Slot it


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 14h49


Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 15h02


Merci pour le tuyau!
Le vendeur est assez connu et fiable. Le seul truc (comme souvent depuis l'Allemagne), ce sont les frais de port...

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 16h12


Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai testé la nouvelle Alfa 155 Slot.It, une belle réussite.

J'ai fait un petit article dessus sur mon nouveau blog, c'est l'occasion (c'est calme au mois d'Aout ) de vous donner l'adresse, n'hésitez pas à parcourir les autres articles

http://jcgiese.github.io/jc_gh_slot/2016/08/02/alfa-155/

--
jc

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 19h44


jc a écrit :
c'est l'occasion (c'est calme au mois d'Aout ) de vous donner l'adresse, n'hésitez pas à parcourir les autres articles

Salut JC,

J'ai été voir ton blog. Je roule aussi sur Carrera, et après comparaison je préfère changer les pneus (PT15 AV et PT24 AR). J'ai aussi mis des lests latéraux pour minimiser les risques de retournement. Je laisse mon fils de 10 ans vous donner ses impressions (pour une grande première, c'est une grande première!):

Achetée hier elle a déjà fait 3 km (150 tours).Elle roule magnifiquement bien mais la conduite par rapport à une groupe C est totalement différente (à cause de la hauteur de la carrosserie ) elle est bien détaillée mais il manque une peinture brillante ( comme avant ) elle roule pour le moment contre les F40 en attendant ( peut-être ) l'autre Alfa Romeo Orange et l'Opel calibra. Que de belles voitures! Vivement leur sortie!

Si Maurizio Ferrari nous lit, il va se rendre compte que la relève est assurée mais qu'il fera face à des clients exigeants

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 20h34


Si je puis me permettre, arrêtez les pneus Slot it
À mes yeux, ils ne valent rien.
Ils s'usent prématurément
Essayez les pneus Nsr ou les sideways qui ne boulochent pas.
Les Nsr gris sont redoutables car ils sont extrêmement résistants.

J'ai fait des courses de 18 ou 24h sans à avoir à changer le train de pneus.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 09h44


LaurenRalph a écrit :
Si je puis me permettre, arrêtez les pneus Slot it À mes yeux, ils ne valent rien. Ils s'usent prématurément Essayez les pneus Nsr ou les sideways qui ne boulochent pas. Les Nsr gris sont redoutables car ils sont extrêmement résistants.

J'ai fait des courses de 18 ou 24h sans à avoir à changer le train de pneus.

Pas d'accord avec toi, les PT24 et 25 sont super endurants, nous venons de terminer un championnat club GT NSR fourni : 8 courses disputées , une moyenne de plus de 12 pilotes .

Sur les 6 voitures, 4 avaient un train de pneus neufs, les 2 autres des pneus de plus de 2 ans , les pneus ont été super constants: meilleur temps réalisé pour la dernière course

Pour les NSR, le défaut c'est la sensibilité au traitement à l'essence F . Passes de l'essence F sur tes pneus , laisses sécher, tu m'en diras des nouvelles...

Les PT 24 et 25 c'est la tranquillité

Je ne connais pas les pneus gris, ni les Sideways

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 09h49


Le souci Ronnie, c'est que vous les traitez.
Les Nsr ou les SIDEWAYS, pas besoin d'essence ou de paraffine.

Je persiste sur les Slot it
D'ailleurs, ils se vendent bien moins que les Nsr ou les sideways qui équipent presque tous les clubs pour les compétitions.
Il y a aussi les pneus Ultimat qui sont excellents sur piste lisses

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 12h32


LaurenRalph a écrit :
Le souci Ronnie, c'est que vous les traitez. Les Nsr ou les SIDEWAYS, pas besoin d'essence ou de paraffine.

Je persiste sur les Slot it
D'ailleurs, ils se vendent bien moins que les Nsr ou les sideways qui équipent presque tous les clubs pour les compétitions.
Il y a aussi les pneus Ultimat qui sont excellents sur piste lisses

Justement, le traitement est interdit. Nous utilisons l'essence comme produit de nettoyage depuis notre premier championnat en 2009. Mais nous avons découvert qu'elle traitait les pneus NSR et eux seulement et le gain est spectaculaire.

Quand aux ventes de pneus Slot-it, je n'en sais rien, je n'ai pas tes sources.
En 49 championnats club nous avons testé beaucoup de marques et les gommes P6 nous conviennent parfaitement sur du Carrera. Elles nous enlèvent l'inconnue des pneus à la rédaction d'un règlement.

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 12h34


Si cela te convient tant mieux
Mais essaye les ultimat G4 sur carrera et tu verras si cela te convient mieux.
Les Nsr classiques en ULTRAGRIP sur du carrera sont topissimes.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 12h42


LaurenRalph a écrit :
Si cela te convient tant mieux Mais essaye les ultimat G4 sur carrera et tu verras si cela te convient mieux. Les Nsr classiques en ULTRAGRIP sur du carrera sont topissimes.

Les Ultimatt ont déjà été essayé sur des LMP Avant Slot mais nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir.
Pour les Ultragrip , sur grande piste , ils ont tendance à trop se déformer, nécessite d'être collés et carrément se découpe trop facilement au montage (Clio NSR). Nous avons toujours roulé en SuperGrip.

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 12h44


Ronnie31 a écrit :
LaurenRalph a écrit :
Si cela te convient tant mieux Mais essaye les ultimat G4 sur carrera et tu verras si cela te convient mieux. Les Nsr classiques en ULTRAGRIP sur du carrera sont topissimes.

Les Ultimatt ont déjà été essayé sur des LMP Avant Slot mais nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir.
Pour les Ultragrip , sur grande piste , ils ont tendance à trop se déformer, nécessite d'être collés et carrément se découpe trop facilement au montage (Clio NSR). Nous avons toujours roulé en SuperGrip.

Et les sideways, vous les avez essayes ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2016 à 12h55


LaurenRalph a écrit :
Ronnie31 a écrit :
LaurenRalph a écrit :
Si cela te convient tant mieux Mais essaye les ultimat G4 sur carrera et tu verras si cela te convient mieux. Les Nsr classiques en ULTRAGRIP sur du carrera sont topissimes.

Les Ultimatt ont déjà été essayé sur des LMP Avant Slot mais nous n'en avons pas gardé un très bon souvenir.
Pour les Ultragrip , sur grande piste , ils ont tendance à trop se déformer, nécessite d'être collés et carrément se découpe trop facilement au montage (Clio NSR). Nous avons toujours roulé en SuperGrip.

Et les sideways, vous les avez essayes ?

Non. Sans doute de très bon pneus mais nous n'en avons pas eu le besoin.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 10h00


Je pense que chacun utilise les pneus qu'il souhaite sur ses petites autos
@LaurentRalph tu as peut-être un meilleur rendu de tes autos avec des pneus NSR ou Ultimatt, nous avec du P6 PT24, respectons les choix de tous :)

Perso j'utilise en grande majorité du P6 PT24 sur mes autos (nous avons une Piste CARRERA également au club Tarbais). J'ai eu l'occasion de faire des essais ou des courses avec toute marque de pneus, j'aime bien les UG NSR mais leur qualité de fabrication est de pire en pire.. Pour les Sideways mon seul test sur Carrera n'était pas bon, mais je suis certains que ces pneus sont performants et je compte re-tester cela rapidement. Pour les ultimatt je ne les utilise que sur des autos type scratch ou collec.

Nous utilisons aussi les BRM S102 mais qui ont deux défauts: bouloches et durée de vie.. dommage car ils marchent super bien sinon.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 10h16


les sideways sur carrera sont la série HG1 ,PS1 s'est pour ninco.

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 12h53


Stargazers65 a écrit :
Nous utilisons aussi les BRM S102 mais qui ont deux défauts: bouloches et durée de vie.. dommage car ils marchent super bien sinon.

Salut Cédric,

Nous avons aussi utilisé des pneus bouloches sur notre championnat GT40 Slot-it, les PT27 qui sont, si je ne me trompe, des pneus fabriqués par BRM, Arzach a tous les records de notre piste Carrera avec ces pneus là

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2016 à 19h31


Pneus X ou Y
Lorsque vous faite une course , logiquement les pneus sont imposé et fourni. Ca mets tous le monde sur un pied d'égalité
Perso sur ninco , NSR/BRM/Slot it/sideway permette des 24h avec 6 paires de pneus pour parcourir entre 250 et 280 km réel... Moi je trouve cela bien
Niveau bouloche , il en font tous sauf le gris NSR qui font de la poussière plus que de la bouloche.
Sur Carrera c'est une autre histoire.Il faut du pneus tendre. Tous vont bien mais les monté en température sont plus rapide chez BRM et Sideway. Le Sideway et le NSR sont ceux qui bouche le moins. Le BRM est inutilisable sur une dureté inférieur a 30 si on roule plus de 15 mins
Ultimat bien sur carrera mais super long a monté en température

Sébastien

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 8 août 2016 à 23h36


Ca dépend également comment la piste est nettoyée. J'ai vu une piste Carrera nettoyée au WD40... les pneus uréthane sont à éviter dans ce cas
Après, ça dépend également comment la piste est gommée à force de roulage (c'est surtout valable pour les pistes lisses, on s'en contre-F sur du papier de verre à la ninco).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2016 à 18h44


Pour en revenir à l'Alfa... Je viens de recevoir la mienne, après avoir longtemps hésité à la commander, et j'étais un peu craintif après avoir lu vos commentaires.

Eh bien, je suis très content! Certes, le brillant de la peinture n'est pas top, mais je m'attendais à pire; elle ne fait pas si "plastique" que ça.

Et surtout, elle est parfaitement silencieuse!

Seul problème à résoudre d'urgence : les pneus d'origine sont une catastrophe (sur ma piste).

Vivement les prochains modèles de DTM Slot-It!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 00h11


fastwagon a écrit :
Pour en revenir à l'Alfa...

Bonne idée

fastwagon a écrit :
Je viens de recevoir la mienne (...) Eh bien, je suis très content!

Un de plus!

fastwagon a écrit :
Seul problème à résoudre d'urgence : les pneus d'origine sont une catastrophe (sur ma piste).

Aie ... le retour du sujet des pneus ...
As-tu trouvé une solution?

fastwagon a écrit :
Vivement les prochains modèles de DTM Slot-It!

Une deuxième Alfa arrive dès septembre, j'espère qu'ils feront aussi les livrées Martini et la voiture de Nicola Larini. Pour autre chose que de l'Alfa, il faudra attendre l'Opel Calibra en 2017 ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 18h50


LittleBen a écrit :
Aie ... le retour du sujet des pneus ... As-tu trouvé une solution?

Paul Gage...

LittleBen a écrit :
Une deuxième Alfa arrive dès septembre

Ouaip... Ma Jägermeister est déjà précommandée pour lui tenir compagnie...

Surveiller Imprimer