'avais déjà signalé précédemment. Je prévois trois choses:
1. une pince (ça c'est quand nous serons peu nombreux)
2. une "chambre de visite" pour le tunnel (bien que comme je l'avais dit précédemment ce sont des R3 et R4 pour qu'il y ait moins de sorties)
3. le décor de l'intérieur du virage R3-R2 amovible pour y placer un ramasseur et pour la maintenance.

olivier25 a écrit :

Pourrais-tu me donner l'encombrement largeur et longueur

Encore plus précis qu'en page 1:

folgaz a écrit :

Magnifique tracé en tout cas.
Varié et joli.
Tu as fait de bonnes modifs à mon avis.

Merci! Je suis ton projet également. Tes voitures 1/24 (en particulier la P4!) me font rêver

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 11h17


En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2014 à 22h31


Bonjour à tous,
Ce petit "post" pour vous tenir au courant de l'état d'avancement des travaux de ma slot room: travaux d'électricité finis (cables encastrés, nouvel éclairage, ...), mûrs rebouchés et repeints, et pose du plancher stratifié. Cela donne déjà quelque chose de très différent! Il reste à faire les finitions (plinthes, avec quelques retouches auparavant), et à repeindre les portes.

Bref, on progresse!

Pour la suite: dans l'immédiat je donne un coup de main à des amis en transformant une partie de ma slot-room en ... garde-meubles! Après tout, la belle-saison est là, j'ai du travail au jardin et un VTT qui attend d'être remis à contribution. Hormis les finitions, je crois donc que le début du vrai chantier (plateau, etc ...) sera pour l'automne (date d'expiration pour le "garde-meuble"). Ce qui ne devrait pas m'empêcher (je me connais ...) de réaliser quelques essais au sol au cours des prochaines semaines. Ce sera l'occasion de poster une ou deux photos de plus!

Pour terminer, et pour donner malgré tout un petit cachet "slot" à mon post (sinon il irait tout aussi bien sur un forum de bricolage), je signale que pendant tout ce temps je continue à mûrir mon projet. Je suis de plus en plus tenté par le système digital Oxigen de Slot.It, et je pense que je ferai quelques essais allant dans ce sens avant d'arrêter mon choix.

Bonne fête de Pâques à tous!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2014 à 22h46


Hé bien voilà une toute belle pièce pour son hobby
Ça s'annonce très bien en tout cas.
Même si tu mets d'autres priorités durant quelques temps, on est certains que c'est pour mieux laisser mûrir ton projet
Fsis nous part de tes essais et bon vtt.
A bientôt.

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 12h41


Le luxe

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 17h05


salut , je viens de tomber sur ton post et je suis emballé par ton projet et la slot room est vraiment magnifique !!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 07h21


Bien belle pièce dédiée Ben

Hâte de revoir ton circuit monté

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 14h56


pour faire remonter ce fil sur ce très beau circuit !
Vivement la suite LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 23h17


Merci Patnator!
Je constate que les sloteurs sont très forts en télépathie, car pendant que tu relançais le sujet, j'étais en train de faire un essai de mon nouveau tracé (voir posts précédents).

Le temps est un peu maussade en ce début juillet (euphémisme belge), donc le VTT reste au garage, les trois meilleures équipes de foot francophones ont été éliminées de la coupe du monde, et j'ai acheté le dernier aiguillage "croisé" qu'il me manquait ... Il n'en fallait vraiment pas plus pour que je rouvre mes caisses et que j'assemble ce qui devrait être mon tracé définitif.

Bon, bien sûr, je le remballerai "d'ici quelques semaines" pour terminer mes travaux (pour rappel, une partie de ma slot room est toujours utilisée comme garde meubles, et j'ai encore des plinthes et autres finitions à faire), mais que cela fait du bien de s'y remettre! Les enfants ont apprécié, aussi, de revoir rouler les Carrera DTM.

Alors voici ce que cela donne:
1. vue d'ensemble

2. les deux virages que je préfère: le petit "Raidillon" après la ligne de départ, suivi du "Karusell"

3. zoom sur le "Karusell"

4. vue d'ensemble du reste du circuit avec la partie d'inspiration monégasque (épingle + tunnel) au premier plan)

Et voilà. Tracé plus agréable que le précédent. Assez rapide dans l'ensemble. Je modifierai un peu les reliefs sur la version finale, de même que j'inclinerai légèrement certains virages.

Côté décor, seul un box a été ressorti. J'ai moins d'espace qu'auparavant pour implanter les bâtiments entre les deux lignes droites parallèles, mais il suffira de réduire la bordure du pit stop de moitié. En revanche j'aurai plus de place pour la passerelle Dunlop.

Voilà où j'en suis. Toujours pas de montage définitif, mais je prends le temps, comme vous le voyez. En attendant le prochain épisode, je vous souhaite de belles vacances à tous!

Message modifié le mardi 6 janvier 2015 à 20h46 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 23h22


Bonsoir à tous,

Je suis toujours bloqué dans mes travaux pour finir ma slot room et les pièces annexes, alors je m'occupe autrement ...

J'ai converti mon dernier tracé en version analogique de façon à pouvoir faire rouler mes Slot.It ... et je m'amuse vraiment bien!

Avertissement: les images qui suivent pourraient choquer les personnes souffrant d'allergie et d'autres réactions épidermiques par rapport aux voitures de Groupe C et plus particulièrement les Porsche 956 et 962. Donc vous voilà prévenus, et même doublement car j'avais dit dans ma présentation que j'aimais bien les Groupe C ...

Commençons par mesurer les forces en présence (ou en tout cas une partie d'entre elles car je n'ai pas dit non plus que je n'avais que des Porsche 956 et 962 ...). Les voitures se sont d'abord rangées en épi devant leurs garages respectifs ...


... avant de faire quelques tours de piste. D'abord une vue d'ensemble ...

... le trio mythique du Mans 1982 dans la descente vers le 180° (la voiture de Jacky Ickx ayant déjà pris un net avantage sur ses sœurs) ...

... les 956 "privées" à la lutte dans la montée vers l'épingle ...

... les 962 font de même ...

... en résumé, des luttes à tous les étages!

Voilà. Je trouve que les photos mettent déjà de l'ambiance ... Alors je me mets à rêver, comme un petit garçon, de ce que cela donnera quand j'aurai fini ma slot room, quand j'aurai monté un plateau, commencé le décor, avec par exemple un pont Dunlop près de l'endroit où passe la 956 "M.rlb.ro" (ou "||||||||", si vous préférez).

Ceci dit, bien sûr, quand je dis "ça roule", c'est un peu exagéré, car l'analogique reste limité à une voiture par voie, et les photos ci-dessus sont donc "statiques". Mais il se pourrait qu'un jour une douzaine de voitures de Groupe C roulent en même temps sur l'Autodromo dell'Acqua Rossa, car j'ai toujours l'intention de tester ce que donne le système Oxigen, ce sera une de mes prochaines occupations.

Je commence d'ailleurs à bricoler sur les voitures, et puisque ce post est un peu plus orienté sur le matériel roulant, j'en profite pour vous montrer un "vieux" kit Fly Racing d'une Ferrari F40 LM que je viens de terminer de monter (pas encore de décorer, par contre):



Et là, le scoop: j'ai découvert le slot sans aimant!!!! Et j'adore ... D'ailleurs, cette F40 est très agréable à piloter, moyennant deux changements: de meilleures tresses que celles d'origine et des pneus Slot.It à l'arrière.

Du coup je ne ferai pas que digitaliser mes Slot.It, je crois qu'elles vont aussi être "désaimantées" ...

Conclusion: en analogique comme en digital, avec ou sans aimant, en Carrera DTM ou en Slot.It Groupe C, je continue à apprécier mon tracé, qui est donc validé à titre définitif!

A+

Message modifié le mardi 6 janvier 2015 à 20h41 par LittleBen

Surveiller Imprimer