Autodromo dell'Acqua Rossa (Digital132)


Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 00h31


LittleBen a écrit :

Bonsoir!

Alors voilà je poursuis mes "essais au sol", avec un peu de travaux de menuiserie pour commencer à simuler le relief (qui atteindra probablement 20cm max - et non pas 15cm comme annoncé précédemment).

J'ai placé les bâtiments de stands, comme on peut le voir sur cette première photo. Vous pourrez constater qu'un seul stand n'est pas surmonté d'un "étage VIP", c'est l'endroit où sera placé le podium (les journalistes de la "press tower" auront d'ailleurs une vue imprenable sur le podium).

La ligne droite qui se trouve derrière les stands est surélevée de 5cm environ: mon idée était qu'elle soit à peu près à la hauteur des salons VIP qui se trouvent à l'étage des stands, et d'où quelques spectateurs privilégiés pourront suivre des duels passionnants ... comme essayent de le suggérer les deux photos ci-dessous. Et quand les duels seront moins passionnants de ce côté-là, ils pourront toujours aller revoir de l'autre côté ce qui se passe aux stands!


Enfin, j'ai commencé à créer le relief de l'épingle (d'inspiration) monégasque du circuit, surélevée, légèrement inclinée et qui amorce la descente vers le grand R2. Ce qui signifie que j'ai aussi créé une section du futur tunnel.

Voilà pour ce soir ...
La suite du programme va consister à créer le relief dans l'autre partie du circuit.

c"est quand même vraiment beau du carrera.......

merci papa noel !!!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 09h59


Beau projet!
Merci pour la ref de la peinture de la piste!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 23h00


Quelques nouvelles de l'autodrome de l'Eau Rouge en ce début d'année ...

J'ai pratiquement terminé mon "prototype de circuit" (au sol). Il fallait surtout que je bricole quelques supports en bois (temporaires) pour simuler les dénivelés. Le résultat obtenu me satisfait. Je viens de jouer une petite épreuve avec des voitures DTM (la mienne + 3 voitures autonomes) et je me suis vraiment bien amusé

Petite visite guidée (désolé par avance pour la maigre qualité des photos, prises avec mon téléphone).

D'abord une vue d'ensemble:

L'épingle du "Karrusel":

Passage en hauteur derrière les stands et montée vers l'épingle du "Loews":

Vue symétrique:

L'épingle en question, avec la descente vers le "R2" qui précède l'entrée dans le tunnel:

Et voilà!

Fidèle à l'importance que j'accorde à la déco, je ne résiste pas à vous montrer mon acquisition de Noël:

Il est possible d'en faire une version avec portes ouvertes et civière hors de l'hélico, ce qui permet de jeter un coup d'œil à l'équipement intérieur très détaillé. Quand l'hélico sera monté, il ne me restera plus qu'à trouver les figurines adéquates (secouristes et pilotes de l'hélico). Si vous avez des tuyaux ... Et d'ailleurs si plus globalement vous avez des tuyaux pour des personnages (style contemporain), je suis preneur (surtout des spectateurs). Je trouve les Preiser très jolis mais hors de prix.

Voilà où j'en suis. Mon "prototype de circuit" vit probablement ses derniers jours. Je vais encore valider 2-3 montages de supports (notamment l'entrée du tunnel, qui ne me satisfait pas) puis je démonterai le tout pour refaire toute ma "slot room" (peinture, portes, plancher, plinthes, éclairage ...). Et puis seulement je mettrai en route le chantier du circuit en lui-même. Ce sera long, mais "la première vertu d'un modéliste est la patience".

A+

Message modifié le dimanche 12 janvier 2014 à 23h06 par LittleBen

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 23h27


J aime bien ton trace fort sympathique

Donc bon courage pour attaquer les travaux de ta pièce.

Cedric

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 09h43



C'est de toute beauté

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 11h25


Encore une fois superbe réalisation , j'ai hâte de voir la décoration
Juste une petite question concernant le tunnel. Ne te pose-t-il pas des problèmes de par son côté aveugle, oses-tu passer le virage avec une bonne vitesse ou t'oblige-t-il à lever "le pied" de peur de deslotter ?

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 14h43


il va être magnifique avec une belle déco

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 17h12


L'idée des stands avec double coté pour suivre les duels
Et le mix de plusieurs paysages

Fan de Porsche

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 18h08


Belle piste
Carrera est l'idéal quant on a de la place.Un beau plateau, une belle deco et hop c est parti pour des heures.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 19h38


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 20h48


ouais c'est vrai ça le fait
et sans le coté pompier... sera encore mieux.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2014 à 23h15


Merci à tous, vos commentaires sont drôlement encourageants

Alors, pour répondre à quarky74, le virage sous le tunnel a été conçu avec des R3 et des R4 de façon à ce qu'il soit le plus rapide du circuit.

En pratique, et selon la voiture et les pneus, je le passe "à peu près à fond" sur la piste extérieure et un peu moins vite en piste intérieure (qui me sert surtout à rentrer aux stands).
Et justement, comme c'est du Digital, je peux m'arranger avec les aiguillages pour être toujours (ou presque) sur la piste extérieure (il y a un aiguillage à l'entrée du tunnel - simple pour le moment, mais il va devenir double lors d'un prochain achat!).
Et pour pouvoir passer encore un peu plus vite, je compte légèrement incliner ce virage (sans pour autant en faire un banking!).

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 14 janvier 2014 à 21h40


LittleBen a écrit :

Merci à tous, vos commentaires sont drôlement encourageants

Alors, pour répondre à quarky74, le virage sous le tunnel a été conçu avec des R3 et des R4 de façon à ce qu'il soit le plus rapide du circuit.

En pratique, et selon la voiture et les pneus, je le passe "à peu près à fond" sur la piste extérieure et un peu moins vite en piste intérieure (qui me sert surtout à rentrer aux stands).
Et justement, comme c'est du Digital, je peux m'arranger avec les aiguillages pour être toujours (ou presque) sur la piste extérieure (il y a un aiguillage à l'entrée du tunnel - simple pour le moment, mais il va devenir double lors d'un prochain achat!).
Et pour pouvoir passer encore un peu plus vite, je compte légèrement incliner ce virage (sans pour autant en faire un banking!).

Merci de ta réponse.
Encore une fois ta piste est superbe et très bien pensée.
Bonne continuation

Message

tsorp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 15h48


Salut,

Très belle piste ! Je trouve le tracé varié et fort intéressant.
La ligne droite en légère courbe donne tout le charme au circuit, plutot original et esthétique !

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 16h55



J'adore la fluidité de ton tracé
Les courbes variées, les légers banking, les dénivelés, pit stop, stands, dépassements etc...
Tout y est, ou presque

Bon slot
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 00h18


Bon, avant de ranger mon prototype de circuit pour quelques semaines, j'ai trouvé deux bonnes excuses pour le maintenir en place encore quelques heures ...

1) Les dénivelés étant figés, j'ai réalisé des supports sur mesure pour remplacer les empilements de la semaine dernière:

2) Et puis je me suis un peu préoccupé de mon entrée de tunnel et de la partie (d'inspiration) monégasque du circuit, ce qui donne ceci:

Une vue d'ensemble d'abord:

Puis un zoom sur l'entame de la descente (je reviendrai après sur le curieux montage en arrière-plan) ...

... le long de laquelle des murs en pierres seront placés (matériel de décor ferroviaire de marque Faller, je crois):

Après la parabolique en R2, entrée du tunnel:

Je termine avec quelques détails sur le montage en arrière-plan. Il a pour unique but pour l'instant de montrer la place que pourra prendre un bâtiment que je souhaite créer à cet endroit. Pour rappel, le circuit de Monaco, c'est ça:

Je compte donc placer le long de la descente un bâtiment de 2-3 étages avec balcons (et spectateurs), comme symbolisé par le montage en arrière-plan de ces photos:

En réalité, ce sera un des premiers éléments de décor à réaliser car il sera dans le fond de ma slot-room, le long du mur. J'ai quelques idées en tête ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 00h25


Autre détail: l'engin de couleur verte qui apparaît sur les photos de mon post précédent:

Je l'ai trouvé en solde dans un magasin de modélisme il y a un an. Moi qui croyais qu'il n'y avait que Manitou qui faisait de tels engins, je découvrais la marque "Merlo". Et j'ai été chanceux, car lors d'une visite au circuit de Spa l'été dernier, j'ai vu ceci:

Donc non seulement les engins "Merlo" existent, mais en plus ils officient de temps en temps le long de mon circuit (réel) préféré ...
Après un peu de superdétaillage, ce modèle réduit au 1/32 sera parfait pour agrémenter mon circuit (de slot)!

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 08h40


LittleBen a écrit :

Autre détail: l'engin de couleur verte qui apparaît sur les photos de mon post précédent:

Je l'ai trouvé en solde dans un magasin de modélisme il y a un an. Moi qui croyais qu'il n'y avait que Manitou qui faisait de tels engins, je découvrais la marque "Merlo". Et j'ai été chanceux, car lors d'une visite au circuit de Spa l'été dernier, j'ai vu ceci:


Donc non seulement les engins "Merlo" existent, mais en plus ils officient de temps en temps le long de mon circuit (réel) préféré ...
Après un peu de superdétaillage, ce modèle réduit au 1/32 sera parfait pour agrémenter mon circuit (de slot)!

Je possède moi aussi à peu près le même, mais pas de la même marque. Trouvé à Jouet Club en 1/32 ce qui est apparemment assez difficile à trouver selon les dires de quelques uns

En tous cas superbe avancée encore une fois, ton circuit j'en suis sur sera absolument magnifique

Bonne continuation

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 10h54


Et bien oui ça donne envie je suis actuellement installé au grenier mais je crois que je vais descendre a la cave du coup car elle est trois fois plus grande elle a un accès direct d l extérieur je pourrai faire aussi une belle partie atelier . mais d'abord j ai quelques travaux a faire surtout aseptiser l humidite et mettre peu être une clim ,en tout cas il y a du bon dans le slot car j avais laisser tomber l idée de rénover cette cave .
Bravo pour ton projet tu dois quand même te l anguir de mettre tout ca sur un plateau

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 12h35


question toute bête tu y met quoi comme kit eclairage dans tes DTM

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer