Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 18h57


Alain Craniotakis a écrit :

Lorsque l'on parle de garde au sol, je veux parler de la hauteur de caisse. Lorsque les roues ne remontent pas suffisamment dans la carrosserie, les tresses n'appuient pas sur la piste; et le guide n'es pas assez enfoncer dans la fente. Ce qui cause plus de déslotages.


Sur cette image on voit bien les roues qui dépassent trop du soubassement de l'auto.

Sur cette autre image on voit un réglage parfait, seuls les tresses dépassent du châssis.

il y a la fameuse lame ajoutée sous le chassis , cette solution est valable at home mais ne sera jamais acceptée en compétition club
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 19h41


brad68 a écrit :

Oeil de lynx remarque une erreur sur le gros tableau !

Oui, la quelle ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 19h48


DART1973 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Lorsque l'on parle de garde au sol, je veux parler de la hauteur de caisse. Lorsque les roues ne remontent pas suffisamment dans la carrosserie, les tresses n'appuient pas sur la piste; et le guide n'es pas assez enfoncer dans la fente. Ce qui cause plus de déslotages.


Sur cette image on voit bien les roues qui dépassent trop du soubassement de l'auto.

Sur cette autre image on voit un réglage parfait, seuls les tresses dépassent du châssis.

il y a la fameuse lame ajoutée sous le chassis , cette solution est valable at home mais ne sera jamais acceptée en compétition club

Je n'en sais rien, en tout cas c'est passé pour la proxy. D'ailleurs, on est pas prêt de voir un club faire des courses avec des Pioneer autant modifiées

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 20h18


Bravo pour ce début d'étape aux petits oignons !!!!
ça sent la préparation d'enfer en amont

a+

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 20h33


Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Oeil de lynx remarque une erreur sur le gros tableau !

Oui, la quelle ?

Prochaine erreur...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 00h20


Œil de Lynx de la tribu de Vouakedal ! Et pour la hache, chiche ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 14h08


Alain Craniotakis a écrit :

b) Une fois cette manip réalisée, les roues touchent les ailes "- Et zut qu'est-ce que je fais maintenant ?" J'ai bien la solution, mais elle demande du doigté. j'ai pris le manche d'un cutter alu diamètre environ 10mm, j'ai chauffé le bout qui ne pique pas avec un mini chalumeau, très pratique pour tous les petits travaux de maquettistes. Et j'ai retravaillé l'arrondi de l'aile, par étapes successives, jusqu'à ce qu'elle ne touche plus.

on flirte à nouveau avec les limites du concept de "carrosserie d'origine"...

Peter

Message modifié le mardi 31 octobre 2023 à 14h09 par peterdremel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 15h52


Je ne vois pas pourquoi, Encore une fois Carrosserie d'origine veut dire qu'on est obligé d'utiliser la carrosserie vendu avec le kit et non qu'il faut la conserver dans son état d'origine.
Il y aurait matière à discuter, si par exemple le toit était remplacer en partie part du carton ou un plastique plus fin. Ou encore si les ailes étaient supprimées, voir élargies. Mais là on conserve le tout, on se contente de le tordre pour ouvrir les passage de roues.

De toutes les façons, cette année, il n'y aura pas matière à discussion, toutes ces modifs étant inutiles sur une Sideway.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 16h33


Tu as sans doute raison… c'est une histoire d'interprétation

Mais pour toutes les courses auxquelles j'ai participé, « carrosserie d'origine » signifie non modifiée…

Quand je repense au débat sur le grillage à la place du pare-brise… je me dis que l'effet des deux modifications n'est pas le même sur les performances…

Quant à 2024, je ne pas certain que des modifications des carrosseries ne seront pas faites

A voir… c'est sans limites de toutes façons

Peter

Message modifié le mardi 31 octobre 2023 à 18h26 par peterdremel

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 16h39


Bon , c'est simple , on rajoute dans le règlement " aucune modification sur la carrosserie d'origine " et on en parle plus

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 17h43


Hello !peut-on faire un coupé cabriolet ?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 octobre 2023 à 20h10


Etre juge et partie ....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 01h31


DART1973 a écrit :

Etre juge et partie ....

C'est pas la peine de vous acharner les gars, comme je l'ai dit et je ne reviendrai pas dessus, je rends mon tablier pour la proxy 2025. Et si j'ai bien compris, Vroum m'emboite le pas. On verra qui prendra les manettes et comment il s'en sortira. Bon courage.

Message modifié le mercredi 1 novembre 2023 à 01h32 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 09h24


Hello ! On te tatikine Alain !" cech net schléme" en alsacien ! ;)tu fais bien assez pour la proxi et vivement la suite,bon repos à tous !

Message modifié le mercredi 1 novembre 2023 à 09h30 par brad68

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 11h19


brad68 a écrit :

Hello ! On te tatikine Alain !" cech net schléme" en alsacien ! ;)tu fais bien assez pour la proxi et vivement la suite,bon repos à tous !

Le deuxième manche de l'étape Vallow Springs commence dans une heure, résultats demain.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 12h24


OK bonne course Alain ! as tu pu jeter un coup d'oeil sur la transmission fatiguée ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 12h29


Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Hello ! On te tatikine Alain !" cech net schléme" en alsacien ! ;)tu fais bien assez pour la proxi et vivement la suite,bon repos à tous !

Le deuxième manche de l'étape Vallow Springs commence dans une heure, résultats demain.

Chouette !

Bon run !

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 14h32


J'attends la suite
Amuse toi bien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 11h22


Amuse toi bien ?!?! Par ce que tu crois que ça m'amuse de taper sur l'ordi pendant que mes potes Hervé et Pascal s'amusent avec vos voitures? Alors je me tape toute la rédaction du reportage, la mise en page, le recadrage des images, puis la mise en forme sur le forum pour m'entendre dire que je m'amuse ?! Tu m'imagines avec une langue de belle mère dans la bouche "Beurk" et un chapeau pointu sur la tête en train de faire tourner une crécelle? Non mais tu m'as vu rose ?
Tu ne serais pas du genre à demander un ami qui revient d'un enterrement si il a bien Zouké ???

Bon j'arrête là ma mauvaise blague, oui on a pris du bon temps à essayé vos autos. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec, mais c'est plaisant de découvrir vos petits bijoux et leur performances qui changent d'un pilote à l'autre. Ce dernier point est d'ailleurs très intéressant, il m'a permis de comprendre qu'il est plus productif d'avoir une auto souple, polyvalente et facile à piloter, qu'une auto trop affutée, même si elle est plus performante dans l'absolu, elle n'obtiendra de bons résultats qu'avec de très bons pilotes et dans les meilleurs conditions de piste.
En considération de ce que je viens d'écrire, il faut privilégier le châssis plus que le moteur. Ceci dit, je le savais déjà, mais il est plus facile de sortir un bon moteur qu'un bon châssis. C'est vrais aussi pour les voitures échelle 1. Pour le moteur, la méthode est simple, acheter entre six et dix moteurs du même modèle, les rôder tous selon la méthode que j'explique dans mon tuto à ce sujet, puis les tester au banc, pour sélectionner les trois meilleurs. Ces trois là vont à tour de rôle dans la même auto, réglée de la même façon et l'on garde le meilleur résultat au chrono. Avec cette méthode j'ai des moteurs Atomic ! ...Et tout un tas de moteurs au rebus.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 12h23


C'est bien le problème , un bon moteur c'est un peu la loterie
Pour le rédactionnel , je commence un peu à savoir comment ça se passe

Répondre

Surveiller Imprimer